Les démocrates américains sont favorables à la création d'un état palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Les démocrates américains sont favorables à la création d'un état palestinien.

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 13:46
C'est bien ce que font les Israéliens. Parce que la finalité pour Israël n'est peut-être pas de récupérer l'ensemble du territoire palestinien; il n'y a qu'à voir la carte de 1948, pour se rendre compte que plus de la moitié du territoire palestinien a été grignoté illégalement, contrairement aux accords signés. Le grand Israël est toujours la finalité pour un bon nombre d'Israéliens (surtout au sein des juifs intégristes), même si de plus en plus d'Israéliens sont d'accord pour deux pays bien distincts. Si vous aviez l'occasion de vous rendre dans ce pays vous pourriez constater qu'il y a souvent des manifestations pour l'arrêt de la colonisation, mais évidemment on en parle pas dans les médias.
Je condamne personnellement ces colonies et la politique d'annexions de ces territoires par Israël.
Mais je ne pense pas qu'il faudrait s'attendre à tous les récupérer.

Il faudra voir quelles seraient les modalités pour ce plan...Peut-être qu'il ramènerait les territoires aux frontières de 1948..Pour l'instant je n'en sais pas plus.
l'ONU n'a jamais rien entrepris de concret pour virer les colonies de la partie palestinienne. Ce n'est pas maintenant que l'on va envoyer les casques bleus pour virer 700 000 colons!

Il ne faut pas rever, tout a été mis en oeuvre pour qu'un état palestinien ne voie jamais le jour, Et rine ne changera tant que les USA soutiennent la politique Israel, Républicains ou démocrates a la tete de ce pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les démocrates américains sont favorables à la création d'un état palestinien.

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:52
Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 13:46

Je condamne personnellement ces colonies et la politique d'annexions de ces territoires par Israël.
Mais je ne pense pas qu'il faudrait s'attendre à tous les récupérer.

Il faudra voir quelles seraient les modalités pour ce plan...Peut-être qu'il ramènerait les territoires aux frontières de 1948..Pour l'instant je n'en sais pas plus.
l'ONU n'a jamais rien entrepris de concret pour virer les colonies de la partie palestinienne. Ce n'est pas maintenant que l'on va envoyer les casques bleus pour virer 700 000 colons!

Il ne faut pas rever, tout a été mis en oeuvre pour qu'un état palestinien ne voie jamais le jour, Et rine ne changera tant que les USA soutiennent la politique Israel, Républicains ou démocrates a la tete de ce pays...
:super: tout est dit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 12:45
Nitram a écrit : 29 octobre 2019 08:24 Compte-tenu de la colonisation israélienne un Etat palestinien est désormais impossible.
Il est sûr que si l'Amérique se met à ne plus soutenir Israël dans sa politique illégale ça pourrait changer les choses, mais le mal est déjà fait, il y a 700 000 israéliens qui vivent dans le territoire de l'autorité palestinienne. C'est impossible de revenir en arrière.
Voilà..Tu n'as pas mis longtemps à confirmer ce que je disais:
Compte-tenu de la colonisation israélienne un Etat palestinien est désormais impossible.
Je me doutais d'entrée de jeu que "ce ne serait pas assez".... :XD:

Et si c'est impossible de revenir en arrière autant déclarer toute la Palestine comme état Juif à part entière...Plus sérieusement ils ne récupèreront jamais les colonies mais franchement...Ils veulent un état palestinien avant tout..Alors autant prendre ce qui leur est offert,c'est mieux que rien et la reconnaissance internationale me parait déjà comme un pas gigantesque qui serait accompli.
Ca serait un Etat qui n'aurait aucune continuité géographique dont le territoire serait totalement morcelé. Comment ça peut être possible ?

Et oui finalement la solution qui reste serait celle d'un Etat, où israéliens et palestiniens auraient les mêmes droits. On peut encore rêver, mais techniquement c'est plus faisable d'un Etat palestinien qui n'aurait d'autorité que sur un territoire en forme de gruyère.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et oui finalement la solution qui reste serait celle d'un Etat, où israéliens et palestiniens auraient les mêmes droits. On peut encore rêver, mais techniquement c'est plus faisable d'un Etat palestinien qui n'aurait d'autorité que sur un territoire en forme de gruyère.
Il faudrait pour cela se pencher sur la problématique des portes de Jérusalem..Qui posent problèmes depuis longtemps.Et j'essaye de rester pragmatique en pesant que les colonies ne seraient pas rendues...Si j'ai tort j'en serai heureux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Nitram a écrit : 29 octobre 2019 16:10
Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 12:45

Voilà..Tu n'as pas mis longtemps à confirmer ce que je disais:

Je me doutais d'entrée de jeu que "ce ne serait pas assez".... :XD:

Et si c'est impossible de revenir en arrière autant déclarer toute la Palestine comme état Juif à part entière...Plus sérieusement ils ne récupèreront jamais les colonies mais franchement...Ils veulent un état palestinien avant tout..Alors autant prendre ce qui leur est offert,c'est mieux que rien et la reconnaissance internationale me parait déjà comme un pas gigantesque qui serait accompli.
Ca serait un Etat qui n'aurait aucune continuité géographique dont le territoire serait totalement morcelé. Comment ça peut être possible ?

Un seul état avec tout le monde qui a les mêmes droits c'est impossible, déjà qu'actuellement les israéliens supporte de moins en moins les 20% d’israéliens arabe qui ont le droit de vote, je ne les imagine pas accepter que ce taux passe à 75% , Israël est un pays d’apartheid, cet état de fait me semble immuable.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Les juifs ne voudront pas se retrouver minoritaires mais dans l’état actuel des choses aucun État palestinien viable ne peut voir le jour à cause du problème des colons. On peut toujours les foutre dehors, ça a été fait en Algérie mais ça demande une volonté politique forte qui a peu de chance de se réaliser un jour. C’est probablement trop tard pour trouver une solution, il aurait fallu résoudre le problème bien avant, et les déclarations de bonnes intentions n’y changeront rien.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 29 octobre 2019 22:20
Nitram a écrit : 29 octobre 2019 16:10

Un seul état avec tout le monde qui a les mêmes droits c'est impossible, déjà qu'actuellement les israéliens supporte de moins en moins les 20% d’israéliens arabe qui ont le droit de vote, je ne les imagine pas accepter que ce taux passe à 75% , Israël est un pays d’apartheid, cet état de fait me semble immuable.
En plus ce pays n'a rien de laïc, il est dominé par la religion, un peu comme l'Iran, et ça ce n'ai jamais bon quant la religion prend le pas sur le politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

que vaut l'avis des démocrates américains , pour l'instant c'est Trump et les républicains qui gouvernent ainsi que plus que surement pour le prochain mandat
et si Trump donne encore satisfaction après lui ce sera encore un autre républicain
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

que vaut l'avis des démocrates américains , pour l'instant c'est Trump et les républicains qui gouvernent ainsi que plus que surement pour le prochain mandat
Mais la prochaine fois il va être forcé de publier ses feuilles d'impôts(revenus)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »