Le concours Miss France ouvert aux personnes transexuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le concours Miss France ouvert aux personnes transexuelles.

Message par Crapulax »

Si rien n'empêche les femmes transgenres de concourir, la directrice ne pense pas que les Français soient prêt à en l'élire.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a affirmé ce lundi 28 octobre qu’elle ne “s’opposerait pas” à la candidature d’une personne “transsexuelle” au prochain concours. Elle précise que rien dans le règlement ne l'interdit.
Toutes les femmes peuvent remporter la couronne. Pour les femmes transgenres souhaitant concourir à Miss France, la directrice générale ouvre la voie. Elle affirmait lundi 28 octobre dans une interview au Parisien qu'elle n'irait pas à l'encontre de la candidature d'une personne trans, au concours de décembre prochain.

Elle explique qu' "un garçon ayant changé de sexe, et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale".

Règlement favorable:

Une candidature de femme transgenre, "ce n'est pas interdit dans le règlement" explique la présidente, rappelant quand même que "c'est compliqué dans les faits". Le règlement actuel de l'émission demande que les candidates soient "de sexe féminin" et pas "né de sexe féminin". Un point qui tranche avec "le vieux règlement de Geneviève de Fontenay", l'ancienne présidente.

Si dans les codes, il n'est pas impossible qu'une femme trans remporte la compétition, pour Sylvie Tellier, le public risque d'être plus réticent. Elle a affirmé "de toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Ils ne sont pas prêts".

La directrice de Miss France explique avoir participé au film "Miss", dans ce film qui sortira en mars, un jeune homme se fait passer pour une femme afin d'infiltrer le concours. "En tant que maman, je suis intéressée par ce que ce film soulève comme questions", souligne S.Tellier.

Une terminologie qui fait débat:

Le terme "transsexuel" utilisé par la directrice peut poser problème pour les concernés. Ils souhaitent que le dialecte du médical soit écarté de la question, faisant appel à un trouble psychiatrique appelé “dysphorie de genre”. Le terme transgenre est donc plus approprié.

Mais sur Twitter, d'autres personnes se sont saisies du sujet, au risque de laisser déborder des propos problématiques que nous préférons ne pas mettre en avant.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/10/28/mis ... 509447.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Le concours Miss France ouvert aux personnes transexuelles.

Message par Corvo »

Les personnes transexuelles étant avant tout des personnes ça ne me dérange guère. Après que ça dérange les refoulé(e)s...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Corvo a écrit : 28 octobre 2019 13:48 Les personnes transexuelles étant avant tout des personnes ça ne me dérange guère. Après que ça dérange les refoulé(e)s...
Moi non plus ! m'en fous en fait
Modifié en dernier par Allora le 28 octobre 2019 14:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Allora a écrit : 28 octobre 2019 13:50 Moi non plus ! m'en fous en fait
Elles seront ravies de l'apprendre.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Pour ma part c'est une excellente idée, jusqu'à maintenant ces concours Miss France me barbaient, avec des transsexuelles ça risque de mériter un détour. D'ailleurs certaines sont très très belles et de toute façon se sentent féminines jusqu'au bout des ongles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bah c'est bien , quoi de plus beau a entendre qu'un trio a cordes composé uniquement de cuivre , quoi de plus beau a voir qu'une expo de peinture regroupant que des sculptures et je dis pas manger un lapin a la moutarde composé que de poulet et d'estragon :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourquoi ne pas faire un concours Miss Trans' ?...Je pense que cela aurait plus de sens...A condition de le diffuser comme son homologue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 28 octobre 2019 14:06 Bah c'est bien , quoi de plus beau a entendre qu'un trio a cordes composé uniquement de cuivre , quoi de plus beau a voir qu'une expo de peinture regroupant que des sculptures et je dis pas manger un lapin a la moutarde composé que de poulet et d'estragon :]
Tous les gouts sont dans la nature mon cher Oups, certain aiment bien le sucré-salé, comme d'autres le "en même temps".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 28 octobre 2019 14:08 Pourquoi ne pas faire un concours Miss Trans' ?...Je pense que cela aurait plus de sens...A condition de le diffuser comme son homologue.
Trans...alpins ou à pines ?.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 28 octobre 2019 14:19
Crapulax a écrit : 28 octobre 2019 14:08 Pourquoi ne pas faire un concours Miss Trans' ?...Je pense que cela aurait plus de sens...A condition de le diffuser comme son homologue.
Vos propos transphobes démontrent bien qui vous etes en réalité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2019 14:13
oups a écrit : 28 octobre 2019 14:06 Bah c'est bien , quoi de plus beau a entendre qu'un trio a cordes composé uniquement de cuivre , quoi de plus beau a voir qu'une expo de peinture regroupant que des sculptures et je dis pas manger un lapin a la moutarde composé que de poulet et d'estragon :]
Tous les gouts sont dans la nature mon cher Oups, certain aiment bien le sucré-salé, comme d'autres le "en même temps".
Pas faux , cependant Minc et Bolloré dans un défilé de gilets jaunes ou bien encore Mimi Mathy dans une équipe de basket, pas sur que ca l'fasse :gene3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 28 octobre 2019 14:22
Corvo a écrit : 28 octobre 2019 14:19

Vos propos transphobes démontrent bien qui vous etes en réalité...
Ah bon ?...alors allez jusqu'au "bout" de votre "résonnement"... Marlon.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

il ne s'agit que d'un concours destiné aux femmes, dont les critères essentiels restent l'apparence et les mensurations
si personne ne connaît la véritable identité sexuelle de la candidate, tant que l'on ne le voit pas et qu'on n'en parle pas on s'en fout
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

patbill a écrit : 28 octobre 2019 14:45 il ne s'agit que d'un concours destiné aux femmes, dont les critères essentiels restent l'apparence et les mensurations
si personne ne connaît la véritable identité sexuelle de la candidate, tant que l'on ne le voit pas et qu'on n'en parle pas on s'en fout
Voilà et les trans sont extrêmement féminines

par contre j'ai peur que cette décision soit prise pour relancer le concours en perte de vitesse
mais bon on verra si on regarde ou pas ..
C'est prévu aussi pour Mister France
les trans ? dans l'autre sens
( ouh la je fais des rimes ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Oui enfin il y aura peut être un léger problème pour le défilé en maillot, pour celles qui ne sont pas opérées...... :arrow:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »