Le rouleau compresseur de la bien-pensance en marche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le rouleau compresseur de la bien-pensance en marche !

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2019 06:13
Fonck1 a écrit : 25 octobre 2019 01:10
Mourad Boudjellal?
Mohed Altrad?
en fait des exemple de gens issus de l'immigration qui ont réussis, il y en a plein, c'est juste que vous avez de la merde dans les yeux.
:super:
+ Fatiha Gas, directrice de l'ESIEA Paris : femme, maghrébine... et ingénieur en chef
+ Héritier Luwawa Nzinga, Patron de Be Eco Services : cet ex-livreur de pizzas est devenu chef d'entreprise
+ Abdelkrim Benamar, vice-président d'Alcatel-Lucent : Les discriminations ? Connaît pas !
+ Haïba Ouaissi, avocat : sa mère ne parlait pas un mot de français
+ Juliette Tchuenbou, gastro-entérologue : elle s'est battue pour intégrer la FAC de Rouen
+ Anissa Djaadi-Mezhoud, chargée de communication senior chez JCDecaux : elle a fait ses armes en cabinet ministériel
+ Boun Ngy Chhuon, consultant : de la jungle cambodgienne à HEC

Et puis, parlons de nos franchouillards bon teint qui décrochent, des loosers et des branleurs assistés, des intermittents du minable, des CDD du black, de la magouille, des emmerdeurs le matin à 5h avec leur mob à 130 dB pour aller 3 fois chez le maître d'apprentissage qui ne les reverra bientôt plus, la caisse envolée, ses gamins qui engrossent à coups de pied dans la tronche.... :hehe: ca fait du bien de se vider. Je reviens de Saint raphaêl...c'est dingue cette faune :f_fr:

Ne pas oublier Rachida Dati fille de maçon .Parcours exemplaire .
"..papa court aprés les heures supplémentaires ,il travaille sans arrêt.Et cependant il s'arrangepour être làquand on rentre de l'école .C'est Malika qui lui apprend à écrire puis à lire ,l'année ou j'apprends moi-mm l'écriture ou la lecture."Il faisait les devoirs avec nous ,me raconte t elle.Il apprenait à former les lettres ,puis à déchiffrer .Au début il écrivait en majuscules ,et puis je lui ai appris à relier les lettres .Et pendant de temps là ,toi Rachida tu faisais tes devoirs à plat ventre par terre ..."
Extrait de son excellent livre que je conseille :
-"Rachida Dati Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la Justice."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2019 21:04
Victor a écrit : 25 octobre 2019 17:24
L'Allemagne était aussi une république en 1933 !
L'aurais-tu oublié ?
Non, en 1933 l'Allemagne était dans le chaos, l'Etat inexistant et l'état de droit n' existait plus. La police avait cessé de fonctionner et les milices de Hitler tenaient la rue et il n'y avait déjà plus rien qui puisse s'opposer à lui. Les élections n'ont été qu'une formalité, la démocratie était déjà loin derrière, aucun opposant à Hitler n'a eu la possibilité de tenir le moindre meeting et d'imprimer la moindre affiche.
Il faut être stupide pour comparer cette situation à la notre et pour comparer Hitler à Marine Le Pen. Je t'engage à comparer le programme de Hitler à celui de Marine L.P. aujourd'hui. Je n'ai jamais vu Marine L.P. tenter un coup d'Etat, Hitler l'avait fait lui et déjà les armes à la main. Il a profité ensuite de la faiblesse de l'Etat pour reconstituer ses milices et se retrouver l'homme le plus puissant d'Allemagne.
Jamais le RN n'a eut pour projet de sortir de la démocratie et de la République et rien dans son programme ne peut être comparé à celui d'Hitler.
Nous sommes à des années lumières de vos délires.
ça ressemble fort à ce que les gj ont tenté de faire probablement bien conseillés ......
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 25 octobre 2019 18:47
Victor a écrit : 25 octobre 2019 18:08
Et bien je trouve au contraire qu'il y a pas mal de similitudes.
1 - Le discours très social, on défend l'ouvrier, le petit peuple .
2 - Le nationalisme, le peuple français sacralisé.
3 - Le nationalisme, la France d'abord. Le repli sur soi, la fermeture des frontières.
4 - Le rejet des problèmes sur les élites, les intellectuels, les étrangers, les ennemis du "peuple"
6 - Un discours anti-parlementaire, anti-élus qui seraient des profiteurs.
5 - un ennemi de l'intérieur montré du doigt

Je suis désolé mais cela fait beaucoup, beaucoup de ressemblances ....
Cette politique de fracture choisi par nos gouvernant est probablement un stratagème pour que quand ça va exploser les Français se massacrent entre eux plutôt que de viser les élites,
Encore un discours anti-élite !
C'est bien la preuve que l'on est dans une situation similaire à celles des années 30 qui ont vu l'arrivée d'un nationalisme fervent et xénophobe qui a conduit à toutes les catastrophes du siècle précédent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 26 octobre 2019 14:27

Cette politique de fracture choisi par nos gouvernant est probablement un stratagème pour que quand ça va exploser les Français se massacrent entre eux plutôt que de viser les élites,
C'est bien la preuve que l'on est dans une situation similaire à celles des années 30 qui ont vu l'arrivée d'un nationalisme fervent et xénophobe qui a conduit à toutes les catastrophes du siècle précédent !
Non, les années 30 ont vu l'arrivée de Hitler parce que le gouvernement Allemand a été trop faible pour l'empêcher d'arriver. Tout comme les fous de dieu sur notre sol, Hitler avait déjà tout écrit, tout annoncé et c'est par faiblesse et lâcheté que personne ne s'y est opposé.
Rien dans le RN ne ressemble aux intentions de Hitler, bien au contraire le RN demande plus de démocratie avec une proportionnelle un peu plus représentative et l'institution d'un Référendum d'Initiatives Populaires pour tenir compte de l'expression du peuple au lieu d'une gouvernance hors sol.
Rien à voir avec ton ami facho d'Hitler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le dernier discours anti élites le plus populiste et inquiétant que j'ai entendu ces dernières années, c'est celui de Macron lorsqu'il a dit qu'il allait supprimer l'ENA... :siffle: :siffle: :siffle:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Stounk a écrit : 26 octobre 2019 16:34
Le dernier discours anti élites le plus populiste et inquiétant que j'ai entendu ces dernières années, c'est celui de Macron lorsqu'il a dit qu'il allait supprimer l'ENA... :siffle: :siffle: :siffle:
Mais ça s'était du pipeau, même si l'ENA aller vraiment être supprimer en réalité on aurait juste un étalement de la même chose et des mêmes personnes dans d'autres écoles.

Si Macron était anti élite il aurait mis 50% de boursiers issue des classes sociales les plus basse, j'ai l'impression de troll en écrivant cette phrase :langue11 .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 26 octobre 2019 20:05
Stounk a écrit : 26 octobre 2019 16:34

Mais ça s'était du pipeau, même si l'ENA aller vraiment être supprimer en réalité on aurait juste un étalement de la même chose et des mêmes personnes dans d'autres écoles.

Si Macron était anti élite il aurait mis 50% de boursiers issue des classes sociales les plus basse, j'ai l'impression de troll en écrivant cette phrase :langue11 .
Il faut avouer que les personnes issues de ces classes sociales sont tout de même difficilement fréquentables.
Ils n'ont aucune culture en musique classique. Ne sont jamais allés à l'Opéra ou au moindre spectacle de danse classique.
Ils parlent un français, ...., très populo.
Ils n'ont même pas suivi le moindre cours de piano dans leur enfance et leurs filles, quand elles font de la danse, ce n'est même pas de la danse classique, quelle honte.

Ils ne connaissement même pas les codes élémentaires de langage ou vestimentaires pour être un minimum classe.

Non honnêtement, ces classes sociales sont peu fréquentables et il vaut mieux les cantonner à des places subalternes dans notre société évoluée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fheija »

sofasurfer a écrit : 25 octobre 2019 18:00

Il faut remettre les choses a leur place, MLP ne distille pas les idées de Mein Kampf, il faut raison garder. C'est ce que les bien-pensants ont mis dans la tète des gens, mais cela ne fonctionne plus vraiment, je dirais meme que c'est le contraire qui se produit, les électeurs ont de plus en plus tendance à se méfier de ceux qui ont instauré cette idée.

Et il faut bien comprendre qu'aucun vote ou abstention n'est anodin, sauf dans les dictatures...
3 - Le nationalisme, la France d'abord. Le repli sur soi, la fermeture des frontières.
4 - Le rejet des problèmes sur les élites, les intellectuels, les étrangers, les ennemis du "peuple"

Tu crois VRAIMENT que mlp = Hitler ? Non mais vraiment vraiment ? Tu crois à ce que tu dis ou tu rigole derrière ton ordi ?

J’ai voté Macron aux dernières élections car je pense qu’elle est nulle. Mais a mon avis tu devrais te remettre sérieusement en question, et notamment ta sensibilité à la propagande médiatique , si tu crois qu’on a affaire à des nazis.
Je desteste personnellement Melanchôn mais j’irai jamais penser une absurdité pareil sur sa ressemblance avec Staline.

Te rend tu compte de ce que cette énormité implique au moins ?
Vous refusez de fait tout débat démocratique et c’est terrible pour notre pays
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fheija a écrit : 26 octobre 2019 20:55

Tu crois VRAIMENT que mlp = Hitler ? Non mais vraiment vraiment ? Tu crois à ce que tu dis ou tu rigole derrière ton ordi ?

J’ai voté Macron aux dernières élections car je pense qu’elle est nulle. Mais a mon avis tu devrais te remettre sérieusement en question, et notamment ta sensibilité à la propagande médiatique , si tu crois qu’on a affaire à des nazis.
Je desteste personnellement Melanchôn mais j’irai jamais penser une absurdité pareil sur sa ressemblance avec Staline.

Il y a quand même les 5 points de ma démonstration. Ils me semblent bien réels.
Tu ne trouves pas ?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit : 26 octobre 2019 23:35
Fheija a écrit : 26 octobre 2019 20:55

Il y a quand même les 5 points de ma démonstration. Ils me semblent bien réels.
Tu ne trouves pas ?
Mais non mon pauvre Victor. Elle est nulle ta démonstration. Comment peux tu écrire qu'en vouloir défendre un peu plus l'ouvrier qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois même en travaillant pendant que dans le même temps les plus riches explosent leur fortune comme jamais on est la dans un discours nazi propre à Hitler.
Comment peux tu écrire qu'en voulant défendre l'esprit de Nation en opposition aux idéologies mondialistes qui sont en train de laminer le pays nous sommes dans un discours nazi propre à Hitler.
En quoi vouloir défendre en priorité les intérêts des Français et contrôler mieux nos frontières face aux problèmes migratoires serait une proposition nazi propre à Hitler ?
Il n'y a pas de rejet des problèmes sur les élites, sur les étrangers et encore moins sur les intellectuels, le rejet des problèmes il est sur la politique que mène ce pays depuis 40 ans et sur ceux qui la conduisent. Le rejet il est politique.
Il n'y a pas de discours anti parlementaire, plutôt une critique sur le manque de proportionnelle, et c'est vrai, une critique sur le faste de la vie politique alors que partout on demande aux gens de se serrer la ceinture, mais quel rapport avec Hitler ??
Un ennemi de l'intérieur oui bien sur, et même une menace sur le territoire au vu du nombre de personnes étrangères circulant sans titre et ne disposant d'aucun moyen pour subvenir à leurs besoins. Qui plus est avec une menace Islamiste qui rode et un communautarisme qui s'installe.
Mais dire l'évidence ne fait pas du RN un parti nazi, loin de la.
Ta démonstration est complétement loufoque.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Non elle n'est pas loufoque. C'est vous qui refusez de voir ce que tout le monde ou presque vous dit.
Libre à vous de continuer à vous enfoncer.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils n'ont aucune culture en musique classique. Ne sont jamais allés à l'Opéra ou au moindre spectacle de danse classique.
Tu penses que de ne pas aller à l'Opéra ou de ne pas être allé voir un spectacle de danse classique serait un critère "intellectuel"?

Quand au langage...Il existe des gens bardés de diplômes dans une spécialité qui en dehors de cette dernière ont un niveau de culture général faible..Avec un langage qui te laisserait pantois à la lecture de leur CV.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille

Bertrand a écrit : 27 octobre 2019 03:10 Non elle n'est pas loufoque. C'est vous qui refusez de voir ce que tout le monde ou presque vous dit.
Libre à vous de continuer à vous enfoncer.
Ben non, je peux reprendre tous les points de Victor un par un et rien ne tient dans son délire. Venir nous expliquer que le programme du RN est à peu prés le même que celui de Hitler est d'une connerie monumentale et aucun argument ne peut tenir la route si tu prends la peine de te pencher sur ce que proposait Hitler et ce que propose Marine L. P. On est même complétement à l'opposé en voulant remettre un peu plus d'horizontalité dans le mode de gestion de la France et plus de contre pouvoir en voulant remettre un peu plus de proportionnel à l' Assemblé. Tout ça est à des années lumières de vos comparaisons avec celui qui voulait dominer le monde et qui s'appelait Hitler.
(Rimbaud)
gare au gorille

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 06:05
Tu penses que de ne pas aller à l'Opéra ou de ne pas être allé voir un spectacle de danse classique serait un critère "intellectuel"?

Quand au langage...Il existe des gens bardés de diplômes dans une spécialité qui en dehors de cette dernière ont un niveau de culture général faible..Avec un langage qui te laisserait pantois à la lecture de leur CV.
Je me souviens d'une phrase de je ne sais plus quel humoriste qui disait: "les pauvres n'ont aucun gout, tu ne verras jamais un tableau de maitre chez eux."
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est surtout que sur ce forum c'est une très sale habitude de si souvent convoquer Hitler et les nazis dans les débats. Et ça montre aussi que faute d'arguments, on sort le point Godwin tel l’arbitre son sifflet ou son carton rouge. Nullissime.

Si j'ouvrais un fil dans lequel je mettais tous les messages où l'on constate cette dérive, vous seriez surpris de la longueur du sujet. Et je ne lis pas tous les sujets...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »