Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Message par Fonck1 »

c'est assez vrai, après on risque peut être plus à certains endroits que dans tout le reste de la france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Bien sûr, mais c’est valable dans tous les pays. En France tu te balades tranquillou quasi partout, c’est bien le principal.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oh oh faut pas pousser mettre la France si loin je n'y crois pas non plus :evil:
derrière le Chili ?? je connais des Chiliens qui lorsqu'ils viennent ici s'étonnent qu'on laisse la voiture dehors

la Roumanie l'Albanie le Maroc devant la France ? mais c'est quoi cette liste !!? :hehe:

il y a ici des attentats mais pour la petite délinquance on est quand même pas au niveau de certains pays
de la liste complète ( mise par Brouette )
à part certains quartiers de grandes villes franchement faut pas pousser :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ils le disent, c'est juste à cause des attentats
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je ne me suis jamais senti en insécurité en France, à n'importe quelle heure et n'importe ou.
Sauf peut être quand je portais un gilet jaune et que quelques CRS étaient en face de moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ils le disent, c'est juste à cause des attentats
Et ce qui en découle....Je pense que beaucoup doivent faire le lien entre attentats et qui en sont responsables...Et de là on en voit les conséquences..Comme aux USA ou la France est qualifiée de "société" menacée par l'Islam.Et par la suite l'amalgame arrive....Communauté musulmane importante=insécurité.
Beaucoup ne cherchent pas midi à quatorze heures pour faire des raccourcis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 28 octobre 2019 21:49
Brouette a écrit : 28 octobre 2019 21:23

Légère?

https://safearound.com/europe/france/
Le problème c’est de tout mettre sur le même plan, en France tu risques peut-être de te faire voler ton portable, rarement une agression, mais c’est absurde de comparer cette petite délinquance avec des pays où ça tire et ça kidnappe à tout va. Globalement, si tu es raisonnablement prudent, il ne t arrivera pas grand chose, sauf si par un manque de bol incroyable tu te retrouves au beau milieu d’un attentat terroriste.
Ca dépend du quel coté tu te trouves , kelenner ..
Si tu es dans une cité dans le 93 , ou à Marseilles , voir même àa la Muraille de Chine ou à Croix de Neyrat à Clermont .. ou si tu est dans une petite ville comme Craponne sur Arzon ou les délinquants rasent les murs ..
Mais les faits sont là , on est 50 ièmes et le plus grave , c'est qu'on descend d'années en années ....
Maintenant , de là à affirmer que c'est telle ou telle ethnie , c'est autre chose .
Tiens , par exemple sur Clermont .. j'en parle parce que j'y vis .. les nords africains sont entrain de perdre le monopole de la drogue au profit des tchétchènes .. exemple choisi ..
Un caïd dégégé du bal ..
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18167.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : 28 octobre 2019 14:33
sofasurfer a écrit : 28 octobre 2019 14:29

Les derniers évènements terroristes ont évidemment un impact négatif sur le sentiment d’insécurité des visiteurs étrangers. Il y a également, a des niveaux différents, les camps de migrants a Paris ainsi que les vols a la portière et a l'arrachée qui se multiplient, notamment sur des personnes de passage car susceptibles de transporter des liquidités...
Vous avez raison, la France est bien un pays où j'évite de passer des vacances.
La Suisse est classée 3ème peut être que s'il y avait moins de parasites qui se targuent de la double nationalité, elle serait 1ère
Va savoir Georges :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit : 29 octobre 2019 11:51
Georges61 a écrit : 28 octobre 2019 14:33

Vous avez raison, la France est bien un pays où j'évite de passer des vacances.
La Suisse est classée 3ème peut être que s'il y avait moins de parasites qui se targuent de la double nationalité, elle serait 1ère
Inutile de vous fatiguer, je ne réponds pas à ce genre de provocations imbéciles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 28 octobre 2019 22:13 Bien sûr, mais c’est valable dans tous les pays. En France tu te balades tranquillou quasi partout, c’est bien le principal.
Certes ce n'est pas un pays en guerre, cependant il faut noter de depuis quelques années les violences autres que crapuleuses sont en très forte augmentation ( violences gratuites, agressions sexuelles, liées a une caractéristique de la victime, politiques , etc), ce qui ne corrobore pas ton affirmation.

De plus en plus, les groupes qui sortent à pied dans les centres villes des grandes agglos prennent un taxi ou un VTC pour rentrer chez eux, de moins en moins de femmes sortent seules le soir, c'est plus qu'un sentiment, c'est une réalité actée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

J’ai passé toute ma vie en banlieue parisienne et je maintiens que la France est globalement un pays très sûr. Suffit de voyager un minimum pour s’en assurer.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 11:55
zylto a écrit : 29 octobre 2019 11:51

Inutile de vous fatiguer, je ne réponds pas à ce genre de provocations imbéciles.
Eh oui, toute vérité n'est pas bonne à entendre, la fuite est, tu as raison, la meilleure façon d'éviter le contact
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 12:11 J’ai passé toute ma vie en banlieue parisienne et je maintiens que la France est globalement un pays très sûr. Suffit de voyager un minimum pour s’en assurer.
Tout de même, la banlieue s'est largement remplie de crapules depuis quelques décennies. Regarde Levallois-Perret avec les Balkany!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Et encore, j'aurais classé la France 163ème à égalité avec l'Afghanistan.

On ne peut même plus se rendre à la mosquée sans se faire tirer dessus par un ex membre du FN.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 12:11 J’ai passé toute ma vie en banlieue parisienne et je maintiens que la France est globalement un pays très sûr. Suffit de voyager un minimum pour s’en assurer.
Ca dépend quelle banlieue, quel quartier et aussi maintenant ton apparence ethnique et ton orientation sexuelle apparente, c'est une réalité qu'il faut prendre en compte.

Je doute qu'à Bourg la Reine tu sois emmerdé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »