400 radars tourelle contre la délinquance routière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: 400 radars tourelle contre la délinquance routière

Message par scorpion3917 »

Bon, les fous du volant du forum, serrer vos fesses; On va bien rigoler quand ces bijoux gavés de technologie vont tourner à fond. Préparer vos comptes en banque et vos mouchoirs. :mdr3: regles
Que de progrès réalisés depuis le tout premier radar appelé barbecue et que l'on voyait à 3 km :content36
Prochaine étape : le mode satellite. :XD: :XD:
Nous vivons un monde formidable, pour notre bien, ça va de soi :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 01 novembre 2019 23:50

Faudrait déjà que les limitations de vitesse qu'on nous impose soient raisonnable. J'ai chez moi une limitation à 50 dans une belle ligne droite deux fois deux voies séparées par un terre plein central qui ne semble exister que pour emmerder les gens, ou peut être pour que les flics puissent régulièrement placer leur radar et faire du chiffre. Une réglementation stupide est très difficile à respecter, il faut vraiment abandonner la route pour se concentrer sur l' aiguille du compteur. La méthode est illogique.
Comme dans toutes les règles, il y a parfois des incohérences, mais ce qu'il faut se mettre dans la tête, c'est que la route tue, et que le meilleur moyen de ne pas en arriver la, c'est quand même de respecter le code, même si il est parfois contraignant . Il faut changer son paradigme et ne plus considérer la route comme un espace de liberté comme a l''époque ou on a passé le permis....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 02 novembre 2019 00:02
Yann Begervil a écrit : 02 avril 2019 09:50

Il faut bien remplacer ceux qui ont été détruits et la corrélation entre controle de la limitation de vitesse et baisse de la mortalité n'est plus a établir...
je n'ai pas l'impression que malgré le manque de radars, et la baisse de vitesse, il y ai eu un chiffre significatif depuis le début de l'année qui justifie un tel cout.
bin si quand meme

https://www.legipermis.com/blog/2019/09 ... aout-2019/
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 02 novembre 2019 11:46 Bon, les fous du volant du forum, serrer vos fesses; On va bien rigoler quand ces bijoux gavés de technologie vont tourner à fond. Préparer vos comptes en banque et vos mouchoirs. :mdr3: regles
Que de progrès réalisés depuis le tout premier radar appelé barbecue et que l'on voyait à 3 km :content36
c'est a dire que si tu etais le seul en cause ce ne serait pas tres grave, mais le probleme c'est que sur la route tu es responsable aussi des autres ....
Sinon pour te lacher, il existe des circuits ou tu peux tourner a fond et prendre des risques en toute liberté sans impacter la sécurité des autres qui ne demandent qu'a arriver tranquillement a destination.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Yann Begervil a écrit : 02 novembre 2019 12:40
scorpion3917 a écrit : 02 novembre 2019 11:46 Bon, les fous du volant du forum, serrer vos fesses; On va bien rigoler quand ces bijoux gavés de technologie vont tourner à fond. Préparer vos comptes en banque et vos mouchoirs. :mdr3: regles
c'est a dire que si tu etais le seul en cause ce ne serait pas tres grave, mais le probleme c'est que sur la route tu es responsable aussi des autres ....
Sinon pour te lacher, il existe des circuits ou tu peux tourner a fond et prendre des risques en toute liberté sans impacter la sécurité des autres qui ne demandent qu'a arriver tranquillement a destination.
oh tu sais à 61 ans. me lâcher....... :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 02 novembre 2019 12:55
Yann Begervil a écrit : 02 novembre 2019 12:40

oh tu sais à 61 ans. me lâcher....... :mdr3:
:D
Pour mes 60, j'ai eu un stage sur Ferrari F430, je peux te dire que je me suis bien éclaté :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Savez vous monsieur Oscar j'ai encore tous mes points. Je ne dois pas être forcément meilleur que vous mais peut être pas pire non plus.
Ceci dit je ne partage pas votre avis, les limitations de vitesses parfois très justifiées sont parfois à la limite du raisonnable et très très difficile à respecter. Je ne pense pas à être le seul à avoir ce sentiment de ras le bol face à ces limitations abusives et ridicules, je ne pense pas pour autant être un chauffard écervelé. Je pense qu'il serait sympa de revoir un peu ces systèmes de limitation et de les rendre un peu plus cohérentes avant d'augmenter encore et toujours le curseur de la répression.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"gare au gorille"
Savez vous monsieur Oscar j'ai encore tous mes points. Je ne dois pas être forcément meilleur que vous mais peut être pas pire non plus.
La Question n'est pas là, Mr Gorille: je me suis fait avoir deux fois par des radars pour des dépassements vitesses minimes !
Je discutais fébrilement avec mon épouse de notre futur voyage en avion.
Ceci dit je ne partage pas votre avis, les limitations de vitesses parfois très justifiées sont parfois à la limite du raisonnable et très très difficile à respecter.
je suis d'accord avec ça!
Je ne pense pas à être le seul à avoir ce sentiment de ras le bol face à ces limitations abusives et ridicules, je ne pense pas pour autant être un chauffard écervelé.
L'état a profiter des excès dangereux des cinglés du volants, pour mettre la barre très haute dans la répression.
Finalement, les conducteurs raisonnables sont pris en otage par l'état sous prétexte qu'une minorité roulent dangereusement .
L'état a trouve un excellent filon de remplissage de ses caisses pour punir sans aucun discernement.
Mais la faute initiale revient à cette minorité d'abrutis de la route .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

Plus en hauteur difficile à détruire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 02 novembre 2019 12:36
Fonck1 a écrit : 02 novembre 2019 00:02
je n'ai pas l'impression que malgré le manque de radars, et la baisse de vitesse, il y ai eu un chiffre significatif depuis le début de l'année qui justifie un tel cout.
bin si quand meme

https://www.legipermis.com/blog/2019/09 ... aout-2019/
en aout?
il y en eu aussi -16,9 en avril.
c'est pas comme ça que ça marche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »