En Angleterre le we du 11 nov sur tous terrains de football, il y a une minute de silence avant chaque match,en hommage à tous les morts de ttes les guerres .Ceux qui ont pu voir dimanche Liverpool-MC ont pu constater quel hommage et quel respect ont les anglais pour cette commémoration .
60.000 spectateurs présents, beaucoup de bruit et des chants tjrs bruyants ,mais dés que l'arbitre siffle le début de la minute ,un silence impressionnant .Grand respect pour leurs morts.
L’hommage aux 549 soldats morts en «Opex»
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: L’hommage aux 549 soldats morts en «Opex»
Ne noyez pas le poisson comme d'habitudeUBUROI a écrit : 12 novembre 2019 11:56J'entends bien...mais vous, vous ne comprenez rien mon Son Imbue ( y avait Sa Suffisance sous Ballamou!)Anne32 a écrit : 12 novembre 2019 09:34
Je suis nulle en géographie
Otez moi d'un doute:Le Mali serait il un département Français ????????????????????????
Je ne le répèterai jamais assez:Qu'on accueille les personnes vulnérables: femmes, enfants, vieillards, malades, OK
Mais que les hommes valides restent sur leur sol pour le défendre.Qu'on leur envoie toutes les armes possibles, la logistique, mais que nos soldats se cantonnent dans la défense de notre pays, d'abord
C'est tellement simple à comprendre que je conçois que cette analyse n'arrive pas à ce qui vous sert de cerveau, si vous en avez un
A bon entendeur!!!!!
Quant à être un département français, il l'a été quasiment; maintenantUn petit rappel colonialiste pour notre colon:
La francophonie, toi pas comprendre!!Le Mali est membre de la zone franc CFA, ensemble monétaire couvrant la plus grande partie de l'ancien empire colonial français d'Afrique subsaharienne. Les devises des pays membres de cette zone, comme le Mali, sont à parité fixe avec l'euro et leur valeur est garantie par le Trésor public français. Aujourd'hui, la pertinence du franc CFA est remise en question2. Si le franc CFA donne au Mali davantage de crédibilité grâce à la garantie monétaire française, les pays de la zone souffrent de la surévaluation de leur monnaie, l'euro étant une devise très forte.
Les grandes multinationales françaises, dont Total, BNP-Paribas et Laborex, sont implantées au Mali. La France est le premier fournisseur du Mali3, devant le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
La France est le premier bailleur bilatéral du Mali3. Elle soutient les secteurs de la santé et de l'éducation, du développement rural et des infrastructures d'eau et d'énergie (comme par le projet Alliance Sahel) principalement.
Sur le plan culturel
La France compte une importante diaspora malienne.
La France et le Mali sont membres de plein droit de l'Organisation internationale de la francophonie.![]()
![]()
![]()
Je désapprouve la venue de Maliens sur notre sol alors qu'ils devraient contribuer à la défense de leur pays
Nous devions si mes souvenirs sont exacts, ne rester là bas que quelques mois ......ils me paraissent bien extensibles
Que la France aide le Mali, comme je l'ai déjà laissé entendre, est tout à fait normal
Mais que nos soldats aillent se battre pour maintenir la paix , alors que des hommes jeunes et en pleine forme viennent demander asile en France, non, non, non...Capito??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit : 12 novembre 2019 14:38Ne noyez pas le poisson comme d'habitudeUBUROI a écrit : 12 novembre 2019 11:56
J'entends bien...mais vous, vous ne comprenez rien mon Son Imbue ( y avait Sa Suffisance sous Ballamou!)
Quant à être un département français, il l'a été quasiment; maintenantUn petit rappel colonialiste pour notre colon:
La francophonie, toi pas comprendre!!![]()
![]()
![]()
Je désapprouve la venue de Maliens sur notre sol alors qu'ils devraient contribuer à la défense de leur pays
Nous devions si mes souvenirs sont exacts, ne rester là bas que quelques mois ......ils me paraissent bien extensibles
Que la France aide le Mali, comme je l'ai déjà laissé entendre, est tout à fait normal
Mais que nos soldats aillent se battre pour maintenir la paix , alors que des hommes jeunes et en pleine forme viennent demander asile en France, non, non, non...Capito??????
Alors madame
et toi ne comprends pas que c'est bon la banane ..Y A BON BANANIA….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 3 fois
Bien que depuis que "nous "les formons a grands coups d'euros et de ceremonies aux Invalides , faudrait tout de meme qu'ils pratiquent un jourUBUROI a écrit : 12 novembre 2019 09:05Vous avez été marqué par la guerre d'Algérie, si j'ai bien compris; alors, autant de mépris et d'inhumanité me scandalise. Les réfugiés maliens seraient des touristes, des profiteurs...avec quelles armes les civils se battraient contre des islamistes armés jusqu'aux dents par leurs alliés. Ils assassinent les hommes, et raptent les jeunes femmes. L'armée "régulière" est en formation...dans un pays exsangue et immense comme 2 fois la FranceAnne32 a écrit : 12 novembre 2019 08:56
Et si au lieu de vous en prendre au pseudo, vous donniez un avis clair sur le sujet, qu'on puisse vous comprendre pour une fois?????
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ne vous fatiguez pas à répondre à cela, Anne32, s'il faut des Maliens sont là à vous répondre !
Et les mêmes élus responsables, par leur laxisme à se préoccuper de bulletins d'urne quelque soit l'origine et qui regardent au ciel quand passe la manifestation des traites de ce 10/11/2019 seraient prêt à nier que c'est ce laxisme que nous payons aujourd'hui, et si LA CENTRE AFRIQUE et à présent le MALI, ne veulent plus de nos soldats, après le désordre que nous avons laissé en LIBYE, nous ne pouvons nier les contrats d'assistance qui accompagnent nos ventes d'armes !
Non, non, je ne veux pas m'engager dans le rappel de tous ces élus à qui ont été distribués les commissions sur ventes d'armes !!!!
Et les mêmes élus responsables, par leur laxisme à se préoccuper de bulletins d'urne quelque soit l'origine et qui regardent au ciel quand passe la manifestation des traites de ce 10/11/2019 seraient prêt à nier que c'est ce laxisme que nous payons aujourd'hui, et si LA CENTRE AFRIQUE et à présent le MALI, ne veulent plus de nos soldats, après le désordre que nous avons laissé en LIBYE, nous ne pouvons nier les contrats d'assistance qui accompagnent nos ventes d'armes !
Non, non, je ne veux pas m'engager dans le rappel de tous ces élus à qui ont été distribués les commissions sur ventes d'armes !!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
par contre le pays avec qui on a un quotta pour recevoir chaque année 80 milles immigrés légaux depuis 1962 "l'algerie" lui a toujours refusé de faire parie de la francophonieUBUROI a écrit : 12 novembre 2019 11:56J'entends bien...mais vous, vous ne comprenez rien mon Son Imbue ( y avait Sa Suffisance sous Ballamou!)Anne32 a écrit : 12 novembre 2019 09:34
Je suis nulle en géographie
Otez moi d'un doute:Le Mali serait il un département Français ????????????????????????
Je ne le répèterai jamais assez:Qu'on accueille les personnes vulnérables: femmes, enfants, vieillards, malades, OK
Mais que les hommes valides restent sur leur sol pour le défendre.Qu'on leur envoie toutes les armes possibles, la logistique, mais que nos soldats se cantonnent dans la défense de notre pays, d'abord
C'est tellement simple à comprendre que je conçois que cette analyse n'arrive pas à ce qui vous sert de cerveau, si vous en avez un
A bon entendeur!!!!!
La francophonie, toi pas comprendre!!Le Mali est membre de la zone franc CFA, ensemble monétaire couvrant la plus grande partie de l'ancien empire colonial français d'Afrique subsaharienne. Les devises des pays membres de cette zone, comme le Mali, sont à parité fixe avec l'euro et leur valeur est garantie par le Trésor public français. Aujourd'hui, la pertinence du franc CFA est remise en question2. Si le franc CFA donne au Mali davantage de crédibilité grâce à la garantie monétaire française, les pays de la zone souffrent de la surévaluation de leur monnaie, l'euro étant une devise très forte.
Les grandes multinationales françaises, dont Total, BNP-Paribas et Laborex, sont implantées au Mali. La France est le premier fournisseur du Mali3, devant le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
La France est le premier bailleur bilatéral du Mali3. Elle soutient les secteurs de la santé et de l'éducation, du développement rural et des infrastructures d'eau et d'énergie (comme par le projet Alliance Sahel) principalement.
Sur le plan culturel
La France compte une importante diaspora malienne.
La France et le Mali sont membres de plein droit de l'Organisation internationale de la francophonie.![]()
![]()
![]()
comme vous ellez nier et demander la source
j'anticipe
https://algeria-watch.org/?p=32417
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je ne sais pas dans les autres communes mais dans le village où j'habitais un soldat avait été tué en intervention extérieure et son nom a été ajouté au monument aux morts pour la patrie