Le harcèlement scolaire entraîne d'autres conséquences : refus de poursuivre les études, suicide, harcelé qui devient harceleur pour etre certain de ne plus etre harcelé etc. Il a également une conséquence une fois dans la vie active : le harcelé devient très souvent harceleur au travail afin de prendre sa revanche, ce qui empoisonne les relations entre adultes dans le monde du travail...Crapulax a écrit : 17 novembre 2019 14:10Il m'arrive parfois d'y jeter un oeil...Et les enfants qui se suicident à cause du harcèlement scolaire ne me semble pas être un fait secondaire....Hé bé, heureusement que Crapulax n'est pas abonné à Détective...
Evaëlle,11ans,morte à cause du harcèlement: Une de ses profs en garde à vue.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Evaëlle,11ans,morte à cause du harcèlement: Une de ses profs en garde à vue.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Evaëlle,11ans,morte à cause du harcèlement: Une de ses profs en garde à vue.
Crapulax a écrit : 17 novembre 2019 14:10Il m'arrive parfois d'y jeter un oeil...Et les enfants qui se suicident à cause du harcèlement scolaire ne me semble pas être un fait secondaire....Hé bé, heureusement que Crapulax n'est pas abonné à Détective...
je m'étonne que seule une enseignante soit concernée par la plainte
les CPE et donc l'administration sont aussi impliqués
Modifié en dernier par Allora le 17 novembre 2019 17:06, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi je pense qu'étant le père d'une fille et le grand père de 2 petites filles (adultes maintenant )si l'une de ces filles avaient subit
un harcèlement comme cette fille ;j'aurais mis les pieds dans le plat ,et je me serai occuppé des arceuleurs ..et de leurs parents..
Incroyable qu'ils puissent se passer des truc pareils sans que personne ne réagisse .

un harcèlement comme cette fille ;j'aurais mis les pieds dans le plat ,et je me serai occuppé des arceuleurs ..et de leurs parents..
Incroyable qu'ils puissent se passer des truc pareils sans que personne ne réagisse .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

??? Je ne comprend pas ces propos? Est-ce une manière de minimiser le harcèlement dans l'éducation Nationale? C’est plus grave l’immigration et le voile peut-être?Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 21:17 Hé bé, heureusement que Crapulax n'est pas abonné à Détective...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tout à fait. C’est le rôle de l’Education Nationale de protéger les élèves dans les murs de ses établissements. Bien sûr il s’agit souvent de la persistance d’une sale culture viriliste dans certaines familles défaillantes; cela passe donc par de la pédagogie au quotidien jusque dans la télévision. Afin de toucher tout le monde. L’ensemble de la société doit se mobiliser contre une culture du harcèlement qui encourage le conformisme, et détruit en réalité les vrais talents de notre pays. Cela au profit de petits Jean foutres.Brouette a écrit : 17 novembre 2019 10:59 Attendre que tout les parents de l’hexagone élèvent leurs enfants et leur inculque le respect etc ça revient à ne rien faire et à attendre un miracle, ça revient à mettre la poussière sous le tapis.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
crepenutella a écrit : 17 novembre 2019 17:08Tout à fait. C’est le rôle de l’Education Nationale de protéger les élèves dans les murs de ses établissements. Bien sûr il s’agit souvent de la persistance d’une sale culture viriliste dans certaines familles défaillantes; cela passe donc par de la pédagogie au quotidien jusque dans la télévision. Afin de toucher tout le monde. L’ensemble de la société doit se mobiliser contre une culture du harcèlement qui encourage le conformisme, et détruit en réalité les vrais talents de notre pays. Cela au profit de petits Jean foutres.Brouette a écrit : 17 novembre 2019 10:59 Attendre que tout les parents de l’hexagone élèvent leurs enfants et leur inculque le respect etc ça revient à ne rien faire et à attendre un miracle, ça revient à mettre la poussière sous le tapis.
Le drame c'est que les gamins n'ont aucun sens de l'éducation..
Un exemple je l'ai su hier aprés midi….le cours est commencé ...le gamin est en retard .
.il entre dans la classe sans frapper ,ne dis pas bonjour , s'assoit a sa place ,et commence a discuter avec celui d'a côté …
sans se préoccuper de ce que LUI dit la prof…il n'en tient pas compte ..alors elle le fait ressortir et lui explique que par enter il faut
frapper à la porte ,attendre qu'on te dise d'entrer , dire bonjour en entrant ,et venir donner à la prof un motif pour son retard..
Il sort et recommence sans frapper sans s'occuper de la prof a rire avec son copain..elle le met dehors et lui interdit de rentrer.Ses parents ont déja été convoqués pat le proviseurs... sans succés..
Ce gamin en 4ieme n'a rien retenu des ces enseignants…mais ma petite fille ne renonce pas ,elle va l'éduquer..
ça m'a fait sourire ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Tu n'y penses pas, il ne faut pas faire de vague! Ta fille deviendrait le mouton noir de la direction et tu finirais en garde a vue pour outrage et violences!mic43121 a écrit : 17 novembre 2019 17:00 Moi je pense qu'étant le père d'une fille et le grand père de 2 petites filles (adultes maintenant )si l'une de ces filles avaient subit
![]()
Dans ce pays, on préfère demander au harcelé de changer d’établissement plutôt que de d'agir contre les harceleurs car cela pourrait se retourner contre la direction...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- tisiphoné
- Administrateur

je rappelle aux intervenants qu'ils sont invités à poster des sujets plutôt que de dénigrer le travail effectué.crepenutella a écrit : 17 novembre 2019 17:03??? Je ne comprend pas ces propos? Est-ce une manière de minimiser le harcèlement dans l'éducation Nationale? C’est plus grave l’immigration et le voile peut-être?Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 21:17 Hé bé, heureusement que Crapulax n'est pas abonné à Détective...
nankurunaisa
- lotus95
- Posteur DIVIN

Bien sûr que le harcèlement scolaire est un vrai sujet ; d'autant plus que ça prend des proportions très importantes dès lors qu'il peut se poursuivre sur le Net via FB et autres réseaux sociaux, ou par sms ;Crapulax a écrit : 17 novembre 2019 14:10Il m'arrive parfois d'y jeter un oeil...Et les enfants qui se suicident à cause du harcèlement scolaire ne me semble pas être un fait secondaire....Hé bé, heureusement que Crapulax n'est pas abonné à Détective...
ce que vivent les enfants et ados aujourd'hui est décuplé par rapport à avant où ça s'arrêtait à la cour de récré.
Et le pire est que comme dans beaucoup de domaines, les victimes n'en parlent pas parce qu'elles ont peur des représailles ...
pour les parents, il faut savoir détecter les signes avant-coureurs que sont l'isolement, le silence, l'évitement ou les troubles de santé même bénins mais fréquents ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

pas seulement, le harcèlement est souvent un phénomène de groupe ... il y a un ou des meneurs, mais aussi des suiveurs qui ont souvent le profil inverse avec un besoin de reconnaissance sociale et d'appartenance à un groupevincent a écrit : 17 novembre 2019 09:17c 'est aux parents a faire en amont un certain travail , pour ce qui pourrait arriver si mon fils est harceleur , pour ce que je dois dire a mon fils s' il est harcelé .
Les harceleurs sont des enfants qui ont un modéle de "non respect de l' autre" et cela vient du modéle parental point barre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche