ANEMONE, femme de gauche.
-
vincent
- Posteur DIVIN

La gauche en met toujours a gauche quand elle en a
https://www.lepoint.fr/people/l-actrice ... 96790#xtor
l'actrice Anémone possédait des comptes en Suisse
PAR MARC FOURNY
Modifié le 08/11/2019 à 08:08 - Publié le 07/11/2019 à 16:32 | Le Point.fr
VIDÉO. L'administration fédérale demande aux héritiers de l'ancienne comédienne du Splendid, connue pour ses positions anticapitalistes, de se faire connaître.
Anémone, qui avait le cœur à gauche, possédait au moins un compte en Suisse… L'information provient directement de l'Administration fédérale des contributions de l'État frontalier, l'équivalent de notre Bercy. Selon le quotidien La Tribune de Genève, qui reprend une information de l'Agence télégraphique suisse, les services fédéraux ont lancé un appel pour que les héritiers de la comédienne, décédée en avril, se fassent connaître au plus vite auprès des autorités. L'appel a été lancé ce mardi et les descendants ont dix jours pour y répondre…
Anémone était mère de deux enfants, Jacob et Lilly, âgés de 40 et 36 ans. À eux désormais de désigner un représentant en Suisse qui sera autorisé à recevoir « des notifications » : en clair, accéder au(x) comptes et bénéficier éventuellement d'une assistance administrative. Aucune information n'a filtré en revanche sur le nombre de comptes et les sommes en jeu.
l'actrice Anémone possédait des comptes en Suisse
PAR MARC FOURNY
Modifié le 08/11/2019 à 08:08 - Publié le 07/11/2019 à 16:32 | Le Point.fr
VIDÉO. L'administration fédérale demande aux héritiers de l'ancienne comédienne du Splendid, connue pour ses positions anticapitalistes, de se faire connaître.
Anémone, qui avait le cœur à gauche, possédait au moins un compte en Suisse… L'information provient directement de l'Administration fédérale des contributions de l'État frontalier, l'équivalent de notre Bercy. Selon le quotidien La Tribune de Genève, qui reprend une information de l'Agence télégraphique suisse, les services fédéraux ont lancé un appel pour que les héritiers de la comédienne, décédée en avril, se fassent connaître au plus vite auprès des autorités. L'appel a été lancé ce mardi et les descendants ont dix jours pour y répondre…
Anémone était mère de deux enfants, Jacob et Lilly, âgés de 40 et 36 ans. À eux désormais de désigner un représentant en Suisse qui sera autorisé à recevoir « des notifications » : en clair, accéder au(x) comptes et bénéficier éventuellement d'une assistance administrative. Aucune information n'a filtré en revanche sur le nombre de comptes et les sommes en jeu.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: La gauche en met toujours a gauche quand elle en a
Il n'y a personne de plus hypocrite qu'une gaucho bobo. le gaucho bobo, c'est celui qui va donner des leçons d'humanisme pour défendre les clandestins sans papiers mais qui va utiliser ses relations pour faire capoter un projet de construction d'un foyer d'hébergement de ces mêmes clandestins a coté de chez lui car cela va faire baisser le valeur de son duplex. C'est aussi celui qui exige l'ouverture des frontières aux immigrés tout en trouvant formidable son aide ménagère philippine car contrairement a la femme de ménage française, elle travaille beaucoup pour un salaire minimum sans se plaindre.
Tous les grands libéraux, les grands capitalistes sont favorables a la libre circulation des personnes afin de les mettre en concurrence, le gauchard a la même mentalité mais place un cache nez humaniste pour se donner bonne conscience...
Tous les grands libéraux, les grands capitalistes sont favorables a la libre circulation des personnes afin de les mettre en concurrence, le gauchard a la même mentalité mais place un cache nez humaniste pour se donner bonne conscience...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- da capo
- Posteur Giganovesque

ANEMONE, femme de gauche.
Le quotidien La Tribune de Genève a révélé que l'actrice Anémone, aujourd'hui décédée, possédait plusieurs comptes en Suisse.
C'est une surprenante nouvelle qui vient entacher l'image d'Anémone. La grande actrice française, reconnue notamment pour son rôle de Thérèse dans le film culte « Le Père Noël est une ordure », avait ouvert des comptes bancaires en Suisse.
C'est ce qu'affirme le quotidien La Tribune de Genève qui se base sur les informations de l'agence télégraphique suisse.
La comédienne est décédée le 4 avril 2019 à l'âge de 68 ans, succombant à une grave maladie dont elle souffrait depuis plusieurs années. Désormais, les services fédéraux suisses cherchent à joindre des membres de sa famille, notamment ses deux enfants Jacob et Lilly âgés respectivement de 40 et 36 ans. Ils ont dix jours pour désigner un représentant en Suisse qui aura par la suite accès aux fameux comptes et pourrait même profiter d'une aide administrative. Pour l'instant, ni le nombre exact de comptes bancaires, ni les sommes d'argent qu'ils conservent n'ont été communiqués.
Elle critiquait les exilés fiscaux
Ce n'est pas la première personnalité artistique française qui disposait de comptes à l'étranger. Cependant, dans le cas d'Anémone, ces révélations font réellement tache. L'actrice a régulièrement estimé que la société française était gangrenée par l'argent. Elle a notamment pris position contre les exilés fiscaux, comme lors des hommages à Johnny Hallyday. « Il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? », s'indignait-elle lors d'un entretien accordé en décembre 2017 au Parisien.
Si elle ne s'est jamais cachée de faire des films « pour le fric », durant toute sa carrière, l'actrice n'a cessé de plaider contre les dérives liées à l'argent. Cela l'a notamment poussé à couper les ponts avec les autres membres de la troupe du Splendid. Elle leur reprochait de ne pas lui avoir versé ses droits d'auteurs concernant les répliques devenues cultes de son personnage de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure ». « Et en plus, j'ai découvert avec stupéfaction qu'ils étaient de droite », dénonçait-elle dans les colonnes du Monde.
Â
https://actu.orange.fr/france/les-embar ... l9NSJ.html
C'est une surprenante nouvelle qui vient entacher l'image d'Anémone. La grande actrice française, reconnue notamment pour son rôle de Thérèse dans le film culte « Le Père Noël est une ordure », avait ouvert des comptes bancaires en Suisse.
C'est ce qu'affirme le quotidien La Tribune de Genève qui se base sur les informations de l'agence télégraphique suisse.
La comédienne est décédée le 4 avril 2019 à l'âge de 68 ans, succombant à une grave maladie dont elle souffrait depuis plusieurs années. Désormais, les services fédéraux suisses cherchent à joindre des membres de sa famille, notamment ses deux enfants Jacob et Lilly âgés respectivement de 40 et 36 ans. Ils ont dix jours pour désigner un représentant en Suisse qui aura par la suite accès aux fameux comptes et pourrait même profiter d'une aide administrative. Pour l'instant, ni le nombre exact de comptes bancaires, ni les sommes d'argent qu'ils conservent n'ont été communiqués.
Elle critiquait les exilés fiscaux
Ce n'est pas la première personnalité artistique française qui disposait de comptes à l'étranger. Cependant, dans le cas d'Anémone, ces révélations font réellement tache. L'actrice a régulièrement estimé que la société française était gangrenée par l'argent. Elle a notamment pris position contre les exilés fiscaux, comme lors des hommages à Johnny Hallyday. « Il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? », s'indignait-elle lors d'un entretien accordé en décembre 2017 au Parisien.
Si elle ne s'est jamais cachée de faire des films « pour le fric », durant toute sa carrière, l'actrice n'a cessé de plaider contre les dérives liées à l'argent. Cela l'a notamment poussé à couper les ponts avec les autres membres de la troupe du Splendid. Elle leur reprochait de ne pas lui avoir versé ses droits d'auteurs concernant les répliques devenues cultes de son personnage de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure ». « Et en plus, j'ai découvert avec stupéfaction qu'ils étaient de droite », dénonçait-elle dans les colonnes du Monde.
Â
https://actu.orange.fr/france/les-embar ... l9NSJ.html
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: ANEMONE, femme de gauche.
Comme d'hab : fais ce que je te dis mais pas ce que je fais !
ah les bobos - qui votent à gauche - .. pas plus propres que les autres
ah les bobos - qui votent à gauche - .. pas plus propres que les autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Tout à fait Allora.
Il y a bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la supposée générosité et l'altruisme tant déclamés par les gens de gauche ou du moins la plupart d'entre eux.
Gauche ou droite, peu importe, le moment où l'on peut le mieux estimer ces valeurs chez autrui, c'est bien celui où ses intérêts personnels sont en jeu.
Il y a bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la supposée générosité et l'altruisme tant déclamés par les gens de gauche ou du moins la plupart d'entre eux.
Gauche ou droite, peu importe, le moment où l'on peut le mieux estimer ces valeurs chez autrui, c'est bien celui où ses intérêts personnels sont en jeu.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Crapulax
- Administrateur

Mais le fait de camoufler de la tune en Suisse alors que l'on est acteur,chanteur ou je ne sais quoi dans le show-biz n'est pas l'exclusivité de la Droite...
Du reste Anémone avait bien joué le coup..Parce qu'elle a réussi à garder le secret jusqu'à sa tombe..
Vaut-il mieux être de gauche et planquer de la monnaie en Suisse ou de droite comme Johnny Hallyday et laisser 30 millions de dettes au FISC?
Le vieux cliché d'être de gauche et de devoir être pauvre n'est qu'illusoire...Comme celui d'être riche et forcément de droite.
Du reste Anémone avait bien joué le coup..Parce qu'elle a réussi à garder le secret jusqu'à sa tombe..
Vaut-il mieux être de gauche et planquer de la monnaie en Suisse ou de droite comme Johnny Hallyday et laisser 30 millions de dettes au FISC?
Le vieux cliché d'être de gauche et de devoir être pauvre n'est qu'illusoire...Comme celui d'être riche et forcément de droite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui crap, mais franchement, elle poussait la bouchon un peu loin si elle osait critiquer les autres exilés fiscaux, je dis pas qu'elle aurait dut être une Sainte, mais le mieux était qu'elle reste discrète.Crapulax a écrit : 09 novembre 2019 04:38 Mais le fait de camoufler de la tune en Suisse alors que l'on est acteur,chanteur ou je ne sais quoi dans le show-biz n'est pas l'exclusivité de la Droite...
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Ça me fait penser à Emmanuelle Béart et bien d'autres ... qui vit comme une bourgeoise totale mais va soutenir les réfugiés dans des églisesLion blanc a écrit : 09 novembre 2019 08:45 Oui crap, mais franchement, elle poussait la bouchon un peu loin si elle osait critiquer les autres exilés fiscaux, je dis pas qu'elle aurait dut être une Sainte, mais le mieux était qu'elle reste discrète.![]()
oui !Crapulax a écrit : 09 novembre 2019 04:38 Le vieux cliché d'être de gauche et de devoir être pauvre n'est qu'illusoire...Comme celui d'être riche et forcément de droite.
quand je parle ici de supprimer l'héritage- pour redistribuer vraiment et qu'on passe sa vie à faire autre chose que d'accumuler du matériel
faut voir le tollé !!
bein oui ... comme d'hab : les efforts c'est pour les autres
mais dès qu'on a des biens hop !revirement de casquette
et bien sûr on continue de voter à gauche pour se donner bonne conscience et du coup
on ment on cache on se tortille du luc pour pas que ça se sache et argumenter !
C'est pour ça que je vote à droite pour le moment
peine perdue d'espérer le partage ..l'humain est comme ça :
orgueilleux, égoïste, jaloux et surtout PARESSEUX
mais avec la droite républicaine au moins on parle travail et ordre
valeurs pour moi fondamentales pour éviter le chaos
après faut espérer voir l'Humanité progresser - pas à pas- vers pluss ..d'humanité
encore combien ? 100 ans ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, y'a beaucoup de riches qui prétendent défendre les pauvres, peut-être pour se donner bonne conscience, mais on voit jamais de pauvres défendrent des riches...enfin en principe.... 
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Mais si bien sur, tu n'es pas observateur. On voit très régulièrement ici des petits français moyens se pâmer devant le présidents des très riches et en prime mépriser ouvertement les classes un peu plus inférieures.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 10:47 Oui, y'a beaucoup de riches qui prétendent défendre les pauvres, peut-être pour se donner bonne conscience, mais on voit jamais de pauvres défendrent des riches...enfin en principe....![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 11:16
Mais si bien sur, tu n'es pas observateur. On voit très régulièrement ici des petits français moyens se pâmer devant le présidents des très riches et en prime mépriser ouvertement les classes un peu plus inférieures.
oui mais ce ne sont pas des pauvres
celle qui a si peur de perdre le peu qu'elle a * et est si envieuse de ressembler à la classe du dessus qu'elle vote pour qui la flatte
syndrome du contre maître : je déteste le patron mais je lui lèche les bottes , rêve de vivre comme lui
et je passe ma colère sur les ouvriers, que je méprise, parce qu'ils me rappellent mon ancienne situation ou celle dont j'ai peur
* comme chantait Brel : "avec son p'tit manteau avec son p'tit chapeau elle voudrait bien avoir l'air .."
c'est pour ça que la gauche fait le plein dans la classe moyenne haute et que le RN attire les vrais pauvres .
ce matin en promenant mon chien j'ai discuté avec un émigré croate qui récolte les olives
émigré en France depuis 1962
là à l'âge de la retraite ( à mon avis 70 ans )
le voilà à récolter les olives dans le froid ..
et bien il m'a dit : moi je vote RN marre de voir ce qui se passe
- Crapulax
- Administrateur

C'est exactement là ou je voulais en venir..En fait c'est avant tout l'humain,la personne qui réagit face au pognon..Il n'est plus question de tendance politique ou d'idéalisme mis à part celui du profit..Toutes les tendances confondues se prosternent devant l'appât du gain...C'est pour ça que je vote à droite pour le moment
peine perdue d'espérer le partage ..l'humain est comme ça :
orgueilleux, égoïste, jaloux et surtout PARESSEUX
Anémone était de gauche et faisait même "la morale"..Mais c'est aussi valable pour des gens connus à droite...Sauf que la gauche a "une image sociale" alors cela choque un peu plus..Du côté de la droite l'argent n'est pas un sujet tabou,ce serait même un devoir de le planquer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- myself72
- Posteur TOP VIP

Ce n'est pas spécialement le chanteur ou le footballer ou le politique c'est tout simplement l'être humain il est comme ça, sociale d'un coté et individualiste de l'autre ,dès que les gens ont de l'argent ils commencent tous à changer dans le mauvais sens.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 11:16Mais si bien sur, tu n'es pas observateur. On voit très régulièrement ici des petits français moyens se pâmer devant le présidents des très riches et en prime mépriser ouvertement les classes un peu plus inférieures.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 10:47 Oui, y'a beaucoup de riches qui prétendent défendre les pauvres, peut-être pour se donner bonne conscience, mais on voit jamais de pauvres défendrent des riches...enfin en principe....![]()
hier le président qui n' avait qu' un seul enemi , la finance a fait augmenter le chômage
en 2019 le président "des riches" que vous dites , le fait baisser , a pour la première fois depuis ......amené la France sous les 3 % de déficit
les emplois crées n' ont pas été occupés par les riches .....tout le reste , on s' en tappe
Les créations d'emplois en France surprennent par leur ampleur
https://www.lesechos.fr › Économie France › Social
12 juin 2019 - Les créations d'emplois en France surprennent par leur ampleur. L'emploi salarié a ... Mis à jour le 12 juin 2019 à 14h55. Edouard Philippe a ...
Termes manquants : net
L'industrie a recréé des emplois en France en 2018, une ...
https://www.usinenouvelle.com › editorial › l-industrie-a-cree-beaucoup-pl...
13 mars 2019 - En 2018, les créations nettes d'emplois dans l'industrie atteignent 9500 postes, après une révision à la hausse des données de... - Economie. ... Publié le 13/03/2019 À 11H31 ... L'industrie a cré
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un mon pauvre ami..gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 11:16Mais si bien sur, tu n'es pas observateur. On voit très régulièrement ici des petits français moyens se pâmer devant le présidents des très riches et en prime mépriser ouvertement les classes un peu plus inférieures.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 10:47 Oui, y'a beaucoup de riches qui prétendent défendre les pauvres, peut-être pour se donner bonne conscience, mais on voit jamais de pauvres défendrent des riches...enfin en principe....![]()
A propos, ta pas été célébrer les 1 ans de gilets jaunes avec ton larron du forum ?
Lion a écrit :