Chasse à courre: une femme enceinte tuée par une meute de chiens?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chasse à courre: une femme enceinte tuée par une meute de chiens.

Message par Anne32 »

La mort de cette femme est effectivement un drame
Mais attendons donc la fin de l'enquête avant de juger.
Des prélèvements ont été effectués sur tous les chiens présents
Personnellement, je préfère la chasse à Courre aux viandards qui les dimanches tuent à tour de bras et se font photographier avec leurs victimes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 21 novembre 2019 07:14 Les chiens sont des animaux extrêmement dangereux, à qui on laisse de plus en plus faire tout et n'importe quoi. Voilà le résultat.
Ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux, ce sont les maîtres inexpérimentés qui par gloriole achètent des gros gabarits sans savoir les éduquer.
J'ai toujours préconisé une surveillance accrue sur les éleveurs qu'ils soient particuliers ou professionnels, et l'obligation pour l'acheteur de présenter un papier prouvant sa capacité à obtenir un animal.
Ceux qui n'ont jamais eu de chien devraient apprendre les bases de l'éducation canine avant de condamner
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Kelenner a écrit : 21 novembre 2019 07:14 Les chiens sont des animaux extrêmement dangereux, à qui on laisse de plus en plus faire tout et n'importe quoi. Voilà le résultat.
Surtout lorsque des connards les abandonnent sur les aires d autoroutes en été....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Anne32 a écrit : 21 novembre 2019 07:32
Ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux, ce sont les maîtres inexpérimentés qui par gloriole achètent des gros gabarits sans savoir les éduquer.
J'ai toujours préconisé une surveillance accrue sur les éleveurs qu'ils soient particuliers ou professionnels, et l'obligation pour l'acheteur de présenter un papier prouvant sa capacité à obtenir un animal.
Ceux qui n'ont jamais eu de chien devraient apprendre les bases de l'éducation canine avant de condamner
La reproduction devrait être encadrée plus sérieusement, quand à l education canine, je suis vraiment sceptique car bon nombre d éducateurs canins sont vraiment en dessous de tout.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bernard-de-toulouse a écrit : 21 novembre 2019 07:40

La reproduction devrait être encadrée plus sérieusement, quand à l education canine, je suis vraiment sceptique car bon nombre d éducateurs canins sont vraiment en dessous de tout.
Voilà plus de 20 ans que je suis les maîtres chiens et éducateurs canins
Je n'en n'ai pas vu un incompétent.
Tout dépend de ce qu'on veut faire d'un chien
Vous avez ceux qui veulent seulement que leur animal connaisse les règles de base
Vous avez ceux qui veulent faire de la compétition, agility par exemple
Vous avez ceux qui travaillent leur chien pour la défense de leur maison
J'ai fréquenté dans mon département 3 clubs canins, tous de bon niveau
Vous avez dû tomber sur une exception
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 00:33
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 00:15

Ou plutôt la même chose qu'une meute de CRS lâchée sur un pacifique manifestant. C'est beaucoup plus d'actualité.
ça n'existe pas les manifestants pacifiques, surtout des frontistes qui sont là pour prendre leur revanche de leur nullissime blondasse qui a perdue son entre deux tours parce qu'elle est nulle, parce qu'ils sont des anti-démocratie et des anti-républicains.
Tu lances des hors sujet et en meme temps tu modères pour hors sujet, es tu conscient que toi et tes obsessions sont les artisans de la mort de ce forum?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il y a plusieurs pistes dans cette affaire.

Le compagnon de la victime est un éleveur canin expérimenté, pour lui il ne fait aucun doute qu'il s'agit des chiens de la chasse a courre.

Le directeur de la chasse a courre estime qu'aucun indice durant ou après la chasse ne montre d'attaque en meute.

La victime a appelé son compagnon peu avant le drame, se disant menacée par des chiens d'attaque qui n'ont visiblement pas de lien avec les chiens de chasse.

Elle se baladait avec son chien d'attaque, un stafford shire.

Ca ne va pas etre simple, les chiens ne parlent pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2019 09:14 Il y a plusieurs pistes dans cette affaire.

Le compagnon de la victime est un éleveur canin expérimenté, pour lui il ne fait aucun doute qu'il s'agit des chiens de la chasse a courre.

Le directeur de la chasse a courre estime qu'aucun indice durant ou après la chasse ne montre d'attaque en meute.

La victime a appelé son compagnon peu avant le drame, se disant menacée par des chiens d'attaque qui n'ont visiblement pas de lien avec les chiens de chasse.

L'ADN parle et on saura vite!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

En vacances dans le sud de l l Italie quand j avais une quinzaine d années je m étais aventuré sur un chemin en pleine campagne pour rejoindre la plage à environ 2 km. J étais accompagné par mon petit frère.
Soudain nous voyons arriver sur nous, venu de nulle part dans ce désert de broussailles grillées par le soleil, un énorme chien noir.
Mon frère commençait à pleurer. je lui ai dit surtout ne bouge pas.Quand l animal est arrivé à notre hauteur il nous a regardé, à aboyé puis est reparti.
je n oublierai jamais cette scène.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 21 novembre 2019 07:57
bernard-de-toulouse a écrit : 21 novembre 2019 07:40

Voilà plus de 20 ans que je suis les maîtres chiens et éducateurs canins
Je n'en n'ai pas vu un incompétent.
Tout dépend de ce qu'on veut faire d'un chien
Vous avez ceux qui veulent seulement que leur animal connaisse les règles de base
Vous avez ceux qui veulent faire de la compétition, agility par exemple
Vous avez ceux qui travaillent leur chien pour la défense de leur maison
J'ai fréquenté dans mon département 3 clubs canins, tous de bon niveau
Vous avez dû tomber sur une exception
Moi aussi j'ai fréquenté un centre d'éducation canine...mais j'en suis vite parti!
Le milieu canin est un vivier pour les pseudo comportementalistes, éthologues, éducateurs.
C'est aussi un marché (agro alimentaire, tout pour le "toutou..)

Rien que sur la formation:
Études et formations

Créé en 2005 par le Ministère de l'Agriculture, le Brevet Professionnel éducateur canin est le seul et unique diplôme reconnu pour l’État. Il est dispensé dans quelques centres de formation en France, et allie à la fois pratique et théorie. L’étudiant alterne entre cours en présentiel et stage en entreprise. C’est un diplôme de niveau IV (équivalent bac), accessible à partir de 18 ans, qui se prépare en 2 ans ou 1 200 heures.

D'autres organismes privés proposent des formations pour devenir éducateur canin ou comportementaliste animalier, mais aucun n’est reconnu par l’Etat. Les cours s’effectuent souvent par correspondance, et un stage de quelques semaines est nécessaire afin d’obtenir son diplôme. Si vous faites le choix de ces formations privées, et malgré l’obtention d’un diplôme, il vous faudra valider vos acquis en passant le CCAD (Certificat de Capacité Animaux Domestiques) délivré par la préfecture, et qui vous permettra d’exercer.
Une faune... ce milieu
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 21 novembre 2019 00:01 Effroyable ! :( :snif:

Ils n'ont pas dit aux infos que la femme était enceinte ... :evil: :icon_hangry:

dire que certaines appellent cela un sport une activité :langue11 :langue11

J'espère bien que cela va au moins servir à supprimer interdire cette horreur d'un autre âge
que Macron refuse d'abolir

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi, lors d’un entretien avec la Fédération nationale des chasseurs (FNC), son soutien à la chasse à courre, une pratique qualifiée d’”une autre époque” par Nicolas Hulot et de “barbare” par les défenseurs des animaux.

https://fr.reuters.com/article/topNews/ ... Z1Z7-OFRTP

signez la pétition !!
cherchez : mesopinions.com / petition / animaux / finir chasse à courre

je ne peux pas mettre le lien parce qu'il y a mon nom
Il faut raison garder et laisser faire l'enquête. Ne pas s'emballer. Ce n'est pas parce que cette femme s'est faite agressée, mais plus que ça, tuée par des chiens qu'il faut interdire la chasse à courre.

Il est difficile de savoir ce qu'il s'est passé. Est ce que ce sont les chiens de la chasse à courre ? Est ce le chien de cette femme qui s'est retourné contre elle ? Est ce que c'est un malinois (il y avait un type qui se promenait avec un malinois et qui aurait eu une altercation avec cette femme) ?
Tout est possible.

Par ailleurs, d'après le responsable de la chasse à courre, les chiens étaient très calme quand ils sont revenus auprès de leur maître. Pas de trace de sang, de bagarre, etc... Bizarre. Mais cela ne veut rien dire. Les chiens se sont peut être calmé après ça.

Une chose curieuse aussi, la femme a été retrouvée dénudée ! Je doute que ce soit les chiens qui aient foutu à poil cette pauvre femme qui ne méritait pas ça !

Avant de s'emballer de signer une pétition, attendons les résultats de l'enquête !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 21 novembre 2019 09:47 En vacances dans le sud de l l Italie quand j avais une quinzaine d années je m étais aventuré sur un chemin en pleine campagne pour rejoindre la plage à environ 2 km. J étais accompagné par mon petit frère.
Soudain nous voyons arriver sur nous, venu de nulle part dans ce désert de broussailles grillées par le soleil, un énorme chien noir.
Mon frère commençait à pleurer. je lui ai dit surtout ne bouge pas.Quand l animal est arrivé à notre hauteur il nous a regardé, à aboyé puis est reparti.
je n oublierai jamais cette scène.
C'est ce qu'il fallait faire. Rester immobile sans bouger. Le moindre mouvement, ce clébard aurait sauté sur votre frère.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2019 09:14 Il y a plusieurs pistes dans cette affaire.

Non, mais il y a l'ADN ! Cela va permettre de déterminer si c'est la meute de chiens de chasse ou d'autres chiens.

Vous allez me dire que j'ai l'esprit tordu. Le mari serait un éleveur de chien (faut voir quel chient des Stafford Shire, très dangereux) !
Cette chasse à courre fut une aubaine pour lui ! Il en a profité en même temps que les chasseurs pour lacher ses propres chiens sur sa femme afin de s'en débarrasser ! Ainsi il peut accuser les chasseurs et leurs chiens ! Le meurtre parfait ! Pourquoi est ce que le corps de cette femme était dénudée ? C'est bizarre quand même !

Donc, attendons l 'enquête. On va savoir qui sont le ou les chiens coupables.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Et on devrait, pour commencer, pour ceux qui n'ont jamais eux de chiens auparavant, de commencer par un petit chien, genre York Shire, ou autre, puis ensuite évoluer vers des chiens plus gros.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Si ce sont réellement les chiens de la meute qui ont provoqué la mort de cette personne, j'espère qu'enfin on interdise cette pratique de chasse
Je courre souvent dans les bois aux alentours de chez moi et j'ai en plus d'un gilet fluo, une bombe lacrymo-poivre au cas ou et ce n'est pas le gibier que je crains mais autant les abrutis de chasseurs que leurs chiens qui deviennent fous
Reste que ce drame est effroyable et qu'on connaitra avec les tests le ou les vrais responsables
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »