Élections à haut risques pour l'avenir de l'Espagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Élections à haut risques pour l'avenir de l'Espagne

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 15:17
vivarais a écrit : 11 novembre 2019 14:18 lorsque l'on discute avec les espagnols
ils n'étaient pas malheureux sous le franquisme qui les a même préservé de la seconde guerre mondiale
il y a plus de malheureux aujourd'hui n Espagne que du temps du franquisme
c''est comme pour la RDA en Allemagne où les gens vivaient mieux
t'iras dire ça aux familles de victimes....
cela était pendant la guerre civile et comme dans toutes les guerres civiles il y a des victimes innocentes des 2 cotés
mais ensuite les espagnols vivaient heureux sous le franquisme
une de mes filles vit en Espagne mariée avec un andalou . et c'est les propos que tiennent les espagnols eux même surtout les anciens qui ont connu
le franquisme
sous le franquisme , ils pouvaient se prendre en main sous une forme de collectivisme (bien meilleur que le communisme car c'était pour eux et non pour l'état) et voilà pourquoi question agricole ,ils arrivent encore aujourd'hui à produire autant et alimenter toute l'Europe de l'ouest
il ne faut pas parler que de la facette négative des choses mais faire le delta du positif et du négatif
mon gendre lui a hérité des parts de ce collectivisme dans le tourisme et dans l'agricole
voila pourquoi après le désastre où Zapatero a entrainé l'Espagne maintenant le nouveau parti VOX ne fait pas que progresser mais est catapulté
les croquemitaines ne sont plus d'actualités
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 19:37
Brouette a écrit : 11 novembre 2019 18:15 D'ailleurs Macron avait promis 20% de proportionnelle visiblement c'est pas prêt d'arriver.
Le renforcement de la proportionnelle fait partie du projet de réforme des institutions du chef de l'Etat, dont le volet constitutionnel a été bloqué à l'été 2018, dans les secousses de l'affaire Benalla. Cette réforme fait aussi l'objet d'un bras de fer avec le Sénat à majorité de droite, notamment sur l'engagement pris par M. Macron de baisser de 30 % le nombre de parlementaires.

donc c'est en cours.
c'est comme les lunettes ,les prothèses dentaires et les appareils auditifs pris en charge à 100 % par la sécu
je crois que ce sera l'arlésienne
macron en a parlé mais on ne le verra jamais
et pourtant cela est possible car en alsace / Moselle depuis que la sécu existe cela est pris en compte à 95 %
et les caisses de sécu sont excédentaires
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 novembre 2019 19:57

Le renforcement de la proportionnelle fait partie du projet de réforme des institutions du chef de l'Etat, dont le volet constitutionnel a été bloqué à l'été 2018, dans les secousses de l'affaire Benalla. Cette réforme fait aussi l'objet d'un bras de fer avec le Sénat à majorité de droite, notamment sur l'engagement pris par M. Macron de baisser de 30 % le nombre de parlementaires.

donc c'est en cours.
c'est comme les lunettes ,les prothèses dentaires et les appareils auditifs pris en charge à 100 % par la sécu
et pourtant cela est possible car en alsace / Moselle depuis que la sécu existe cela est pris en compte à 95 %
Arrêté du 29/03/2019 portant approbation des avenants 1 et 2 à la convention nationale organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes et l'assurance maladie signée le 21 juin 2018, JO du 30 (prothèses dentaires - reste à charge zéro)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 11 novembre 2019 14:02
Allora a écrit : 10 novembre 2019 22:20
bref les joies de la proportionnelle!! :naah:

Quel enfer ces pays qui ont la proportionnelle où un parti qui représente une minorité ne peut pas avoir tout les pouvoirs (y compris le judiciaire), quel enfer la démocratie.
Ben vouai, va falloir pour tous nos braves Macronistes réapprendre la démocratie, le fonctionnement d'un contre pouvoir à l'assemblée, enfin des trucs qui font qu'un pays puisse se gouverner avec le peuple et pas contre lui. Peut être même un jour la découverte d'une démocratie un peu plus horizontale. Mais je rêve, pour l'instant c'est Macron et pas encore Marine L.P.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 novembre 2019 20:05
Brouette a écrit : 11 novembre 2019 14:02

Quel enfer ces pays qui ont la proportionnelle où un parti qui représente une minorité ne peut pas avoir tout les pouvoirs (y compris le judiciaire), quel enfer la démocratie.
Ben vouai, va falloir pour tous nos braves Macronistes réapprendre la démocratie, le fonctionnement d'un contre pouvoir à l'assemblée, enfin des trucs qui font qu'un pays puisse se gouverner avec le peuple et pas contre lui. Peut être même un jour la découverte d'une démocratie un peu plus horizontale. Mais je rêve, pour l'instant c'est Macron et pas encore Marine L.P.
sauf que le sujet là c'est l’Espagne, pas macron ni ton égérie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 20:00
vivarais a écrit : 11 novembre 2019 19:57

Arrêté du 29/03/2019 portant approbation des avenants 1 et 2 à la convention nationale organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes et l'assurance maladie signée le 21 juin 2018, JO du 30 (prothèses dentaires - reste à charge zéro)
Est approuvé l'avenant n° 2 à la convention nationale organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes et l'assurance maladie, annexé au présent arrêté, signé le 14 février 2019, entre, d'une part, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et, d'autre part, les Chirurgiens-dentistes de France et le président de l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (UNOCAM).

il y a des millions de français qui n'ont pas droit à la CMU mais qui financièrement ne peuvent souscrire une mutuelle
ce n'est pas ce que laissait supposait les paroles de macron
comme l'exoration de 1.7% pour les retraités gagnants mois de 2 milles euros de pension
ou la prime d'activité de 80 euros pour les personnes gagnant le SMIC
les promesses de Macron , c'est comme les antibiotiques
ce n'est pas systématiques :mdr3: :mdr3:
moi même avant les promesses de macron avec ma mutuelle , les soins et prothèses dentaires et les lunettes m'étaient déjà remboursés à 100 %
c'est bien de citer un arrété mais encore faut il qu'il soit applicable dans 100 % des cas
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ici c'est sujet Image

Il faut ouvrir un sujet pour ça : :twisted:

car en effet on va en parler de plus en plus .. car je crois que c'est mis en route bientôt je ne sais plus quand
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nos amis espagnols, enfin catalans :lol:, bloquent la frontière ce matin :pascontent:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 11 novembre 2019 18:15 D'ailleurs Macron avait promis 20% de proportionnelle visiblement c'est pas prêt d'arriver.

donc c'est en cours.
Tiens donc Fonck, je crois savoir que le sujet c'est l'Espagne et pas Macron ton joueur de pipeau .. si j'ai bien compris ton dernier post.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 01:18

donc c'est en cours.
Tiens donc Fonck, je crois savoir que le sujet c'est l'Espagne et pas Macron ton joueur de pipeau .. si j'ai bien compris ton dernier post.

Remarque introduite par le modérateur :

appliquez vous donc les règles, vu que vous n'êtes pas modérateur ici.
par ailleurs, vous avez une alerte modération, servez vous en au lieu de polluer les forums.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »