fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:40ça c'est vous qui le dites... Moi je pense plutôt qu'il est impossible d'établir des statistiques à ce sujet ! ça revient à dire que tous les français sont chrétiens puisque selon votre logique le simple fait d'être français et d'avoir évolué dans un pays (laïc certes) mais de culture chrétienne suffirait pour nous qualifier ainsi ?? En fait, c'est exactement ce que vous faites avec la communauté maghrébine vous les assimilez à des musulmans ??? Mais moi je vous demande sur la base de quels critères vous définissez celà ??? Pour vous maghrébin=musulman ??? Non c'est absurde comme raisonnement...The Rat Pack a écrit : 29 octobre 2019 15:31
L'islam est la religion de 95% des Maghrébins. La religion imprègne fortement la vie quotidienne et même la législation.
Donc, lorsqu'on dit d'un maghrébin qu'il est musulman, on a peu de chances de se tromper, non?
Bon je vais me répéter mais je persiste à dire qu'il est très difficile selon moi d'évaluer la religiosité d'une personne.
Ily a longtemps que je n'ai pas vu de maghrébin (e) dans une église .
Par contre des " français (es)souches" allant à la mosquée : oui .