Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement par un de ses anciens séminaristes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement par un de ses anciens séminaristes.

Message par Crapulax »

Déjà condamné, le cardinal Barbarin fait face aujourd'hui à de nouvelles accusations.

Le cardinal Barbarin fait face aujourd'hui à de nouvelles accusations.
Selon l'hebdomadaire L'Obs, un jeune séminariste attaque l'ecclésiaste en justice pour harcèlement: Des faits qui remonteraient à 2010.

Déjà condamné à six mois de prison avec sursis pour « non-dénonciation d'agressions sur mineurs », le cardinal Barbarin fait face à de nouvelles accusations. Ce mercredi 20 novembre, un ancien séminariste explique dans les colonnes de l'Obs avoir fait l'objet de harcèlement de la part de l'ancien archevêque.

Les faits remontent à 2006 : à l'époque Benoît Quettier et son frère, Romain, expliquent au cardinal Barbarin qu'ils souhaitent tous deux devenir prêtres diocésains. L'ecclésiaste les invite alors au séminaire de Saint-Irénée de Lyon. Les deux frères resteront sur place pendant quatre ans. Dans les Bouches-du-Rhône, et pendant toutes ces années, Benoît Quettier gagne les faveurs du cardinal : celui-ci le nomme même « cérémoniaire adjoint ».

« Barbarin me convoquait régulièrement chez lui, pour des détails, explique l'ancien séminariste à L’Obs. Il alternait les effets de tendresse et les humiliations. J'étais assez innocent, je ne comprenais pas ce qu'il cherchait, s'il voulait me faire rentrer dans sa cour ou s'il me faisait la cour. »

« J'étais hétéro, c'était bien ça le problème »:

Benoît Quettier va plus loin. Selon lui, le cardinal allait parfois jusqu'à s'immiscer dans sa vie privée, lui posant parfois des « questions d'ordre sexuel » : « Au séminaire de Lyon, je vivais entouré d'homos. J'avais fait le choix du célibat, et là, je ne comprenais plus ce qui m'arrivait [...] Mais j'étais hétéro, c'était bien ça le problème. » Jusqu'au moment où le jeune séminariste se fait virer. Selon lui à cause de son orientation sexuelle.

Même son de cloche pour son frère, Romain : « Le cardinal et ses proches ont organisé un harcèlement constant contre Benoît, on l'a humilié et sanctionné minutieusement. Et puis, on a différé son ordination pour pouvoir m'ordonner d'abord et le virer ensuite ». L'ancien séminariste explique ensuite être entré en dépression. Contacté par L'Obs', le cardinal n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/11/20/le- ... 552929.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement par un de ses anciens séminaristes.

Message par capochef99 »

C'est le plus gros problème du pape, au Vatican, ce haut lieu de la chrétienneté est infesté de pédophiles !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement par un de ses anciens séminaristes.

Message par oups »

Moi j'irai pas voir le dernier de film de Barbarin par solidarité avec tout ceux qui accusent avec plus de retard que de preuves :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

de toutes les façons le haut clergé catholique est au dessus de la loi des hommes
il suffit que le pape donne une distinction aux gouvernants

https://lesobservateurs.ch/2018/06/28/m ... eur-dames/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

depuis les Borgia les catholiques n'ont pas encore compris en quoi consistait cette religion
comme les autres
en Iran , les ayatollahs massacrent allégrement pour se maintenir au pouvoir
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vivarais a écrit : 21 novembre 2019 18:36 de toutes les façons le haut clergé catholique est au dessus de la loi des hommes

super sympa ton lien :mdr3: :super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Selon lui, le cardinal allait parfois jusqu'à s'immiscer dans sa vie privée, lui posant parfois des « questions d'ordre sexuel » : « Au séminaire de Lyon, je vivais entouré d'homos. J'avais fait le choix du célibat, et là, je ne comprenais plus ce qui m'arrivait [...] Mais j'étais hétéro, c'était bien ça le problème. »
.......Bin dis donc........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ellememe a écrit : 21 novembre 2019 18:40
vivarais a écrit : 21 novembre 2019 18:36 de toutes les façons le haut clergé catholique est au dessus de la loi des hommes

super sympa ton lien :mdr3: :super:
sympa n'est pas le mot :evil: : terrifiant oui !
2 puissants - pouvoir moral et pouvoir financier - se câlinant se protégeant l'un l'autre :langue11
pauvre monde !

Image
Modifié en dernier par Allora le 22 novembre 2019 10:06, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : 21 novembre 2019 18:39 depuis les Borgia les catholiques n'ont pas encore compris en quoi consistait cette religion comme les autres
:twisted: si j'étais croyante je serais protestante

quant à l'autre le Barbarin .. ça expliquerait bien comment il a caché couvert -si longtemps -
les actes de pédophilie d'autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2019 10:43 C'est le plus gros problème du pape, au Vatican, ce haut lieu de la chrétienneté est infesté de pédophiles !
pas que de pédophiles, de pédés aussi !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : 22 novembre 2019 10:05
vivarais a écrit : 21 novembre 2019 18:39 depuis les Borgia les catholiques n'ont pas encore compris en quoi consistait cette religion comme les autres
:twisted: si j'étais croyante je serais protestante

quant à l'autre le Barbarin .. ça expliquerait bien comment il a caché couvert -si longtemps -
les actes de pédophilie d'autres
Il existe peut-être aussi des actes de pédophilies dans le protestantisme, et que cela nous est caché !
Même dans l'islam, il doit y avoir des immam pédophile !

Malheureusement, ça ne touche pas que la religion, mais tous les domaines.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous m'excuserez, je n'ai lu que des documents qui relatent la pédophilie au Vatican, cela est déjà bien inquiétant, non ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 22 novembre 2019 10:31 Vous m'excuserez, je n'ai lu que des documents qui relatent la pédophilie au Vatican, cela est déjà bien inquiétant, non ?
Oui, c'est inquiétant. Et c'est pas parce que il y a des ouvrages qui traitent de la pédophilie au Vatican que cela n'existe pas dans les autres religions !
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

Pape_MacronExc.jpg
Tu as laissé ton goupillon dans la poche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

qu'est ce que cela à avoir avec le sujet?
on parle bien ici du cardinal barbarin?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »