La fondation 30 millions d'amis réclame un statut de "personne animale".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La fondation 30 millions d'amis réclame un statut de "personne animale".

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 21 octobre 2019 15:37 Certainement, beaucoup de soit disant êtres humains ne méritent même pas d'être considérés comme des personnes. Je pense aux grévistes cégétistes de la SNCF ou aux GJ par exemple. Mais aussi les sympathisants et électeurs RN que l'on ne peut plus vraiment classer dans l'espèce humaine.
Tu cite pas les retraités ? :content116
Merci, oh brave Victor.. :icon_clap: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 21 octobre 2019 15:37 Certainement, beaucoup de soit disant êtres humains ne méritent même pas d'être considérés comme des personnes. Je pense aux grévistes cégétistes de la SNCF ou aux GJ par exemple. Mais aussi les sympathisants et électeurs RN que l'on ne peut plus vraiment classer dans l'espèce humaine.
Tu as oublié les retraités et les chômeurs! Ceci étant,si tu "élimines" tout ces gens , ca fait une large majorité, qui va continuer à engraisser la caste des actionnaires oisifs? Des immigrés africains payés a coup de lance pierre?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2019 17:22 Tu as oublié les retraités et les chômeurs! Ceci étant,si tu "élimines" tout ces gens , ca fait une large majorité, qui va continuer à engraisser la caste des actionnaires oisifs? Des immigrés africains payés a coup de lance pierre?
Cela dit etre payé a coups de lance pierre chez les autres ou prendre ces memes pierres sur le museau en bouffant des cailloux chez soi :]
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

on devrait faire pareil à ceux qui font ça et à ceux qui mangent du porc sans se poser de questions :icon_hangry:

le porc animal est très proche de l'homme génétiquement

Homme/animal : les frontières s'estompent

La barrière d'espèces s'amenuise,
mais l'animal ne s'en trouve pas mieux traité

http://www.savoirs.essonne.fr/thematiqu ... estompent/

article original
Fils de Porc

(...)
Quel autre animal possède une peau si proche de la nôtre, légèrement poilue, recouvrant toutes les tonalités de la peau humaine ? Chose curieuse en effet, du phacochère au porc chinois, la peau du porc passe du rose au brun et du jaune au noir, selon les latitudes, exactement comme la nôtre. De plus, le porc est un des seuls animaux -avec l’Homme- qui puisse attraper des coups de soleil…
quand on se brûle les poils ou les cheveux, ça sent le cochon grillé.
Pas l’agneau ou le boeuf, non, non, le cochon. Et la peau humaine rôtie, elle aussi, sent le cochon grillé. Parce que la peau du cochon est la même que la nôtre ?
On pourrait le croire…

(...)
il y a ces interdits alimentaires juifs et musulmans, qui prohibent tout à fait la consommation de viande de porc.
La raison historique de ce tabou serait hygiénique, à ce qu’on prétend.
Mais l’interdit qui pèse sur la viande du porc prend un relief saisissant si on considère que le porc est notre « mère ».
(...)
Autre signe : nous connaissons tous des vraies têtes de cochon, au sens propre comme au sens figuré.
Est-ce parce que nous venons de lui, que certains d’entre nous ont gardé son sale caractère ?
Chaque femme sait que dans tout homme, il y a un cochon qui sommeille.
(...)
Mais on sait très bien que l’homme moderne, s’il continue à se laisser aller comme une bouse, ne tardera pas à ressembler en tous points à ce charmant animal : dodu à souhait et bon comme un calais.

https://eden-saga.com/homme-descend-du- ... tache.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

et bientôt le droit de vote
pourquoi ramasse t on les chiens errants qui sont ensuite enfermés dans box à la SPA et ensuite euthanasiés s'ils ne sont pas récupérés
pourquoi sont ils systématiquement stérilisés non pas le droit à l'enfant comme certaines le réclament (eux sans PMA)
si on veut les mêmes statuts ; il faut exiger les mêmes droits
le droit à la libre circulation (divagation) et le droit à disposer librement de son corps
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2019 17:22
Tu as oublié les retraités et les chômeurs! Ceci étant,si tu "élimines" tout ces gens , ca fait une large majorité, qui va continuer à engraisser la caste des actionnaires oisifs? Des immigrés africains payés a coup de lance pierre?
Les retraités n'engraissent personne. Ils ne sont qu'un coût terrible et inutile pour la société.
Les chômeurs, c'est un peu différent. Il en faut mais pas trop pour permettre une bonne flexibilité du marché du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

https://www.facebook.com/watch/?v=396618767700891

Quand on entend parler ce genre de malades mentales (le sadisme) qui pense que massacrer un taureau ou des chevaux dans une Arène est un art ,là je dois dire que je suis sidérée ,et en plus comparer ça a de la peinture en disant que voir le sang du taureau c'est pas pareil que de voir du sang humain c'est lamentable ,ces deux abrutis n'ont aucune empathie pour ces pauvres animaux massacrés on se demande s'ils ne souhaiteraient pas revoir les Arènes avec les gladiateurs ,minable minable ,heureusement que la fondation 30 millions d'amis intervient sur le sort animal ,regardez sur Facebook,les vidéos et les photos de maltraitance animale c'est honteux de voir autant de malades mentales non enfermés.Quant à l'avocat des terroristes qui ose dire que défendre un terroriste est un honneur on peut s'attendre à tout venant de ce genre d'individu malsain.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Au moyen-âge, les animaux avaient ce genre de statut.
Et bien, ils avaient droits à des procès en cas d'accident ou d'attaques sur des humains. (ou des vols de nourriture)
On les jugeait, on les pendait ou on les brûlait pour les "crimes" commis par ces animaux considérés comme des personnes humaines !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 12:01 Au moyen-âge, les animaux avaient ce genre de statut.
Et bien, ils avaient droits à des procès en cas d'accident ou d'attaques sur des humains. (ou des vols de nourriture)
On les jugeait, on les pendait ou on les brûlait pour les "crimes" commis par ces animaux considérés comme des personnes humaines !

On est plus au moyen âge ,les sois disant sorcières ne sont plus brulées de nos jours ,soyons un peu constructif ,on peut très bien donner un statut à l'animal pour le protéger des cruautés de certains individus tout en restant réaliste.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 12:01 Au moyen-âge, les animaux avaient ce genre de statut.
un statut que pour le mauvais role "celui du coupable " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 21 octobre 2019 13:21
Crapulax a écrit : 21 octobre 2019 13:16 Depuis 2015, l’animal est considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité ».

La Fondation 30 millions d’amis a réclamé, lundi 21 octobre, un statut de « personne animale » dans le Code civil pour mieux défendre et protéger les animaux.

Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/la- ... le-6575150
Ben ça me parait un évidence, et une même une urgence, ça fait des siècles que l'on martyrise à loisir ces pauvres animaux dans l'indifférence générale.
Mouais, ça, c'est pour faire chier les agriculteurs ! C'est les anti-spécistes qui sont derrières cette mesure ! L'agri-bashing, c'est la faute d'Aymeric Caron !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 21 octobre 2019 14:05
Crapulax a écrit : 21 octobre 2019 13:38 .....Le taureau des corridas serait alors concerné?
.....Le mouton de l'aid aussi?
Bien sûr ! à la longue ces horreurs s'arrêteront ...
Là, Allora, je ne suis pas d'accord avec toi.

Oui, les animaux ont une sensibilité, oui ils sont doués d'une intelligence. Mais cela veut dire quoi cette loi ? Que demain, tu n'auras plus le droit d'avoir des animaux domestiques ?

Qu'est ce qui se cache derrière ? Les anti-spécistes ! Donc, Aymeric Caron qui a organisé l'agri-bashing en France !
J'appelle à faire un Caron-bashing sur les réseaux sociaux !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 21 octobre 2019 15:37
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2019 15:32 si déjà on commençait à faire le ménage chez nous...mais nous oublions souvent que la frontière entre l'homme et l'animal est très mince.
Certainement, beaucoup de soit disant êtres humains ne méritent même pas d'être considérés comme des personnes. Je pense aux grévistes cégétistes de la SNCF ou aux GJ par exemple. Mais aussi les sympathisants et électeurs RN que l'on ne peut plus vraiment classer dans l'espèce humaine.
Ton deuxième prénom, ce ne serait pas Adolf ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : 21 octobre 2019 15:46
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2019 15:32 si déjà on commençait à faire le ménage chez nous...mais nous oublions souvent que la frontière entre l'homme et l'animal est très mince.

L'un n'empêche pas l'autre ,déjà essayons de nous conduire comme des humains plutot que de penser toujours rentabilité.Les animaux sont des éxutoires à toutes les frustrations et conflits de l'humain ,ces pauvres bêtes se ramassent toute la haine de certain individu sans pouvoir se défendre ,il suffit de constater sur les réseaux les photos et vidéos de tous ces pourris qui s'amusent à tuer,massacrer des innocents qui ne se défendent pas et ils se rejouissent car ils ne sont pas sanctionner par la loi ,c'est tout simplement immonde.
Je suis d'accord, c'est une honte de faire du mal aux animaux. J'ai remarqué beaucoup de sensibilité chez eux. Un animal sent si une personne est bonne ou mauvaise.

Une fois on m'avait dit à propos d'un chat "t'approche pas, il est agressif, il risque de te mordre ou de te griffer". Je me suis approché, paume de la main ouverte, et le chat s'est laissé caresser ! Il a du sentir que je ne lui voulais aucun mal ! Les animaux ont beaucoup de ressentie !

Cependant, je vois dans cette demande de changement de statut par une loi, la main des anti-spécistes et d'Aymeric Caron qui veulent détruire et emmerder les agriculteurs ! Je suis donc contre cette loi !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 21 octobre 2019 16:55
Comme ceux qui voudrait que les retraités soient exterminés.
Le deuxième prénom de Victor, ça doit être Adolf !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »