on ne va pas refaire le débat des GJ, vos arguments consistent à prendre des cas isolés et en tirer des généralités ; désolée, mais ce n'est pas comme ça qu'on peut prétendre approcher de la réalitéFonck1 a écrit : 09 novembre 2019 15:06faut pas nous prendre pour des lapins de garenne, les GJ sont les premier à casser et piller.lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 15:01
oui autrement dit, il aurait fallu ne plus manifester ... parce que des violents qui s'infiltrent d'on ne sait où au vu des blocages organisés par les FDO bien en amont, personne ne peut les empêcher ... on le voit dans toutes les manif, pas seulement celles des GJ
les affaires du fouquets ont été retrouvé chez des gilets jaunes, pas en banlieue de paris dans une cité de sauvageons.
au moins 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: au moins 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
non, je prends les gilets jaunes pour ce qu'ils ont été, dans leur rangs, il y a des cas, ces cas ont donnés lieux sur plusieurs mois à 3000 condamnations et 400 peines de prison.lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 15:09on ne va pas refaire le débat des GJ, vos arguments consistent à prendre des cas isolés et en tirer des généralités ; désolée, mais ce n'est pas comme ça qu'on peut prétendre approcher de la réalitéFonck1 a écrit : 09 novembre 2019 15:06 faut pas nous prendre pour des lapins de garenne, les GJ sont les premier à casser et piller.
les affaires du fouquets ont été retrouvé chez des gilets jaunes, pas en banlieue de paris dans une cité de sauvageons.
ce n'est pas tant que ça effectivement, mais aussi peut être parce que le mouvement et le noyau le plus dur a été maté
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est surtout parce qu'il y a eu une justice d'exception et des directives spécifiques données par le MinistèreFonck1 a écrit : 09 novembre 2019 15:13non, je prends les gilets jaunes pour ce qu'ils ont été, dans leur rangs, il y a des cas, ces cas ont donnés lieux sur plusieurs mois à 3000 condamnations et 400 peines de prison.lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 15:09 on ne va pas refaire le débat des GJ, vos arguments consistent à prendre des cas isolés et en tirer des généralités ; désolée, mais ce n'est pas comme ça qu'on peut prétendre approcher de la réalité
ce n'est pas tant que ça effectivement, mais aussi peut être parce que le mouvement et le noyau le plus dur a été maté
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

voilà au moins un cas qui démontre qu'on n'a pas toujours réprimé en fonction des risques réels, mais bien de façon délibérée pour dissuader les gens pacifiques de manifester ... il y en a eu d'autres
que ce genre d'évènements ait contribué à radicaliser certains GJ est probable et compréhensible, mais de là à en tirer une généralité ... la plupart ont fui les manifestations, et plutôt que reconnaître les faits, on préfère se targuer d'avoir "réussi" à endiguer la contestation ou dénigrer les GJ sur leur manque de motivations ...
https://www.cnews.fr/france/2019-05-22/ ... sa-langard
«On ne peut pas avoir fait tout ça pour rien» : la dernière interview de Vanessa Langard, gilet jaune blessée
Par Pauline Landais-Barrau -
Mis à jour le 24/05/2019 à 09:53 Publié le 22/05/2019 à 20:00
que ce genre d'évènements ait contribué à radicaliser certains GJ est probable et compréhensible, mais de là à en tirer une généralité ... la plupart ont fui les manifestations, et plutôt que reconnaître les faits, on préfère se targuer d'avoir "réussi" à endiguer la contestation ou dénigrer les GJ sur leur manque de motivations ...
https://www.cnews.fr/france/2019-05-22/ ... sa-langard
«On ne peut pas avoir fait tout ça pour rien» : la dernière interview de Vanessa Langard, gilet jaune blessée
Par Pauline Landais-Barrau -
Mis à jour le 24/05/2019 à 09:53 Publié le 22/05/2019 à 20:00
Que s'est-il passé ensuite et comment avez-vous été blessée ?
J'étais avec ma meilleure amie, sa soeur et son compagnon. On arrivait tranquillement sur les Champs-Elysées, et d'ailleurs on s'était dit que si on voyait des violences, on faisait tout de suite demi-tour.
Ce jour-là, on manifeste pacifiquement, dans un bon état d'esprit. D'ailleurs, tout le monde est dans un bon état esprit. Contrairement à ce qu'on a pu voir à la télévision, il n'y avait pas de foule haineuse qui criait «Macron démission». La manifestation venait de commencer, depuis une vingtaine de minutes seulement.
Il ne passait vraiment rien. Il y avait juste devant une grande barre de CRS. On s'est pris la main, on a fait demi-tour, on a marché deux minutes et là, j'ai reçu l'impact de flashball. Il a été lancé par une brigade de la BAC, qui est arrivée par la gauche et qui a tiré en direct, alors qu'il ne se passait strictement rien.
Nous étions trois femmes et un homme à se donner la main, nous n'étions pas vraiment une menace.
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Il faut quand même se rappeler que notre démocratie est issue d'une révolution populaire, avec tous les pillages et les atrocités qui on été bien plus violentes qu'aujourd'hui
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Mais si bien sur et c'est justement la le problème, des gens qui ne faisaient que manifester, droit fondamental, se sont fait éborgner par des tirs sur la foule qui n'auraient jamais du avoir lieu. Jamais en France la répression n'a été aussi violente et pas sur les black blocs, mais sur de simples manifestants, un député des Insoumis a même été passé à tabac si je me souviens bien. Quand Rodriguez perd son œil alors que la scène est filmée en direct on voit très bien qu'il ne menaçait personne, ne cassait rien et était simplement en train de filmer.Fonck1 a écrit : 09 novembre 2019 14:53Stounk a écrit : 09 novembre 2019 12:55
Reste à savoir si ceux qui ont été victimes de violences policières l'avaient "mérité".
Drôle de discours pour un soi-disant centriste qui aime la démocratie...![]()
c’est curieux, les gens qui n'ont pas souhaités "aller en découdre" ont pas d'éborgnés dans leurs rangs.
la démocratie, c'est avant tout le respect de celle ci, et des institutions, choses que visiblement nos gentils GJ ne connaissent pas.
A Nice, des manifestants se sont pris des coups de matraque dans des manifs déclarées simplement parce qu'ils filmaient des policiers en train de gazer les gens. Si tu étais respectueux des institutions et de la démocratie tu nuancerais davantage tes idées toutes faites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est trop difficile ça pour les extrémistes du centre.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 18:31Mais si bien sur et c'est justement la le problème, des gens qui ne faisaient que manifester, droit fondamental, se sont fait éborgner par des tirs sur la foule qui n'auraient jamais du avoir lieu. Jamais en France la répression n'a été aussi violente et pas sur les black blocs, mais sur de simples manifestants, un député des Insoumis a même été passé à tabac si je me souviens bien. Quand Rodriguez perd son œil alors que la scène est filmée en direct on voit très bien qu'il ne menaçait personne, ne cassait rien et était simplement en train de filmer.Fonck1 a écrit : 09 novembre 2019 14:53
c’est curieux, les gens qui n'ont pas souhaités "aller en découdre" ont pas d'éborgnés dans leurs rangs.
la démocratie, c'est avant tout le respect de celle ci, et des institutions, choses que visiblement nos gentils GJ ne connaissent pas.
A Nice, des manifestants se sont pris des coups de matraque dans des manifs déclarées simplement parce qu'ils filmaient des policiers en train de gazer les gens. Si tu étais respectueux des institutions et de la démocratie tu nuancerais davantage tes idées toutes faites.
Dites ,des fois ou ça vous aurez échappé ,les manifestants et les casseurs ne sont pas les policiers .Stounk a écrit : 09 novembre 2019 08:26 Et du coup, combien de condamnations de policiers et peine de prison ferme pour l'instant? Zéro?![]()
Par contre je ne vois pas de médailles pour les FDOqui ont su garder leur sang froid .
Manifester ou travailler ,faut choisir .lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 15:01oui autrement dit, il aurait fallu ne plus manifester ... parce que des violents qui s'infiltrent d'on ne sait où au vu des blocages organisés par les FDO bien en amont, personne ne peut les empêcher ... on le voit dans toutes les manif, pas seulement celles des GJFonck1 a écrit : 09 novembre 2019 14:53
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Garder leur sang froid, c'est à dire simplement faire leur travail normalement?latresne a écrit : 09 novembre 2019 19:14Dites ,des fois ou ça vous aurez échappé ,les manifestants et les casseurs ne sont pas les policiers .Stounk a écrit : 09 novembre 2019 08:26 Et du coup, combien de condamnations de policiers et peine de prison ferme pour l'instant? Zéro?![]()
Par contre je ne vois pas de médailles pour les FDOqui ont su garder leur sang froid .![]()
Sinon je m'étonne en effet qu'on se réjouisse de toutes ces condamnations, qui sont probablement méritées, de manifestants alors que dans le même temps, et malgré la pléthore de vidéos montrant des policiers lyncher des manifestants parfois déjà à terre ou sachant qu'il y a eu des dizaines d'éborgnés, qu'il n'y ait pas encore eu la moindre condamnation d'un policier.
3000 condamnations et 400 peines de prison ferme est un ratio assez faible compte tenu des centaines de milliers de manifestants depuis le début avec les dégats causés et les blessures des FDO. C'est typique d'une justice qui ne soutient pas les policiers .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah zéro condamnés chez les forces de l'ordre alors qu'il y a de nombreuses preuves d'excès... Je trouve que pour l'instant, la justice est extrêmement clémente envers eux.latresne a écrit : 09 novembre 2019 19:45 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme est un ratio assez faible compte tenu des centaines de milliers de manifestants depuis le début avec les dégats causés et les blessures des FDO. C'est typique d'une justice qui ne soutient pas les policiers .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je viens de tomber sur une redif des exactions commises dans le Quick (ou je sais plus quel restau rapide) par les CRS et juste après je lis vos interventions. c'est assez rigolo d'être déconnecté à ce point de la réalité.
rigolo ou pitoyable. entre les deux mon cœur balance.
heureusement qu'il y a encore quelques colonels de gendarmerie assez couillu pour appeler un chat un chat. devant le silence des autorité et le refus de commenter les images par le haut gradé de la police, on peut remercier les quelques représentants des forces de l'ordre qui font encore leur boulot correctement.
pour les gens qui se sont fait casser la gueule dans les règles, j'imagine qu'ils ont une très haute opinion de leur police.
dans n'importe quel pays d'Europe, le ministre aurai sauté, le préfet aussi ainsi que les gradés présents sur les lieux. des enquêtes sérieuses auraient été mené fissa pour faire tomber tout les gens impliqués. mais en France en 2019, il semblerai que la justice se contente de juger des baffe et des lancés de pavé. c'est visiblement plus simple que de s'occuper du lynchage diffusé en vidéo sur tout les médias.
heureusement qu'il y a encore quelques colonels de gendarmerie assez couillu pour appeler un chat un chat. devant le silence des autorité et le refus de commenter les images par le haut gradé de la police, on peut remercier les quelques représentants des forces de l'ordre qui font encore leur boulot correctement.
pour les gens qui se sont fait casser la gueule dans les règles, j'imagine qu'ils ont une très haute opinion de leur police.
dans n'importe quel pays d'Europe, le ministre aurai sauté, le préfet aussi ainsi que les gradés présents sur les lieux. des enquêtes sérieuses auraient été mené fissa pour faire tomber tout les gens impliqués. mais en France en 2019, il semblerai que la justice se contente de juger des baffe et des lancés de pavé. c'est visiblement plus simple que de s'occuper du lynchage diffusé en vidéo sur tout les médias.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
coincetabulle a écrit : 09 novembre 2019 20:12 je viens de tomber sur une redif des exactions commises dans le Quick (ou je sais plus quel restau rapide) par les CRS et juste après je lis vos interventions. c'est assez rigolo d'être déconnecté à ce point de la réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
D'où vient cet amour pour les policiers ? Un black block refoulé peut être ? Ils recrutent parait-il .Stounk a écrit : 09 novembre 2019 19:52Bah zéro condamnés chez les forces de l'ordre alors qu'il y a de nombreuses preuves d'excès... Je trouve que pour l'instant, la justice est extrêmement clémente envers eux.latresne a écrit : 09 novembre 2019 19:45 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme est un ratio assez faible compte tenu des centaines de milliers de manifestants depuis le début avec les dégats causés et les blessures des FDO. C'est typique d'une justice qui ne soutient pas les policiers .![]()