Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pays les plus sûrs au monde: La France n’est pas classée dans le top 50.

Message par oscar »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 12:11 J’ai passé toute ma vie en banlieue parisienne et je maintiens que la France est globalement un pays très sûr. Suffit de voyager un minimum pour s’en assurer.
Tu roules en Dacia, tu t'habilles comme un pouilleux pas de problème dans les zones à risques. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit : 29 octobre 2019 16:59
Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 12:11 J’ai passé toute ma vie en banlieue parisienne et je maintiens que la France est globalement un pays très sûr. Suffit de voyager un minimum pour s’en assurer.
Tu roules en Dacia, tu t'habilles comme un pouilleux pas de problème dans les zones à risques. :mdr3:
En gros X5 , X6 Cayenne ou ML AMG avec de bonnes vitres tintées , ça marche aussi ..
Ca fait autochtone ... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Tu serais étonné du niveau de vie des clients chez Dacia, tout le contraire de l'amateur de BMW about de souffle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:41
Ca dépend quelle banlieue, quel quartier et aussi maintenant ton apparence ethnique et ton orientation sexuelle apparente, c'est une réalité qu'il faut prendre en compte.

Je doute qu'à Bourg la Reine tu sois emmerdé...
94 dans une ville à 40% de logements sociaux et sans doute 60 à70% de population d’origine étrangère, après quelques années à Paris 18ème et 19ème. Cambriolé une fois, voiture volée une fois, quelques altercations sans grande gravité, jamais d’agression violente ou de vol, même si j’en ai déjà vu. Je suis un petit blanc tout ce qu’il y a d ordinaire. Je ne me suis jamais senti en insécurité nulle part et je suis allé absolument partout en IDF. Faut juste être raisonnablement prudent, et tu ne risques franchement pas grand chose. Dans certains pays tu ressens la tension au bout de 5 minutes. Faudrait aussi que les français voyagent, à commencer par leur propre pays, et ils seraient sûrement un peu moins peureux.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 22:17

Ca dépend quelle banlieue, quel quartier et aussi maintenant ton apparence ethnique et ton orientation sexuelle apparente, c'est une réalité qu'il faut prendre en compte.

94 dans une ville à 40% de logements sociaux et sans doute 60 à70% de population d’origine étrangère, après quelques années à Paris 18ème et 19ème. Cambriolé une fois, voiture volée une fois, quelques altercations sans grande gravité, jamais d’agression violente ou de vol, même si j’en ai déjà vu. Je suis un petit blanc tout ce qu’il y a d ordinaire. Je ne me suis jamais senti en insécurité nulle part et je suis allé absolument partout en IDF. Faut juste être raisonnablement prudent, et tu ne risques franchement pas grand chose.[highlight] Dans certains pays tu ressens la tension au bout de 5 minutes.[/highlight] Faudrait aussi que les français voyagent, à commencer par leur propre pays, et ils seraient sûrement un peu moins peureux.
Parmi les 50 pays qui nous devance dans lesquelles tu ressent cette tension au bout de 5 minutes?

Je te remet le lien du classement http://reports.weforum.org/travel-and-t ... =TTCI.A.02
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 20:21
Tu serais étonné du niveau de vie des clients chez Dacia, tout le contraire de l'amateur de BMW about de souffle...
Tu peux en dire plus sofasurfer sur le niveau de vie des client de chez Dacia?

On peut lire sur le net: "Les possesseurs de DACIA est un excellent signe indicateur social et économique.
Les automobilistes qui achètent des DACIA sont culturellement des ignares incultes pour acheter de telle voiture.

Il y a aussi de discrimination de l'individu par le choix de la marque de sa voiture.(Il n'y a pas que l'islam )

On rêve !... devant tant connerie d'apriorismes en tout genre ...
Une voiture est un objet banal de consommation comme les autres,
Mais certainement pas GPS de ta position sociale.

Image
Certains ont dans le nez la marque DACIA .... :divers125
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 28 octobre 2019 15:40
Georges61 a écrit : 28 octobre 2019 14:33

Vous avez raison, la France est bien un pays où j'évite de passer des vacances.
Très bien ,
Maintenant georges , le plus dur , c'est de dire pour quoi et à cause de qui .....

Si georges ne le dit pas... je vais le mettre sur la voie..
La cause c'est l'islam…et les fautif ...les responsables religieux …
ici jimmy est l'exemple type de ce procédé..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ce matin dans les GG , sujet : la délinquance en France ..
A explosé aussi bien dans les grandes villes qu'à la campagne ...
Très forte hausse ..
Prise d'otage , drogue , vols , agressions gratuites ...
Je me demande comment quelques mères thérésa pensent le contraire ! :combat208
Un exemple même sur le vol de bétail : 40000 moutons volés en 2018 ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 31 octobre 2019 12:11 Ce matin dans les GG , sujet : la délinquance en France ..
Très forte hausse ..

Je n'ai pas écouté ce matin ..tennis oblige ..
Ha bon les voleurs font plus de dégâts que les loups ..et ce sont les loups les fautifs.. ::d
Mais c'est vrai que c'est plus facile a abattre.. :perv:
Chez moi c'est plutôt calme..
Mais j'ai qu'a ouvrir le canard du coin pour voir que les faits divers ne manquent pas..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 31 octobre 2019 12:33
le chimple a écrit : 31 octobre 2019 12:11 Ce matin dans les GG , sujet : la délinquance en France ..
Très forte hausse ..

Je n'ai pas écouté ce matin ..tennis oblige ..
Ha bon les voleurs font plus de dégâts que les loups ..et ce sont les loups les fautifs.. ::d
Mais c'est vrai que c'est plus facile a abattre.. :perv:
Chez moi c'est plutôt calme..
Mais j'ai qu'a ouvrir le canard du coin pour voir que les faits divers ne manquent pas..
Le sujet est actuellement sur RMC dans les gg ..
Edifiant ..
Ce matin , les médias parlaient du futur duel Lepen , Macron .. mais ça ne m'étonne pas du tout !
Les français ne veulent pas forcément le RN , ils veulent quelqu'un qui va s'occuper de la délinquance dans notre pays ..
Pas sur que la marine y fasse grand chose , mais ce dont je suis certain et aux dires des correspondants dans l'émission , si l'état ne veut ou ne peut plus faire quelque chose , les français .. surtout les ruraux .. vont s'en occuper ..eux mêmes !
Les fosses à purins sont grandes .. c'est dommage d'en arriver là mais l'exaspération , ça risque de finir comme ça " ! :combat208
Et les stats disent que la plupart des vols sont commis par des crapules venues de l'étranger , surtout l'Europe de l'Est !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2019 22:17

94 dans une ville à 40% de logements sociaux et sans doute 60 à70% de population d’origine étrangère, après quelques années à Paris 18ème et 19ème. Cambriolé une fois, voiture volée une fois, quelques altercations sans grande gravité, jamais d’agression violente ou de vol, même si j’en ai déjà vu. Je suis un petit blanc tout ce qu’il y a d ordinaire. Je ne me suis jamais senti en insécurité nulle part et je suis allé absolument partout en IDF. Faut juste être raisonnablement prudent, et tu ne risques franchement pas grand chose. Dans certains pays tu ressens la tension au bout de 5 minutes. Faudrait aussi que les français voyagent, à commencer par leur propre pays, et ils seraient sûrement un peu moins peureux.
Tu veux etre positif, tu vois qu'il y a plein de pays encore pire que nous et tu en conclus que la France a un score pas si mauvais. Juste une question de positionnement. Et très franchement faire du tourisme a la cité des 3000 ou a la Grande Borne, ce sera sans moi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C’est ton problème, pourtant tu peux y aller tranquille, y a très peu de chance pour qu’il t’arrive quelque chose. Et hormis quelques quartiers un peu plus difficile que les autres mais tout de même loin de favélas brésiliennes, quasi tout le territoire est très calme.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2019 17:59 C’est ton problème, pourtant tu peux y aller tranquille, y a très peu de chance pour qu’il t’arrive quelque chose. Et hormis quelques quartiers un peu plus difficile que les autres mais tout de même loin de favélas brésiliennes, quasi tout le territoire est très calme.
:icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »