Racisme : 85% des Français veulent renforcer les sanctions contre les employeurs coupables de discriminations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Racisme : 85% des Français veulent renforcer les sanctions contre les employeurs coupables de discriminations

Message par sofasurfer »

Favorables au CV anonyme, mais partagés sur le droit de vote des étrangers. Le baromètre 2019 des luttes contre les discriminations, commandé par la Fédération nationale des Maisons des potes à l'institut Harris Interactive et publié jeudi 31 octobre, montre que les mesures de lutte contre les inégalités, notamment au travail, sont accueillies positivement par les personnes interrogées, mais les mesures liées à la citoyenneté continuent de diviser.

Par exemple, 86% des Français (+4 points par rapport à 2018) se disent favorables pour, "à travail égal, garantir la même rémunération et la même retraite pour toutes les personnes travaillant dans votre pays, quelle que soit leur nationalité". Ils s'expriment également, à 85% (+1 point), pour "renforcer les sanctions juridiques en Europe contre les employeurs coupables de discriminations liées à l'origine, la nationalité, la couleur de peau ou la religion". Enfin, 75% des sondés (-1 point) estiment qu'il faut rendre anonyme les CV pour que la sélection repose "uniquement sur la base des diplômes et de l'expérience".
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 79179.html

Après on vient nous expliquer que le français moyen est raciste, sexiste et xénophobe! Bien au contraire, les véritables discriminants sont ceux qui veulent faire rentrer toujours plus d'immigration pour payer moins cher leurs ouvriers et leur femme de ménage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Racisme : 85% des Français veulent renforcer les sanctions contre les employeurs coupables de discriminations

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 09:58
Favorables au CV anonyme, mais partagés sur le droit de vote des étrangers. Le baromètre 2019 des luttes contre les discriminations, commandé par la Fédération nationale des Maisons des potes à l'institut Harris Interactive et publié jeudi 31 octobre, montre que les mesures de lutte contre les inégalités, notamment au travail, sont accueillies positivement par les personnes interrogées, mais les mesures liées à la citoyenneté continuent de diviser.

Par exemple, 86% des Français (+4 points par rapport à 2018) se disent favorables pour, "à travail égal, garantir la même rémunération et la même retraite pour toutes les personnes travaillant dans votre pays, quelle que soit leur nationalité". Ils s'expriment également, à 85% (+1 point), pour "renforcer les sanctions juridiques en Europe contre les employeurs coupables de discriminations liées à l'origine, la nationalité, la couleur de peau ou la religion". Enfin, 75% des sondés (-1 point) estiment qu'il faut rendre anonyme les CV pour que la sélection repose "uniquement sur la base des diplômes et de l'expérience".
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 79179.html

Après on vient nous expliquer que le français moyen est raciste, sexiste et xénophobe! Bien au contraire, les véritables discriminants sont ceux qui veulent faire rentrer toujours plus d'immigration pour payer moins cher leurs ouvriers et leur femme de ménage...
à quoi peut servir un CV anonyme vu qu'après il y a l'entretien d'embauche :mdr3:

les employeurs ne sont pas raciste
face au REX rencontré par d'autres employeurs , ils appliquent le principe de précaution pour un bon fonctionnement de l'entreprise

les français eux même ne sont pas racistes , ils en ont marre d'être emmerdés dans tous les domaine de la vie et que l'on est instauré des priorités pour l'accès à tout et que l'on fixe des quottas
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Racisme : 85% des Français veulent renforcer les sanctions contre les employeurs coupables de discriminations

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 09:58 Après on vient nous expliquer que le français moyen est raciste, sexiste et xénophobe! Bien au contraire, les véritables discriminants sont ceux qui veulent faire rentrer toujours plus d'immigration pour payer moins cher leurs ouvriers et leur femme de ménage...
Je vous fais la même remarque qu'à Gare au Gorille : l'immigration en France est nettement plus faible qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni et avec 1,7 enfant par femme en France désormais comment faire autrement qu'avec l'immigration?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 31 octobre 2019 10:17
sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 09:58 Après on vient nous expliquer que le français moyen est raciste, sexiste et xénophobe! Bien au contraire, les véritables discriminants sont ceux qui veulent faire rentrer toujours plus d'immigration pour payer moins cher leurs ouvriers et leur femme de ménage...
Je vous fais la même remarque qu'à Gare au Gorille : l'immigration en France est nettement plus faible qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni et avec 1,7 enfant par femme en France désormais comment faire autrement qu'avec l'immigration?
Inciter les foyers a faire des enfants tout simplement! Deja commencer par ce que veulent les français, comme par exemple ne plus faire subir au femmes françaises les pressions de leur entreprise quand elle tombent enceinte!

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ah ben moi je suis OK.

Mais beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre tout ça...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 31 octobre 2019 11:14 Ah ben moi je suis OK.

Non ce n'est pas difficile, c'est simplement de la poltiique à long terme, comme par exemple donner un congé paternité bien plus long que 11 jours pour soulager la maman, augmenter l'indemnité du congé parental, garantir la reprise du poste après le congé maternité et surtout punir sévèrement l'employeur qui menace une femme de représaillaes professionnelle si elle décide de concevoir un enfant , c'est très courant en France...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 31 octobre 2019 10:17
Pas faux Bertrand mais immigration "choisie" comme dans beaucoup de pays comme les USA ou il faut un projet viable et 500 milles dollars pour le réaliser .. " dixit mon fils et sa compagne qui viennent de se renseigner " sinon dehors , ou le Canada ou c'est sensiblement la même chose .. sans les 500 milles dollars .. :icon_winks:
Tu as faux sur la fécondité en Europe ..
On est le pays ou il y a le plus d'enfants par couples ;;
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... eenne.html
Mais l'immigration sauvage et incontrôlée ne nous fournit pas ce dont on a besoin ...
La plupart des migrants n'ont pas forcément une formation dont on a besoin ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

On est donc à la fois un peuple raciste mais aussi de faux-cul.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 11:21

Non ce n'est pas difficile, c'est simplement de la poltiique à long terme, comme par exemple donner un congé paternité bien plus long que 11 jours pour soulager la maman, augmenter l'indemnité du congé parental, garantir la reprise du poste après le congé maternité et surtout punir sévèrement l'employeur qui menace une femme de représaillaes professionnelle si elle décide de concevoir un enfant , c'est très courant en France...
Oui c'est très courant et le plus surprenant c'est que certains employeurs peu scrupuleux vont encore plus loin...: ils n'hésitent pas à aborder la question lors des entretiens d'embauche du genre "Vous avez des enfants?", "vous envisagez d'en faire?"... c'est limite si ce serait pas un motif de licenciement pour eux...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:53

Oui c'est très courant et le plus surprenant c'est que certains employeurs peu scrupuleux vont encore plus loin...: ils n'hésitent pas à aborder la question lors des entretiens d'embauche du genre "Vous avez des enfants?", "vous envisagez d'en faire?"... c'est limite si ce serait pas un motif de licenciement pour eux...
D'un point de vue juridique, ces questions devraient être interdites et punies. D'un point de vue moral, j'imagine que l'employeur qui pose ce genre de question a des enfants ou veut en avoir, il est tout de même naturel que ses employées veuille en avoir également! C'est une discrimination sexiste trop courante dans notre pays. Je me rappelle encore mon ancien patron qui hurlait quand le congé paternité a été mis en place , ou quand une des collègues a pris un congé parental, quand elle est revenue il l'a mise au placard...

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 14:50
fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:53

D'un point de vue juridique, ces questions devraient être interdites et punies. D'un point de vue moral, j'imagine que l'employeur qui pose ce genre de question a des enfants ou veut en avoir, il est tout de même naturel que ses employées veuille en avoir également! C'est une discrimination sexiste trop courante dans notre pays. Je me rappelle encore mon ancien patron qui hurlait quand le congé paternité a été mis en place , ou quand une des collègues a pris un congé parental, quand elle est revenue il l'a mise au placard...
L'employeur se fiche bien de ce qui peut apparaître comme "naturel" pour son employé. S'il lui était autorisé de payer 10 euros par mois son salarié, il le ferait, même avec des loyers à 1000 euros par mois. La vie personnelle et familiale de ses larbins il s'en fiche, car les pauvres qui n'ont que leur corps à vendre pour travailler sa grouille comme la vermine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

crepenutella a écrit : 01 novembre 2019 00:20
sofasurfer a écrit : 31 octobre 2019 14:50

L'employeur se fiche bien de ce qui peut apparaître comme "naturel" pour son employé. S'il lui était autorisé de payer 10 euros par mois son salarié, il le ferait, même avec des loyers à 1000 euros par mois. La vie personnelle et familiale de ses larbins il s'en fiche, car les pauvres qui n'ont que leur corps à vendre pour travailler sa grouille comme la vermine.
J'ai d'ailleurs tendance à penser qu'en France on organise un gros coussin de chômage afin d'empêcher les français de demander des augmentations de salaire, de pouvoir d'achat, car contrairement à tout un tas d'autre peuple, on France qu'on tout va bien, quand tout marche le peuple exige sa part.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Voila une bonne idée …mais il faudrait que les patrons cessent de mettre leur nez sous les jupes des femmes ..
Et aussi que nos "élus" fassent des lois pour que les femmes ne perdent pas leur boulot aprés le congé "'prolongé" d'une grossesse…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »