Joe Biden, Elizabeth Warren et, surtout, Bernie Sanders, promettent une politique radicalement opposée à celle de Donald Trump sur le dossier. Source
Les favoris à la primaire démocrate se sont notamment exprimés sur ce sujet.
Une opposition radicale de plus à la politique de Donald Trump. Plusieurs candidats démocrates à la Maison Blanche se sont engagés ce lundi à faire pression sur Israël en faveur d'un accord de paix menant à la création d'un État palestinien. "Nous exigeons que le gouvernement israélien se mette autour de la table avec le peuple palestinien et négocie un accord qui fonctionne pour toutes les parties", a lancé le sénateur indépendant et candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders, lors d'une conférence de l'organisation progressiste juive J-Street. "Il n'est pas antisémite que de dire que le gouvernement de Netanyahu est raciste. C'est un fait", a affirmé celui qui pourrait devenir le premier président juif des Etats-Unis, accusant le Premier ministre israélien et Donald Trump d'attiser la division.
Donald Trump, dont la base d'électeurs chrétiens évangéliques est résolument pro-israélienne, a adopté une série de mesures saluées par le gouvernement de Benjamin Netanyahu, dont le déplacement contesté de l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem. "S'il y a un peuple sur Terre qui comprend le danger du racisme et du suprémacisme blanc, c'est certainement le peuple juif", a ajouté Bernie Sanders, sous un tonnerre d'applaudissements.
Les favoris s'engagent à un futur à deux États:
Joe Biden et Elizabeth Warren, candidats en tête des sondages pour l'investiture démocrate, ont tous les deux affirmé dans des messages vidéos projetés lors de la conférence qu'ils s'opposeraient à toute action qui fermerait la porte à la création d'un État Palestinien. "Nous ne pouvons pas avoir peur de dire la vérité à nos amis les plus proches (...) la solution à deux États est la meilleure, sinon l'unique solution pour garantir un futur pacifique à l'État juif et démocratique d'Israël", a souligné Joe Biden, vice-président des Etats-Unis sous Barack Obama.
Elizabeth Warren a quant à elle promis qu'elle annulerait deux mesures phares de l'administration Trump, en rétablissant l'aide américaine à l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens et en permettant à l'Organisation de libération de la Palestine de rouvrir son bureau à Washington. Si elle ne prévoit pas de déménager à nouveau l'ambassade, Elizabeth Warren a en revanche proposé de rouvrir la mission américaine à Jérusalem-Est, qui deviendrait une ambassade si un accord de paix venait à créer un État palestinien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Par contre je ne comprendrais pas que certains palestiniens ne s'en contentent pas..Sous prétexte qu'ils n'ont pas "récupérés" toute la Palestine.
Du reste cela ferait faire de grosses économies aux américains qui subventionnent cette dernière.
On verra,comme actuellement et depuis longtemps si les "Pays frères" les aideront autant financièrement que les "méchants ricains".
Parce que les palestiniens sont souvent caution pour dénoncer la soi-disant inertie de certains autres Pays occidentaux.
Cela évitera aussi les manifestations en France....Et toutes ces âmes charitables pourront alors aider ce nouvel état..Plutôt que de brailler dans les rues et d'importer ce conflit sur la place publique..Souvent à des fins politiques.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 06:17
Excellente nouvelle..Enfin dirais-je...
Par contre je ne comprendrais pas que certains palestiniens ne s'en contentent pas..Sous prétexte qu'ils n'ont pas "récupérés" toute la Palestine.
Du reste cela ferait faire de grosses économies aux américains qui subventionnent cette dernière.
On verra,comme actuellement et depuis longtemps si les "Pays frères" les aideront autant financièrement que les "méchants ricains".
Parce que les palestiniens sont souvent caution pour dénoncer la soi-disant inertie de certains autres Pays occidentaux.
Cela évitera aussi les manifestations en France....Et toutes ces âmes charitables pourront alors aider ce nouvel état..Plutôt que de brailler dans les rues et d'importer ce conflit sur la place publique..Souvent à des fins politiques.
D'abord une excellente nouvelle POUR les Palestiniens eux-mêmes.
Ensuite, si Etat il y a , comment virer les implantations illégales israéliennes qui ont miné par métastases la Cisjordanie, "occupée" par les Israéliens par la force depuis 1967, ainsi que la "bande de Gaza". Yitzhak Rabin est mort assassiné pour cette cause!
Si dans cette partie du monde, à la charnière de l'Asie et de l'Europe, on arrivait à une pacification... ce serait prodigieux et bénéfique.
Je n'y crois pas, les extrêmes des 2 camps sont incapables de vivre ensemble. L'instabilité de l'environnement immédiat de ces 2 "états" rend les choses encore plus improbables.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
il me semble que l'état palestinien existe vu qu'ils ont élu un président "la Cisjordanie et la bande de gaza"
à eux de faire en sorte d'être reconnu à l'internationale en bannissant les actes terroristes contre leur voisins
Israël "dont on en parle" et l'Egypte dont on en parle plus rarement
on parle du mur et des tunnels du coté d'Israël mais pas de ce qui est similaire du coté égyptien
on parle du blocus israélien mais pas de celui égyptien car les produits pourraient tout aussi bien par l'Egypte https://www.bing.com/images/search?view ... 123&sim=11
et là encore les prêcheurs de haine qui provoquent l'anti sionisme chez nous font croire que si GAZA subit un blocus (à cause du Hamas terroriste) c'est à cause uniquement d'Israël en taisant que l'Egypte aussi se protège contre le Hamas
Ensuite, si Etat il y a , comment virer les implantations illégales israéliennes qui ont miné par métastases la Cisjordanie, "occupée" par les Israéliens par la force depuis 1967, ainsi que la "bande de Gaza". Yitzhak Rabin est mort assassiné pour cette cause!
Si dans cette partie du monde, à la charnière de l'Asie et de l'Europe, on arrivait à une pacification... ce serait prodigieux et bénéfique.
Je n'y crois pas, les extrêmes des 2 camps sont incapables de vivre ensemble. L'instabilité de l'environnement immédiat de ces 2 "états" rend les choses encore plus improbables.
vous parlez de paix mais par vos propos vous encouragez l'anti sionisme jusque chez nous
vous parlez de paix mais par vos propos vous encouragez l'anti sionisme jusque chez nous
normal, le sionisme est une idéologie mortifère d'annexions et d'agrandissement des territoires israélien.
qui de censé soutiendrait cela?
c'est bien une idée d'extrème-droitiste ça encore.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Compte-tenu de la colonisation israélienne un Etat palestinien est désormais impossible.
Il est sûr que si l'Amérique se met à ne plus soutenir Israël dans sa politique illégale ça pourrait changer les choses, mais le mal est déjà fait, il y a 700 000 israéliens qui vivent dans le territoire de l'autorité palestinienne. C'est impossible de revenir en arrière.
Ce n’est pas une bonne idée. Cela confortera les palestiniens dans leur obstination au lieu de régler le problème en fondant les deux entité sous l'égide d’Israel. Le conflit ne fera que s'éterniser. Les palestiniens sont trop faibles pour défendre leur état; ça ne marche pas comme ça la création d’une nation, désolé de le dire.
Modifié en dernier par crepenutella le 29 octobre 2019 09:34, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
normal, le sionisme est une idéologie mortifère d'annexions et d'agrandissement des territoires israélien.
qui de censé soutiendrait cela?
c'est bien une idée d'extrème-droitiste ça encore.
donc vous approuvez les actes anti sémites commis en France sous couvert de l'anti sionisme
dois je vous rappeler les faits lors de la manifestation propalestinienne
n'êtes vous pas pire que ceux que vous dites combattre
vous me collez une étiquette RN alors que je plaide en faveur de ceux qui sont de confession juive et que je dénonce qu'ils ont été chassé par anti sionisme de l'école de la république
Durant 8 ans de présidence d'Obama, les démocrates avaient tout loisir de mettre la pression sur Israël afin de favoriser la création d'un véritable état palestinien, mais ils ont laissé faire les implantations israéliennes en territoire palestinien et n'ont jamais favorisé le retour des réfugiés palestiniens vivant au Liban, en Syrie et en Jordanie.
Subitement, par le plus grand des hasard du calendrier électoral, les démocrates se sentent épris de justice au Proche Orient et remettent le sujet sur la table.
Quelle hypocrisie! Quelles bandes de girouettes! Ce n'est que posture électoraliste et éléments de langage! Trump a une politique désastreuse pour les palestiniens, mais au moins il est en phase avec sa ligne politique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 08:31
Durant 8 ans de présidence d'Obama, les démocrates avaient tout loisir de mettre la pression sur Israël afin de favoriser la création d'un véritable état palestinien, mais ils ont laissé faire les implantations israéliennes en territoire palestinien et n'ont jamais favorisé le retour des réfugiés palestiniens vivant au Liban, en Syrie et en Jordanie.
Subitement, par le plus grand des hasard du calendrier électoral, les démocrates se sentent épris de justice au Proche Orient et remettent le sujet sur la table.
Quelle hypocrisie! Quelles bandes de girouettes! Ce n'est que posture électoraliste et éléments de langage! Trump a une politique désastreuse pour les palestiniens, mais au moins il est en phase avec sa ligne politique...
les politiques n'ont des idées que lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir
je ne crois pas qu'il soit possible de parler du "sionisme", de la Palestine avant et après la chute de l'état ottoman, du nationalisme palestinien avec des zozos comme toi. Je me réserve le droit de sélectionner les participants au débat, afin de dépasser le café du commerce des banalités et des a priori les plus sommaires, du manichéisme imbécile dont il faut se départir pour commencer à vouloir comprendre cette région.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
je ne crois pas qu'il soit possible de parler du "sionisme", de la Palestine avant et après la chute de l'état ottoman, du nationalisme palestinien avec des zozos comme toi. Je me réserve le droit de sélectionner les participants au débat, afin de dépasser le café du commerce des banalités et des a priori les plus sommaires, du manichéisme imbécile dont il faut se départir pour commencer à vouloir comprendre cette région.
vous qui vous dites lettré pourquoi ne remontez vous pas jusqu'avant l'an 70 et la chute de Jérusalem
à cette époque la gaule était occupé par les romains mais c'est les celtes qui y vivait
et en Palestine c'était les 12 tribus d'Israël qui y vivaient même si occupée aussi par les romains et non pas les moabites ancêtres des gazaouies
quoi de plus normal que ce soit les descendants des 12 tribus d'Israël qui vivent en israel
vous qui vous dites lettré pourquoi ne remontez vous pas jusqu'avant l'an 70 et la chute de Jérusalem
à cette époque la gaule était occupé par les romains mais c'est les celtes qui y vivait
et en Palestine c'était les 12 tribus d'Israël qui y vivaient même si occupée aussi par les romains et non pas les moabites ancêtres des gazaouies
quoi de plus normal que ce soit les descendants des 12 tribus d'Israël qui vivent en israel
uburoi vous faites référence à l'histoire mais vous la manipulez selon vos convictions
Pour une fois, je suis d'accord avec vous, et je peux vous garantir que de plus en plus de Juifs français et Israéliens sont de cet avis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!