La fin des charentaises fabriquées en Charente.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La fin des charentaises fabriquées en Charente.

Message par Victor »

Brouette a écrit : 16 novembre 2019 17:37
oups a écrit : 16 novembre 2019 12:11
C'est tres simple , le francais prefere acheter des "pekinoises" a 10 balles venues par cargo de tout la bas et qu'il change 2 fois par an 8/
J'vous parle bien la du francais pro circuit court , consommateur local , vertueux , soutien de l'industrie francaise toussa toussa :f_fr:
C'est à l’état d'organiser la solidarité national en rendant les produits étranger moins compétitif par rapport aux notres à coups de taxe douanière sur tout ce qu'on est capable de produire nous même.
Les taxes douanières, c'est pas vraiment la bonne idée, faut faire gaffe avec ce genre de truc, parce qu'après les autres ils remontent aussi les leurs !

La bonne idée, on la connaît, c'est la TVA sociale, c'est à dire financer nos très couteuses protections sociales par une taxe sur la consommation (donc sur les produits importés) et non sur la production made in France (cotisations patronales).

Mais bon, faut crore que les bonnes idées ne sont pas compréhensibles par la grande majorité des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 16 novembre 2019 18:56
Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 18:39

Ceux qui se déguisent en gilet jaune sont souvent des retraités pas tant pauvres que ça. ...j'ai même vu dans un JT un couple de retraités GJ qui pleurnichaient parce que leurs pensions ne leur permettaient pas de partir en croisiere en méditerranée....Je te jure que c'est vrai, ma femme et moi nous savions pas si il fallait en rire ou en pleurer... :content36
Tu sembles avoir tout compris au mouvement des Gilets jaunes, toi... :-/
Ah pardon ! je savais pas que j'avais à faire à un expert en la matière....t'as pas eu trop froid aujourd'hui ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

le jaune n'est pas de mise, ici et maintenant, mais la charentaise peut être de toutes les couleurs
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pas de bile patbill
le site des charentaises pur jus - regorge de bien des couleurs :D

https://duckduckgo.com/?q=v%C3%A9ritabl ... &ia=images
Image
Allez que tout le monde exige et achète de vraies charentaises made in France
pour les soutenir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 19:57
Stounk a écrit : 16 novembre 2019 18:56
Tu sembles avoir tout compris au mouvement des Gilets jaunes, toi... :-/
Ah pardon ! je savais pas que j'avais à faire à un expert en la matière....t'as pas eu trop froid aujourd'hui ? :XD:
Le samedi, je bosse toute la journée moi. :icon_winks:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 11:31 Moi qui est un grand amateur de ces bonnes pantoufles chaudes . :snif:
J'ai pas fini d'avoir froid au pieds les longs soirs d'hiver.. :snif:
j' ai la chance d' avoir récupéré la seconde paire dont je disposais , suite a la vente de la maison de campagne l' an dernier .

Pourquoi tous les bons petits français "patriotes , blanc de souche" qui hurlent contre la mondialisation , la concurence étrangére , n' ont t il pas acheté de charentaises ?
auraient ils privilégié les produits Made in China ?

on critique la concurence étrangére , la mondialisation, dérrière son écran ......et on va acheter chez chausseland , cuculand et Cie . On retrouve là l'esprit français , petites mains grande gueule :hehe: :hehe: :hehe:

je crois que je vais aller en acheter une 3 éme paire .......
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 16 novembre 2019 11:27 les 104 salariés vont être licenciés. :(

encore un produit français qui sera fabriqué par des ouvriers sous payés hors Europe :icon_hangry:

le nom de charentaises doit être alors interdit
si les fameux produits français étaient si bien et que les gens les achetaient, ils ne disparaitraient pas.
seulement, je pense que pour garder leurs produits dit traductionnels, ceux qui fabriquent ces charentaises ont juste oublier de s’actualiser, et de créer des produits plus dans l'air du temps.
c'est comme cela que l'on réussit à faire perdurer ses traditions, autrement, un produit n’est pas plus immortel qu'un humain....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 16 novembre 2019 20:22
Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 19:57

ben vu que tu bosses pas de la semaine, il faut bien que tu bosses un jour. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 16 novembre 2019 20:07 pas de bile patbill
le site des charentaises pur jus - regorge de bien des couleurs :D

Allez que tout le monde exige et achète de vraies charentaises made in France
pour les soutenir
malheureusement, je pense que c'est trop tard.
c’était avant qu'il fallait sensibiliser les gens.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

De voir autant de forumeurs parler de leurs charentaises, ça en dit beaucoup sur la moyenne d'âge ici.

Perso j'ai des pantoufles, elles sont faites en France et coûtent plus cher. Mais comme on en change deux fois par an, la différence de prix ne se voit pas.
Modifié en dernier par ailleurs le 17 novembre 2019 14:33, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2019 09:47
Stounk a écrit : 16 novembre 2019 20:22 Le samedi, je bosse toute la journée moi. :icon_winks:
ben vu que tu bosses pas de la semaine, il faut bien que tu bosses un jour. :lol:
Mouais... Quand tu regardes la fréquence de ses messages le samedi, il ne bosse pas beaucoup non plus le samedi. :content36
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 17 novembre 2019 09:50 De voir autant de forumeurs parler de leurs charentaises, ça en dit beaucoup sur la moyenne d'âge ici.

Perso j'ai des pantoufles, elles sont faites en France et coûtent plus chère. Mais comme on en change deux fois par an, la différence de prix ne se voit pas.
moi j'ai des crocs d'été et des crocs d'hiver, je les change une fois tous les deux ans chaque paire.
bon c'est pas trop à la mode non plus, mais très pratique pour faire du bateau ou bricoler à la maison :lol: j'ai donc plusieurs utilisations avec.
les charentaises, c'est bon pour le canap' devant la cheminée, mais avant, j'en avais....

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Stounk a écrit : 16 novembre 2019 18:21

:mdr3:
Ha bah les mecs virés ou qui galèrent, ils font plus souvent partie des Gilets jaunes que des Foulards rouges, c'est clair. Tu n'as rien pigé à ce point là?
Ceux qui se déguisent en gilet jaune sont souvent des retraités pas tant pauvres que ça. ...j'ai même vu dans un JT un couple de retraités GJ qui pleurnichaient parce que leurs pensions ne leur permettaient pas de partir en croisiere en méditerranée....Je te jure que c'est vrai, ma femme et moi nous savions pas si il fallait en rire ou en pleurer... :content36
c'est un cliché parmi tant d'autres , les retraités sont riches avec 1200 euros par mois dixit Macron , certes il y a des retraités des cadres qui peuvent se permettent des voyages, ceux qui ont réussi à construire et qui sont propriétaires à 75 ans ,peut on leur reprocher de vouloir aller à Djerba ? et puis il y a l'immense majorité des gens qui n'ont plus rien à manger le 15 du mois ,et ceux là ne croient plus en rien car depuis vingt ans leur pension n'a pas été revalorisée et l'avenir paraît très sombre , dans tout ça il faut faire la part des choses
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 17 novembre 2019 11:08

c'est un cliché parmi tant d'autres , les retraités sont riches avec 1200 euros par mois dixit Macron , certes il y a des retraités des cadres qui peuvent se permettent des voyages, ceux qui ont réussi à construire et qui sont propriétaires à 75 ans ,peut on leur reprocher de vouloir aller à Djerba ? et puis il y a l'immense majorité des gens qui n'ont plus rien à manger le 15 du mois ,et ceux là ne croient plus en rien car depuis vingt ans leur pension n'a pas été revalorisée et l'avenir paraît très sombre , dans tout ça il faut faire la part des choses
ben oui, il fallait bosser à l'école, et aussi bosser toute sa vie.
tu crois qu'avant c’était mieux? ça a toujours été comme ça.
tu bosses pas t'as rien.
de quel droit, tu devrait toucher du fric sans avoir cotisé? déjà bien content que l'état te file une retraite sociale, dans bien des pays du monde, ça n'existe pas !

Mon oncle de 75 ans a pas beaucoup bossé dans sa vie, marginal, il a toujours fait ce qu'il a voulu;, il a 600 euros de retraite, ben il se plains pas, et va faire les puces pour arrondir ses fins de mois.
il a faits des choix de vie,les assume et se bouge le cul même à son âge au lieu de demander aux autres en permanence comme savent le faire la bande de crabes GJ et consorts.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2019 09:47
Stounk a écrit : 16 novembre 2019 20:22

Décidément, me concernant tu prends tes fantasmes pour la réalité. :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »