Excréments humains, une économie cachée....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Excréments humains, une économie cachée....

Message par LOFOTEN »

Sujet intéressant qui ne fait pas les grands titres de la presse...et des discussions entre les amis :content36

Je vous conseille de lire ce dossier :

La journée officielle dédiée aux toilettes est prévue le 19 novembre. Le sujet peut faire sourire, mais il est très sérieux et comporte des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et politiques.

Imaginer des convois, des wagons entiers, remplis de boues d'épuration. Le terme désigne principalement les matières fécales. Parce que les boues d'épuration sont les résidus solides qui subsistent après le traitements des eaux usées. Imaginez donc qu'une ville voisine envoie, dans votre commune, quelques wagons remplis de boues d'épuration, pour les déposer dans une décharge proche.

C'est ce qui est arrivé aux habitants de l'Alabama. Ils se sont retrouvés avec des tonnes d'excréments envoyés de New York sur leur territoire. L'image peut faire sourire, mais les conséquences sont bien réelles. Les nuisances olfactives et les mouches ont été si envahissantes que, dans certaines localités, il est devenu impossible de pratiquer un sport à l'extérieur. Sans parler des grillades.

Pourquoi New York refile-t-elle ses résidus fécaux à ses voisins? Les raisons sont d'ordre bureaucratique. Jusqu'à la fin des années 80, New York se débarrassait de ses boues dans l'océan Atlantique, à moins de 200 kilomètres de la côte. L'agence étatique de la protection de l'environnement estimait alors que ces boues se diluaient simplement, sans conséquence aucune. Avant de revoir son point de vue.

..................
L'intégralité du dossier :

https://www.rts.ch/info/monde/10824431- ... achee.html
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Excréments humains, une économie cachée....

Message par ailleurs »

Ce qui ne nous empêche pas de lire parfois de la merde sur ce ce forum, preuve que tout ne se recycle pas. :content36

J’ignorais ce que devenaient nos déjections biologiques, me voilà informé un peu mieux. Après, le jour où quelqu’un me tendra une cuillère en plastique "bio", je réfléchirai sûrement à deux fois avant de touiller mon café. Quand j'étais gamin, à la campagne chez ma grand-mère il n'y avait pas de toilettes mais un pot de chambre qu'il fallait soit vider dans le ruisseau, soit enterrer dans le jardin. Et pourtant je ne suis pas si vieux que ça, je bosse encore.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

C'est juste que ces gros enfoirés de Yankees préfèrent décharger chez les blacks du sud des USA que d'investir dans des technologies modernes d'incinération.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les new-yorkais ont le don de chier sur le monde :D .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les vignobles du beaujolais récupérent une partie des résidus ultimes des stations d'épuration comme engrais à bon marché. D'où le goût subtil de leur pinard. :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 03 novembre 2019 17:22 Sujet intéressant qui ne fait pas les grands titres de la presse...et des discussions entre les amis :content36

La journée officielle dédiée aux toilettes est prévue le 19 novembre. Le sujet peut faire sourire, mais il est très sérieux et comporte des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et politiques.

Imaginer des convois, des wagons entiers, remplis de boues d'épuration. Le terme désigne principalement les matières fécales. Parce que les boues d'épuration sont les résidus solides qui subsistent après le traitements des eaux usées. Imaginez donc qu'une ville voisine envoie, dans votre commune, quelques wagons remplis de boues d'épuration, pour les déposer dans une décharge proche.

C'est ce qui est arrivé aux habitants de l'Alabama. Ils se sont retrouvés avec des tonnes d'excréments envoyés de New York sur leur territoire. L'image peut faire sourire, mais les conséquences sont bien réelles. Les nuisances olfactives et les mouches ont été si envahissantes que, dans certaines localités, il est devenu impossible de pratiquer un sport à l'extérieur. Sans parler des grillades.

Pourquoi New York refile-t-elle ses résidus fécaux à ses voisins? Les raisons sont d'ordre bureaucratique. Jusqu'à la fin des années 80, New York se débarrassait de ses boues dans l'océan Atlantique, à moins de 200 kilomètres de la côte. L'agence étatique de la protection de l'environnement estimait alors que ces boues se diluaient simplement, sans conséquence aucune. Avant de revoir son point de vue.

..................

les chinois qui sont 1.7 milliards eux ont résolu le problème , ils les recyclent en amendement pour les cultures
la sauce tomate que vous consommez sont des tomates chinoises qui ont été amendées avec cet amendement
idem au Vietnam
ceux qui ont vu le reportage le poisson "panga " et sa manière dont il est nourri
les gens faisant directement leurs besoin dans les cages d'élevage
nous on n'utilise pas les boues des stations d'épuration comme amendement , même pas pour les terrains de golf
mais on mange les produits en provenance de chine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 03 novembre 2019 17:22 Sujet intéressant qui ne fait pas les grands titres de la presse...et des discussions entre les amis :content36

..................

Ah ces new-yorkais, toujours enclins a distiller la bonne parole de la bienpensance pour la cause des migrants, des pauvres, etc, mais qui envoient leurs déchets chez les voisins qui, eux subissent les effets de l'immigration clandestine et de la pauvreté.

Finalement, aux USA, ils ont les mems que chez nous a Paris...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 03 novembre 2019 18:33 Les vignobles du beaujolais récupérent une partie des résidus ultimes des stations d'épuration comme engrais à bon marché. D'où le goût subtil de leur pinard. :]
J'ai toujours dit que les Lyonnais buvaient de la merde, p'tit souriceau.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2019 19:38

Ah ces new-yorkais, toujours enclins a distiller la bonne parole de la bienpensance pour la cause des migrants, des pauvres, etc, mais qui envoient leurs déchets chez les voisins qui, eux subissent les effets de l'immigration clandestine et de la pauvreté.

pas qu'à paris mais partout en France
une éolienne ou une décharge pour les déchets ménagers ; tout le monde en veut , mais dans la commune d'à coté
idem pour les stations d'épuration ; avec les communautés de communes c'est la même chose
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 03 novembre 2019 18:54

les chinois qui sont 1.7 milliards eux ont résolu le problème , ils les recyclent en amendement pour les cultures
la sauce tomate que vous consommez sont des tomates chinoises qui ont été amendées avec cet amendement
idem au Vietnam
ceux qui ont vu le reportage le poisson "panga " et sa manière dont il est nourri
nous on n'utilise pas les boues des stations d'épuration comme amendement , même pas pour les terrains de golf
Ce n'est pas mon cas. Il y a longtemps que je boycotte un grand nombre de pays pour me nourrir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 20:00
vivarais a écrit : 03 novembre 2019 18:54
idem au Vietnam
Ce n'est pas mon cas. Il y a longtemps que je boycotte un grand nombre de pays pour me nourrir.
à moins d'acheter directement chez le producteur , de faire vos propres conserves et vos propres sauces
c'est votre cas aussi
mais il ne faut pas tomber aussi dans la phobie
avant qu'il y ait le tout à l'égout
soit cela se répandait par les drains de la fosse sceptique
soit le contenu de la cabane au fond du jardin allait amender le potager familial
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

À Lausanne et dans le coin , d'après ce qu'ils disent dans l'article , c'est avec ça qu'il font le chocolat

par contre pour les poubelles et ordure ménagère ils n'ont pas d'autre solution que d'apporter ça à la frontière française
Modifié en dernier par bister le 03 novembre 2019 23:50, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 03 novembre 2019 19:44
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2019 19:38

pas qu'à paris mais partout en France
une éolienne ou une décharge pour les déchets ménagers ; tout le monde en veut , mais dans la commune d'à coté
idem pour les stations d'épuration ; avec les communautés de communes c'est la même chose
merci les GJ et les zaddistes reunis ; bande d'anti tout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 03 novembre 2019 20:37
Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 20:00

à moins d'acheter directement chez le producteur , de faire vos propres conserves et vos propres sauces
c'est votre cas aussi

mais il ne faut pas tomber aussi dans la phobie
avant qu'il y ait le tout à l'égout
soit cela se répandait par les drains de la fosse sceptique
soit le contenu de la cabane au fond du jardin allait amender le potager familial
C'est exactement ça. Pour les conserves que nous mangeons peu, c'est plutôt ma femme qui s'en charge, moi j'adore faire des confitures.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : 03 novembre 2019 19:42
Mickey a écrit : 03 novembre 2019 18:33 Les vignobles du beaujolais récupérent une partie des résidus ultimes des stations d'épuration comme engrais à bon marché. D'où le goût subtil de leur pinard. :]
J'ai toujours dit que les Lyonnais buvaient de la merde, p'tit souriceau.. :XD:
il y a du très bon beaujolais, certes,pas le nouveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »