Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Message par vivarais »

est ce que cela se terminera comme pours de la manifestation organisée par le NPA en pogrom contre nos concitoyens de confessions juives
un peitits rappel , c'était du temps de hollande
cela s'était terminé par plusieurs commerces tenus par des français de confession juives saccagés et une tentative de vandalisme d'une synagogue
et qu'elles furent les mesures prises par hollande
au lieu d'interdire tous les organisations étant à l'origine de ces troubles dont le NPA
non c'est la LDJ qui a défendu sa synagogue qui a été interdit
on a vu que même pour les GJ certains musulmans s'étaient mêlés à la manifestation pour agresser verbalement des français de confession juive
par contre si l'on c'est comment le boxeur a été jugé , on ignore comment l'ont été ceux pour propos antisémites
toutes les personnalités qui approuvent cette manifestation sont à la ramasse et n'ont plus aucuns échos dans l'opinion
et cela va être encore du grain engrangé par le RN
r
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce n'est pas avec des manifestations que l'on manipule les idées des personnes
tout juste le comportement électoraliste des politiques
et c'est les personnes qui votent
et ils en ont marre qu'une religion perturbe en permanence la vie des gens et toujours la meme et la seule
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 07:16 Cette manifestation est encore une manière de jouer les victimes auprès des gogos.
Le citoyen honnête va peut être s'y fourvoyer.
Il serait temps que des manifestations contre le radicalisme voient le jour, ça changerait.
L'Islam radical se porte bien en Arabie Saoudite, aux émirats arabes unis et sous une autre forme en Iran (pour faire une liste courte).
En France elle n'est le fait que de quelque milliers d'individus qui sont combattus par l'état par toutes les formes que l'état de droit permet.

Le citoyen honnête voit bien que le RN fait 33% au 2e tour de la présidentielle et peut si il parcours par exemple ce forum se rendre compte à quel point l'islamophobie n'est pas un stratagème victimaire mais bien une réalité.

Et enfin j'aimerais que vous nous expliquiez comment vous décelez "le radicalisme sous des formes pacifiques"...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 08:00
Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 07:16 Cette manifestation est encore une manière de jouer les victimes auprès des gogos.
Le citoyen honnête va peut être s'y fourvoyer.
Il serait temps que des manifestations contre le radicalisme voient le jour, ça changerait.
L'Islam radical se porte bien en Arabie Saoudite, aux émirats arabes unis et sous une autre forme en Iran (pour faire une liste courte).
En France elle n'est le fait que de quelque milliers d'individus qui sont combattus par l'état par toutes les formes que l'état de droit permet.

Le citoyen honnête voit bien que le RN fait 33% au 2e tour de la présidentielle et peut si il parcours par exemple ce forum se rendre compte à quel point l'islamophobie n'est pas un stratagème victimaire mais bien une réalité.

Et enfin j'aimerais que vous nous expliquiez comment vous décelez "le radicalisme sous des formes pacifiques"...
on le voit comment l'état le combat
parole de macron : çà ne me concerne pas
il n'y a pas de méthode plus éfficace de combat :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 05:43 Si je commet un attentat avec une casquette LREM est-ce que ce sera de la faute de LREM?
Ah, si tout était aussi simple...

En toute logique, non, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Ainsi dans le cas de l’attentat de Bayonne, le fait que le gars fut un ancien du FN a fait de ce parti l'un des instigateurs de cet acte.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jean de Meung a écrit : 03 novembre 2019 08:54
Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 05:43 Si je commet un attentat avec une casquette LREM est-ce que ce sera de la faute de LREM?
Ah, si tout était aussi simple...

En toute logique, non, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Ainsi dans le cas de l’attentat de Bayonne, le fait que le gars fut un ancien du FN a fait de ce parti l'un des instigateurs de cet acte.
D'accord avec ça mais si vous observez les tueries de masses aux USA vous verrez que l'Islam n'y est pas tellement présent.
Par contre les mauvais cinglés pour tuer si.
L'Islam ne serait donc à mon avis qu'un prétexte, le plus souvent choisi car assez marginal et en décalage par rapport aux préoccupations de la société.

Du coup taper sur l'Islam pour lutter contre le terrorisme serait un peu comme taper sur le pain pour lutter contre l'obésité.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Que l’islam soit un vague prétexte dans la plupart des attentats commis en France, je le pense aussi. Il n'en reste pas moins, et c'est là qu'est le problème, c'est que tous se réclament de l’islam, ce qui brouille tous les messages, ceux envoyés comme ceux perçus.

L'attentat où l'on peut mettre en cause directement l'islam, c'est le massacre des frères Kouachi chez Charlie hebdo : venger le Prophète était leur objectif.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jean de Meung a écrit : 03 novembre 2019 09:15 Que l’islam soit un vague prétexte dans la plupart des attentats commis en France, je le pense aussi. Il n'en reste pas moins, et c'est là qu'est le problème, c'est que tous se réclament de l’islam, ce qui brouille tous les messages, ceux envoyés comme ceux perçus.

Le seul attentat où l'on peut mettre en cause directement l'islam, pas la religion en elle-même, mais la revendication de l'acte, c'est le massacre des frères Kouachi chez Charlie hebdo : venger le Prophète était leur objectif.
Ouais, mourir en martyr aussi. Etant entendu que dans l'esprit de ces deux ignobles personnages ils ont réussi à penser qu'on peut mourir en martyr après avoir assassiné une douzaine de personnes...
Donc finalement à quoi bon accuser l'Islam?
De toute évidence on avait affaire à des individus complètement stupides qui ne cherchaient qu'un moyen de passer à l'acte pour assouvir leur soif de violence et donner un sens (même complètement stupide) à leur méprisable existence...

Mais c'est vrai que cette interdiction de caricaturer le prophète a été un prétexte "utile" à leur passage à l'acte criminel.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Pourquoi accuser l’islam ? Eh bien disons que le fait de vouloir venger son Prophète me semble être déjà une excellente raison. Et ils n'ont pas assassiné n'importe qui n'importe où, cela s'est passé au siège de Charlie hebdo là où une dizaine de personnes a été tuée, pas sur une péniche sur la Seine.

ed : quand je dis l’islam, je veux dire au nom de.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Compte tenu des tensions qui existent actuellement en France, mais aussi en toute l'Europe, faire défiler les gens, ce 10 Novembre 2019 au mot d'ordre " stop à l'islamophobie " , pour moi, est une énorme faute !
Que l'Europe, et, pour moi, principalement la France, soient ouvertes à l'entrée de réfugiés, de déplacés, d'immigrés, est une très bonne chose, mais surtout pas pour y être le déclenchement de désordres, ce qui, pour moi est un signal d'alarme sur un accompagnement mal réalisé !
Pour moi, qui suis un mélange de Portugais et Ecossais, du coté de mon père, et de Catalan et de Gascon, par ma mère, ayant été mis sur les bancs de l'éducation nationale française dès l'age de 3 ans, aujourd'hui, en filant vers mes 75 ans, je n'ai pas encore fini d'apaiser ma curiosité sur les trésors qui ont cumulés pour réaliser l'histoire de France, en une Europe toute aussi riche d'expériences qui ont participées à ce que je n'ai pas fini d'être aujourd'hui !
Mais s'il y a un sujet pour lequel, la précipitation actuelle, avec même une volonté d'y adapter nos lois, notre constitution, m'inquiète énormément, c'est celui de l'ouverture de notre société à tout ce qui accompagne la religion musulmane !
Si cela devait se faire, il est urgent d'y prendre le temps qu'il faut, et nous n'y sommes pas !
La précipitation d'élus n'est pas faite pour me rassurer tant j'ai pu vérifier qu'elle s'accompagne trop souvent d'un intérêt qui ne va jamais plus loin que le comptage des bulletins !
Commençons par agir sur ces vagues de migrations, car au rythme de ces 15 dernières années, nous serions des idiots à prétendre que nous maîtrisons, et ce n'est pas par une action de ce 10 Novembre ciblant l'islamophobie que nous répondrons à autre chose qu'aux calculs d'élus !
Prenant , par exemple, les efforts de Jiimmy, ici, qui est un musulman né en France, il est grand temps que les occupants actuels de la grande mosquée de Paris, au lieu de ponctuer leur récente visite à l'ELYSEE, d'un " vous, les élus, fermez votre gueule ", s'inscrivent comme des traducteurs de la façon d'introduire la religion musulmane autrement que cela est réalisé par des imams autoproclamés !
Et la réunion qui se prépare pour ce 10 Novembre 2019 doit être celle qui marque une volonté de l'ELYSEE de ne plus se décharger ainsi d'un de ses rôles : apprendre aux migrants ce qu'est cette France depuis des siècles de progrès et apprendre à ces migrants à s'intégrer à cette France, pour mieux la comprendre, avant de vouloir y imposer une religion musulmane qui continue de se rechercher là ou elle est née !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Organiser un défilé de " collabos" la veille du 11 novembre c'est assez original nan ? :cry:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 03 novembre 2019 10:24 Compte tenu des tensions qui existent actuellement en France, mais aussi en toute l'Europe, faire défiler les gens, ce 10 Novembre 2019 au mot d'ordre " stop à l'islamophobie " , pour moi, est une énorme faute !
Que l'Europe, et, pour moi, principalement la France, soient ouvertes à l'entrée de réfugiés, de déplacés, d'immigrés, est une très bonne chose, mais surtout pas pour y être le déclenchement de désordres, ce qui, pour moi est un signal d'alarme sur un accompagnement mal réalisé !
Pour moi, qui suis un mélange de Portugais et Ecossais, du coté de mon père, et de Catalan et de Gascon, par ma mère, ayant été mis sur les bancs de l'éducation nationale française dès l'age de 3 ans, aujourd'hui, en filant vers mes 75 ans, je n'ai pas encore fini d'apaiser ma curiosité sur les trésors qui ont cumulés pour réaliser l'histoire de France, en une Europe toute aussi riche d'expériences qui ont participées à ce que je n'ai pas fini d'être aujourd'hui !
Mais s'il y a un sujet pour lequel, la précipitation actuelle, avec même une volonté d'y adapter nos lois, notre constitution, m'inquiète énormément, c'est celui de l'ouverture de notre société à tout ce qui accompagne la religion musulmane !
Si cela devait se faire, il est urgent d'y prendre le temps qu'il faut, et nous n'y sommes pas !
La précipitation d'élus n'est pas faite pour me rassurer tant j'ai pu vérifier qu'elle s'accompagne trop souvent d'un intérêt qui ne va jamais plus loin que le comptage des bulletins !
Commençons par agir sur ces vagues de migrations, car au rythme de ces 15 dernières années, nous serions des idiots à prétendre que nous maîtrisons, et ce n'est pas par une action de ce 10 Novembre ciblant l'islamophobie que nous répondrons à autre chose qu'aux calculs d'élus !
Prenant , par exemple, les efforts de Jiimmy, ici, qui est un musulman né en France, il est grand temps que les occupants actuels de la grande mosquée de Paris, au lieu de ponctuer leur récente visite à l'ELYSEE, d'un " vous, les élus, fermez votre gueule ", s'inscrivent comme des traducteurs de la façon d'introduire la religion musulmane autrement que cela est réalisé par des imams autoproclamés !
Et la réunion qui se prépare pour ce 10 Novembre 2019 doit être celle qui marque une volonté de l'ELYSEE de ne plus se décharger ainsi d'un de ses rôles : apprendre aux migrants ce qu'est cette France depuis des siècles de progrès et apprendre à ces migrants à s'intégrer à cette France, pour mieux la comprendre, avant de vouloir y imposer une religion musulmane qui continue de se rechercher là ou elle est née !
le fermez vos gueules a été plus qu’instrumentalisé et détourné désolé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

@mic43121: Je respecte ton pt de vue même si il est différent du mien... Donc en fait tu fais diversion tu ne réponds pas à mon interrogation ??Tu te permets d avancer des choses : tu as dis que la dame présente à l hémicycle été venue faire de la provocation, je t ai demandé de prouver tes propos ??? Qu est ce qui te fait penser cela ? Par le simple fait qu elle porte un voile = c est de la provocation ? C est aberrant comme réflexion quand même !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit : 02 novembre 2019 20:34
fleur2jasmin a écrit : 01 novembre 2019 19:00 Critiquer une religion est une chose, mais porter atteinte à la dignité de ceux ou de celles qui en sont les adeptes en est une autre! Je ne dis pas ça que pour l Islam uniquement mais c est un principe qui est valable et qui s applique aussi bien pour les juifs, chretiens etc Je veux dire par la qu il y a des limites à ne pas franchir...! S en prendre à une femme et l humilier par le simple fait qu elle porte un voile (en référence à la femme qui a été prise à parti par un élu RN) c est de l Islamophobie !!
Perso, je préfère de loin l'islamophobie à l'islamisation ! :D

L'islamophobie n'est pas un crime ni un délit, c'est une aversion de l'islam, c'est légal et salutaire par les temps qui courent !

Jusqu'à preuve du contraire, l'islam est fait par et pour les musulmans, il n'est pas fait pour le français moyen !
Oui c est votre droit de ne pas aimer l islam ou plutôt d avoir de l aversion pour cette religion. Mais comme je vous le disais plus haut ce n est pas une raison ni un prétexte pour porter atteinte à la dignité des musulmans!! Il faut savoir prendre du recul et faire la part des choses.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Euh puisque ça parle « terrorisme »je vous rappelle à toutes et à tous que les musulmans sont aussi touchés par ce phénomène, il n y a pas eu un seul attentat en France ou même ailleurs sans que l on compte parmi elles des victimes de confession musulmane!!!
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a Lattifa ibn ziaten par exemple qui a perdue son fils suite à la tuerie de MOhamed Merah, il y a Hanane Charrihi et Hamza qui ont perdu leur maman lors de l attentat de Nice, la victime Ahmed Merabet tué par les frères Kouachi lors de l attentat Charlie Hebdo etc etc etc tout ça pour dire qu il ne faut pas généraliser, ce n est pas parce qu il y a des détraqués qui passent à l acte et qui associe leur crime odieux et ignoble à l islam qu il faudrait penser que tout les musulmans sont comme ça c est FAUX. Le papy qui a perpétré un attentat à la mosquée de Bayonne, il été peut être habité d une certaine idéologie mais il été SEUL à commettre son acte doit on généraliser et dire que tous les militants RN ou ex militants, ou encore que tous les pro Zemmour sont dangereux ??? Non ce serait stupide de penser cela tout comme il est stupide d assimiler les musulmans à des terroristes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »