Edward Snowden

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Edward Snowden

Message par Bertrand »

Que pensez vous d'Edward Snowden?

Pour ma part j'espère vivement que Sanders sera le prochain président américain et que Snowden sera gracié des poursuites qui pèsent contre lui. Le fait qu'il n'est pas été gracié par Obama est le point le plus noir que je trouve à ce bon Barack.

Snowden a révélé en 2013 le programme de surveillance et de collecte de données de masse de la NSA.
Les révélations d'Edward Snowden commencent avec un important volume de documents (d'abord estimé entre 15 et 20 000, chiffre ensuite constamment réévalué à la hausse pour atteindre 1,7 million en décembre 20131) transmis par l'ancien agent de la CIA et consultant de la NSA Edward Snowden à deux journalistes, Glenn Greenwald et Laura Poitras, et progressivement rendus publics à partir du 6 juin 2013 à travers plusieurs titres de presse. Elles concernent la surveillance mondiale d'internet, mais aussi des téléphones portables et autres moyens de communications, principalement par la NSA.
EDWARD SNOWDEN
Sur Twitter, Edward Snowden est suivi par deux millions et demi de personnes, mais lui ne suit qu’un seul compte : celui de la National Security Agency (NSA). Comme si le combat singulier entre le lanceur d’alerte et la toute puissante institution américaine responsable de l’espionnage de masse de chefs d’État comme de citoyens ordinaires n’était pas terminé.

Car malgré ses révélations fracassantes sur les turpitudes de la NSA, le Robin des bois du numérique semble avoir perdu la première manche. Il se morfond depuis près de trois ans dans un douloureux exil du côté de Moscou. Il y a pourtant un avant et un après Snowden, tant le monde a pris conscience de l’ampleur du scandale qu’il a mis en lumière. Chacun de nos mails, de nos coups de fils, de nos achats sur le Web peuvent être pistés, tracés voire écoutés dans la plus totale impunité par l’agence d’un gouvernement, avec la complicité plus ou moins active d’opérateurs privés de téléphonie et du numérique. Grâce aux révélations de Snowden, l’espionnage de masse est devenu plus difficile pour le gouvernement des États-Unis.

Le Congrès des Etats-Unis a en effet voté en juin 2015 une loi permettant de mieux encadrer la collecte des métadonnées par la NSA. Le succès du film de Laura Poitras, Citizenfour, le fait que ce vieux routier d’Hollywood qu’est Oliver Stone consacre un biopic à Snowden, sorti en France il y a quelques semaines, sont autant d’indices que son apparente défaite individuelle peut se transformer en une victoire collective.

Face à la campagne de diffamation que mènent plusieurs élus, « ce n’est pas un héros, c’est un traître », affirme le représentant républicain Devin Nunes, tandis que son collègue Lynn Westmoreland assure qu’il « a causé plus de dommages à la sécurité nationale qu’aucun autre individu dans notre histoire », trois organisations, l’American Civil Liberties Union, Human Right Watch et Amnesty International lancent la campagne « PardonSnowden ». La pétition demande au président sortant Obama de gracier Snowden avant le 20 janvier 2017, date à laquelle il quittera la Maison-Blanche. Il y urgence, car le permis de séjour en Russie d’Edward Snowden va expirer. Et aussi parce que Donald Trump considère Snowden comme un espion que la Russie doit remettre aux États-Unis.

Cet homme à l’isolement qu’est Snowden a compris que les luttes ne se mènent pas seul. Sur son compte Twitter, il se réjouit ainsi d’apprendre, le 17 octobre dernier, que Mohamedou Slahi, un détenu mauritanien de Guantánamo a été relâché après quatorze ans sans instruction ni procès. Encore un exemple des dangers des gouvernements « quand ils négligent la loi », écrit Snowden. En laissant la NSA espionner dans l’ombre la terre entière, le gouvernement américain a négligé la loi. Soutenir Snowden n’est donc pas donner une prime au « traître », comme le prétendent ceux qui l’attaquent aux États-Unis, mais au contraire se défendre contre les violations des lois par les gouvernements eux-mêmes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v% ... rd_Snowden
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Edward Snowden

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : Que pensez vous d'Edward Snowden?

Pour ma part j'espère vivement que Sanders sera le prochain président américain et que Snowden sera gracié des poursuites qui pèsent contre lui. Le fait qu'il n'est pas été gracié par Obama est le point le plus noir que je trouve à ce bon Barack.

Snowden a révélé en 2013 le programme de surveillance et de collecte de données de masse de la NSA.
Les révélations d'Edward Snowden commencent avec un important volume de documents (d'abord estimé entre 15 et 20 000, chiffre ensuite constamment réévalué à la hausse pour atteindre 1,7 million en décembre 20131) transmis par l'ancien agent de la CIA et consultant de la NSA Edward Snowden à deux journalistes, Glenn Greenwald et Laura Poitras, et progressivement rendus publics à partir du 6 juin 2013 à travers plusieurs titres de presse. Elles concernent la surveillance mondiale d'internet, mais aussi des téléphones portables et autres moyens de communications, principalement par la NSA.
EDWARD SNOWDEN
Sur Twitter, Edward Snowden est suivi par deux millions et demi de personnes, mais lui ne suit qu’un seul compte : celui de la National Security Agency (NSA). Comme si le combat singulier entre le lanceur d’alerte et la toute puissante institution américaine responsable de l’espionnage de masse de chefs d’État comme de citoyens ordinaires n’était pas terminé.

Car malgré ses révélations fracassantes sur les turpitudes de la NSA, le Robin des bois du numérique semble avoir perdu la première manche. Il se morfond depuis près de trois ans dans un douloureux exil du côté de Moscou. Il y a pourtant un avant et un après Snowden, tant le monde a pris conscience de l’ampleur du scandale qu’il a mis en lumière. Chacun de nos mails, de nos coups de fils, de nos achats sur le Web peuvent être pistés, tracés voire écoutés dans la plus totale impunité par l’agence d’un gouvernement, avec la complicité plus ou moins active d’opérateurs privés de téléphonie et du numérique. Grâce aux révélations de Snowden, l’espionnage de masse est devenu plus difficile pour le gouvernement des États-Unis.

Le Congrès des Etats-Unis a en effet voté en juin 2015 une loi permettant de mieux encadrer la collecte des métadonnées par la NSA. Le succès du film de Laura Poitras, Citizenfour, le fait que ce vieux routier d’Hollywood qu’est Oliver Stone consacre un biopic à Snowden, sorti en France il y a quelques semaines, sont autant d’indices que son apparente défaite individuelle peut se transformer en une victoire collective.

Face à la campagne de diffamation que mènent plusieurs élus, « ce n’est pas un héros, c’est un traître », affirme le représentant républicain Devin Nunes, tandis que son collègue Lynn Westmoreland assure qu’il « a causé plus de dommages à la sécurité nationale qu’aucun autre individu dans notre histoire », trois organisations, l’American Civil Liberties Union, Human Right Watch et Amnesty International lancent la campagne « PardonSnowden ». La pétition demande au président sortant Obama de gracier Snowden avant le 20 janvier 2017, date à laquelle il quittera la Maison-Blanche. Il y urgence, car le permis de séjour en Russie d’Edward Snowden va expirer. Et aussi parce que Donald Trump considère Snowden comme un espion que la Russie doit remettre aux États-Unis.

Cet homme à l’isolement qu’est Snowden a compris que les luttes ne se mènent pas seul. Sur son compte Twitter, il se réjouit ainsi d’apprendre, le 17 octobre dernier, que Mohamedou Slahi, un détenu mauritanien de Guantánamo a été relâché après quatorze ans sans instruction ni procès. Encore un exemple des dangers des gouvernements « quand ils négligent la loi », écrit Snowden. En laissant la NSA espionner dans l’ombre la terre entière, le gouvernement américain a négligé la loi. Soutenir Snowden n’est donc pas donner une prime au « traître », comme le prétendent ceux qui l’attaquent aux États-Unis, mais au contraire se défendre contre les violations des lois par les gouvernements eux-mêmes.

ne révez pas le prochain président des USA sera à nouveau TRUMP
les américains majoritairement sont satisfaits de lui et de sa politique
le plein emploi et un retour aux hausses du salaire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
Bertrand a écrit : Que pensez vous d'Edward Snowden?

Si je comprend bien la majorité des Américains sont des connard qui se foutent du reste du monde .;
NON je ne pense pas que trump sera réélu..ce serait le comble de la bêtise.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

Si je comprend bien la majorité des Américains sont des connard qui se foutent du reste du monde .;
tout comme vous vous vous foutez du reste du monde qui n'a pas la même pensée unique que vous
la palme de la bétise c'est les français qui la détiennent car quinquennat après quinquennat ils votent pour les mêmes
parfois blanc bonnet , puis bonnet blanc et en 2017 blanc bonnet blanc
et à chaque après chaque élection , ils râlent contre ceux qu'ils ont élu
Trump n'a pas de gilets jaunes qui manifestent contre sa politique
les seuls qui râlent contre sa politique c'est les français :mdr3: :mdr3: formatés par les médias à la botte de macron
en Allemagne où je vis , les gens s'en fouettent de la politique de trump , de salvini , du brésil , de l'iran etc
ils ne s'intéressent qu'à la politique de Merkel et Merkel est attentive à l'opinion des allemands ; elle ne s'obstine pas à garder un cap
vous pensez que le reste du monde tient compte de l'avis de macron et du votre en ce qui concerne leur pays , tout comme ils ne se préoccupent pas de ce qui se passe en France
c'est bien franchouillard que de penser que l'on est le nombril du monde
une blague belge au sujet des français dit ceci
pour faire des affaires avec un français c'est de l'acheter au prix qu'il vaut et de le revendre au prix qu'il s'estime
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il est normal de s'intéresser à la politique américaine puisque c’est la 1er puissance mondiale, et que ce qui s’y passe a des répercutions sur le monde entier. Quant aux allemands: « Pour 56 % des habitants outre-Rhin, leur protecteur d'hier représente désormais la plus grande menace devant la Corée du Nord (45 %) et la Turquie (42 %), révèle le rapport annuel sur la sécurité du Centre de stratégie et de management.«  https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/964552
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

Ben le comble de la bêtise ce serait de ne pas réélire celui qui se bat aussi fort pour l'intérêt de son propre pays et qui réussi dans cette entreprise. Perso j'aimerais bien avoir un président aussi efficace plutôt qu'un pantin mégalo au service des très riches et qui oblige les citoyens de son pays à descendre dans la rue pour le recadrer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Il est normal de s'intéresser à la politique américaine puisque c’est la 1er puissance mondiale, et que ce qui s’y passe a des répercutions sur le monde entier. Quant aux allemands: « Pour 56 % des habitants outre-Rhin, leur protecteur d'hier représente désormais la plus grande menace devant la Corée du Nord (45 %) et la Turquie (42 %), révèle le rapport annuel sur la sécurité du Centre de stratégie et de management.«  https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/964552
ce doit etre vrai car c'est écrit dans le journal (comme disait ma belle mère)
pour l'instant les allemands se félicitent des bévues de macron car ils récupèreront des marchés en russie , aux USA et au brésil
seul macron aboie contre ces pays , alors que merkel sachant que l'alemagne ne peut pas changer les choses sait se taire et ainsi ne pas s'attrier l'inimitié de ces peuples qui sont nationalistes
ce n'est pas seulement les américains qui pensent "first américa " mais aussi les autres pour leurs propres comptes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Et sinon personne ne veut s'exprimer sur le sujet?

Edward Snowden et ses révélations. Pas la politique économique internationale ou même les présidentielles américaines...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : Et sinon personne ne veut s'exprimer sur le sujet?

Edward Snowden et ses révélations. Pas la politique économique internationale ou même les présidentielles américaines...
Ben vouai mais on sait tous que la CIA a pour mission d'espionner le monde et de savoir au maximum tout sur tout.
A partir de la, un mec qui s'engage dans un organisme qui a pour but l'espionnage devrait savoir à quoi s'en tenir. Je pense qu'il y a de sa part un acte de trahison au secret de sa fonction, qui plus est à des puissances étrangères. Je peux comprendre la position d'Obama sur le sujet et je vois mal un président des USA encourager à trahir la CIA. Qui plus est, un secret de polichinelle, car nous savons tous que plus nous avançons dans la technologie plus nous serons fliqués de manière irréversible.
Edward Snowden ne fait que confirmer ce que nous savons tous depuis longtemps, mais fallait il trahir les secrets de sa fonction, les secrets de la CIA et donc trahir les secrets de son pays pour autant ?? Je pense qu'il a fait le mauvais choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

POurquoi gracier Snowden, il a trahi son Pays que ce soit pour une bonne ou mauvaise raison j'estime que ce genre de chose est inexcusable.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Article paru aujourd'hui sur ce que les révélations de Snowden ont provoqué comme évolutions.

Intéressant notamment de voir l'argumentaire des services de renseignements qui agitent la "sécurité nationale" pour fustiger les agissements de Snowden.
Pour ma part je pense que les services de renseignements sont tout simplement malhonnêtes. Il est parfaitement inutile dans le cadre de la sécurité nationale d'espionner tout le monde je pense. Il aurait plutôt suffit de se concentrer sur les individus qui cherchent à se procurer des armes ou a fabriquer des bombes.
Au contraire même le fait de surveiller toutes les communications doit à mon avis noyer les services dans un flot d'informations d'où il devient très difficile de faire un tri sérieux.
Mais bien sûr jouer aux espions c'est quand même marrant et puis on se sent exister comme quelqu'un de spécial :super:

Je **** littéralement sur la NSA et la DGSI ::d
Du côté des agences de renseignement, dont certains des documents les plus secrets ont été publiés, on a eu de cesse de l’accuser d’avoir causé d’irréparables dégâts à la sécurité nationale. « Ce qu’Edward Snowden a fait a compromis notre capacité à protéger le Royaume-Uni, causant des dommages graves à notre sécurité. Il doit en être tenu responsable », a déclaré en juin 2018 Jeremy Fleming, le chef du Government Communications Headquarters (GCHQ) britannique, l’une des deux agences au cœur des révélations. « La NSA a servi toutes sortes de rhétoriques alarmistes et irréfléchies sur les prétendus dégâts que les documents Snowden auraient causés, mais jamais de preuve ne serait-ce que d’une seule vie mise en danger », a rétorqué l’année dernière Glenn Greenwald, le journaliste vers qui s’est tourné en premier Edward Snowden.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

https://www.20minutes.fr/politique/2608 ... rd-snowden
« Il avait demandé l’asile en France, mais ailleurs aussi, en 2013. A ce moment-là, la France avait estimé que ce n’était pas opportun, je ne vois pas aujourd’hui ce qui a changé ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue juridique », a insisté Jean-Yves Le Drian. Employé de l’agence américaine de renseignement NSA devenu lanceur d’alerte, Edward Snowden avait révélé en 2013 l’existence d’un système de surveillance mondiale des communications et d’Internet.

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés, veuillez respecter les personnes publiques comme indiqué dans le règlement
Je ne revoterai pas pour lui en 2022 :super:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

La demande d'asile politique de Snowden à nouveau rejetée.

https://www.20minutes.fr/politique/2608 ... rd-snowden
« Il avait demandé l’asile en France, mais ailleurs aussi, en 2013. A ce moment-là, la France avait estimé que ce n’était pas opportun, je ne vois pas aujourd’hui ce qui a changé ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue juridique », a insisté Jean-Yves Le Drian. Employé de l’agence américaine de renseignement NSA devenu lanceur d’alerte, Edward Snowden avait révélé en 2013 l’existence d’un système de surveillance mondiale des communications et d’Internet.
Le Drian et Macron me déçoivent énormément sur ce coup là. Je ne revoterai pas Macron en 2022 c'est décidé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

internet est surveillé, quelle surprise.... :lol:
heureusement que les états surveillent, déjà que c'est le bordel partout...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:03 internet est surveillé, quelle surprise.... :lol:
heureusement que les états surveillent, déjà que c'est le bordel partout...
Ca ne vous surprend pas parce-que vous étiez peut-être bien informé mais le gouvernement américain lui n'a pas du tout apprécié ces révélations.

https://www.20minutes.fr/monde/2606695- ... -americain

Alors pourquoi?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »