La France 11émé sur l'état des routes .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: La France 11émé sur l'état des routes .....

Message par bayokos »

Jean de Meung a écrit : 27 octobre 2019 11:03
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 05:56 Il faut aussi rajouter dans le lot le non-entretien des bordures de routes ou encore de la végétation qui les contourne.
La végétation, à part empiéter sur la route et masquer les panneaux de signalisation, elle n'a pas une grande incidence sur l'état de la chaussée. Par contre, le défaut d’entretien des fossés, lui, il a une incidence certaine sur les dégradations.
Pas si sûr...les régions (Landes par exemple..) où des pins poussent en bordure de route les racines s'infiltrent sous le macadam et en grossissant finissent par le soulever, certains buissons en bordure de route ont des racines fuyantes qui peuvent dégrader le revêtement mais cela ne se voit pas,
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas si sûr...les régions (Landes par exemple..) où des pins poussent en bordure de route les racines s'infiltrent sous le macadam et en grossissant finissent par le soulever, certains buissons en bordure de route ont des racines fuyantes qui peuvent dégrader le revêtement mais cela ne se voit pas,
Tout à fait..Des peupliers peuvent te faire sauter l'asphalte sans soucis.C'est aussi pour cela qu'il y avait des élagages et des arbres coupés.Tu peux rajouter l'infiltration de l'eau..Parce que les paysans s'occupaient aussi des cours d'eau présents dans leurs terres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Vous avez tort tous les deux, désolé. Les seules routes où vous pourriez trouver ce genre de désagrément sont les voies communales. Sur les RD roulantes et à plus forte raison sur le réseau national, il y a très peu de chances que le racinaire des arbres d'alignement endommage la chaussée. Et je ne vous parle même pas du réseau autoroutier où avant que des racines n'endommagent la chaussée, Jésus aura ressuscité 20 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 25 octobre 2019 08:12
Allora a écrit : 24 octobre 2019 23:28

tout à fait surtout les camions étrangers qui viennent déposer des produits
qui en plus ! sont néfastes pour la concurrence de nos produits
un comble !

Quand je pense qu'on avait des portiques pour contrôler tous les camions ..
Mais nos riches bonnets rouges les ont brulé..
Pourtant ces bahuts qui sillonnent nos routes et autoroutes sans dépenser en France le moindre centime ..c'est scandaleux.
:perv:
Ah bon , les bahuts etrangers ne payent plus l'autoroute ? Par contre c'est vrai que Hollande et son ex n'auraient pas du ceder (eux aussi ) a la rue
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit : 24 octobre 2019 18:26 waouh la photo .. une honte ! :content116
sans parler des chocs pour le dos - la colonne vertébrale en prend un sacré coup là .. :snif:
trop facile ; il suffit de faire une photo d'une piste forestière qui n'est pas du domaine public au minima departemental donc un chemin vicinal jamais entretenu depuis 25 ans et largement defoncé par l'activité agricole ..... et voila comment le trouduc parigot qui confond chemin muletier et autoroute peut etre amené à croire que nos routes ne sont pas entretenues
Allez en russie , vous y verrez des Nationales autrement bouzillées , et c'est des nationales pas des voiries communales
NB1) j'ai bossé dans le domaine pendant 40 ans
NB2) on pourrait avoir une meme photo pour une departementale victime du non respect des barrières de degel , la aussi se serait facile
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean de Meung a écrit : 27 octobre 2019 16:28 Vous avez tort tous les deux, désolé. Les seules routes où vous pourriez trouver ce genre de désagrément sont les voies communales. Sur les RD roulantes et à plus forte raison sur le réseau national, il y a très peu de chances que le racinaire des arbres d'alignement endommage la chaussée. Et je ne vous parle même pas du réseau autoroutier où avant que des racines n'endommagent la chaussée, Jésus aura ressuscité 20 fois.

Ah pardon d'habiter en zone rurale....
C'est sûr que si tu parles nationales ou des autoroutes c'est différent..Quoique..Les nationales ne sont pas toutes reluisantes.
.....Ici pour chopper une autoroute il faut faire quelques 120kms minimum...Tu vois le truc?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit : 27 octobre 2019 16:28 Vous avez tort tous les deux, désolé. Les seules routes où vous pourriez trouver ce genre de désagrément sont les voies communales. Sur les RD roulantes et à plus forte raison sur le réseau national, il y a très peu de chances que le racinaire des arbres d'alignement endommage la chaussée. Et je ne vous parle même pas du réseau autoroutier où avant que des racines n'endommagent la chaussée, Jésus aura ressuscité 20 fois.
Il faut sortir du pourtour des grandes agglos, certaines départementales sont mal entretenues depuis plusieurs années, si bien qu'il est impossible de rouler aux limites de vitesse avec une voiture de tourisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut sortir du pourtour des grandes agglos, certaines départementales sont mal entretenues depuis plusieurs années, si bien qu'il est impossible de rouler aux limites de vitesse avec une voiture de tourisme...
Les voies périphériques et leurs "sparadras" pour cacher la misère....

Ici ils n'avaient pas trouvé mieux que de refaire entièrement des portions de boulevard lors de la canicule de 2003..Oui ils bossaient la nuit..Mais à ton avis il aura fallu combien de temps pour que le bitume craquèle ou soit défoncé voir déformé?
.... :XD: ....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Sofa, bien souvent, les voiries urbaines sont bien plus endommagées que les autres.
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 18:38 Ah pardon d'habiter en zone rurale....
Et moi j'y travaille ! Nous parlions des racines qui endommagent les routes...

Quant aux dégradations dues au manque d'entretien, tu ne m'apprends rien, mais il est inutile d'en dresser un tableau si pessimiste, il y a encore des routes en bon état en France. Tiens d'ailleurs, ils viennent encore de mettre en service 7 km de 2x2 dans l'Aveyron. Depuis une quinzaine d'années que je suis ici, ils ont construit environ 50 km de 2x2, sans compter la rocade d'Albi terminée depuis quelques années !
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 18:55 Ici ils n'avaient pas trouvé mieux que de refaire entièrement des portions de boulevard lors de la canicule de 2003...
Et donc tu n'habites plus en milieu rural ? :content36
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et moi j'y travaille ! Nous parlions des racines qui endommagent les routes...
Justement...Et je n'oublies pas les bas côtés...
Sans se polariser sur le nombre incalculables de fossés qui jalonnent les routes départementales.
Et donc tu n'habites plus en milieu rural ?
Je vis dans une ville particulière..Ou tu as une ville et la campagne..En 10 mns tu sors par tous les côtés t'es déjà dans la cambrousse..
Et si je te parle de routes c'est parce que je suis du Limousin( :amour88 ).
..Prends une carte et regardes ou se situe le Chef lieu...Tu comprendras que je sais ce qu'est la campagne.
Sans parler du fait que je suis viscéralement attaché à cette terre...Je ne connais pas que la ville,loin de là (par la famille et moult connaissances personnelles entre-autres qui habitent ailleurs dans la région)....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est ce dont je parlais plus haut : le manque d'entretien des fossés. L'ennemi n°1 de la route, c'est l'eau !!!

Tu es de Limoges, donc. Et moi je suis de l'Albigeois. Et non seulement la campagne est à 10 minutes en vélo, mais je travaille en milieu rural, au milieu des vaches, des papillons, des Aveyronnais, des pissenlits, des châtaignes, des rosés, des routes, aussi... :content12

Limoges, 27ème plus grande ville de France ; Albi, 128ème... :content85

http://www.linternaute.com/ville/classe ... ion?page=3
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Limoges, 27ème plus grande ville de France ; Albi, 128ème...
Oui et la seule ville moyenne de toute la région.

C'est aussi là le hic..Ville moyenne mais regardes autour..Regardes le nombre de villages parce que passez grands pour être des villes...Et observes que nous avons nos frères Creusois avec nous...Déjà que nous sommes peu peuplés avec ces derniers nous ne volons pas haute..La Corrèze aussi...

Un truc planté au beau milieu de la campagne française mais qui se fond avec l'harmonie du décors.....
Tu es de Limoges, donc.
Pur Limougeaud jusqu'au bout des os...Avec des racines paysannes.
T'occupes..Je ne suis pas allé 'à la campagne que pour les vacances,dans le sens ou je sais ce qu'est le travail des gens de la terre.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Me fais pas rire, Limoges est traversée par une autoroute, l'A20, et il y a une nationale qui va à Angoulême et une autre à Périgueux... On a connu pire comme isolement.

Regarde où est Autun (71) sur une carte, combien il y a d'habitants et comment on y va et après tu viendras parler milieu rural. J'ai vécu 6 ans à Autun. De plus, tu n'es pas le seul à avoir de la famille à la campagne, c'est le lot de la moitié des Français.

Il se trouve que j'y ai été élevé, moi, à la campagne, un bled de 300 habitants !!!

Alors, le citadin limousin ?! :content79
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 27 octobre 2019 09:16
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 05:56 Il faut aussi rajouter dans le lot le non-entretien des bordures de routes ou encore de la végétation qui les contourne.

...Avant c'était les paysans à qui appartenaient les terres jouxtant les voies qui se chargeaient d'une partie de l'entretien mais depuis leur "disparition" tout est laissé en vrac...
Sans parler du fait que les cantonniers se font de plus en plus rares..Souvent pour des raisons budgétaires.
Tout a fait exact j'ai remarqué que les bas cotés laissaient de plus en plus a désirer.....l'herbe et autres pousses reprennent leur territoire et font sauter le revêtement sur les bords . Avant (quelques années en arrière ...) une lame passait au moins une fois par an (montée sur un tracteur ..ou autre) aujourd'hui plus rien ...ainsi la chaussée se dégrade de plus en plus vite.
tu m'en fais une belle de lame , vraiment t'y connais rien , ça ne t'empeche pas de jacter
si les accotements ( nom des bas cotés) sont moins fauchés (coupés ;tondus) c'est pour respecter la diversité , alors adresse toi au écolo
mais normalement
une passe de securité en mai ;puis une 2eme coupe en juin juillet ; puis une 3eme coupe qui desahbille tout en septembre .....
bon , si tu utilises de la voirie communale ou intercommunale >>adresse toi à ton élu car c'est lui qui gère
rappelle toi que les chemins de terre goudronnés : c'est pas la France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors, le citadin limousin ?!
Je t'ai fait réponse en MP.
Citadin Limousin me semble juste en plus(bien trouvé)....Parce que la vie suit son cours avec ses changements.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »