Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".
Si l'islamophobie est une invention de l'islam politique, ceux qui disent "stop à l'islamophobie" sont les idiots utiles de l'islam radical ou politique.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
l'islamophobie c'est quoi?
voilà la définition de wiki :
personnellement, je fais toujours la part des choses dans mes écrits, quand d'autres stigmatisent par "les arabes" ou "les musulmans" dans leur ensemble, alors que sur un panel de 100% quelques bougres n'ont que l'islam pour repère et ils ne seraient que 25 à 27%, à penser que la charria est plus importante que la loi française (qu'ils ne connaissent pas) et sur ces 25 à 27%, il y a même pas 2% de radicalisés.
Tout cela n'est que de la politique, je ne peux cacher que les partis institutionnels agitent le chiffon rouge du Fn ce en quoi ils ont raison, et se servent des médias pour les faire exister, (but électoral) et qque le FN fait le même jeu en stigmatisant dès qu'une affaire sort, à but évidement électoraliste.
dans les faits, ça ne représente pas grand chose à l'échelle du pays, pour l'instant, nous avons surtout vu des restrictions de libertés, pour l'ensemble de la population, bien chères payées pour le peu que pourraient représenter les exactions radicalistes de certains t.d.c., et qu'encore on pourrait les gérer sans problèmes, c'est juste que tout cela est savamment laissé à vau l'eau et arrange bien tout le monde.(ceux qui en tirent les marrons du feu)
je pense par ailleurs que cette marche ne représentera pas grand chose non plus, ils le font ont leur reproche de ne pas être assez ou souvent, ils le font pas les gens vont reprocher de ne pas s'investir.
les français gueulent pour rien, c'est comme ça.
donc dans les grandes lignes, on y parle même plus de radicalisme, nous pouvons donc bien parler de d'antisémitisme à l'envers versus musulmans.L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans1 ». La définition de ce mot, né dans la première moitié du XXe siècle, varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam. La presse francophone, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène sociétal de stigmatisation à l’encontre des musulmans2.
personnellement, je fais toujours la part des choses dans mes écrits, quand d'autres stigmatisent par "les arabes" ou "les musulmans" dans leur ensemble, alors que sur un panel de 100% quelques bougres n'ont que l'islam pour repère et ils ne seraient que 25 à 27%, à penser que la charria est plus importante que la loi française (qu'ils ne connaissent pas) et sur ces 25 à 27%, il y a même pas 2% de radicalisés.
Tout cela n'est que de la politique, je ne peux cacher que les partis institutionnels agitent le chiffon rouge du Fn ce en quoi ils ont raison, et se servent des médias pour les faire exister, (but électoral) et qque le FN fait le même jeu en stigmatisant dès qu'une affaire sort, à but évidement électoraliste.
dans les faits, ça ne représente pas grand chose à l'échelle du pays, pour l'instant, nous avons surtout vu des restrictions de libertés, pour l'ensemble de la population, bien chères payées pour le peu que pourraient représenter les exactions radicalistes de certains t.d.c., et qu'encore on pourrait les gérer sans problèmes, c'est juste que tout cela est savamment laissé à vau l'eau et arrange bien tout le monde.(ceux qui en tirent les marrons du feu)
je pense par ailleurs que cette marche ne représentera pas grand chose non plus, ils le font ont leur reproche de ne pas être assez ou souvent, ils le font pas les gens vont reprocher de ne pas s'investir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

et toi, tu es l'idiot utile de qui?berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:59 Si l'islamophobie est une invention de l'islam politique, ceux qui disent "stop à l'islamophobie" sont les idiots utiles de l'islam radical ou politique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mickey
- Posteur DIVIN

Me semble qu'on a encore le droit de ne pas aimer l'islam, y 'a bien des ministres qui ont la phobie administrative. 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
dans phobie il y a peurFonck1 a écrit : 03 novembre 2019 12:00 l'islamophobie c'est quoi?
donc dans les grandes lignes, on y parle même plus de radicalisme, nous pouvons donc bien parler de d'antisémitisme à l'envers versus musulmans.L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans1 ». La définition de ce mot, né dans la première moitié du XXe siècle, varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam. La presse francophone, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène sociétal de stigmatisation à l’encontre des musulmans2.
or les français n'ont pas peur sauf que le ciel leur tombe sur la tete
par contre ils en ont ras le bol d'etre emmerdé
donc c'est islamraslebolie
jusqu'au 11 septembre , on vivait ensemble et c'est depuis qu'ils ont commencé à nous casser les roubignoles
d'abord les 2 foulards , puis le hallal ; puis les prières de rue etc etc
et maintenant c'est "fermez vos gueules et si ça vous plait pas ; quittez notre pays car ici, c'est maintenant chez nous
et la raslebolie est arrivée aujourd'hui au point de non retour même chez les plus tolérants
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
L'islamophobie n'est pas une invention de l'islam. Il y a bien en France une haine des Musulmans, depuis la perte de ses colonies. Un grand nombre de Français n'acceptent pas dans leur pays la présence de ces personnes que la France a exploité pendant des dizaines d'années.berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:59 Si l'islamophobie est une invention de l'islam politique, ceux qui disent "stop à l'islamophobie" sont les idiots utiles de l'islam radical ou politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et c'est reparti.....les idées toutes faites, le manicheisme dans toute sa beautéGeorges61 a écrit : 03 novembre 2019 12:18L'islamophobie n'est pas une invention de l'islam. Il y a bien en France une haine des Musulmans, depuis la perte de ses colonies. Un grand nombre de Français n'acceptent pas dans leur pays la présence de ces personnes que la France a exploité pendant des dizaines d'années.berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:59 Si l'islamophobie est une invention de l'islam politique, ceux qui disent "stop à l'islamophobie" sont les idiots utiles de l'islam radical ou politique.
Je pense effectivement que vous êtes ravi de constater combien les pays "décolonisés" sont prospères, sereins et en sécurité
Prenez donc en exemple de ce qui se passe en Algérie....C'est super, non????
Tellement plus confortable que la colonisation......
Ce serait à mourir de rire si ce n'etait aussi triste.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
berger141
- Posteur DIVIN

Pas des islamistes, à l'inverse de toi?
- Fonck1
- Administrateur

ah ben si, c'est toi qui les fait vivre et exister.
toi et toute ta bandes d"identitaires.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce que les français n'acceptent pas ce sont les musulmans qui veulent imposer leurs coutumes dans le pays d'accueil.Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 12:18L'islamophobie n'est pas une invention de l'islam. Il y a bien en France une haine des Musulmans, depuis la perte de ses colonies. Un grand nombre de Français n'acceptent pas dans leur pays la présence de ces personnes que la France a exploité pendant des dizaines d'années.berger141 a écrit : 03 novembre 2019 11:59 Si l'islamophobie est une invention de l'islam politique, ceux qui disent "stop à l'islamophobie" sont les idiots utiles de l'islam radical ou politique.
-
berger141
- Posteur DIVIN

"identitaires" Moi qui croyait que c'était : "adepte des jeunesses hitlériennes"
- Fonck1
- Administrateur

c'est a peu prêt la même chose.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 07:16Vous pensez ce que vous voulez, c'est votre droitBertrand a écrit : 03 novembre 2019 06:54
Ouais les musulmans harcèlent les pauvres français...
Non mais sérieux vous êtes sérieuse là![]()
"Hypnotisme mental" et puis quoi encore![]()
Si vous ne percevez pas la montée insidieuse du radicalisme, même sous des dehors pacifiques, tant pis pour vous
Mais ensuite, ne venez pas pleurer en disant "Ouin, je savais pas...."
Cette manifestation est encore une manière de jouer les victimes auprès des gogos
Le citoyen honnête va peut être s'y fourvoyer.
Il serait temps que des manifestations contre le radicalisme voient le jour, ça changerait
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Peut-on avancer que la crainte d'une majorité de Français, athées comme moi, peut s'expliquer par une situation actuelle ou une multitude de Musulmanités se présentent, avec des imams à la manière de guider différente, accompagnée d'une traduction et une interprétation du Coran , aussi différentes, et le tout en une nouvelle religion qui a, quand même 700 ans de retard par rapport à ses bases qui sont les mêmes que la THORA et la BIBLE, nouvelle religion qui, au travers de sa propagation sur la planète, n'a pas commencée la moindre action de repentance quant-à ses méthodes plutôt musclées, pour ne pas dire guerrière ????
Ceci rapproché, en ce contentant des chrétiens et des protestants, ici, en Europe, sur les dégâts, les séquelles encore fumants, et la législation qu'il a fallu pour nous en protéger !!!
Bref, on a déjà donné pour d'autres religions qui paraissaient plus humaines mais qui furent dévastatrices !!!!
Avons nous donc le droit de prendre notre temps ?????
Ceci rapproché, en ce contentant des chrétiens et des protestants, ici, en Europe, sur les dégâts, les séquelles encore fumants, et la législation qu'il a fallu pour nous en protéger !!!
Bref, on a déjà donné pour d'autres religions qui paraissaient plus humaines mais qui furent dévastatrices !!!!
Avons nous donc le droit de prendre notre temps ?????
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je ne sais pas qui est stupide mais vous vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez où vivez vous ?Moi j'ai vécu 50 ans dans le 93 et j'ai vu les mentalités changées ,je ne suis pas raciste loin de là j'ai toujours vécu très bien avec des communautés différentes qui respectaient la République mais depuis quelques années cela c'est dégradé en banlieue les nouvelles générations de musulmans plébiscitent les attentats et les meurtres des infidèles et j'aurai préféré ne pas les entendre même les anciens musulmans étaient écoeurés de les entendre ,alors vos leçons de morale à deux balles vous pouvez les garder ,allez vivre dans le 93 vous allez avoir de belles surprises sur les nouvelles générations ,j'ai voyagé pour mon job beaucoup en Tunisie et au Maroc ou j'ai rencontré justement des gens complètement différents qui étaient respectueux des autres et choqué par le comportement de certaine communauté en France qui imposent leurs moeurs et leur haines.jabar a écrit : 02 novembre 2019 19:43myself72 a écrit : 02 novembre 2019 15:37 C'est bien de faire cette manifestation pour les biens pensants mais ce qui moi spécialement m'aurait touché,c'est si les musulmans avaient fait aussi une manifestation contre les crimes terroristes des islamiques radicalisés mais là,,,,rien le silence complet et c'est bien dommage.
C'est aussi le raisonnement du Jean.
D'ailleurs je me demande pourquoi la France n'a pas manifesté contre l'attaque de la Mosquée de Bayonne, ou celle de Maxime Brunerie, ou les actes de Nomad 88 etc.
Peut être parce que la majorité n'a aucune responsabilité partagée dans les crimes de quelques-uns.
Peut-être aussi qu'il est complètement con de croire que scander "tueurs ! arrêtez de tuer !" résoudra quoique ce soit, Au contraire, c'est dans la veine de la starification du terroriste.
Et peut être aussi qu'il est insultant de prêter aux musulmans une quelconque proximité mentale avec des terroristes. D'ailleurs on dit parfois "musulmans, faites le ménage chez vous", bah oui hein ? C'est parce que les musulmans se connaissent tous, terroristes compris ("dis Abdallah, tu pourrais te calmer sur les explosifs ?").
Non seulement d'être abyssalement con, ce que tu proposes est aussi un cercle vicieux pour les musulmans. S'ils se mettaient à manifester contre le terrorisme, se distinguant du reste de la France parce que forcément on leur prêterait une responsabilité, les conséquences seraient:
- On s'habituerait à ce qu'ils manifestent systématiquement à chaque crime commis (ce qu'on n'exige de personne d'autre),
- Chaque manifestation étant évidemment sans résultat, on finirait par le leur reprocher soit leur hypocrisie, soit leur inefficacité,
Rien que ton opinion est dégoulinante de racisme, d'essentialisation, de généralisation et de simplisme.
Enfin, il est d'une stupidité difficile à atteindre de comparer manifester contre le terrorisme qui est par nature imprévisible et indifférent à l'émotion populaire (pire, il s'en nourrit) et manifester contre un traitement médiatique, politique et législatif ou justement le citoyen a prise et à son mot à dire.
Myself72,