La nuit d’Halloween mouvementée...............
-
bayokos
- Posteur Occasionnel

Re: La nuit d’Halloween mouvementée...............
Douce France..
Cher pays de mon enfance...
Bercée de tendre insouciance...
Je t'ai gardée dans mon coeur...... (petit air bien connu !)
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
cette France là n'est plus mais on peut toujours la ressusciter, ou tout du moins essayer par nos actes, nos pensées et grâce à tout ce qu'il reste de bon en l'homme. Vaste chantier en perspective.....bayokos a écrit : 01 novembre 2019 18:40 Douce France..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
En s'attaquant à l'école c'est un signe de + contre la démocratie.
Tant qu'il n'y aura pas un geste fort de l'autorité ,ça ira de pire en pire .QQ part on teste larépublique .
Aprés les les FDO ,les pompiers ,les monuments ,voilà l'école ,les enfants .
Incontestablement le pouvoir n'a pas réussi à convaincre tt le monde avec du dialogue (le Président allant partout en France échanger avec l'habitant) il faudra changer de méthode et montrer de l'autorité .Enfin .
Tant qu'il n'y aura pas un geste fort de l'autorité ,ça ira de pire en pire .QQ part on teste larépublique .
Incontestablement le pouvoir n'a pas réussi à convaincre tt le monde avec du dialogue (le Président allant partout en France échanger avec l'habitant) il faudra changer de méthode et montrer de l'autorité .Enfin .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
le président fait sa com devant les caméras pour vanter ses réformes devant son fan club.latresne a écrit : 02 novembre 2019 12:43 En s'attaquant à l'école c'est un signe de + contre la démocratie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit : 02 novembre 2019 13:01le président fait sa com devant les caméras pour vanter ses réformes devant son fan club.latresne a écrit : 02 novembre 2019 12:43 En s'attaquant à l'école c'est un signe de + contre la démocratie.
Pour certains le Prési.fait sa com ,pour d'autres il fait son boulot .
- Allora
- Posteur DIVIN

attaquer la culture , l'éducation tout un symbole .. c'est signé
bein oui les gens cultivés ça ne se manipule pas facilement
abrutis !!
bein oui les gens cultivés ça ne se manipule pas facilement
abrutis !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- oscar
- Posteur Titanesque

Autre réflexion: la culture américaine est-elle souhaitable en France?
Benjamin Barber son livre
Benjamin Barber son livre
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mais est ce bien une culture américaine ou une culture celte que nous avons oublié et qui nous revientoscar a écrit : 03 novembre 2019 07:48 Autre réflexion: la culture américaine est-elle souhaitable en France?
peut etre que nous ne faisons que redécouvrir notre propre culture que certains voudraient empecher
comme celle de la creche qui nous vient des allobroges (tribu celtes qui avait comme territoires la région PACA
ou les fetes du cochon (les charcuteries gauloises etaient appréciées dans tout l'empire romain )
certains voudraient faire oublier que pour savoir où l'on va , il faut savoir d'où l'on vient
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 novembre 2019 10:28, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Raison : quotes corrigées
- oscar
- Posteur Titanesque

Vivarais comme toute culture, il y a du bon et du mauvais.vivarais
mais est ce bien une culture américaine ou une culture celte que nous avons oublié et qui nous revient
peut etre que nous ne faisons que redécouvrir notre propre culture que certains voudraient empecher
comme celle de la creche qui nous vient des allobroges (tribu celtes qui avait comme territoires la région PACA
ou les fetes du cochon (les charcuteries gauloises etaient appréciées dans tout l'empire romain )
certains voudraient faire oublier que pour savoir où l'on va , il faut savoir d'où l'on vient
Sur un modèle de société , évidement il y a des choses à revoir à réactualiser à cause d'une modification (évolution) des conditions initiales...
La mondialisation de l'économie a du mauvais et aussi du bon...
Il faut se mettre dans sa tête, qu'on ne peut pas tout avoir gratos sans le moindre efforts.
cela n'existe pas !
je vais faire un mauvais jeu de mot de circonstance:
"On ne peut pas avoir le "beur" et l'argent du beurre "
bonjour chez vous Vivarais !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ah oui, et tous ces anglicismes qui pourrissent notre langue, ils sont celtes eux aussi ? Designer (créateur, dessinateur, graphiste), turnover (mouvement, roulement), dead line (date butoir, échéance), management (organisation), etc... que tout le monde utilise sans fournir le moindre effort pour trouver le mot français qui va bien... Acculturation ?...vivarais a écrit : 03 novembre 2019 10:16 mais est ce bien une culture américaine ou une culture celte que nous avons oublié et qui nous revient
Et que dire de toutes ces sociétés qui se créent sous des noms anglais tous plus cons les uns que les autres, sans parler de la pub où là c'est carrément Washington, jusqu'à Citroën et d'autres qui anglicisent ses pubs à destination du public français... Qui boit, comme un bourrin américain, qu'il devient...
Mais c'est normal, c'est Celte. Eh bien moi je résiste et je boycotte tous ceux qui ne font pas l'effort intellectuel de protéger et conserver notre langue.
Modifié en dernier par ailleurs le 03 novembre 2019 10:39, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
la france culture celte?
quel délire.
quel délire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

pour les mots, il y a la même chose en sens inverse.Jean de Meung a écrit : 03 novembre 2019 10:38Ah oui, et tous ces anglicismes qui pourrissent notre langue, ils sont celtes eux aussi ? Designer (créateur, dessinateur, graphiste), turnover (mouvement, roulement), dead line (date butoir, échéance), management (organisation), etc... que tout le monde utilise sans fournir le moindre effort pour trouver le mot français qui va bien... Acculturation ?...vivarais a écrit : 03 novembre 2019 10:16 mais est ce bien une culture américaine ou une culture celte que nous avons oublié et qui nous revient
Et que dire de toutes ces sociétés qui se créent sous des noms anglais tous plus cons les uns que les autres, sans parler de la pub où là c'est carrément Washington, jusqu'à Citroën et d'autres qui anglicisent ses pubs à destination du public français... Qui boit, comme un bourrin américain, qu'il devient...
Mais c'est normal, c'est Celte. Eh bien moi je résiste et je boycotte tous ceux qui ne font pas l'effort intellectuel de protéger et conserver notre langue.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

C'est à dire ?
La France est aussi de culture Celte, mais pas seulement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Fonck1
- Administrateur

moi qui suis du sud, je me sens pas du tout celteJean de Meung a écrit : 03 novembre 2019 10:40 C'est à dire ?
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Culture celte au nord-ouest, anglo-saxonne au nord-est, gauloise au centre, anglo-normande en Aquitaine, Lombarde au sud-est, etc.
la France est un mélange de toutes ces cultures qui nous ont traversés pendant ces deux millénaires et qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui avec encore des influences non négligeables ici ou là. Par exemple dans le sud nous vivons plus "à la méditerranéenne" que dans le Nord, par exemple : nos soirées sont plus longues que celles des gens du nord.
la France est un mélange de toutes ces cultures qui nous ont traversés pendant ces deux millénaires et qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui avec encore des influences non négligeables ici ou là. Par exemple dans le sud nous vivons plus "à la méditerranéenne" que dans le Nord, par exemple : nos soirées sont plus longues que celles des gens du nord.