Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Message par Crapulax »

Si la France se classe deuxième du classement sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, il en est autrement en matière de «sûreté et sécurité». Un très mauvais score qui s’explique pourtant simplement.
Il ne fait, a priori, pas bon voyager en France. C'est en tout cas ce que laisse penser l'index sur la «sûreté et la sécurité», publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum (1). Sur les 140 pays scrutés par l'organisation mondiale, la France n'arrive qu'à la 51e place, n'entrant, de ce fait, même pas dans le Top 50 des pays les plus sûrs.

En cause notamment, sa très mauvaise note (4,3/7) concernant l'indice d'incidence terroriste - la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d'attaques terroristes - qui la fait se classer 120e sur 140. Vient ensuite le problème, intrinsèque au premier indice, des «coûts commerciaux du terrorisme», qui correspondent à l'impact des attaques survenues en France ces dernières années sur l'économie des entreprises. Là aussi, un résultat insuffisant, avec une lointaine 117e place dans le classement.

La Finlande, pays le plus sûr:

Des mauvaises notes en matière de sécurité qui n'empêchent pourtant pas la France d'être le second pays le plus compétitif en matière de tourisme, grâce notamment à ses ressources culturelles, ses infrastructures terrestres et portuaires, son capital naturel (parcs et richesse de la faune), ses activités de tourisme de plein air ainsi que son système de santé.

Pour ce qui est de la sûreté, les voyageurs pourront regarder le haut du classement pour trouver des idées de destinations. En première place, on retrouve la Finlande, suivie de près par l'Islande et le Sultanat d'Oman. Suivent dans le Top 10: la Suisse, Hongkong, Singapour, les Émirats arabes unis, le Luxembourg, le Portugal et la Nouvelle-Zélande.

(1) L'index sur la «sûreté et sécurité» du World Economic Forum mesure l'exposition des touristes et entreprises aux risques de sécurité dans un pays, principalement liés à des atteintes graves à la population, à la violence et au terrorisme. La fondation précise que la petite délinquance n’est pas prise en compte.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/voyages/voyager ... s-20191028
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Message par Crapulax »

En cause notamment, sa très mauvaise note (4,3/7) concernant l'indice d'incidence terroriste - la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d'attaques terroristes - qui la fait se classer 120e sur 140.
...Ces pourritures de terroristes ont aussi un impact sur l'image de la France.
120ème sur 140....Je me dis que c'est digne d'un pays en guerre....
Mais bon..Pour certains politiciens nous sommes en guerre c'est vrai..En "guerre molle"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 28 octobre 2019 14:07
En cause notamment, sa très mauvaise note (4,3/7) concernant l'indice d'incidence terroriste - la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d'attaques terroristes - qui la fait se classer 120e sur 140.
Mais bon..Pour certains politiciens nous sommes en guerre c'est vrai..En "guerre molle"...
Bien que ce triste classement peut ptete dissuader de futurs immigrés , si ca devient ici plus dangereux que chez eux en RDC ou en Syrie .... :icon_winks: .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les derniers évènements terroristes ont évidemment un impact négatif sur le sentiment d’insécurité des visiteurs étrangers. Il y a également, a des niveaux différents, les camps de migrants a Paris ainsi que les vols a la portière et a l'arrachée qui se multiplient, notamment sur des personnes de passage car susceptibles de transporter des liquidités...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 28 octobre 2019 14:29

Les derniers évènements terroristes ont évidemment un impact négatif sur le sentiment d’insécurité des visiteurs étrangers. Il y a également, a des niveaux différents, les camps de migrants a Paris ainsi que les vols a la portière et a l'arrachée qui se multiplient, notamment sur des personnes de passage car susceptibles de transporter des liquidités...
Vous avez raison, la France est bien un pays où j'évite de passer des vacances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 28 octobre 2019 14:33

Et d'y payer des impots tellement necessaires a la refection des routes :siffle: oui nous savons , double nationalité , dons aux oeuvres et tout et tout
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Petit lien pour ceux qui sont curieux de voir qui est devant nous.

En notant que c'est la deuxième fois en une semaine avec le sujet "La France 11émé sur l'état des routes ....." qu'on ne nous donne pas le classement mais seulement la position de la France.

http://reports.weforum.org/travel-and-t ... =TTCI.A.02
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Très bien ,
Maintenant georges , le plus dur , c'est de dire pour quoi et à cause de qui .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 28 octobre 2019 15:40

Très bien ,
Maintenant georges , le plus dur , c'est de dire pour quoi et à cause de qui .....
Le petit Coran :icon_winks: n'y est pas apprécié a sa juste valeur partout et pis ya cette absence de porc du voile qui rend nos femmes chiantes :gene3:
Et que dire de ces maudites elections truquees qui empechent Poutou et Besancenot de nous gouverner et de nous rendre heureux :ange:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Très bien ,
Ce n'est pas dur du tout, c'est à cause de ce classement catastrophique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 28 octobre 2019 16:15

Très bien ,
Ce n'est pas dur du tout, c'est à cause de ce classement catastrophique.
Oui , mais on fait quoi , georges ??
Ce classement catastrophique , c'est dû à quoi et à qui ??
On laisse la racaille faire la loi dans les banlieues ,rendre la vie un enfer pour les habitants qui n'ont pas le choix , agresser la police et traiter de fachos toutes les personnes qui voudraient rétablir l'ordre dans ces banlieues , ou alors on va les secouer et tolérance zéro ??
A propos de Los Angeles , mon gosse et ma belle fille en reviennent .. Las Vegas , Boulder ,monument valley et je peux te dire que pour les délinquants , ce n'est pas la même musique .
Là bas , mais tu dois le savoir , un flic menacé de mort , agressé , la sentence est immédiate .. on n'en est pas là mais il y a un juste milieu !
Je n'ai jamais parlé de tirer à balle réelle !
Mais une compagnie de mobiles , avec les autorisations qu'il faut , avec une justice qui peut s'appuyer sur des lois correctes , ça les calmerait !
Mais bien sur , il est hors de question de se retrouver comme lors des émeutes de 2005 ou les ténors de la gauche bien pensante étaient du coté des fauteurs de troubles !
Je le répète , les pauvres habitants qui n'ont pas le choix de vivre dans ces banlieues vivent un enfer , nombreuses sont les émissions qui en parlent !
Il est vrai qu'il y a un énorme fossé entre les politicards , les bobos , artistes et autres bourges qui vivent dans les beaux quartiers bien protégés, et le reste de la population ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Avant de savoir ce que l'on doit faire, il faut chercher à comprendre pourquoi, parce que temps que l'on fera semblant de ne pas savoir pourquoi, cela continuera et prendra de l'ampleur, c'est une évidence.
Pour Los Angeles, j'ai détesté cette ville où il ne fait pas bon vivre, surtout si on est noir. Dans cette ville le fait d'être foncé de peau c'est déjà un délit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Faut pas abuser non plus, il y a certes eu trois gros attentats au cours des 5 dernières années et une légère délinquance de droit commun mais la France est globalement un pays très sûr.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Kelenner a écrit : 28 octobre 2019 19:51 Faut pas abuser non plus, il y a certes eu trois gros attentats au cours des 5 dernières années et une [highlight]légère délinquance de droit commun[/highlight] mais la France est globalement un pays très sûr.
Légère?

https://safearound.com/europe/france/
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Brouette a écrit : 28 octobre 2019 21:23
Kelenner a écrit : 28 octobre 2019 19:51 Faut pas abuser non plus, il y a certes eu trois gros attentats au cours des 5 dernières années et une [highlight]légère délinquance de droit commun[/highlight] mais la France est globalement un pays très sûr.
Légère?

https://safearound.com/europe/france/
Le problème c’est de tout mettre sur le même plan, en France tu risques peut-être de te faire voler ton portable, rarement une agression, mais c’est absurde de comparer cette petite délinquance avec des pays où ça tire et ça kidnappe à tout va. Globalement, si tu es raisonnablement prudent, il ne t arrivera pas grand chose, sauf si par un manque de bol incroyable tu te retrouves au beau milieu d’un attentat terroriste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »