Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2019 21:57
mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 21:33

Tu parles ..tu confonds la pudeur (1) la provocation ..(40)..et par obligation conjugale ou parentale (59)
:hehe:
Non je ne confonds pas car c’est lié! Je suis croyante tu ne vas pas m’apprendre ma religion! Le voile est une prescription religieuse dans toutes les religions, il est signe de piété certes mais il est aussi signe de pudeur ! Et en plus les bonnes sœurs font vœux de chasteté car en fait leur vie est dévoués à Dieu. Je trouve ça admirable perso et je ne comprends pas pourquoi on vient les embêter sur ce qu’elles portent sur ceci sur cela. Arrêtons de faire des polémiques pour un oui ou pour un non c est franchement pénible.

Tu es religieuse? …tu as fait voeux de chasteté.?.c'est ce que font les soeurs….
Ton voile c'est de la propagande islamiste..il ne fait pas partie du coran ..rien ne l'oblige .
Uniquement de la provocation vis a vis des nons musulmans ..
par contre ce qui est écrit dans la charria c'est qu'il faut tuer les mécréants .
C'est pour cette raison que les musulmanes devraient se fondre dans la masse .;
Au lieu de se déguiser en épouvantail.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2019 10:55
fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2019 21:57

Non je ne confonds pas car c’est lié! Je suis croyante tu ne vas pas m’apprendre ma religion! Le voile est une prescription religieuse dans toutes les religions, il est signe de piété certes mais il est aussi signe de pudeur ! Et en plus les bonnes sœurs font vœux de chasteté car en fait leur vie est dévoués à Dieu. Je trouve ça admirable perso et je ne comprends pas pourquoi on vient les embêter sur ce qu’elles portent sur ceci sur cela. Arrêtons de faire des polémiques pour un oui ou pour un non c est franchement pénible.

Tu es religieuse? …tu as fait voeux de chasteté.?.c'est ce que font les soeurs….
Ton voile c'est de la propagande islamiste..il ne fait pas partie du coran ..rien ne l'oblige .
Uniquement de la provocation vis a vis des nons musulmans ..
par contre ce qui est écrit dans la charria c'est qu'il faut tuer les mécréants .
C'est pour cette raison que les musulmanes devraient se fondre dans la masse .;
Au lieu de se déguiser en épouvantail.
mic43121, là, je suis 100 % d'accord avec toi ! :super: :icon_clap:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui enfin, sauf que quand le Mac enroe du forum nous fait de l’exégèse depuis son zinc, pas sûr qu'il faille être 100% d'accord avec lui.
le chimple a écrit : 22 novembre 2019 10:28 Jean , je parle du fait de demander et d'obtenir des repas hallal . C''est l'école publique ...
Idem pour les piscines publiques , il est hors de question de reserver des horaires pour qui que ce soit à des fins religieuses ou de sexe !
Dans ce cas là , les demandeurs ... deuses peuvent faire construire des piscines privées !
Alors s'il s'agit de repas halal stricto sensu, c-à-d que les animaux ont été abattus selon le rituel religieux, il est bien évident que la cantine scolaire d'un établissement public n'a pas à répondre favorablement. Cela étant, ce n'est peut-être pas idiot de proposer à un gamin autre chose que du jambon, ou de plus simplement ne pas lui donner de viande de porc. Pour le reste, si les parents insistent, eh bien qu'ils gèrent le repas de leur gosse et basta !

Pour la piscine il existe déjà des horaires réservés selon les cas et les villes : clubs de plongée, club nautique, aquagym et autre gym aquatique bruyante pour mamies ménopausées et autres starlettes en maillot de bain fluo, alors qu'il existe un horaire spécifique pour les femmes, pour toutes les femmes, et si ça ne gêne personne, bah...

Pour la bonne-soeur, nous sommes d'accord. Mais les gens confondent laïcité avec "laïcardisme", celui-ci n'étant ni plus ni moins qu'une idéologie extrémiste.
Modifié en dernier par ailleurs le 22 novembre 2019 11:08, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 11:04 Oui enfin, sauf que quand le Mac enroe du forum nous fait de l’exégèse depuis son zinc, pas sûr qu'il faille être 100% d'accord avec lui.
le chimple a écrit : 22 novembre 2019 10:28 Jean , je parle du fait de demander et d'obtenir des repas hallal . C''est l'école publique ...
Idem pour les piscines publiques , il est hors de question de reserver des horaires pour qui que ce soit à des fins religieuses ou de sexe !
Dans ce cas là , les demandeurs ... deuses peuvent faire construire des piscines privées !
Alors s'il s'agit de repas halal stricto sensu, c-à-d que les animaux ont été abattus selon le rituel religieux, il est bien évident que la cantine scolaire d'un établissement public n'a pas à répondre favorablement. Cela étant, ce n'est peut-être pas idiot de proposer à un gamin autre chose que du jambon, ou de plus simplement ne pas lui donner de viande de porc. Pour le reste, si les parents insistent, eh bien qu'ils gèrent le repas de leur gosse et basta !

Pour la piscine il existe déjà des horaires réservés selon les cas et les villes : clubs de plongée, club nautique, aquagym et autre gym aquatique bruyante pour mamies ménopausées et autres starlettes en maillot de bain fluo, alors qu'il existe un horaire spécifique pour les femmes, pour toutes les femmes, et si ça ne gêne personne, bah...

Pour la bonne-soeur, nous sommes d'accord. Mais les gens confondent laïcité avec "laïcardisme", celui-ci n'étant ni plus ni moins qu'une idéologie extrémiste.

Mais il y a plus simple ..
Les enfants apportent leurs repas …là c'est sans aucune contrainte et l'école fait des économies.
Je ne vois pas pourquoi on égorge des moutons pour respecter une religion..
je sais ..eux ça les amuse de voir mourrir un mouton, (j'en parle en connaissance de cause)
Moi NON..
Donc ou l'on mange ce ce qui est au menu.. ou l'on mange chez soit …ou l'on apporte son repas..
RIEN de plus simple.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2019 11:22
Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 11:04 Oui enfin, sauf que quand le Mac enroe du forum nous fait de l’exégèse depuis son zinc, pas sûr qu'il faille être 100% d'accord avec lui.

Les enfants apportent leurs repas …là c'est sans aucune contrainte et l'école fait des économies.
je sais ..eux ça les amuse de voir mourrir un mouton, (j'en parle en connaissance de cause)
Moi NON..
Donc ou l'on mange ce ce qui est au menu.. ou l'on mange chez soit …ou l'on apporte son repas..
RIEN de plus simple.
:super: :amen: :icon_clap:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ah les vedettes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 22 novembre 2019 11:47 Ah les vedettes.

Je suis content que tu apprécies ma façon simple de faire les choses là ou on se cherche des emmerdements.

:]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2019 11:22

Moi NON..
RIEN de plus simple.
Des amis qui bossent au Qatar amènent leurs gosses à l'école avec une petite "musette" avec leur repas à l'intérieur ...
Aucun problème communautaire de ce coté .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2019 11:22 Mais il y a plus simple ...
Il y a encore plus simple, c'est revenir au sujet où une pauvre femme a fait les frais d'un excès de zèle de la part d'un laïcard qui a peut-être vu là le moment opportun d'encore interpréter la laïcité à sa sauce "monsieur tout le monde"... Et puis des fois qu'il soit obligé de refuser plus tard une grand-mère voilée, là au moins il pourra s'appuyer sur sa jurisprudence : deux petits-pois, pas de mesure.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 09:57 Eh bien je te contredis, justement, et te dis que ton histoire de crèche qui ferait partie de nos valeurs encore aujourd'hui est une fumisterie. D'ailleurs, tout comme moi, tu serais bien incapable de justifier ton affirmation et je persiste : cela n'excuse en aucun cas qu'un maire dresse une crèche dans le hall de son hôtel de ville, ni même qu'un zélé directeur de je ne sais quel obscur service municipal refuse une place en maison de retraite à une religion sous couvert d'une loi qui n'aborde pas ce sujet, et en évoquant un hypothétique prosélytisme. D'un autre côté, comme tu le sais, les cons, ça ose tout.

Ensuite si tu veux parler de nos valeurs, je ne vois pas bien en quoi la crèche serait une valeur traditionnelle, c'est un détail de notre histoire chrétienne, rien de plus, et ça ne qualifie en rien une nation qui a été fortement marquée par le christianisme d'état. En d'autres termes, la crèche n'est en aucun cas un marqueur culturel, quand bien même l'on voudrait nous laisser penser le contraire pour des raisons assez simples à deviner. C'est un peu votre souci à vous les frontistes, vous pinaillez trop sur la notion du détail.
Je ne te reproche pas de me contredire, les forums sont fait pour échanger et opposer des avis différents.
Noël est avant tout une fête Chrétienne, si on veut bien poursuivre cette implacable logique, c'est à dire le renoncement dans le domaine public de tout ce qui peut représenter nos traditions Chrétiennes au nom de la laïcité, il va nous falloir bientôt renoncer à toutes ses illuminations qui annoncent que nous sommes en période de Noël fête Chrétienne. Interdire la moindre guirlande dans nos mairies et dans nos rues à l'approche de cette date de célébration de la naissance du Christ.
En déployant toujours plus de zèle, nous irons ainsi toujours plus loin dans le renoncement. Perso j'y suis opposé, je ne sais si j'ai raison ou tort, je n'exprime ici que mon sentiment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Mais enfin GaG, tu t'égares, et il n'y a pas trop de rapport entre les guirlandes de Noël et la naissance du Christ, sauf que d'une fête chrétienne, il s'agit maintenant d'une fête païenne dédiée au dieu Argent dont nous sommes tous les victimes consentantes ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le Père-noël tel que nous le connaissons est une invention des Américains.

Tu noteras qu'il y a toujours à Noël la retransmission de la messe de Noël, ce qui prouve bien que malgré notre laïcité avérée, il y a toujours cette tradition catholique. Et perso, la messe de Noël ne me gène pas, je ne regarde pas, c'est tout.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 14:26 Mais enfin GaG, tu t'égares, et il n'y a pas trop de rapport entre les guirlandes de Noël et la naissance du Christ, sauf que d'une fête chrétienne, il s'agit maintenant d'une fête païenne dédiée au dieu Argent dont nous sommes tous les victimes consentantes ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le Père-noël tel que nous le connaissons est une invention des Américains.

Tu noteras qu'il y a toujours à Noël la retransmission de la messe de Noël, ce qui prouve bien que malgré notre laïcité avérée, il y a toujours cette tradition catholique. Et perso, la messe de Noël ne me gène pas, je ne regarde pas, c'est tout.
Ben je suppose que la prochaine étape après la suppression des crèches dans les mairies sera la suppression de la messe de Noël sur les chaines publiques. Avec l'interprétation de la laïcité adjointe au zèle il suffit de tirer sur la ficelle et on peut aller encore beaucoup plus loin dans une France encore et toujours plus laïque.
Perso et encore une fois je pense que la France est un pays de tradition millénaire Chrétienne et que cela impose forcément un respect de notre passé et de nos traditions Chrétiennes. Que cela crée une certaine injustice par rapport à une religion nouvelle totalement étrangère à notre histoire me parait inévitable. Mais c'est le prix à payer pour que la France conserve son identité, je pense que nous avons tort de vouloir renoncer à ça.
La France n'a jamais été une terre musulmane, je suis d'accord pour que nous fassions tout pour que les gens qui pratiquent cette religion puissent le faire librement, mais à mon avis il est beaucoup trop tôt pour vouloir tout placer sur un même plan d'égalité.
Le nombre de Cathédrales, églises, chapelles que nos anciens nous ont légué nous démontrent chaque jour la part culturelle de l'identité de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Perso, je n'éprouve aucune gêne avec les traditions chrétiennes qui ont fait l'histoire de notre pays. Mais il ne faut pas tout mettre derrière sous prétexte de vouloir reprendre la main ou s'ériger en résistant face à l'envahisseur, comme il ne faut pas interpréter la laïcité à sa sauce.

Mais bon, on se répète un peu là, non ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Chavais pas que l'islam était un club sportif ou de remise en force.... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ce n'est trop ce que j'ai écrit, et c'est dommage, par contre, que ce soit ce que tu as compris.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »