Terrorisme islamiste : en 40 ans, plus de 167 000 tuées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Terrorisme islamiste : en 40 ans, plus de 167 000 tuées

Message par LOFOTEN »

Dossier Le Parisien (pour les abonnés) et résumé sur Valeurs actuelles :

Terrorisme islamiste : en 40 ans, plus de 167 000 personnes ont été tuées
La Fondation pour l'innovation politique a enquêté sur le terrorisme islamiste depuis sa naissance en 1979 à aujourd'hui.

Dévoilée par Le Parisien, l'enquête réalisée par la Fondation pour l'innovation politique revient sur 40 années de terrorisme islamiste né avec l'assassinat d'un responsable religieux à Téhéran le 27 décembre 1979 par un groupe chiite. Pour son étude la fondation a répertorié 33 769 attentats islamistes perpétrés dans 81 pays. Au total, ils auraient fait 167 096 morts (une estimation basse) dont 317 en France. L'État islamique apparaît comme l'organisation la plus meurtrière avec 52 619 morts
59% des attentats en France ont eu lieu entre 2012 et 2019

Il ressort de cette étude inédite que l'Afghanistan est le berceau du djihadisme international. En décembre 1979, l'invasion militaire par l'URSS précipite l'arrivée sur place de « moudjahidin », considérés alors comme des « libérateurs d'une terre d'islam ». Soutenus par les États-Unis, ils échappent au contrôle des Américains et donnent naissance à des filières terroristes dans l'ex-bloc communiste, après son effondrement, en 1991.

Parallèlement, durant les années 80, des conflits nationalistes au Moyen-Orient prennent une tournure islamiste et s'exportent en France. En septembre 1986, six attentats se produisent à Paris Celui du 17 septembre, devant le magasin Tati de la rue de Rennes, fait sept morts et 55 blessés. Et c'est sans oublier les huit morts et 117 blessés des attentats du REB à la station Saint-Michel en 1995. Au total, la France subira 71 attentats, qui ont fait 317 mots. L'étude montre que 59% des attentats islamistes commis en France ont eu lieu entre 2012 et 2019 avec un pic en 2015 : 159 morts entre le 7 janvier, avec l'attaque contre Charlie Hebdo et le 13 novembre avec les massacres au Bataclan et dans les rues de Paris.
Internet, un puissant outil de ralliement

Le 11-Septembre marque un tournant avance la fondation. Ce seront les attentats les plus meurtriers jamais recensés avec 3 001 morts et 16 493 blessés recensés. L'émergence d'Internet a offert un retentissement mondial à ces événements, mais pas seulement. Le web a fournit Al-Qaida et aux groupes terroristes, un puissant outil de ralliement et de recrutement, notamment au sein des minorités musulmanes des pays occidentaux. Dans 29,3% des cas, les victimes des attentats islamistes ont été des civiles. Les militaires et les policiers représentent respectivement 23,2 et 18,8%.
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ees-112759

Mais bien sur rien a voir avec la marche contre l'islamophobie.....
N'y voyez pas de mauvaise intentions.....
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Terrorisme islamiste : en 40 ans, plus de 167 000 tuées

Message par ellememe »

religion de paix et d'amour :mdr3: :mdr3: en fait ça n'est pas drôle !partout ou l'islam s'installe ,les guerres et les atrocités s'installent aussi :pleur4:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 10 novembre 2019 19:28 religion de paix et d'amour :mdr3: :mdr3: en fait ça n'est pas drôle !partout ou l'islam s'installe ,les guerres et les atrocités s'installent aussi :pleur4:
Je ne vois pas dans quel pays l' "Islam s'installe" ou se serait installé "récemment" ...en produisant cortèges de guerre et d'atrocités!
Ne confonds tu pas Islam, grande religion monothéiste, et islamistes terroristes qui ont fait parler d'eux qu'à partir de la guerre d'Afghanistan, après 1979.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Beaucoup d autres conflits ont fait enormement plus de morts sans qu une religions n y joue un role.
ce chiffre n"est pas un argument.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Je voudrais bien savoir ce qu'on compte là-dedans; doit y avoir un peu tout et n'importe quoi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : 10 novembre 2019 19:45 Je voudrais bien savoir ce qu'on compte là-dedans; doit y avoir un peu tout et n'importe quoi.
D ailleur je pense le chiffre inferieur a la realite
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 19:38 Ne confonds tu pas Islam, grande religion monothéiste, et islamistes terroristes qui ont fait parler d'eux qu'à partir de la guerre d'Afghanistan, après 1979.
On ne confond rien du tout mon petit, tout ceci est bonnet blanc et blanc bonnet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 10 novembre 2019 19:45 Je voudrais bien savoir ce qu'on compte là-dedans; doit y avoir un peu tout et n'importe quoi.
Morts faits par Daesh en Syrie, par les talibans en Afghanistan, y compris durant les conflits. A tous les coups.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

je ne confonds rien ,je constate que partout ou il y a cette religion ,l'islam ,il y a des me***
en France dans les citées qui est qui fout le bazar ,les musulmans ,et partout dans le monde s'est pareil ,ce ne sont pas les chinois qui foutent le ouaille alors islam et islamistes ,la frontiere est legere
mais bon c'est mon avis hein .. je ne vous oblige en rien à penser comme moi ,donc ne m'imposez pas votre façon de penser :pascontent2:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 10 novembre 2019 20:02
UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 19:38 Ne confonds tu pas Islam, grande religion monothéiste, et islamistes terroristes qui ont fait parler d'eux qu'à partir de la guerre d'Afghanistan, après 1979.
On ne confond rien du tout mon petit, tout ceci est bonnet blanc et blanc bonnet.
J'te reconnais, toi! :hehe: :hehe: :hehe: Tu portes magnifiquement le bonnet... d'âne! Tout en nuance, le quadrupède, comme la Marine
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 10 novembre 2019 20:10
Morts faits par Daesh en Syrie, par les talibans en Afghanistan, y compris durant les conflits. A tous les coups.
Oui, c'est ce que je pense mais la méthodologie me paraît douteuse, je vois mal comment on peut mettre sur le même plan les morts causées lors d'une guerre civile et ceux provenant d'attentats ciblant délibérément des civils dans des pays en paix, quand bien même les responsables se revendiquent tous de "l'islamisme". Ou alors il faut être cohérent et comptabiliser de la même manière les morts du "sionisme", du "baasisme chiite" ou de "l'impérialisme américain", notamment.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 10 novembre 2019 20:25 je ne confonds rien ,je constate que partout ou il y a cette religion ,l'islam ,il y a des me***
en France dans les citées qui est qui fout le bazar ,les musulmans ,et partout dans le monde s'est pareil ,ce ne sont pas les chinois qui foutent le ouaille alors islam et islamistes ,la frontiere est legere
mais bon c'est mon avis hein .. je ne vous oblige en rien à penser comme moi ,donc ne m'imposez pas votre façon de penser :pascontent2:
Le prob, c'est que je ne suis pas sûr que... tu penses.

Réfléchis avec moi 2 minutes, hein?
Tu écris dans les citées qui est qui fout le bazar ,les musulmans
Suis moi, daccord: les hooligans britanniques, tu connais.
Est ce qu'il me serait venu à l'idée d'écrire : dans les stades qui est qui fout le bazar ,les anglicans

Pas sûr que t'ai tout compris, hein!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 10 novembre 2019 19:28 religion de paix et d'amour :mdr3: :mdr3: en fait ça n'est pas drôle !partout ou l'islam s'installe ,les guerres et les atrocités s'installent aussi :pleur4:
comme toutes les religions, les chrétiens ne sont pas en reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 20:52 Le prob, c'est que je ne suis pas sûr que... tu penses.
c'est vrai ça pour penser bien - voire penser tout court -
faut penser comme Macron :content12

J'ai bon là ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2019 21:08 comme toutes les religions, les chrétiens ne sont pas en reste.
oui mais ça c'était avant :twisted: .. les Chrétiens sont comme le PS - rabougris cherchant le renouveau ...
les uns mettent des cierges les autres plantent des rosiers ..
mais les 2 sont actuellement inoffensifs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »