Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 13 novembre 2019 20:54 Fichtre ! à encore 2 ans et demi des élections les pronostics coulent à flot..! :content36
Oui, et je pense qu'on rigolera bien quand on les ressortira après les élections. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Message par Fonck1 »

ou vous pleurerez encore 5 ans de plus :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 13 novembre 2019 20:58
Lion blanc a écrit : 13 novembre 2019 20:54 Fichtre ! à encore 2 ans et demi des élections les pronostics coulent à flot..! :content36
Oui, et je pense qu'on rigolera bien quand on les ressortira après les élections. :twisted:
Le bal des cocus recommencera. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 13 novembre 2019 20:58
:D
Dépêchons nous d'en rigoler, de peur d'avoir un jour a en pleurer
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2019 21:01 ou vous pleurerez encore 5 ans de plus :mdr3:
Peut-être, mais il y a cinq ans, on nous vendait tellement un incontournable deuxième tour en 2017 Hollande/Juppé avec victoire écrasante de ce dernier qu'avec le recul, on devrait se montrer un peu plus méfiant. Mais non, cinq ans plus tard, il y a tout un tas de gogos qui pensent que Macron a déjà gagné.

C'est oublier deux choses, à mon avis:
- c'est difficile pour un président (qui a priori ne sortira pas d'une période de cohabitation) de se succéder à lui-même pour de multiples raisons. Il ne peut plus promettre n'importe quoi parce qu'on l'a vu à l'oeuvre, il a un bilan à défendre, etc. Ne pas oublier les travers de Macron que beaucoup, y compris parmi certains ayant voté pour lui, ont eu du mal à supporter (son arrogance, sa politique finalement ni de gauche, ni de gauche, etc);
- les Français n'aiment pas les matchs soi-disant déjà pliés avant le coup d'envoi. On n'aime pas ça. Donc si on nous vend un truc comme ça, on n'en voudra pas. D'autant plus qu'on commence à nous vendre cette idée plusieurs années avant la bataille. Il y a fort à parier que beaucoup de Français seront lassés de Macron avant même qu'il ne rentre dans la course.

Cela dit, je ne me fais guère d'illusion et si Macron ne passait pas, ce serait au bénéfice de quelqu'un qui poursuivrait globalement la même politique (Barouin en tête, je pense, suivi de Bertrand, Pécresse, voire peut-être quelques possibilités d'anciens PS type Royal, Valls, Montebourg, etc). Mais peu importe le nom du vainqueur, le système médiatique propulsera celui ou ceux qu'il a décidé de faire élire. :twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 13 novembre 2019 21:16
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2019 21:01 ou vous pleurerez encore 5 ans de plus :mdr3:
Peut-être, mais il y a cinq ans, on nous vendait tellement un incontournable deuxième tour en 2017 Hollande/Juppé avec victoire écrasante de ce dernier qu'avec le recul, on devrait se montrer un peu plus méfiant. Mais non, cinq ans plus tard, il y a tout un tas de gogos qui pensent que Macron a déjà gagné.

- c'est difficile pour un président (qui a priori ne sortira pas d'une période de cohabitation) de se succéder à lui-même pour de multiples raisons. Il ne peut plus promettre n'importe quoi parce qu'on l'a vu à l'oeuvre, il a un bilan à défendre, etc. Ne pas oublier les travers de Macron que beaucoup, y compris parmi certains ayant voté pour lui, ont eu du mal à supporter (son arrogance, sa politique finalement ni de gauche, ni de gauche, etc);
- les Français n'aiment pas les matchs soi-disant déjà pliés avant le coup d'envoi. On n'aime pas ça. Donc si on nous vend un truc comme ça, on n'en voudra pas. D'autant plus qu'on commence à nous vendre cette idée plusieurs années avant la bataille. Il y a fort à parier que beaucoup de Français seront lassés de Macron avant même qu'il ne rentre dans la course.

Cela dit, je ne me fais guère d'illusion et si Macron ne passait pas, ce serait au bénéfice de quelqu'un qui poursuivrait globalement la même politique (Barouin en tête, je pense, suivi de Bertrand, Pécresse, voire peut-être quelques possibilités d'anciens PS type Royal, Valls, Montebourg, etc). Mais peu importe le nom du vainqueur, le système médiatique propulsera celui ou ceux qu'il a décidé de faire élire. :twisted:
Ouais! Valls 2, le retour! il revient et il est très en colère :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 13 novembre 2019 21:34
Stounk a écrit : 13 novembre 2019 21:16

Je ne dis pas que ça fait rêver, mais je pense qu'il aurait franchement sa chance (politique centriste mais plus à gauche que Macron, plus offensif sur le régalien et l'immigration, sans oublier le petit plus de son expérience de premier ministre, y compris durant la période des attentats, d'ancien élu local, etc).
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 13 novembre 2019 21:46
Yann Begervil a écrit : 13 novembre 2019 21:34

Je ne dis pas que ça fait rêver, mais je pense qu'il aurait franchement sa chance (politique centriste mais plus à gauche que Macron, plus offensif sur le régalien et l'immigration, sans oublier le petit plus de son expérience de premier ministre, y compris durant la période des attentats, d'ancien élu local, etc).
ah mais oui, moi je vote pour lui, le problème c'est qu'il n'a personne avec lui.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Comme tu dis, ce seraient essentiellement des querelles d'ego, puisque tous ces gens pensent plus ou moins la même chose, à quelques nuances près. Ceci dit je crois que Valls est grillé pour de bon, il n'a jamais été vraiment populaire, et ses allers-retours avec la Catalogne pour s'y prendre d'autres branlées n'ont pas dû arranger son affaire. Par ailleurs, je ne pense pas que des gens comme Bertrand ou Pécresse prendraient le risque de se fâcher avec Macron pour défendre des "chances" très hypothétiques à la présidentielle, ils préféreront probablement négocier un ralliement en échange de strapontins prestigieux.

Le seul truc qui présente un intérêt c'est de voir qu'une majorité de français ne SOUHAITENT pas un duel entre Macron et Le Pen, ce qui laisse quand même d'autres options si jamais ça se matérialise par autre chose que des votes de résignation ou de l'abstention -mais encore faut-il qu'une alternative suffisamment différente et positive émerge, ce qui n'est pas acquis.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

A force de défilés contre l islamophobie et de taper sur Zemmour, la Marine elle va se faire élire au premier tour...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : 13 novembre 2019 23:09 A force de défilés contre l islamophobie et de taper sur Zemmour, la Marine elle va se faire élire au premier tour...
il en faut un peu plus que ça....ces "détails de l'humanité" ne font pas pencher un vote, puis c'est encore très loin, deux ans et demi...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 20:30
latresne a écrit : 13 novembre 2019 19:17

Ca veut dire tt simplement que je suis sûr qu'une soirée avec elle autour d'une table ,je ne m'ennuierais pas et qu' elle m'apprendrait plein de choses .Elle est simple cultivée ,intelligente .. et pas acariâtre .
Mais je n'en doute pas. Son principal défaut c'est le danseur de claquettes et joueur de pipeau qu'elle traine derrière elle.
C'est mesquin ,petit .
Son mari est un mec de qualité ,compétent qui malheureusement cède trop depuis qq temps .
J'espère qu'il va se reprendre .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 13 novembre 2019 23:48
gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 20:30
Mais je n'en doute pas. Son principal défaut c'est le danseur de claquettes et joueur de pipeau qu'elle traine derrière elle.
C'est mesquin ,petit .
Son mari est un mec de qualité ,compétent qui malheureusement cède trop depuis qq temps .
T' espère qu'il peut se reprendre. Tu pense qu'il peut faire encore pire ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'ai beau chercher ,je ne vois pas d'autre finale que Macron-MLP.
La D la G ,les extrèmes ne sont pas équipées pour lutter avec le duo de favori .
Mais c'est vrai qu'il y en a un des 2 qui peut involontairement se tirer une balle dans le pied d'ici 2022.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 23:55
latresne a écrit : 13 novembre 2019 23:48

C'est mesquin ,petit .
T' espère qu'il peut se reprendre. Tu pense qu'il peut faire encore pire ??
tu veux dire mieux? oui en se reprenant et en faisant aboutir ses résultats tout à fait honorables, pour un jeune quarantenaire.
bien sûr qu'il va encore mieux faire...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »