Nunez s'attaque au rap anti-police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Nunez s'attaque au rap anti-police.

Message par Crapulax »

Clip de rap anti-police du groupe 13 Block : Laurent Nuñez promet des poursuites.

Le secrétaire d’État à l’Intérieur promet des poursuites, après la diffusion du clip de la chanson « Fuck le 17 » qui attaque les forces de l’ordre.
Le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez a vivement critiqué samedi un clip de rap anti-police du groupe 13 Block, le jugeant « inadmissible » et assurant que la justice « sera saisie ».

« Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment la Justice en sera saisie », a réagi M. Nuñez sur Twitter en s’indignant du clip Fuck le 17, publié vendredi par le groupe sur les réseaux sociaux.

Haine anti-flics:

Dans cette vidéo, les membres de 13 Block multiplient les doigts d’honneur face à des acteurs habillés en policiers en répétant Fuck le 17, référence au numéro d’urgence de la police.

Un peu plus tôt, le directeur général de la police nationale, Eric Morvan, avait lui aussi vivement dénoncé ce clip. « La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant », a-t-il jugé sur Twitter.

« Il n’existe pas de délit de bêtise, mais pour le reste, je ferai le nécessaire », a prévenu le patron de la police. Contacté par l’AFP, son entourage a précisé étudier la possibilité de porter plainte.

Déjà sorti au printemps, le morceau Fuck le 17 est le titre phare du premier album de 13 Block, un groupe dont les membres sont originaires de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Dans le clip, les paroles ont été édulcorées par rapport à la version qui figure sur l’album. Les rappeurs ont notamment coupé les phrases « mort aux porcs », ainsi que « je rêve de plusieurs corps de policiers ».
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... es-6593015
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nunez s'attaque au rap anti-police.

Message par Bertrand »

Autant la chanson est gravement pourrie autant je peux pas blairer Nunez.
Lequel d'ailleurs ne devrait pas s'étonner de voir la haine anti-flic monter quand il n'a lui-même pas un mot pour les multiples bavures policières qu'il y a eu pendant le mouvement des GJ.

Mais bon faut en principe toujours choisir un camp alors sur ce coup là je vais choisir Lolo, ancien directeur de la DGSI décoré par Sarko qui a été étrangement déplacé au sommet de l'état après quelque attentats plus ou moins mal gérés... :taistoi:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

les phrases « mort aux porcs 
Avant tout il faut préciser que le terme "porcs" n'a rien à voir avec ce qui touche la religion...
Les flics sont appelés parfois porcs dans le rap depuis les années 90.

La signification est celle-ci:
PORC:....Police Officielle Regorgeant de Criminels
Ou...PORC...Pédigrée Ordure Race Cochon.

Et je vois que ces abrutis ont fait un clip..Pour faire une sorte de buzz et se "montrer"....Quel bande de guignols.

Dans la seconde moitié des années 90 ce n'était pas la même limonade...Ceux qui s'en prenaient de façon verbalement violente aux forces de l'ordre revendiquaient le RAP....Rap Against Police.

Et personne n'affichait a bobine...Parce que le but n'était pas de se faire "connaitre" du public et encore moins de sortir des textes accessibles pour tous.
De plus c'était dans l'Indépendant,donc pour ne pas faire du pognon ou se fabriquer une notoriété...

La compile Police 1 sortie en 1997 est "une référence" du genre....Sortie en Indé mais elle aussi victime de censure..Puisque retirée de la vente peu de temps après sa sortie.
Elle est devenue mythique dans le Hall of fame du Rap Indé...Notamment pour la qualité du son à l'époque.

Ce genre de productions étaient déjà faites "pour les puristes".(Pas ceux qui prenaient le Rap pour une mode...Destiné à ceux qui le vivait ou s'identifiaient dans les lyrics..Et pour les amateurs de bonnes vibes)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Compile Police:

Section Fu.....
https://youtu.be/xlgs1JWgB-g

Ma préférée depuis toujours:

Les Professionnels...En fait ce sont les Frères Diack.
https://youtu.be/RPFWiutwcD4

Les prods étaient signées James Delleck.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il était temps ..
je n'écoute pas ces connards mais je trouve absurde de laisser passer des textes comme ça en France .;
Il y a déja longtemps que nos élus auraient du dire STOP .et taper fort sur les contrevenants.
Surtout que les guignols qui brament cette haine sont les bénéficiaires de leur vente ..
Et ça vient faire des grimaces a la télé ..et comme des glands les gens regardent ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce n'est pas la première fois que des rappeurs émettent des propos ignobles contre la police, la France, les "blancs"...
Et jusqu'à présent les autorités n'avaient jamais réagi par lacheté, par idéologie ou par bêtise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:00 Ce n'est pas la première fois que des rappeurs émettent des propos ignobles contre la police, la France, les "blancs"...
Et jusqu'à présent les autorités n'avaient jamais réagi par lacheté, par idéologie ou par bêtise.
ils t'ont attendu c'est sûr.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 11:15
berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:00 Ce n'est pas la première fois que des rappeurs émettent des propos ignobles contre la police, la France, les "blancs"...
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il fait juste un constat et je pense qu'il est plutôt dans la réalité des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2019 11:19
Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 11:15

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il fait juste un constat et je pense qu'il est plutôt dans la réalité des choses.
vous pouvez penser, c'est pas pour cela que vous êtes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Ils ont réussi leur coup, à savoir se faire de la pub facilement, quand tu n'as pas de talent c'est encore le plus simple. Le plus incroyable c'est que ce procédé usé jusqu'à la corde fonctionne encore, et que le ministère leur donne exactement ce qu'ils recherchent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est à peu prêt ça.
puis ça occupe nos populistes en herbe, ils ont rien d'autre (de plus important) à opposer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »