manque d'argumentation ?Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 15:49oui et la marmotte emballe le papier allu....ellememe a écrit : 21 novembre 2019 15:45
parfois tu devrais d'essayer de savoir à qui tu parles avant de raconter des conneries encore une fois que vient faire le FN la dedans
mon pere était chasseurs,mes freres sont chasseurs et mon mari chasse
ta hantise du FN te fait vraiment dérailler , tu devrais t'abonner au chasseur français
Macron, les chasseurs et le "pacte de Chambord"
- ellememe
- Posteur VIP

Re: Macron, les chasseurs et le "pacte de Chambord"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
devant des non-preuves, que veux tu que j'argumente? j'ai autre chose à foutre.
moi j'fais du tricot et de la plongée en fosse septique, ça te choque?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
à part dans le sud de la France ,ailleurs ce sont des chasses privéesellememe a écrit : 21 novembre 2019 14:11 merci tisiphoné
je rajouterai aussi que le permis de chasse est gratuit pour les nouveaux chasseur
macron a cru ainsi s'accorder les bonnes grâces des chasseurs pensant qu'ils voteraient pour lui
je connais un paquet de régions ou ,sur ce fait ,il s'est collé le doigt dans l’œil![]()
donc réservées à ceux qui peuvent les payer
donc déjà des électeurs de macron au minimum au second tour après avoir voté Fillon au premier tour
les manifs GJ ont lieu le samedi ;le jour où certains sont à la chasse
les cartes de droit de chasse sur un territoire ,encore un privilège qu'il faudra supprimer
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis dans l'est...et c'est quoi "une chasse privée"... ce qui veut dire qu'ailleurs ce sont des chasses "publiques"?!vivarais a écrit : 21 novembre 2019 16:57à part dans le sud de la France ,ailleurs ce sont des chasses privéesellememe a écrit : 21 novembre 2019 14:11 merci tisiphoné
je rajouterai aussi que le permis de chasse est gratuit pour les nouveaux chasseur
macron a cru ainsi s'accorder les bonnes grâces des chasseurs pensant qu'ils voteraient pour lui
je connais un paquet de régions ou ,sur ce fait ,il s'est collé le doigt dans l’œil![]()
donc déjà des électeurs de macron au minimum au second tour après avoir voté Fillon au premier tour
les cartes de droit de chasse sur un territoire ,encore un privilège qu'il faudra supprimer
Explique moi, car je ne connais que des "associations de chasse" "loi 1901", communale ou agrée qui se répartissent le territoire autour de chez moi. Une cotisation annuelle comme toute association, la validation annuelle, la cotisation fédérale, les bracelets...n'importe quel GJ peut se payer ça!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- ellememe
- Posteur VIP

tu manies surtout très bien l'art d'éluder les vérités qui te dérangent en racontant des conneries
avoir à faire quelqu'un qui sait de quoi elle parle ,moi en l’occurrence ça te fais caquer
- Fonck1
- Administrateur

caquer? je ne sais pas ce que ça veut dire.ellememe a écrit : 21 novembre 2019 17:42tu manies surtout très bien l'art d'éluder les vérités qui te dérangent en racontant des conneriesFonck1 a écrit : 21 novembre 2019 16:47 devant des non-preuves, que veux tu que j'argumente? j'ai autre chose à foutre.
moi j'fais du tricot et de la plongée en fosse septique, ça te choque?
avoir à faire quelqu'un qui sait de quoi elle parle ,moi en l’occurrence ça te fais caquer
tu sais de quoi tu parles? non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- ellememe
- Posteur VIP

j'aurai pu écrireFonck1 a écrit : 21 novembre 2019 17:52caquer? je ne sais pas ce que ça veut dire.ellememe a écrit : 21 novembre 2019 17:42
tu manies surtout très bien l'art d'éluder les vérités qui te dérangent en racontant des conneries
ça te fais chier ,mais je tenais à rester dans un minimum de correction
et oui ,Je sais de quoi je parle ,as tu seulement tenu un fusil dans tes mains à part celui de ton tir à pigeon?
http://chasseurdefrance.com/chasser-en- ... de-chasse/
Allez instruis toi ,
Modifié en dernier par ellememe le 21 novembre 2019 17:56, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

ils sont au mur t'inquiètes pas.ellememe a écrit : 21 novembre 2019 17:55j'aurai pu écrireFonck1 a écrit : 21 novembre 2019 17:52
caquer? je ne sais pas ce que ça veut dire.
et oui ,Je sais de quoi je parle ,as tu seulement tenu un fusil dans tes mains à part celui de ton tir à pigeon?![]()
- ellememe
- Posteur VIP

et chez nous c'est dans une armoire forte ,c'est ça les chasseurs prudentsFonck1 a écrit : 21 novembre 2019 17:56ils sont au mur t'inquiètes pas.ellememe a écrit : 21 novembre 2019 17:55
j'aurai pu écrire
et oui ,Je sais de quoi je parle ,as tu seulement tenu un fusil dans tes mains à part celui de ton tir à pigeon?![]()
- Fonck1
- Administrateur

ouais c'est ça.
- ellememe
- Posteur VIP

pour en revenir au sujet
Macron, privilèges et ... chasse à courre: l'Ancien Régime s'accroche!
Inutile de rappeler la longue liste des privilèges accordés par l'actuel monarque aux riches, aux puissants, aux courtisans. Inutile également de rappeler son mépris affiché pour les manants, sommés d'enrichir toujours plus la caste des profiteurs. Jamais, depuis que le roi est «élu», l'Ancien Régime ne s'était affiché avec autant de morgue. Et parmi les prérogatives des seigneurs: la chasse!
- Fonck1
- Administrateur

privilège? quel privilège?
tes soit disant hommes de la famille ne payeront plus leur permis de chasse, vient pas nous faire la morale.
qui a des privilèges?
tes soit disant hommes de la famille ne payeront plus leur permis de chasse, vient pas nous faire la morale.
qui a des privilèges?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les chasses privées sont des chasses que seulement quelques actionnaires soit à un propriétaire terrien , soit à une commune , soit au domaine (onf)UBUROI a écrit : 21 novembre 2019 17:31Je suis dans l'est...et c'est quoi "une chasse privée"... ce qui veut dire qu'ailleurs ce sont des chasses "publiques"?!vivarais a écrit : 21 novembre 2019 16:57
à part dans le sud de la France ,ailleurs ce sont des chasses privées
Explique moi, car je ne connais que des "associations de chasse" "loi 1901", communale ou agrée qui se répartissent le territoire autour de chez moi. Une cotisation annuelle comme toute association, la validation annuelle, la cotisation fédérale, les bracelets...n'importe quel GJ peut se payer ça!
c'est vrai que le piémont c'est dans l'est https://fr.news.yahoo.com/cgt-ratp-rejo ... 28545.html
Sachez lire j'ai écrit "à part dans le sud de la France "
là c'est des associations loi 1901
déjà il faut que les membres de cette association vous acceptent (parfois dans une commune il y a plusieurs associations avec un territoire de chasse
gros gibier , et petit gibier
ensuite dites nous combien coute la carte des ces associations (plusieurs centaines d'euros )
c'est un loisir qui coute cher financièrement
si vous même êtes chasseur dites nous le prix de votre carte de chasse
les propriétaire terriens accordent ou pas le droit de chasse sur leurs terre
dans le sud certains les gardent pour des chasses privées qu'ils louent à la journée à des friqués
j'ai un ami à saint jean de marujols (30) qui lui leur loue ses chiens pour chasser à la journée
https://www.pecheretchasser.com/chasse/ ... e-30-gard/
j'ai déjà parlé de saint jean de marujols où j'avais œuvré à l'installation d'une unité d'extraction d'asphalte
une fois de plus mon pôvre uburoi vous vous mêlez d'une conversation où vous n'y connaissez rien
comme pour le secours populaire d'hayange
même Johnny hallyday venait parfois faire des journées de chasse dans cette chasse privée et mon ami lui louait ses chiens (pour la petite histoire de france
et souvent dans ces chasses c'est des dizaines de sangliers et autres qui sont abattus pour satisfaire la clientèle
ailleurs c'est des faisans qui sont rabattus vers une ligne de chasseurs et rares sont ceux qui passent au travers
simplement écœurant ce que permet le fric
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Non je te parle de ceux que je connais depuis plus de 50 ans ..
Et tu peux me croire chez moi c'est VRAIMENT la majorité.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- ellememe
- Posteur VIP

tu ne sais pas lire?Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:08 privilège? quel privilège?
qui a des privilèges?
le permis est... GRATUIT POUR LES NOUVEAUX CHASSEURS
et les hommes de ma fammile ne sont pas "soit disant" ,ils sont bien réels
et pour simplifier car apparemment tu as la comprenette difficile
leur permis ,il y a trés longtemps qu'ils l'ont payé
la validation annuelle,elle ,et bien n'est pas gratuite ,tu vois ,moi ,je sais de quoi je parle
tu as saisis??