scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 20:22
ce que je veux dire par là c est qu on fait de grandes annonces faisant croire que le père Noël est passé avant l heure mais qu au final seule une minorité bénéficie des quelques mesures.
Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.
Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là , il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.
Du moins c'est comme ça que je le ressens.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.