capochef99 a écrit : ↑12 novembre 2019 18:06
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une femme, ellememe, qui pose cette question !
As -tu, dans ton entourage une femme qui a subi cette triste expérience ?
Moi, oui, et que ce soit le traumatisme ou être consciente que la société actuelle est encore sous dominance masculine, ne serait-ce qu'au niveau justice, le choc de l’atmosphère qui accompagne un dépôt de plainte en commissariat, le temps qui file avant que se matérialise une telle plainte, rebutent des tas de femmes qui, jamais, iront porter plainte !
Et le simple fait que des témoignages, des preuves laissées parfois par la brutalité qui a accompagnée , etc...etc... puissent être balayées par la conviction intime du juge, pour la victime qui, tout au long de l'attente de l'instruction, s'est vue rassurée par les centaines de lois qui lui sont énumérées afin de la rassurer , et qui permettent au juge de prétendre qu'il est possible qu'elle ait été consentante !!!!!???????
je suis désolée mais certaines femmes sont assez couillues pour braver les regards inquisiteurs des mecs qui reçoivent leurs plaintes et excusez moi d'insister ,mais il n'y a pas que dans ce milieu que ce genre de saloperies arrivent
et à la question
[glow]As -tu, dans ton entourage une femme qui a subi cette triste expérience ?[/glow]
oui et de par ma vie j'ai été amenée à en côtoyer
je reconnais qu'il ne leur est pas facile de faire le "premier pas" dans la plainte ,mais pourquoi attendre des années ,quelle est la différence dans la démarche? à présent les plaintes sont plus reçues par des femmes donc peut etre plus faciles pour celles qui ont été agressées ,de parler
je ne fais que supposer
dans le milieu des artistes ,elles continuent leur vie en jouant des rôles et 10 ans après elles portent plainte
pour moi ,ce mec est une véritable ordure à castrer physiquement comme tous les violeurs ,mais les femmes en question doivent foncer ,et de suite