Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par fleur2jasmin »

The Rat Pack a écrit : 07 novembre 2019 15:44
fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 12:22

Mais justement les signes religieux font partie de l identité des gens: demander à un juif de retirer sa kippa, à un sikh de retirer son turban ou encore à une musulmane de retirer son voile ça équivaut à lui VOLER une partie de son identité ! Et ça vous n arrivez pas à le comprendre !
Ensuite pour répondre à votre question biensur que la loi permet aujourd’hui d afficher son appartenance religieuse en public, la laïcité telle qu elle est définie aujourd’hui le permet mais aussi article 18 de la déclaration universelle des droits de l Homme :
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
Je vous rappelle quand même que c est l’objet du débat ici car vous autres vous cherchez à modifier les lois pour qu elles vous sied... !
Aaaaaah...! Quel plaisir que vous nous parliez de la DDHC, et surtout de son article 18...!
Bon, d'une part, et histoire de ratiociner un peu, la DDHC n'est pas une loi au sens propre du terme...

D'autre part, je trouve savoureux que vous vous planquiez derrière cet article 18, qui précise "ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction", alors que dans votre secte, l'apostat est puni de mort...! La DDHC, c'est pas un self-service: on prend tout ou on ne prend rien!
Et enfin, cette DDHC a été rédigée à une époque ou l'islam était quasiment inconnu des rédacteurs, et donc ne posait aucun problème aux sociétés évoluées... Preuve s'il en était que l'islam pervertit tout
Oh mon Dieu !!! mais Vous adoptez la même rhétorique qu Éric Zemmour !!! Je vous assure c est très troublant !! Zemmour sors de ce corps :XD:
Ne vous inquiétez pas, pour vous c est un compliment... ^ ^
Sinon je vais vous répondre : les lois sont établies de sorte à ce qu elles soient Intemporelles dans le tps non ? Je sais que vous faites fixette sur l’Islam, vous voulez changer et modifier les lois de sorte à ce qu il n y ai plus aucune visibilité religieuse et notamment visibilité musulmane. Qui sait peut être que vous y êtes allergique, dites nous comment ça se caractère cette allergie ? dès que vous croisez une femme voilée : vos yeux se troublent et ils vous poussent des boutons ??? Olala comme je vous plains c est pas facile la vie.
Non mais trêve de plaisanterie, vous pouvez tenter de faire adopter des lois discriminatoires moi je pense sincèrement que ce sera contre productif c est tout.. Après ce n’est que mon humble avis...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 20:40

Aaaaaah...! Quel plaisir que vous nous parliez de la DDHC, et surtout de son article 18...!
Bon, d'une part, et histoire de ratiociner un peu, la DDHC n'est pas une loi au sens propre du terme...

D'autre part, je trouve savoureux que vous vous planquiez derrière cet article 18, qui précise "ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction", alors que dans votre secte, l'apostat est puni de mort...! La DDHC, c'est pas un self-service: on prend tout ou on ne prend rien!
Et enfin, cette DDHC a été rédigée à une époque ou l'islam était quasiment inconnu des rédacteurs, et donc ne posait aucun problème aux sociétés évoluées... Preuve s'il en était que l'islam pervertit tout
Oh mon Dieu !!! mais Vous adoptez la même rhétorique qu Éric Zemmour !!! Je vous assure c est très troublant !! Zemmour sors de ce corps :XD:
Sinon je vais vous répondre : les lois sont établies de sorte à ce qu elles soient Intemporelles dans le tps non ? Je sais que vous faites fixette sur l’Islam, vous voulez changer et modifier les lois de sorte à ce qu il n y ai plus aucune visibilité religieuse et notamment visibilité musulmane. Qui sait peut être que vous y êtes allergique, dites nous comment ça se caractère cette allergie ? dès que vous croisez une femme voilée : vos yeux se troublent et ils vous poussent des boutons ??? Olala comme je vous plains c est pas facile la vie.
Non mais trêve de plaisanterie, vous pouvez tenter de faire adopter des lois discriminatoires moi je pense sincèrement que ce sera contre productif c est tout.. Après ce n’est que mon humble avis...
Donc, en fait, vous n'avez rien à opposer à ce que j'ai dit?

PS: les lois sont, c'est vrai, intemporelles... jusqu'à ce qu'on les modifie ou les abroge
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi je pense que ce qui serait contre productif ce serait de ne rien faire et de laisser s'installer chez nous l'Islam de la Charia dont le voile que portait cette dame en est l'uniforme. Il ne s'agit pas de voter des lois "discriminatoires" mais d'installer par la loi un cadre qui nous permette à tous de vivre ensemble sans se provoquer les uns et les autres. Pour plus de 70 % de la population si je me souviens bien, le voile que portait cette dame étant perçue une provocation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 20:37
Anne32 a écrit : 07 novembre 2019 15:00

Excellent :icon_clap: :icon_clap:
Je rajouterai, que celle qui se voile pour telle ou telle raison, veut se singulariser et porter un message.
Quand Fleur de Jasmin dont on sait que cette essence est particulièrement utilisée outre Méditerranée, nous bassine avec le port de la kipah ou du turban Sikh, elle se ridiculise;A t'on vu, quotidiennement, dans les rues, dans les magasins des hommes portant ces attributs?
Faut pas nous prendre pour des demeurés.
Alors idem comme pour Yann Begervil : vous êtes vous aussi dotée d un super pouvoir qui permet de lire les intentions des gens ? Quel est le msg porter par ces femmes ? Si ce n est de suivre les préceptes de la religion... d ailleurs je vous invite à aller à la rencontre de ces femmes, questionnez les et vous verrez, vous jugerez par vous même que leur désir de porter le voile est le résultat d un cheminement spirituel, elles vous le confirmeront : c est purement religieux.
Ensuite, pour être honnête avec vous: il est vrai que l on voit bcp plus de femmes voilées que de juifs qui portent la kippa par exemple, mais n empêche qu il y en a et il m arrive d en croiser: Dans certains quartiers à Paris, dans les gares et aéroports j en ai vu également, et même récemment dans un parc d attraction très connue!! Perso, cela ne me gêne aucunement bien au contraire, j aime la diversité qu elle soit culturelle, religieuse ou sociale. Je ne me sens ni offusquée ni offensée quand je vois des signes religieux dans la rue, et je ne vois pas non plus en quoi ça serait prosélyte ? Enfin bref
Pas offusquée non plus du fait que l'explosion de cas de port de voile au sein du monde musulman depuis plusieurs décennies soit le fait d'extrémistes, notamment les Frères musulmans?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 07 novembre 2019 18:17
latresne a écrit : 07 novembre 2019 15:23

Mais qu'elle le porte chez elle ne dérange pas .Et bizarrement c'est justement à la maison qu'elle l'enlève .
C'est donc de la propagande ,de la pub,une démarche insidieuse ,et là : effectivement ça me dérange .
Quand à mon état d'esprit ,c'est vrai parfois il n'est pas au top ,mais en l'occurrence ,il est nickel .
Et le vôtre ?
Je pense mon cher Latresne, que sur ce sujet, tu es dans le brouillard.
Ta volonté de lutter contre l'islamise fait que tu te focalises sur les symptômes et non sur les causes.

Face à ennemi aussi déterminé, aussi fourbe que les islamistes, il faut bien réfléchir à ce que l'on fait et ne surtout pas tomber dans des réactions épidermiques qui ne feront que leur faciliter la tâche.

Peut être Victor ,j'espère que tu as raison,mais contrairement à ce que pensent certains je fais un rapprochement nazisme/islamisme , les 2 "ismes" ont pas mal de ressemblance ,notamment celles de vouloir imposer leur idéal et leur loi. Pour l'un : suppression d' une race et privilégier l'aryen,pour l'autre autorité du religieux sur le laÏque et, cerise sur le gateau si l'on peut dire, suppression également de la mm race .
Bien sûr les voies et les cultures ne sont ne sont pas les mms pour y arriver .
J'ai tjrs en tête Daladier et Chamberlain qui nous disaient :
"Dormez tranquilles braves gens on veille ,on a conclu avec Hitler." Bilan 70 millions de morts .
Trop trinqué chez moi pour ne pas me montrer méfiant .Les vicelards je les repère ,j'en suis un .
Se rappeler du Cheval de Troie.
L'avenir nous dira j'espère que je me trompais et que tu avais bien vu .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas offusquée non plus du fait que l'explosion de cas de port de voile au sein du monde musulman depuis plusieurs décennies soit le fait d'extrémistes, notamment les Frères musulmans?
Au passage n'oublies pas que le terme Islamophobie est une trouvaille des frères musulmans pour les médias européens...Et apparemment ça fonctionne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 20:35
Yann Begervil a écrit : 07 novembre 2019 12:52

Encore une fois , ce n'est pas, "porter un foulard sur la tête", c'est, arborer le voile islamique!
Et pour moi ca fait d'elle une personne qui revendique sa religion de manière ostentatoire et la fait ainsi passer avant la république et les coutumes de son pays.
Et c est quoi la différence ? Les musulmanes elles portent un foulard aussi. Tout dépend du nom que vous lui donnez mais Foulard ou voile islamique quelle différence ? C est votre propre interprétation mais c est pas la leur... ou alors vous avez un don...Désolée mais moi je ne suis pas dotée d un sixième sens comme vous !
C'est clair, :D ou alors vous jouez a la naïve, ce qui me semble beaucoup plus vraisemblable :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 07 novembre 2019 22:37
Victor a écrit : 07 novembre 2019 18:17
Je pense mon cher Latresne, que sur ce sujet, tu es dans le brouillard.
Ta volonté de lutter contre l'islamise fait que tu te focalises sur les symptômes et non sur les causes.

Face à ennemi aussi déterminé, aussi fourbe que les islamistes, il faut bien réfléchir à ce que l'on fait et ne surtout pas tomber dans des réactions épidermiques qui ne feront que leur faciliter la tâche.

Peut être Victor ,j'espère que tu as raison,mais contrairement à ce que pensent certains je fais un rapprochement nazisme/islamisme , les 2 "ismes" ont pas mal de ressemblance ,notamment celles de vouloir imposer leur idéal et leur loi. Pour l'un : suppression d' une race et privilégier l'aryen,pour l'autre autorité du religieux sur le laÏque et, cerise sur le gateau si l'on peut dire, suppression également de la mm race .
"Dormez tranquilles braves gens on veille ,on a conclu avec Hitler." Bilan 70 millions de morts .
Trop trinqué chez moi pour ne pas me montrer méfiant .Les vicelards je les repère ,j'en suis un .
Je pense que pour vaincre, l'attaque frontale n'est pas toujours la bonne. Surtout sur des sujets comme ceux-là.
Sachant qu'en plus ce type de loi serait contraire à notre discours: "Nous, on est pour la liberté individuelle alors que les islamistes, eux sont pour que la religion contrôle toute la vie des individus".
Tu vois le topo ?
Les islamistes auraient un argument béton pour montrer que notre argument sur la liberté individuelle est totalement bidon et que l'on est au contraire des anti-liberté, vu que l'on interdit aux femmes qui le "désirent" de se voiler.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit : 08 novembre 2019 12:28
latresne a écrit : 07 novembre 2019 22:37

Je pense que pour vaincre, l'attaque frontale n'est pas toujours la bonne. Surtout sur des sujets comme ceux-là.
Sachant qu'en plus ce type de loi serait contraire à notre discours: "Nous, on est pour la liberté individuelle alors que les islamistes, eux sont pour que la religion contrôle toute la vie des individus".
Tu vois le topo ?
Les islamistes auraient un argument béton pour montrer que notre argument sur la liberté individuelle est totalement bidon et que l'on est au contraire des anti-liberté, vu que l'on interdit aux femmes qui le "désirent" de se voiler.
Non, on ne leur interdit pas de se voiler chez elles, juste de faire de la propagande en portant un foulard islamique dans la rue.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2019 20:55

Moi je pense que ce qui serait contre productif ce serait de ne rien faire et de laisser s'installer chez nous l'Islam de la Charia dont le voile que portait cette dame en est l'uniforme. Il ne s'agit pas de voter des lois "discriminatoires" mais d'installer par la loi un cadre qui nous permette à tous de vivre ensemble sans se provoquer les uns et les autres. Pour plus de 70 % de la population si je me souviens bien, le voile que portait cette dame étant perçue une provocation.
Mais non vous mélangez tout, il n est pas question de faire installer la Charia an France, d ailleurs est ce que vous avez entendu parler d une telle revendication de la part des musulmans ??? Les femmes qui portent le voile ont t elle cette revendication ??? C est votre imagination qui parle.
Ensuite, perso La provocation que j ai ressentie c est celle de l élu RN qui a méprisé et humilié cette dame en public. Elle été venue en simple accompagnatrice suite à la demande de l enseignante de son fils. Sa présence été pacifiste il n y a pas eu de provocation de sa part. Ni de part son comportement ni de part sa tenue qui été conforme, elle n’a enfreint aucune loi! Enfin moi je dois sûrement faire partie des 30% restant, car je ne perçois pas le voile comme une provocation. Et j insiste pour dire que ce n est pas en légiférant dans ce sens qu on arrivera à contrer ou faire reculer quoi que ce soit au contraire on va encourager le phénomène, initier le repli identitaire et communautaire (favoriser le communautarisme) générer des frustrations voir même des tensions etc.... donc oui pour moi ça sera contre productif !!! mais après ce n est que mon avis...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Stounk a écrit : 07 novembre 2019 21:57
fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 20:37

Alors idem comme pour Yann Begervil : vous êtes vous aussi dotée d un super pouvoir qui permet de lire les intentions des gens ? Quel est le msg porter par ces femmes ? Si ce n est de suivre les préceptes de la religion... d ailleurs je vous invite à aller à la rencontre de ces femmes, questionnez les et vous verrez, vous jugerez par vous même que leur désir de porter le voile est le résultat d un cheminement spirituel, elles vous le confirmeront : c est purement religieux.
Ensuite, pour être honnête avec vous: il est vrai que l on voit bcp plus de femmes voilées que de juifs qui portent la kippa par exemple, mais n empêche qu il y en a et il m arrive d en croiser: Dans certains quartiers à Paris, dans les gares et aéroports j en ai vu également, et même récemment dans un parc d attraction très connue!! Perso, cela ne me gêne aucunement bien au contraire, j aime la diversité qu elle soit culturelle, religieuse ou sociale. Je ne me sens ni offusquée ni offensée quand je vois des signes religieux dans la rue, et je ne vois pas non plus en quoi ça serait prosélyte ? Enfin bref
Le aussi vous mélangez tout. Je suis contre les mouvances extrémistes, je l ai déjà dis donc je le répète.
Mais ici on est en France et les frères musulmans n ont pas leur place.

Sinon on peut faire le même constat ici: on assiste à une explosion du nb de cas de port de voile en France et pourtant il n y a pas «  d’extrémistes « au pouvoir... Vous avez une aussi piètre opinion de la femme pour penser qu elle est incapable de faire des choix seule et raisonnée sans être influencé par je ne sais quel groupuscule??? vraiment vous me décevez...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yann Begervil a écrit : 08 novembre 2019 12:15
fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2019 20:35

Et c est quoi la différence ? Les musulmanes elles portent un foulard aussi. Tout dépend du nom que vous lui donnez mais Foulard ou voile islamique quelle différence ? C est votre propre interprétation mais c est pas la leur... ou alors vous avez un don...Désolée mais moi je ne suis pas dotée d un sixième sens comme vous !
C'est clair, :D ou alors vous jouez a la naïve, ce qui me semble beaucoup plus vraisemblable :XD:
Alors c est quoi la différence ? Vous ne m avez pas répondu ? Je ne suis pas naïve j essaye de comprendre... Je ne me permets pas de juger, d interpréter et de tirer des conclusions hâtives sur le port du foulard/voile des femmes. C est leur choix ça leur appartient. J’y vois juste un signe religieux d appartenance musulmane et ça s arrête la. J établie pas des enquêtes à la Colombo comme vous.... Si je me mets à raisonner comme vous : je me dirais que si la couleur du foulard est bleu, blanc ou rouge on valide mais si il est noir c est signe de radicalité ? non mais pas très crédible tout ça ...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 08 novembre 2019 04:11
Au passage n'oublies pas que le terme Islamophobie est une trouvaille des frères musulmans pour les médias européens...Et apparemment ça fonctionne.
Ah bon ? Vous pouvez nous apportez des sources / des preuves de ce que vous avancez : sur l origine du terme « Islamophobie »? Curieuse de lire ça ....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:26
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2019 20:55

Mais non vous mélangez tout, il n est pas question de faire installer la Charia an France, d ailleurs est ce que vous avez entendu parler d une telle revendication de la part des musulmans ??? Les femmes qui portent le voile ont t elle cette revendication ??? C est votre imagination qui parle.
Ensuite, perso La provocation que j ai ressentie c est celle de l élu RN qui a méprisé et humilié cette dame en public. Elle été venue en simple accompagnatrice suite à la demande de l enseignante de son fils. Sa présence été pacifiste il n y a pas eu de provocation de sa part. Ni de part son comportement ni de part sa tenue qui été conforme, elle n’a enfreint aucune loi! Enfin moi je dois sûrement faire partie des 30% restant, car je ne perçois pas le voile comme une provocation. Et j insiste pour dire que ce n est pas en légiférant dans ce sens qu on arrivera à contrer ou faire reculer quoi que ce soit au contraire on va encourager le phénomène, initier le repli identitaire et communautaire (favoriser le communautarisme) générer des frustrations voir même des tensions etc.... donc oui pour moi ça sera contre productif !!! mais après ce n est que mon avis...
Une simple accompagnatrice est le prolongement de l'école.Elle doit donc éviter de se singulariser en portant un voile
C'est quand même simple à saisir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si vous êtes réellement la femme que vous prétendez être, fleur2jasmin, je vous conseille une remise à jour des comparaisons écrites entre ce que la constitution française énumère concernant l'égalité des droits de nos concitoyens hommes et femmes, et ce qui est écrit sur le même sujet dans le CORAN !
Evidemment cela va vous prendre du temps !
Mais vous pouvez en avoir un avant goût, sur le net, en allant sur Wikipédia !
J'y ai parcouru, hier, l'énumération détaillée des 19 mariages du Prophète MAHOMET, c'est peu commun !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »