UBUROI a écrit : 25 octobre 2019 06:13Fonck1 a écrit : 25 octobre 2019 01:10
Mourad Boudjellal?
Mohed Altrad?
en fait des exemple de gens issus de l'immigration qui ont réussis, il y en a plein, c'est juste que vous avez de la merde dans les yeux.
+ Fatiha Gas, directrice de l'ESIEA Paris : femme, maghrébine... et ingénieur en chef
+ Héritier Luwawa Nzinga, Patron de Be Eco Services : cet ex-livreur de pizzas est devenu chef d'entreprise
+ Abdelkrim Benamar, vice-président d'Alcatel-Lucent : Les discriminations ? Connaît pas !
+ Haïba Ouaissi, avocat : sa mère ne parlait pas un mot de français
+ Juliette Tchuenbou, gastro-entérologue : elle s'est battue pour intégrer la FAC de Rouen
+ Anissa Djaadi-Mezhoud, chargée de communication senior chez JCDecaux : elle a fait ses armes en cabinet ministériel
+ Boun Ngy Chhuon, consultant : de la jungle cambodgienne à HEC
Et puis, parlons de nos franchouillards bon teint qui décrochent, des loosers et des branleurs assistés, des intermittents du minable, des CDD du black, de la magouille, des emmerdeurs le matin à 5h avec leur mob à 130 dB pour aller 3 fois chez le maître d'apprentissage qui ne les reverra bientôt plus, la caisse envolée, ses gamins qui engrossent à coups de pied dans la tronche....ca fait du bien de se vider. Je reviens de Saint raphaêl...c'est dingue cette faune
![]()
Ne pas oublier Rachida Dati fille de maçon .Parcours exemplaire .
"..papa court aprés les heures supplémentaires ,il travaille sans arrêt.Et cependant il s'arrangepour être là quand on rentre de l'école .C'est Malika qui lui apprend à écrire puis à lire ,l'année ou j'apprends moi-mm l'écriture ou la lecture."Il faisait les devoirs avec nous ,me raconte t elle.Il apprenait à former les lettres ,puis à déchiffrer .Au début il écrivait en majuscules ,et puis je lui ai appris à relier les lettres .Et pendant de temps là ,toi Rachida tu faisais tes devoirs à plat ventre par terre ..."
Extrait de son excellent livre que je conseille :
-"Rachida Dati Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la Justice."