«Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par ailleurs »

Tu gonfles fonckie avec tes points Godwin à répétition !
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2019 20:16 Il n'y a pas d'amalgame.

Qui donc étaient les organisateurs de cette marche contre un État et nos lois qui seraient liberticides ???

Il y avait dans l'organisation de cette manif des gens qui ont applaudi au massacre des auteurs des caricature du prophète.
Ah non tiens, c'te bonne blague !?

Kelenner t'a répondu, considère que j'aurais écrit peu ou prou la même chose.

Qui, des noms, des faits, des preuves ? Qu'il y ait eu des musulmans assez cons pour se réjouir de l'exécution de Charlie hebdo, je n'en doute pas une seconde. De la à te vautrer dans le pire des amalgames comme tu l'as fait, hummm...

Tu déconnes Gag, tu déconnes !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 20:21
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2019 20:16

Il n'y a pas d'amalgame. Qui donc étaient les organisateurs de cette marche contre un Etat et nos lois qui seraient liberticides ???
Trouvez vous nos lois liberticides pour les musulmans ?? On est en train de comparer les lois liberticides qui ont été prises contre des juifs sous le gouvernement de Vichy avec nos lois actuelles . Ca ne vous dérange pas un peu ?? Il y avait dans l'organisation de cette manif des gens qui ont applaudi au massacre des auteurs des caricature du prophète. Cette marche n'était rien d'autre qu'une escroquerie pour tous les gens qui pensaient sincèrement marcher pour une bonne cause.
mais Hitler a commencé de la même manière, ne vous y trompez pas.
D'abord, cette manifestation a été organisé contre l'islamophobie ambiante, tu sais toi comme moi, qu'en ce moment, c'est ce qu'il se passe juste pour contrer dix connes en burkinis et 2000 connes en voile pieux.
la déferlante nationale a quand même posé les jalons.

ensuite, c'est pas parce qu'on défile contre l'islamophobie qu'on est pour l'islam radical, ça t'a échappé?
des fois on participe à quelque chose dont le sens nous échappe
en attendant cela ne va faire qu'exacerber encore plus les français qui sont 8/10 et bientôt 9/10
mais certains refusent la réalité et ne veulent pas la comprendre
et ensuite vont faire des incantations pour chaque élection et brandir des épouvantails poussiéreux et des croquemitaine pour conjurer le sort
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

les pros musulmans me font souvent penser à cette fable

Le syndrome de la grenouille cuite, la métaphore, le paradoxe et la moralité
La métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite

Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau. Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblie mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

"Cette thèse se fonde sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond. Alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait ou s'habituerait à la température et finirait ébouillantée."

Bien que l'expérience soit controversée et que la thèse soit sujette à discussion, la parabole de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite traduit le phénomène d'habituation et de passivité dans un environnement qui se dégrade progressivement au point de mettre sa propre vie en péril. C'est donc une métaphore qui est souvent utilisée pour dénoncer la passivité de l'homme et inciter à l'éveil des consciences.

http://vadeker.net/humanite/apercu/surv ... cuite.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

c'est quoi ce mélimélo de conneries qui n'ont rien à voir avec le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce n'est pas un melimelo ; c'est tout simplement une métaphore pour expliquer qu'un danger qui arrive très lentement n'est pas perçu par ceux qui vont en être les victimes avant qu'il ne soit trop tard
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : 11 novembre 2019 22:11 ce n'est pas un melimelo ; c'est tout simplement une métaphore pour expliquer qu'un danger qui arrive très lentement n'est pas perçu par ceux qui vont en être les victimes avant qu'il ne soit trop tard
quel danger au juste? juste histoire que je rigole, parce que 2000 pingouins pour moi, risquent pas d'ébranler la république.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

On pourrait aussi parler des moutons de Panurge...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 22:23
le cid a écrit : 11 novembre 2019 22:11 ce n'est pas un melimelo ; c'est tout simplement une métaphore pour expliquer qu'un danger qui arrive très lentement n'est pas perçu par ceux qui vont en être les victimes avant qu'il ne soit trop tard
quel danger au juste? juste histoire que je rigole, parce que 2000 pingouins pour moi, risquent pas d'ébranler la république.
2000 pingouins aujourd'hui, mais combien demain? Croyez-vous, toutes choses égales par ailleurs, que les nazis étaient beaucoup, au début?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 22:23

Et 5 millions de gens qui soutiennent ces pingouins..et qui en rajoutent tous les jours..
C'est une blague?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Résultat de cette manif : le clivage encore + important .
Pas sûr que les musulmans aient eu une bonne idée en agressant d'une manière indirecte le Français moyen et neutre .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:twisted: c'est tout à fait ça :
avancer cm par cm mine de rien
demander des choses par vraiment impossibles et une fois acquises en demander d'autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 11 novembre 2019 20:41 Tu gonfles fonckie avec tes points Godwin à répétition !
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2019 20:16 Il n'y a pas d'amalgame.

Qui donc étaient les organisateurs de cette marche contre un État et nos lois qui seraient liberticides ???

Il y avait dans l'organisation de cette manif des gens qui ont applaudi au massacre des auteurs des caricature du prophète.
Ah non tiens, c'te bonne blague !?

Kelenner t'a répondu, considère que j'aurais écrit peu ou prou la même chose.

Qui, des noms, des faits, des preuves ? Qu'il y ait eu des musulmans assez cons pour se réjouir de l'exécution de Charlie hebdo, je n'en doute pas une seconde. De la à te vautrer dans le pire des amalgames comme tu l'as fait, hummm...

Tu déconnes Gag, tu déconnes !
Il vous a peut être échappé que les organisateurs de cette marche étaient en liens avec "les frères musulmans" qui prônent l'Islam politique et la loi de Dieu. Perso je n'ai pas les moyens d'aller enquêter moi même, mais ça été dit et répété sur BFMTV et CNews et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que la plupart de nos hommes et femmes politiques ne se sont pas joints à cette marche.
Il n'y a pas d'amalgame à faire avec les participants qui je le répète pour beaucoup pensaient marcher pour une bonne cause. Marine L.P. l'a dit, cette marche est une escroquerie. Les socialos, le LREM, la droite, ont refusé de se joindre à cette mascarade et ce n'est pas parce qu'ils sont tous islamophobes, mais simplement parce que les gens de l'organisation sont liés avec l'islam radical.
Je pense que c'est vous qui déconnez très fort en claironnant que je me vautre dans l'amalgame, les mots ont un sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 20:21
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2019 20:16

Il n'y a pas d'amalgame. Qui donc étaient les organisateurs de cette marche contre un Etat et nos lois qui seraient liberticides ???
Trouvez vous nos lois liberticides pour les musulmans ?? On est en train de comparer les lois liberticides qui ont été prises contre des juifs sous le gouvernement de Vichy avec nos lois actuelles . Ca ne vous dérange pas un peu ?? Il y avait dans l'organisation de cette manif de5s gens qui ont applaudi au massacre des auteurs des caricature du prophète. Cette marche n'était rien d'autre qu'une escroquerie pour tous les gens qui pensaient sincèrement marcher pour une bonne cause.
mais Hitler a commencé de la même manière, ne vous y trompez pas.
D'abord, cette manifestation a été organisé contre l'islamophobie ambiante, tu sais toi comme moi, qu'en ce moment, c'est ce qu'il se passe juste pour contrer dix connes en burkinis et 2000 connes en voile pieux.
la déferlante nationale a quand même posé les jalons.

ensuite, c'est pas parce qu'on défile contre l'islamophobie qu'on est pour l'islam radical, ça t'a échappé?

On oublie trop les débuts d' Hitler .10% d'allemands début des années 30 ,90 % en 39 .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2019 20:21 D'abord, cette manifestation a été organisé contre l'islamophobie ambiante, tu sais toi comme moi, qu'en ce moment, c'est ce qu'il se passe juste pour contrer dix connes en burkinis et 2000 connes en voile pieux.
Bon .. Ça c'est fait :siffle: :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Pour ceux qui auraient des doutes sur l'intégrité du CCIF:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif ... C3%A9rents
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »