au moins 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: au moins 3000 condamnations et 400 peines de prison ferme

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 17:07
vivarais a écrit : 12 novembre 2019 16:48

vous savez certains ont été condamnés parce qu'ils faisaient la farandole sur un rond point '9 mois de prison ferme "
d'autres parce qu'ils avaient un arme de 8 ieme catégorie à savoir un masque à poussière
d'autres arrêtez à une barrière de péage à 50 km de paris parce qu'ils avaient des boules de pétanque dans leur coffre de voiture comme une forte proportion de français quand ils partent en Week end
voilà la forte proportion des 3000 condamnation et des 400 peines de prisons ferme
et en appel pratiquement 99,99% des personnes ont été relaxées de leur condamnation en comparution immédiate
quand on voit que la personne qui avait fait la carricature de Taubira en Picardie et a été jugé en Guyane et à écopé de 9 mois ferme
que d'autres pour vol d'ambulance en pleine intervention n'ont qu'un rappel à la loi
quelle est aujourd'hui la crédibilité de la justice
on voit simplement que depuis la fontaine et les 2 dernier vers de la fable "les animaux malades de la peste " question équitabilité de la justice rien n' a changé
https://www.bacdefrancais.net/les-anima ... -peste.php
arrêtes, tu vas me faire pleurer....

mais je veux bien que tu me donnes tes sources (que bien sur tu ne trouveras pas) de tes "GJ" qui faisaient la farandole et qui ont pris 9 mois ferme.

quand à ta mascarade de désinformation des masques de protection, ils ne sont pas interdits (pour les masques EPI et usage civils)
les masque à gaz oui, il est interdit d'en porter : Le masque à protection des gaz de combat rentre dans la catégorie A2 (8eme catégorie? tu sors ça d'ou????)

la première raison, c'est : Tout simplement pour cette première raison c’est une loi qui interdit la dissimulation du visage dans l’espace public.

https://nopanic.fr/savez-on-ne-posseder-masque-a-gaz/
(conclusion de l'article...) Allez la prochaine tu lira bien la loi concernant la dissimulation du visage avant d écrire des conneries.

des boules de pétanques? tu oublies de nous dire qu'il y avait avec des masques à gaz!
Image
Des marteaux, des masques à gaz, des boules de pétanque, des casques de chantier, des billes de paintballs, un extincteur... Ces objets ont été saisis par les forces de l'ordre, dans les coffres de plusieurs véhicules, au cours de contrôles réalisés aux péages routiers en Ile-de-France, samedi 8 décembre, lors de la quatrième manifestation des "gilets jaunes". Sur les clichés, on peut également voir une batte de baseball, un couteau et des ballons. Ces photos proviennent de la préfecture de police, qui les a envoyées à plusieurs médias, dont franceinfo.La plupart des interpellations et des saisies ont été effectuées dans des gares franciliennes, ainsi qu'à des péages d'autoroute en région parisienne. Samedi, à Paris, vers 11 heures, 481 personnes avaient été interpellées et 211 placées en garde à vue, selon le Premier ministre, Edouard Philippe. Vers 10 heures, environ 1 500 manifestants étaient présents sur les Champs-Elysées.
franchement, je comprends que tu sois pas choqué parce qu'on compare Taubira à un singe, moi je te le dis à ton âge, j'irais me cacher, parce que c'est assez grave, et dieu sait que je peux pas plafonner cette bonne femme,.

maintenant pour ton info, des VRAIES statistiques sont sorties, pas tes 99% inventés encore de je ne sais quel site à la con :

Selon les remontées des parquets, plus de 3 000 gilets jaunes ont été condamnés entre novembre et juin. Un tiers d'entre eux a écopé de prison ferme.

En plus de ces 1 000 condamnations à de la prison ferme, plus de 1 230 autres gilets jaunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis, et plus de 900 à d’autres peines, comme des travaux d’intérêt général ou des jours-amendes. Sur ces plus de 3 000 condamnations au total, la plupart ont été prononcées dans le cadre de comparutions immédiates. C’est le cas pour 1 995 d’entre elles. Plusieurs dossiers de comparution immédiate ont par ailleurs été renvoyés.

les soi disant classés sans suite?

20% des gardes à vue classées sans suite

Mais la chancellerie précise qu’il s’agit d’un bilan provisoire, car de nombreux dossiers doivent encore être jugés dans le cadre de comparutions sur procès-verbal (ce qui doit avoir lieu six mois après une garde à vue), de convocations devant un tribunal correctionnel ou encore dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, le «plaider-coupable» à la française.

en plus sans suite ne veut aps dire coupable.

cet article a trois jours....
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... nt_1762173

je commence à comprendre pourquoi tu votes ce que tu votes et que tu fais ce que tu fais....
:D
bin y'a un moment que beaucoup on compris qu'il disait n'importe quoi et était constamment dans la désinformation et la propagande RN :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

c'est dramatique sérieux à ce stade là.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2019 15:06
lotus95 a écrit : 09 novembre 2019 15:01
oui autrement dit, il aurait fallu ne plus manifester ... parce que des violents qui s'infiltrent d'on ne sait où au vu des blocages organisés par les FDO bien en amont, personne ne peut les empêcher ... on le voit dans toutes les manif, pas seulement celles des GJ
faut pas nous prendre pour des lapins de garenne, les GJ sont les premier à casser et piller.
les affaires du fouquets ont été retrouvé chez des gilets jaunes, pas en banlieue de paris dans une cité de sauvageons.
de quelques individus vous en faites une généralité sauf lorsque c'est de votre bord où là vous clamez qu'il ne faut pas généraliser
depuis 52 semaines chaque samedi il y a une manif GJ au minimum dans chaque chef lieu de département et cela sans violence ni casse
et les commerçants sont satisfaits car cela augment leur chiffre d'affaire car après la manif ils font des emplettes , boivent un coup dans les bars ou restent pour se restaurer
lorsque la manif a été interdite à METZ ,l'association des commerçants a fait savoir son mécontentement au maire et au préfet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 novembre 2019 17:18
Fonck1 a écrit : 09 novembre 2019 15:06 faut pas nous prendre pour des lapins de garenne, les GJ sont les premier à casser et piller.
les affaires du fouquets ont été retrouvé chez des gilets jaunes, pas en banlieue de paris dans une cité de sauvageons.
de quelques individus vous en faites une généralité sauf lorsque c'est de votre bord où là vous clamez qu'il ne faut pas généraliser
depuis 52 semaines chaque samedi il y a une manif GJ au minimum dans chaque chef lieu de département et cela sans violence ni casse
et les commerçants sont satisfaits car cela augment leur chiffre d'affaire car après la manif ils font des emplettes , boivent un coup dans les bars ou restent pour se restaurer
lorsque la manif a été interdite à METZ ,l'association des commerçants a fait savoir son mécontentement au maire et au préfet
3000 personnes arrêtées (sans compter ceux en attente) c'est pas quelques individus désolé.
oui, on peut avec certitude, saluer le sang froid des policiers qui en ont pris plein la gueule depuis 52 semaines sans avoir au compteur un seul mort dans les émeutes.
je les félicite :amen:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 12 novembre 2019 17:13
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 17:07

arrêtes, tu vas me faire pleurer....

mais je veux bien que tu me donnes tes sources (que bien sur tu ne trouveras pas) de tes "GJ" qui faisaient la farandole et qui ont pris 9 mois ferme.

quand à ta mascarade de désinformation des masques de protection, ils ne sont pas interdits (pour les masques EPI et usage civils)
les masque à gaz oui, il est interdit d'en porter : Le masque à protection des gaz de combat rentre dans la catégorie A2 (8eme catégorie? tu sors ça d'ou????)

la première raison, c'est : Tout simplement pour cette première raison c’est une loi qui interdit la dissimulation du visage dans l’espace public.

https://nopanic.fr/savez-on-ne-posseder-masque-a-gaz/
(conclusion de l'article...) Allez la prochaine tu lira bien la loi concernant la dissimulation du visage avant d écrire des conneries.

des boules de pétanques? tu oublies de nous dire qu'il y avait avec des masques à gaz!
Image
Des marteaux, des masques à gaz, des boules de pétanque, des casques de chantier, des billes de paintballs, un extincteur... Ces objets ont été saisis par les forces de l'ordre, dans les coffres de plusieurs véhicules, au cours de contrôles réalisés aux péages routiers en Ile-de-France, samedi 8 décembre, lors de la quatrième manifestation des "gilets jaunes". Sur les clichés, on peut également voir une batte de baseball, un couteau et des ballons. Ces photos proviennent de la préfecture de police, qui les a envoyées à plusieurs médias, dont franceinfo.La plupart des interpellations et des saisies ont été effectuées dans des gares franciliennes, ainsi qu'à des péages d'autoroute en région parisienne. Samedi, à Paris, vers 11 heures, 481 personnes avaient été interpellées et 211 placées en garde à vue, selon le Premier ministre, Edouard Philippe. Vers 10 heures, environ 1 500 manifestants étaient présents sur les Champs-Elysées.
franchement, je comprends que tu sois pas choqué parce qu'on compare Taubira à un singe, moi je te le dis à ton âge, j'irais me cacher, parce que c'est assez grave, et dieu sait que je peux pas plafonner cette bonne femme,.

maintenant pour ton info, des VRAIES statistiques sont sorties, pas tes 99% inventés encore de je ne sais quel site à la con :

Selon les remontées des parquets, plus de 3 000 gilets jaunes ont été condamnés entre novembre et juin. Un tiers d'entre eux a écopé de prison ferme.

En plus de ces 1 000 condamnations à de la prison ferme, plus de 1 230 autres gilets jaunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis, et plus de 900 à d’autres peines, comme des travaux d’intérêt général ou des jours-amendes. Sur ces plus de 3 000 condamnations au total, la plupart ont été prononcées dans le cadre de comparutions immédiates. C’est le cas pour 1 995 d’entre elles. Plusieurs dossiers de comparution immédiate ont par ailleurs été renvoyés.

les soi disant classés sans suite?

20% des gardes à vue classées sans suite

Mais la chancellerie précise qu’il s’agit d’un bilan provisoire, car de nombreux dossiers doivent encore être jugés dans le cadre de comparutions sur procès-verbal (ce qui doit avoir lieu six mois après une garde à vue), de convocations devant un tribunal correctionnel ou encore dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, le «plaider-coupable» à la française.

en plus sans suite ne veut aps dire coupable.

cet article a trois jours....
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... nt_1762173

je commence à comprendre pourquoi tu votes ce que tu votes et que tu fais ce que tu fais....
:D
bin y'a un moment que beaucoup on compris qu'il disait n'importe quoi et était constamment dans la désinformation et la propagande RN :XD:

merci pour la photo
surement un montage intentionnel , vous auriez pu mettre un calibre 12 car il pouvait être chasseur ou une carabine pour gros gibier
n'est ce pas aussi ce que l'on peut trouver dans un coffre vu qu'il est interdit d'avoir l'arme portée de main avec possibilité d'usage immédiat
tout chasseur vous le dira
mais est ce que tout ce que l'on voit dans ce coffre sont elles des choses prohibées et interdites ou de la vie courante
un extincteur , j'en ai un dans mon coffre
des boules de pétanques j'en ai toujours dans mon coffre car souvent chez des amis , des parties de pétanques s'improvisent
un masque lorsque je travaillais , il y en avait avec un casque, des gants, des lunettes et des outils (marteau clès tournevis etc )

vous êtes lassant à demander toujours les mêmes sources déjà donné
est ce intentionnel ou avez vous une mémoire de sansonnet
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018 ... -ferme.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 17:34
vivarais a écrit : 12 novembre 2019 17:18

3000 personnes arrêtées (sans compter ceux en attente) c'est pas quelques individus désolé.
oui, on peut avec certitude, saluer le sang froid des policiers qui en ont pris plein la gueule depuis 52 semaines sans avoir au compteur un seul mort dans les émeutes.
faux une personne âgée tuée par un tir de grenade (mais ce n'était pas intentionnel
plus de 500 mutilés par les LBD et auxquels il va falloir rendre des comptes dans quelques années
dans certains cas la justice est rapide , mais parfois elle est très longues ,
mais les petites gens y compris les policiers n'échappent pas à la justice
cette année au mois d'avril des policiers ont été jugés pour des violences lors d'une manif sous hollande il y a 5 ans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 novembre 2019 17:36

merci pour la photo
surement un montage intentionnel , vous auriez pu mettre un calibre 12 car il pouvait être chasseur ou une carabine pour gros gibier
n'est ce pas aussi ce que l'on peut trouver dans un coffre vu qu'il est interdit d'avoir l'arme portée de main avec possibilité d'usage immédiat
tout chasseur vous le dira
mais est ce que tout ce que l'on voit dans ce coffre sont elles des choses prohibées et interdites ou de la vie courante
un extincteur , j'en ai un dans mon coffre
des boules de pétanques j'en ai toujours dans mon coffre car souvent chez des amis , des parties de pétanques s'improvisent
un masque lorsque je travaillais , il y en avait avec un casque, des gants, des lunettes et des outils (marteau clès tournevis etc )
tu joues au boules avec 7 ou 8 masques à gaz? tu nous prendrais pas un peu pour des jambons?
dans l’article, ils parlent aussi de batte de base ball....et de plein d'autres articles tous bien au même endroit....
le seul montage pour l'instant, c'est le tien, batman.
vous êtes lassant à demander toujours les mêmes sources déjà donné
est ce intentionnel ou avez vous une mémoire de sansonnet
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018 ... -ferme.php
alors pris en flag, c'est encore mieux :

je reprends ceque tu as dit :
vous savez certains ont été condamnés parce qu'ils faisaient la farandole sur un rond point '9 mois de prison ferme "
donc je reprends l'article du fig:

Un "gilet jaune" a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui et entrave à la circulation. Ce soudeur de 32 ans était poursuivi pour avoir formé samedi une chaîne humaine sur l'autoroute A35 à Strasbourg et traversé le terre-plein central avec quatre autres "gilets jaunes".
A l'audience, le substitut du procureur, Vincent Tridon, a requis six mois de prison ferme contre ce père de deux enfants et son maintien en détention, qui n'a pas été ordonné par le tribunal. L'homme qui avait 12 condamnations inscrites sur son casier judiciaire, dont la moitié pour des faits de violence, était le seul à faire l'objet d'une procédure de comparution immédiate.

donc, pas de 9 mois :siffle:
pas de farandole :siffle:
pas de rond point mais une autoroute :siffle:

et on a juste oublié que le mec etait un violent avec 12 condamnations avec violence, mise en danger de la vie d'autrui (les cons ça ose tout)

Vivarais mon petit, je ne sais pas ce que tu prends, mais 'est puissant, file moi l'adresse qu'on se marre un peu ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 novembre 2019 17:42
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 17:34

faux une personne âgée tuée par un tir de grenade (mais ce n'était pas intentionnel
plus de 500 mutilés par les LBD et auxquels il va falloir rendre des comptes dans quelques années
dans certains cas la justice est rapide , mais parfois elle est très longues ,
mais les petites gens y compris les policiers n'échappent pas à la justice
cette année au mois d'avril des policiers ont été jugés pour des violences lors d'une manif sous hollande il y a 5 ans
500 mutilés? encore un chiffrre qui sort de la boite a coucou :

Selon les organisateurs du rassemblement, (c'est vos chifrres hein, pas les miens) depuis le début des manifestations de "gilets jaunes" le 17 novembre dernier, "23 personnes ont été éborgnées, 5 ont perdu la main, un a été amputé d'un testicule, un a perdu l'odorat et une dizaine d'autres" ont eu d'autres blessures graves (à la mâchoire, au pied...).

https://www.europe1.fr/societe/a-paris- ... en-3902351

on est loin des 500...très très loin même.puis z'avaient qu'à rentrer chez eux hein !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouille ça pique dur ce soir.... :lol: :lol:

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Dans la vie il faut assumer ses actes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

je ne citerai pas tous les posts ,mais bon j'avoue Fonk1 que certains de tes écrits m'ont fait marrer
d'autant que j'adore la pétanque ,mais je n'ai jamais pratiqué avec un masque à gaz :mdr3:
c'est bien aussi quand on peut rire un bon coup
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 14:47
Stounk a écrit : 12 novembre 2019 14:22 Et pour les gens qui se sont fait tabasser dans le fastfood, c'est quoi ton explication simpliste?
Lors de la journée d’action des gilets jaunes, samedi à Paris, des manifestants se sont réfugiés dans un fast-food, avenue Wagram, pour échapper aux gaz lacrymogènes.
Ah...ils étaient pas là pour gouter les derniers burgers donc....

Dans cette vidéo de huit minutes, que nous publions ci-dessous, on la voit d’abord elle et son mari, ainsi que plusieurs manifestants, s’éloigner de l’Arc de triomphe, que les CRS tentaient de faire évacuer à grands coups de gaz lacrymogènes. Ce qui explique le refrain de Manon, «c’est des malades», qu’on entend plusieurs fois au début de la vidéo.

donc elle comme les autres, est restée sur place au lieu de se disperser, va se réfugier dans le burger king (on se doute bien que ce n'etait aps pour la dernière recette à la mode) et après vient se plaindre qu'elle se fait chasser....faudrait pas nous prendre pour des lapins de 8 semaines quand même....
non bien sûr, 9 semaines ???

c'est carrément écoeurant de voir qu'on trouve des excuses à tout ...
allez fendez vous la poire, les occasions sont trop rares, et c'est hilarant ! :langue11
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ie_1696063
La vidéo des gilets jaunes matraqués dans un Burger King est-elle vraie ?
Par Robin Andraca 5 décembre 2018 à 09:55

Vous faites référence à cette vidéo postée sur YouTube le 4 décembre dernier par l’agence Hors-Zone Press, où l’on voit des CRS frapper des gilets jaunes dans un Burger King, à Paris.

Cette vidéo est-elle authentique, a-t-elle bien été prise à Paris, ce week-end, en marge des manifestations sur les Champs-Elysées ?

Oui, comme nous l’ont confirmé deux photographes de Libération, présents sur place au moment des faits, Martin Colombet et Boris Allin.

Contacté par CheckNews, Martin Colombet raconte :

«En fait, on était place de l’Etoile, au sommet l’Arc de Triomphe, en train de faire des photos. On voit les CRS reprendre la place, on descend, on arrive en bas, c’est le moment de l’évacuation, donc les CRS balancent des centaines de gaz lacrymogènes, je n’ai pas de lunettes pour me protéger, du coup, deux autres photographes, Adrien et Boris, tentent de me faire sortir. On se décale et on arrive, avenue de Wagram.»

Au 7 de cette même avenue se trouve, en effet, un Burger King.

Le photographe raconte la suite :

«Les manifestants ont visiblement forcé l’entrée, parce que le Burger King était fermé, et que la porte était endommagée quand on est entré. On rentre dans le Burger King avec une quinzaine de gilets jaunes, tout le monde suffoque, moi je vomis quasiment, tellement l’air était chargé en gaz lacrymogène. Le gérant nous passe des bouteilles d’eau pour qu’on puisse se rincer le visage. Le temps de reprendre notre souffle, on voit les CRS entourer le Burger King. On lève notre carte de presse en l’air.»

Le photographe voit un CRS fondre directement sur un manifestant et le frapper au sol. Puis le Burger King est évacué. «Ils ont fait sortir les manifestants un par un par l’entrée du Burger King, et on voyait les CRS mettre des coups à tous ceux qui sortaient».
Sur son compte Facebook, Boris Allin raconte la même chose : «C’était l’étape obligatoire pour sortir passer par un tunnel de 4 ou 5 CRS qui tapaient, tapaient et tapaient encore.»

Deux récits corroborés par la fin de cette vidéo de plus de trois heures, postée sur le compte YouTube d’une autre agence de presse, LinePress, où l’on voit des gilets jaunes roués de coups par les CRS lorsqu’ils sortent du fast-food.

Sur son compte Facebook, Boris Allin affirme avoir déposé un signalement à l’IGPN.

Bien cordialement,
Robin Andraca
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la prochaine fois, ce con ira faire des photos à un autre moment que pendant les émeutes. :lol:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 20:20 la prochaine fois, ce con ira faire des photos à un autre moment que pendant les émeutes. :lol:
Ben voyons. Cachez cette émeute que Fonck ne saurait voir. Salauds de photographes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2019 20:26
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2019 20:20 la prochaine fois, ce con ira faire des photos à un autre moment que pendant les émeutes. :lol:
Ben voyons. Cachez cette émeute que Fonck ne saurait voir. Salauds de photographes.
les bons photographes font des photos et ne se font pas gazer comme des cons.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »