Le printemps des peuples?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Le printemps des peuples?
Bonjour à vous tous
Dans cette effervescence apparemment explosive et subite on y retrouve les mêmes ingrédients à doses différentes certes : inégalité croissante corruption des pouvoirs successifs etc
Un autre facteur:la jeunesse frappée par le chômage est plus durement frappée et ne croit plus à ces systèmes mis en place
les 'printemps'' arabes étaient une contestation pleine d'espoir aujourd'hui c'est la contestation du désespoir A ce titre je parlerai de l'Automne des peuples
Dernière remarque:Internet est devenu le premier parti du monde où toutes ces revendications sont reprises exploitées en même temps ce qui donne l'impression d'une ébullition soudaine du monde
La France y échappera t elle ? Attention elle porte en germes qq signes avant coureur de ces contestations
Dans cette effervescence apparemment explosive et subite on y retrouve les mêmes ingrédients à doses différentes certes : inégalité croissante corruption des pouvoirs successifs etc
Un autre facteur:la jeunesse frappée par le chômage est plus durement frappée et ne croit plus à ces systèmes mis en place
les 'printemps'' arabes étaient une contestation pleine d'espoir aujourd'hui c'est la contestation du désespoir A ce titre je parlerai de l'Automne des peuples
Dernière remarque:Internet est devenu le premier parti du monde où toutes ces revendications sont reprises exploitées en même temps ce qui donne l'impression d'une ébullition soudaine du monde
La France y échappera t elle ? Attention elle porte en germes qq signes avant coureur de ces contestations
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : 23 octobre 2019 00:03 Pourtant en 1789, quand on a cassé la Bastille, ça a fait avancé les choses...![]()
C'est même devenu notre fête nationale.
![]()
Là notre ami Fonck n'a pas de réponse..
Mais c'est vrai que casser pour casser ne sert a rien..
Par contre dans le cas des GJ si ils avaient fair comme fo la cfdt ou la cgt ..on paierait le carburant +de 2euros le litre .
Donc Casser pour montrer sa détermination n'est pas inutile.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
quel argument.gare au gorille a écrit : 23 octobre 2019 01:41 Reste à savoir quels sont ces politologue. C'est d'autant plus stupide de dire et d' avancer une connerie pareille, alors qu'à la fin de la guerre l'Allemagne était un pays exsangue, détruit, ruiné, rasé, explosé, coupé en deux et dans un état bien pire que celui que nous a laissé la Révolution Française.
tu pourrais nous citer une époque depuis où cette formidable france de casseurs patentée a été devant le RU ou l’Allemagne?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
faudrait que tu apprennes à lire.mic43121 a écrit : 23 octobre 2019 09:46 Là notre ami Fonck n'a pas de réponse..![]()
Mais c'est vrai que casser pour casser ne sert a rien..
Par contre dans le cas des GJ si ils avaient fair comme fo la cfdt ou la cgt ..on paierait le carburant +de 2euros le litre .
Donc Casser pour montrer sa détermination n'est pas inutile.
![]()
j'ai répondu et pas qu'une fois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
C'est pour cela, qu'il faut une très forte répression. Les démocraties doivent être renversées et des régimes "à la chinoise" doivent les remplacer avec un contrôle très stricte et très sévère de la population. L'internet doit être entièrement mis sous le contrôle des nations, des états.scorpion3917 a écrit : 22 octobre 2019 18:40 Nous vivons sur une poudrière. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup.
je dirais même que le mouvement GJ, au pays des droits de l homme a éveillé les consciences chez certains, un peu partout où la contestation gronde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Bien que je ne connaisse pas l'histoire de toutes les peuplades de la Terre, il me semble qu’aucune révolution n'a jamais fait disparaître misère et exploitation. Même le communisme, pourtant l'une des doctrines les plus égalitaires qui soient, a fini par montrer ses limites.Crapulax a écrit : 23 octobre 2019 04:41 La révolution française n'a jamais fait disparaitre la misère et l'exploitation.
Ceci étant dit, ce n'est pas le but réel d'une révolution les belles idées humanistes et égalitaires, il ne s'agit jamais que de transfert de pouvoirs.
Modifié en dernier par ailleurs le 23 octobre 2019 18:33, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La véritable question, c'est a qui profiterait cette mise sous contrôle et cette répression? A la noblesse financière, c'est adire aux 1% les plus aisés...Victor a écrit : 23 octobre 2019 10:22 C'est pour cela, qu'il faut une très forte répression. Les démocraties doivent être renversées et des régimes "à la chinoise" doivent les remplacer avec un contrôle très stricte et très sévère de la population. L'internet doit être entièrement mis sous le contrôle des nations, des états.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ces révoltes n'ont pas grand chose à voir avec de véritables problèmes sociaux importants.sofasurfer a écrit : 23 octobre 2019 10:36 La véritable question, c'est a qui profiterait cette mise sous contrôle et cette répression? A la noblesse financière, c'est adire aux 1% les plus aisés...
Exemple : la France, pays hyper social, au top mondial du social, avec un SMIC parmi les plus hauts, un pays avec une protection sociale très généreuse, des retraités parmi les mieux traités au monde, un pays développé avec un fort pouvoir d'achat. Et pourtant, on se prend les GJ.
Autre exemple, le Chili, pays en bien meilleur santé que son voisin l'Argentine.
Il faut chercher la véritable raison ailleurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous avez raison, la révolution de 1789 a été faite par le peuple au profit de la bourgeoisie. La bourgeoisie avait l'argent mais pas le pouvoir et elle a utilisé la misère du peuple à son profit, et rien a changé. Le peuple a juste changé de maître.Crapulax a écrit : 23 octobre 2019 04:41 La révolution française n'a jamais fait disparaitre la misère et l'exploitation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha, le vieux réac. Et des gens disent encore "l'internet" aujourd'hui?Victor a écrit : 23 octobre 2019 10:22 C'est pour cela, qu'il faut une très forte répression. Les démocraties doivent être renversées et des régimes "à la chinoise" doivent les remplacer avec un contrôle très stricte et très sévère de la population. L'internet doit être entièrement mis sous le contrôle des nations, des états.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Faut pas oublier qu'en 1789 les soldats tiraient à bout portant sur les émeutiers.....Et pas avec des balles en mousse mon gueux. .Stounk a écrit : 23 octobre 2019 00:03 Pourtant en 1789, quand on a cassé la Bastille, ça a fait avancé les choses...![]()
![]()
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
tes posts sont toujours succulents victor mais je doute que tu crois ce que tu écris.Victor a écrit : 23 octobre 2019 10:22 C'est pour cela, qu'il faut une très forte répression. Les démocraties doivent être renversées et des régimes "à la chinoise" doivent les remplacer avec un contrôle très stricte et très sévère de la population. L'internet doit être entièrement mis sous le contrôle des nations, des états.
Rassure moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Cheshire cat
- Posteur d'Argent

La révolution a fait progresser l'égalité : avant, les aristocrates étaient décapités, et les roturier pendus. Après, tout le monde avait le droit d'être décapité, droit dont le peuple a usé largement.Stounk a écrit : 23 octobre 2019 00:03 Pourtant en 1789, quand on a cassé la Bastille, ça a fait avancé les choses...![]()
![]()
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Mais il faut savoir lire Fonck, je n'ai jamais dit que la France est devant l'Allemagne. Mais dire que la France, par le retard pris à la Révolution est aujourd'hui derrière l'Allemagne est une stupidité. Pour preuve, l'Allemagne a été rasée, ruinée, laminée et coupée en deux à la sortie de la dernière guerre et ça ne l'a pas empêché d'être aujourd'hui devant nous. Et notre Révolution qui est bien antérieure, contrairement à ce que tu affirmes n'a rien à voir dans tout ça.Fonck1 a écrit : 23 octobre 2019 10:09 quel argument.
tu pourrais nous citer une époque depuis où cette formidable france de casseurs patentée a été devant le RU ou l’Allemagne?![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le point commun partout sur terre c’est les inégalités. Les gens ne supportent plus que des riches viennent leur dire qu’ils mangent trop de riz et coûtent trop cher et qu’il leur faudra se serrer la ceinture. Quand on me dit ça moi je répond « d’accord pas de soucis, je me sert la ceinture, mais toi on va te mettre sur le billot d’abord comme ça je sais que l’argent que je ne gagne pas, c’est pas toi qui l’aura! ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.