Macron, les chasseurs et le "pacte de Chambord"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Macron, les chasseurs et le "pacte de Chambord"

Message par le cid »

la chasse a courre traîne une image de riches car il est vrai que les boutons et les gilets financent l'équipage mais hormis ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et critiquent sans savoir ...... il faut voir le nombre de suiveurs passionnés qui à pied pour les courageux ou par tout autre moyen suivent la chasse dans LEUR forêt qu'ils connaissent parfaitement ; ils anticipent les lieux de passage du cerf et vivent autant la chasse que celui qui est à cheval .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 15:16
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 14:38 très bien, Macron a bouffé du pâté avec les chasseurs au château, ils ont tué 20 sangliers de mieux qui détruisent champs,jardins et cultures, et par la même, il a fait une jolie photo pour paris match.
C'est ça, la politique.

dommage juste qu'ils aient pas farcis quelques sangliers de plus, ces bestioles sont des nuisibles.

C'est vrai comme les cerfs et les biches ils bouffent l'herbe des herboristes..
Donc des nuisibles.
:ange:
Ha non , mic , pas les biches :pleur4:
Quand je monte à Craponne , j'en vois à tous les coup ..
Pas touche à mes biches !
Par contre , des black bloc , aux champs ... Elysées .. , pas au 270 Win , juste à la bécassine , au sel ( de la fleur ) ou au caoutchouc , peuchère ..
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le cid a écrit : 21 novembre 2019 18:56 la chasse a courre traîne une image de riches car il est vrai que les boutons et les gilets financent l'équipage mais hormis ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et critiquent sans savoir ...... il faut voir le nombre de suiveurs passionnés qui à pied pour les courageux ou par tout autre moyen suivent la chasse dans LEUR forêt qu'ils connaissent parfaitement ; ils anticipent les lieux de passage du cerf et vivent autant la chasse que celui qui est à cheval .
he oui , ils regardent leurs maitres se divertir :hehe:
c'est comme ceux qui vont sur le quai à saint Tropez voir leurs maitres boire du champagne sur leur yacht accosté à cul
j'y suis passé et j'ai été écœuré de voir tant d'imbéciles agglutinés à les regarder sous leur regard méprisant
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 novembre 2019 19:07
le cid a écrit : 21 novembre 2019 18:56 la chasse a courre traîne une image de riches car il est vrai que les boutons et les gilets financent l'équipage mais hormis ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et critiquent sans savoir ...... il faut voir le nombre de suiveurs passionnés qui à pied pour les courageux ou par tout autre moyen suivent la chasse dans LEUR forêt qu'ils connaissent parfaitement ; ils anticipent les lieux de passage du cerf et vivent autant la chasse que celui qui est à cheval .
c'est comme ceux qui vont sur le quai à saint Tropez voir leurs maitres boire du champagne sur leur yacht accosté à cul
j'y suis passé et j'ai été écœuré de voir tant d'imbéciles agglutinés à les regarder sous leur regard méprisant
Et pourtant comme eux vous les avez regardés comme quoi... :siffle:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

@fonck

certes les sangliers détruisent beaucoup mais en ce qui concerne ceux du parc de Chambord , ils sont nombreux au point de rendre dangereuse la traversée de nuit du parc avec risque de voir passer une harde devant la voiture ; on les surnomme là bas les "cantonniers " car ils ravagent les bords de route à la recherche de nourriture .
Ils ne peuvent sortir du parc à cause des murs du parc et des barrières canadiennes sur les routes d'accès et il faut reconnaître que les tuer est peut être nécessaire pour éviter des épizooties mais pas très glorieux .
laissons cela à nos hauts fonctionnaires .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

vivarais : totalement faux

ce sont des amoureux de cette chasse et certains sonnent de la trompe le soir à la curée .
rien à voir avec les promeneurs de St trop ni même avec les milliers de fanatiques que vous trouvez sur le bord des routes à voir passer des voitures de rallye qui coûtent une fortune en comparaison avec la chasse à courre et ne suscitent que de la passion et du respect et aucune jalousie ;

si je suis votre raisonnement il y a des cons qui payent pour aller voir des millionnaires taper dans un ballon de foot .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 21 novembre 2019 19:11
vivarais a écrit : 21 novembre 2019 19:07

Et pourtant comme eux vous les avez regardés comme quoi... :siffle:
C'est vrai corvo .
Je ne sais même pas si ce sont des aristos , ces ventouses de quai , ça fait plus de 35 ans que je fais du voilier , jamais , j'ai pu les saquer ..
On peut discuter avec un skip d'un voilier de 30 mètres , ça m'est arrivé , jamais avec un motoreux avec son yacht .. pas le même esprit ni le même monde !
Petite anecdote .. pardon fonck pour le HS ..je me suis mis .. il y a quelques lustres , entre deux "pétroliers " de 30 mètres , devant chez Sénéquier avec un Feeling 1090 .. le plus applaudi de la part des promeneurs , c'était moi :mdr3:
Enfin , je ne sais pas non plus si Macron courtise les chasseurs ou les aristos sur leur cheval ...
Je sais que Giscard aimait la grande chasse .. mais lui , allait en Afrique ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le cid a écrit : 21 novembre 2019 19:20 vivarais : totalement faux

ce sont des amoureux de cette chasse et certains sonnent de la trompe le soir à la curée .
rien à voir avec les promeneurs de St trop ni même avec les milliers de fanatiques que vous trouvez sur le bord des routes à voir passer des voitures de rallye qui coûtent une fortune en comparaison avec la chasse à courre et ne suscitent que de la passion et du respect et aucune jalousie ;

si je suis votre raisonnement il y a des cons qui payent pour aller voir des millionnaires taper dans un ballon de foot .
ce n'est pas pareil , les gens ont toujours aimé les jeux du cirque
les gladiateurs aussi s'enrichissaient
je ne pense pas que les footballeurs méprisent leur public

comment peut on aimer la traque d'une bête qui finit par mourir d'épuisement
à l'origine l'homme chassait pour se nourrir ,non pour le plaisir surtout lorsque le plaisir s'accompagne par la souffrance d'un animal dans les chance de survie sont nulles
par contre je respecte le chasseur qui arpente avec son chien la campagne et qui manque son tir 2 fois sur 3 ou que le chien perd la piste
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le cid a écrit : 21 novembre 2019 19:20 vivarais : totalement faux

Comment défendre une chasse aussi cruelle que la chasse à courre. J'ai du mal à comprendre et en tout cas inutile de venir me parler de respect à propos des acteurs d'un tel acte de barbarie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron, les chasseurs et le "pacte de Chd"

Message par patbill »

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le sujet a été nettoyé des H.S, tout post non en rapport avec les chasseurs et le pacte de Chambord sera supprimé sur le champ.

la modération.
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La chasse a courre ,c'est comme la corrida ,c'est difficile pour le pékin moyen de comprendre .
Sauf peut être que dans la corrida le taureau a des cornes ,Manolette et d'autres s'en souviennent .
J'en ai vu ,il y a bien un double sentiment,la mort assurée a 95 % du taureau et le courage d'aller quand mm se frotter avec la bestiole d'au - 500 kilos .
Pour descendre dans l'arène faut en avoir .
Le pauvre cerf par contre ,aucune chance et les chasseurs ne risquent rien .
On a eu 2 Présidents chasseurs le + mordu Giscard qui allait jusqu'en Afrique ,et Pompidou + casanier .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

à vous lire on voit que vous n'avez jamais suivi une chasse à courre où à la tombée de la nuit on sonne le rappel des chiens car le cerf a gagné et c'est plus souvent que vous ne croyez et c'est tant mieux
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le cid a écrit : 22 novembre 2019 17:42 à vous lire on voit que vous n'avez jamais suivi une chasse à courre où à la tombée de la nuit on sonne le rappel des chiens car le cerf a gagné et c'est plus souvent que vous ne croyez et c'est tant mieux

Je ne savais pas que le cerf pouvait s'en sortir .Merci pour cette précision .
Est ce qu'il s'en sort aussi souvent que le taureau ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »