Marine le Pen a envie d'être candidate pour la présidentielle de 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marine le Pen a envie d'être candidate pour la présidentielle de 2022.

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 09 novembre 2019 20:15
Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:02

Beaucoup de gens, sans être abrutis, ne s'informent pas auprès de multiples sources, etc. Ils allument la télé, regardent les infos, point. Et quand des mecs qui semblent calés en économie leur disent des choses, tous les jours, et à peu près la même chose sur chaque chaine, et que beaucoup d'entre eux sait à peine ce qu'est le PIB, et bien ils finissent par voter pour qui on leur dit de voter; ou plutôt ils ne votent pas pour ceux pour lesquels on leur dit de ne surtout pas voter. :twisted:
A mon avis, ces gens la, ne votent pas du tout. :XD:
A mon avis, ces gens là constituent les trois quarts de la population, au bas mot.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 09 novembre 2019 19:57

Je ne sais pas, peut-être, enfin vu la pluralité des idées, les gens ne sont pas des abrutis et peuvent se faire leur opinion.
Beaucoup de gens, sans être abrutis, ne s'informent pas auprès de multiples sources, etc. Ils allument la télé, regardent les infos, point. Et quand des mecs qui semblent calés en économie leur disent des choses, tous les jours, et à peu près la même chose sur chaque chaine, et que beaucoup d'entre eux sait à peine ce qu'est le PIB, et bien ils finissent par voter pour qui on leur dit de voter; ou plutôt ils ne votent pas pour ceux pour lesquels on leur dit de ne surtout pas voter. :twisted:
Ben c'est bien en vue de cet objectif que les patrons de grands groupes ont fait main basse sur pratiquement l'ensemble des chaines offertes au public.
On a tous vu le rouleau compresseur médiatique se mettre en marche en période électorale pour expliquer aux gens quel est le bon bulletin à mettre dans l'urne. J'imagine mal un journaliste qui viendrait nous expliquer le contraire, il ne pourrait le faire qu'une seule fois et encore à condition de se trouver sur un direct. Parlez moi encore de la pluralité de l'information télévisée. Je partage tout à fait le point de vue lucide de Stounk.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 09 novembre 2019 20:15

A mon avis, ces gens la, ne votent pas du tout. :XD:
selon vous d'où vient le delta entre les 24% de macron avec les 66 % du second tour
ils ont simplement suivi les consignes du vote contre MLP et aujourd'hui les s'en mordent les doigts
pas sure qu'en 2022 ils se laissent à nouveau influencer
en 2002 c'était 82 % et en 2017 66%
en 15 ans certains ont oublié l'erreur de 2002 et beaucoup à cette époque ne votaient pas encore
mais de 2017 à 2022 ; la mémoire sera fraiche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 09 novembre 2019 20:06
lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 00:56
c'est vous qui êtes totalement à côté de la plaque ... il faut être bien naïf pour croire que des grands groupes trouvent un intérêt purement financier dans l'investissement dans des médias ; la plupart des journaux n'ont jamais vraiment été rentables, et s'il n'y avait pas ces perspectives de pouvoir et d'influence, aucun grand groupe ne se serait intéressé aux médias ; c'est une évidence ...

il n'y a qu'à voir l'unisson pendant les élections présidentielles, ou sur tous les sujets sensibles pour en être convaincu ; qui a parlé par exemple de la gestion calamiteuse du plomb de ND, à part Mediapart ? des exemples de sons de cloche similaires en tous points ou d'omertas, il y en a une flopée, mais vous pouvez continuer de croire à des chimères ...
L'importance de parler du plomb dans le drame de Notre Dame ! Mediapart t'enfume pour faire du commerce avec sa "révélation" .
Tu gobes vraiment n'importe quoi .Plenel a de beaux jours devant lui en se servant de la naïveté de certains .
On dirait Trotsky et Lénine en 1905 .
Tu ne te rends pas compte que tu gaches ton temps ,tu es abusée .
Les convaincus sont terribles .
:content116
tu te rends compte de ce que tu dis ?
pendant plus de 4 mois, on a laissé les gens déambuler dans le quartier, les touristes aller et venir, les enfants dans les écoles environnantes, les ouvriers commencer les travaux .... sans se préoccuper d'une pollution au plomb jusqu'à 400 fois supérieure à la normale !!!
ce n'est pas faute d'alerte d'une association dès les premiers jours après l'incendie, Mediapart qui a publié un article sur le sujet 2 bons mois avant que la masse des autres médias daigne en parler ...
des faits du même genre qui passent sous silence, il y en a plein ... et tous les journaux, toutes tendances confondues, sont dans le même silence assourdissant ... flippant ...
c'est toi Latresne qui es d'une naïveté confondante :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 23:08
latresne a écrit : 09 novembre 2019 20:06
L'importance de parler du plomb dans le drame de Notre Dame ! Mediapart t'enfume pour faire du commerce avec sa "révélation" .
Tu gobes vraiment n'importe quoi .Plenel a de beaux jours devant lui en se servant de la naïveté de certains .
On dirait Trotsky et Lénine en 1905 .
Tu ne te rends pas compte que tu gaches ton temps ,tu es abusée .
Les convaincus sont terribles .
:content116
tu te rends compte de ce que tu dis ?
pendant plus de 4 mois, on a laissé les gens déambuler dans le quartier, les touristes aller et venir, les enfants dans les écoles environnantes, les ouvriers commencer les travaux .... sans se préoccuper d'une pollution au plomb jusqu'à 400 fois supérieure à la normale !!!
ce n'est pas faute d'alerte d'une association dès les premiers jours après l'incendie, Mediapart qui a publié un article sur le sujet 2 bons mois avant que la masse des autres médias daigne en parler ...
des faits du même genre qui passent sous silence, il y en a plein ... et tous les journaux, toutes tendances confondues, sont dans le même silence assourdissant ... flippant ...
c'est toi Latresne qui es d'une naïveté confondante :naah:
tant que les gens ne sont pas directement impactés , cela ne les dérangent pas
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:43
Ben c'est bien en vue de cet objectif que les patrons de grands groupes ont fait main basse sur pratiquement l'ensemble des chaines offertes au public.
On a tous vu le rouleau compresseur médiatique se mettre en marche en période électorale pour expliquer aux gens quel est le bon bulletin à mettre dans l'urne. J'imagine mal un journaliste qui viendrait nous expliquer le contraire, il ne pourrait le faire qu'une seule fois et encore à condition de se trouver sur un direct. Parlez moi encore de la pluralité de l'information télévisée. Je partage tout à fait le point de vue lucide de Stounk.
Quelques exemples de journaliste de Droite et d'extreme droite;
Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) – Etienne Mougeotte (LCI, RTL) – Eric Revel (LCI, RTL) – Eric Brunet (RMC, BFM TV) – Catherine Nay (Europe 1) – Yvan Rioufol (RTL, iTélé) – Yves Thréard (iTélé) – Guillaume Roquette (LCI, France Inter, France 2) – Robert Ménard (Sud Radio, iTélé) – Jean-Pierre Pernaut (TF1).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 10 novembre 2019 11:16
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:43
Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) – Etienne Mougeotte (LCI, RTL) – Eric Revel (LCI, RTL) – Eric Brunet (RMC, BFM TV) – Catherine Nay (Europe 1) – Yvan Rioufol (RTL, iTélé) – Yves Thréard (iTélé) – Guillaume Roquette (LCI, France Inter, France 2) – Robert Ménard (Sud Radio, iTélé) – Jean-Pierre Pernaut (TF1).
Pardon, mais la plupart de ces gens vont complètement dans le sens de la plupart de leurs confrères. Cela apporte plutôt de l'eau au moulin de l'évidence de la situation que nous rapportons.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 10 novembre 2019 11:19
Yann Begervil a écrit : 10 novembre 2019 11:16

Pardon, mais la plupart de ces gens vont complètement dans le sens de la plupart de leurs confrères. Cela apporte plutôt de l'eau au moulin de l'évidence de la situation que nous rapportons.
tu veux dire que la droite et l'extreme droite encouragent a voter LREM ?????
Meme Zemmour sur CNews :hehe:
Modifié en dernier par Yann Begervil le 10 novembre 2019 11:29, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 10 novembre 2019 11:23

Que la droite encourage à voter à droite? Euh, laisse-moi réfléchir... ::d :twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 10 novembre 2019 11:25

Que la droite encourage à voter à droite? Euh, laisse-moi réfléchir... ::d :twisted:
Reflechis bien!
un indice: la droite c'est LR, Macron c'est LREM.
gare au gorille

Mais arrête ton char. Tous ces journalistes vont dans le même sens (exception pour Ménard qui ne roule que pour lui même) que leurs confrères et passent leur temps à nous expliquer que le RN c'est pas bien et qu'il est important de faire un front soit disant républicain pour lui faire barrage.
Quand à l'extrême droite elle est n'existe plus depuis longtemps en France, du moins en parti constitué.
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2019 11:34

Mais arrête ton char. Tous ces journalistes vont dans le même sens (exception pour Ménard qui ne roule que pour lui même) que leurs confrères et passent leur temps à nous expliquer que le RN c'est pas bien et qu'il est important de faire un front soit disant républicain pour lui faire barrage.
Quand à l'extrême droite elle est n'existe plus depuis longtemps en France, du moins en parti constitué.
ha, ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas assez de journaliste d’extrême droite, alors la, je suis d'accord, et c'est très bien comme ça!
gare au gorille

Yann Begervil a écrit : 10 novembre 2019 11:41
gare au gorille a écrit : 10 novembre 2019 11:34

ha, ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas assez de journaliste d’extrême droite, alors la, je suis d'accord, et c'est très bien comme ça!
Mais je n'ai rien à foutre de l'extrême droite. C'est pas ma tasse de thé et à la limite je la combattrais tout comme je combat la droite de Macron.
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Brouette a écrit : 21 octobre 2019 13:04
gare au gorille a écrit : 21 octobre 2019 12:57 Elle est quand même en droit de penser que les Français sont assez intelligents pour ne pas condamner quelqu'un uniquement sur son nom de famille.
Après c'est une question de choix de société, et d'orientations à prendre pour le pays. Pour l'instant c'est la politique de Macron qui a la faveur des citoyens, à elle de continuer à se battre pour sa vision du pays.
Puis bon la majorité des français ne voulaient pas et ne veulent toujours pas de Macron, ça ne l'empêche pas d'avoir les pleins pouvoirs pendant 5ans voire plus.
les francais ne veulent d aucun president des qu il sort une reforme, ils veulent un president immobile qui surtout ne decide de quoi que ce soit
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2019 11:56
Yann Begervil a écrit : 10 novembre 2019 11:41

Mais je n'ai rien à foutre de l'extrême droite. C'est pas ma tasse de thé et à la limite je la combattrais tout comme je combat la droite de Macron.
ha bin oui, si tu ne considères pas le Rn comme un parti d’extrême droite, alors .... :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »