Victor a écrit : 04 novembre 2019 11:58
Anne32 a écrit : 04 novembre 2019 11:50
La mienne entre aussi en ligne de compte
Et bien que le port du voile soit légal, j'ai de droit d'affirmer que c'est une erreur de l'autoriser
Suis je anti démocrate, anti républicaine faciste (mot très à la mode utilisé par ceux qui ne l'ont jamais connu) ????? sûrement pas!!!
Etant donné la situation actuelle, la discrétion et la retenue de ces femmes seraient les bienvenues
Et ces dames en mal de reconnaissance, mal prévenues de la menace qui pèse sur elles,ne réalisent elles pas qu'elles font un bond en arrière de plusieurs siècles?????
A notre époque où on se bat pour l'égalité des sexes, il est assez risible de voir que certaines femmes se soumettent sans condition à leurs hommes
Anne, soyons clair, c'est une énorme connerie cette idée d'interdiction du voile dans l'espace public.
1 - C'est contraire à nos valeurs. Nous sommes un pays qui défend la liberté et donc la liberté religieuse.
2 - C'est clairement une mesure ciblée et discriminatoire contre une partie de la population française.
3 - C'est inefficace car c'est en s'attaquant aux imams qui propagent le salafisme et l'extrémisme que l'on aura des résultats.
4 - C'est hyper dangereux car cela va donner un argument en béton armé à tous les islamistes pour faire adhérer à leurs thèses un maximum de musulmans modérés.
1) La liberté religieuse oui, la provocation dite religieuse, non.
Seuls doivent porter un signe distinctif, ceux qui vouent leur vie à leur foi
Ce n'est pas le cas de ces dames
Comme je l'écrivais, je doute fort qu'elles accomplissent les 5 prières par jour, la charité et le voyage à la Mecque
2) Cette partie minoritaire de la population Française veut se singulariser au lieu de s'adapter, c'est de la discrimination
3)On ne pourra jamais detecter nous mêmes les imams salafistes, peu d'Européens sont admis dans les prières et ne comprennent pas l'Arabe
4)Faux, c'est au contraire en montrant notre fermeté à l'égard des radicaux, qu'on rassurera les plus frileux et les plus hésitants