Pour moi c est la même ce sont 2 extrêmes !The Rat Pack a écrit : 04 novembre 2019 15:49Il est assez dramatique (mais symptomatique) que vous ne voyiez pas l'énorme différence...fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 15:45 Interdire le voile dans l espace public c est un non sens total ! Ça serait suivre la lignée des pays comme l Arabie Saoudite ou l Iran. La bas on oblige les femmes à le porter / en France on oblige les femmes à le retirer >>même combat !
Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
La France n est pas un pays musulman nous sommes d accord mais en adoptant des lois visant à interdire le voile dans l espace public , on empiète sur les libertés individuelles d autrui ! On deviendrait alors un état totalitaire voyez vous...Anne32 a écrit : 04 novembre 2019 15:49Sauf que l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmansfleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 15:45 Interdire le voile dans l espace public c est un non sens total ! Ça serait suivre la lignée des pays comme l Arabie Saoudite ou l Iran. La bas on oblige les femmes à le porter / en France on oblige les femmes à le retirer >>même combat !
La France ne l'est pas et ne le sera pas
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Euh entendons nous bien sur le mot « voile » j entends par la le simple foulard et ne fais pas allusion à la Burka, tchador et nikab qui sont déjà interdit depuis 2010 donc la question ne se pose même plus.Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:00pas vraiment en fait.fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 15:45 Interdire le voile dans l espace public c est un non sens total ! Ça serait suivre la lignée des pays comme l Arabie Saoudite ou l Iran. La bas on oblige les femmes à le porter / en France on oblige les femmes à le retirer >>même combat !
un pays fait des choix collectifs.
la bas, ils ont fait le choix de l'obligation.
nous, on a le droit de faire le choix de la non assertion.
puis les humains restent libre, s'ils veulent porter leurs burka tchador ou nikab, qu'ils aillent le faire en Arabie Saoudite ! finalement, cette tradition vient de la bas...
nous sommes une démocratie, si un pays fait le choix démocratique de dire non à ces pratiques, alors la démocratie sera respectée.
dans leur royaume, si les gens disaient non, il n'est pas sur que le roi les laisse faire,c'est ce qui fait toute la différence.
Pour le reste, lisez ma réponse que j ai adressé à Anne32.
Excellente remarque !fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:11La France n est pas un pays musulman nous sommes d accord mais en adoptant des lois visant à interdire le voile dans l espace public , on empiète sur les libertés individuelles d autrui ! On deviendrait alors un état totalitaire voyez vous...Anne32 a écrit : 04 novembre 2019 15:49
Sauf que l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmans
C'est bien pour cela que les 163 sénateurs ont eu droit à cette comparaison peu flatteuse !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Bah oui le voile n a pas à être imposé donc je suis contre la politique Saoudienne en effet.... Je suis contre les extrémistes de tous bords !capochef99 a écrit : 04 novembre 2019 16:04 J'en profite pour remarquer que fleur2jasmin, jeune femme musulmane, s'offusque que l'ARABIE SAOUDITE oblige la femme Musulmane à porter le voile !
Cela vaut son pesant de cacahuètes !!!!!!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ne pensez-vous pas , fleur2jasmin, qu'il est temps pour la femme que vous êtes, en ce pays de France , d'aller voir qui est à l'origine de cette imposition du port du voile pour les femmes musulmanes ?
Nous pourrons ensuite aborder le fait qu'il vous plait ou non de vous présenter voilée !
Nous pourrons ensuite aborder le fait qu'il vous plait ou non de vous présenter voilée !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Pourquoi, le "simple foulard", n'est pas un symbole islamique ?fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:12Euh entendons nous bien sur le mot « voile » j entends par la le simple foulard et ne fais pas allusion à la Burka, tchador et nikab qui sont déjà interdit depuis 2010 donc la question ne se pose même plus.Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:00
pas vraiment en fait.
puis les humains restent libre, s'ils veulent porter leurs burka tchador ou nikab, qu'ils aillent le faire en Arabie Saoudite ! finalement, cette tradition vient de la bas...
nous sommes une démocratie, si un pays fait le choix démocratique de dire non à ces pratiques, alors la démocratie sera respectée.
dans leur royaume, si les gens disaient non, il n'est pas sur que le roi les laisse faire,c'est ce qui fait toute la différence.
Pour le reste, lisez ma réponse que j ai adressé à Anne32.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
il n’empêche que certaines continuent de le porter, ou continuent de nous asséner le burkini sur les page ou autres.fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:12Euh entendons nous bien sur le mot « voile » j entends par la le simple foulard et ne fais pas allusion à la Burka, tchador et nikab qui sont déjà interdit depuis 2010 donc la question ne se pose même plus.Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:00
pas vraiment en fait.
A un moment, j'ai été plutôt tolérant avec cela, mais après avoir vu un bon barbu mi jambes dans l'eau, en train de surveiller sa femme voilée et vétue de haut en bas (une convertie je pense) en train de se baigner sur la plage au milieu de tout le monde, les bras croisés, là je me suis , si il n'y a pas provocation, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.J'ai cru rêver.
je vais vous y répondre, la liberté des uns s'arrête à celle des autres.Pour le reste, lisez ma réponse que j ai adressé à Anne32.
les français sont collectivement libres de faire le choix d'interdire le voile dans l'espace public.
ça n’empêchera toujours pas les musulmanes de prier, d'ailleurs, ça n'est toujours pas une recommandation du coran, mais bien une pratique patriarcale.
allez un effort, nous sommes au 21eme siècle, il serait temps de vous sortir les doigts du cul.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

moi aussi ! en france, c'est la démocratie qui prime !fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:13Bah oui le voile n a pas à être imposé donc je suis contre la politique Saoudienne en effet.... Je suis contre les extrémistes de tous bords !capochef99 a écrit : 04 novembre 2019 16:04 J'en profite pour remarquer que fleur2jasmin, jeune femme musulmane, s'offusque que l'ARABIE SAOUDITE oblige la femme Musulmane à porter le voile !
Cela vaut son pesant de cacahuètes !!!!!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Fonck1!!!!!!!!!!
Tu t'adresses à une dame, là !!!!
Tu t'adresses à une dame, là !!!!
Et vas-tu voir qui impose le port de la kippa ? ou bien celui du turban ?capochef99 a écrit : 04 novembre 2019 16:17 Ne pensez-vous pas , fleur2jasmin, qu'il est temps pour la femme que vous êtes, en ce pays de France , d'aller voir qui est à l'origine de cette imposition du port du voile pour les femmes musulmanes ?
Non.
Parce que ce n'est pas tes oignons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

c'est une image très parlante !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vue la vitesse ou cela arrive, Victor, je ne vais pas tarder à m'y mettre !
Un collectif des Femmes sans voile ,déclare" qu'il est facile de porter le voile en France.Mais ces femmes ne pensent pas à celles du Pakistan ,d'Afghanistan ou d'Arabie Saoudite ,mineures à vie ,qui peuvent mourir de ne pas le porter."
Elles ajoutent :" Le voile n'est pas sacré ,il est patriarcal .Je peux être musulmane sans voile "
Ces femmes en colère sont parties d'un constat qu'elles martèlent : "le port du voile se généralise autour d'elles,et il devient difficile de résister à la pression sociale qui pousse les femmes à se couvrir.Pas question de faire endosser cet uniforme mortifère."
Elles connaissent donc bien le sujet et voient l'évolution dans les quartiers .
Elles ajoutent :" Le voile n'est pas sacré ,il est patriarcal .Je peux être musulmane sans voile "
Ces femmes en colère sont parties d'un constat qu'elles martèlent : "le port du voile se généralise autour d'elles,et il devient difficile de résister à la pression sociale qui pousse les femmes à se couvrir.Pas question de faire endosser cet uniforme mortifère."
Elles connaissent donc bien le sujet et voient l'évolution dans les quartiers .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ma liberté à moi, est de réprouver le port de ces voilesfleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:11La France n est pas un pays musulman nous sommes d accord mais en adoptant des lois visant à interdire le voile dans l espace public , on empiète sur les libertés individuelles d autrui ! On deviendrait alors un état totalitaire voyez vous...Anne32 a écrit : 04 novembre 2019 15:49
Sauf que l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmans
Ce grignotage permanent, cette victimisation, cette compassion de chaisière envers ces femmes qui portent le voile, sont des encouragements, à exiger encore plus: burka, heures spéciales pour les femmes dans les piscines, refus de serrer les mains des "impies",etc.......
Il faut des lois simples, nettes, appliquées avec la plus grande rigueur, et ces dames ne viendront plus nous narguer sous pretexte de religion
Je crois au contraire, que l'Etat totalitaire est celui qui sévit dans les pays à forte densité musulmane
Pas le nôtre.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde