Chasse à courre: une femme enceinte tuée par une meute de chiens?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Chasse à courre: une femme enceinte tuée par une meute de chiens?

Message par ellememe »

berger141 a écrit : 22 novembre 2019 22:58
sofasurfer a écrit : 22 novembre 2019 18:45

Le comportement d'un chien ne change pas avec son gabarit, ce qui change c'est la conséquence d'une morsure...
Ben non.
Le chien descend du loup.
les loups vivent en meute avec un chef de meute dominant.
Dans l'esprit du chien son maitre est dominant comme le chef de la meute de loups et il accepte sa condition de dominé face à ce maitre.
En revanche face à un petit enfant, le gros chien s'estime supérieur et dominant, si bien qu'il va le montrer en le mordant.
On remarque que ce sont les très jeunes enfants qui sont victimes de ce genre d'agression.
si le chien est éduqué ,les enfants ne craignent rien
lorsque notre dernier fils est né ,nous avions un berger malinois ,nous avons mis le bébé sur le coussin du chien ,on a laissé le chien le sentir ,jamais notre chien n'a fait ,ou essayé de faire du mal à aucun d'entre nous il était éduqué
parfois ce sont les maîtres qu'il faudrait "dresser"
concernant le sujet n'attachez pas la charrue avant les bœufs ,des gens travaillent pour chercher la vérité
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C'est vraiment pénible cette prétention consistant à penser qu'on peut maîtriser toutes les réactions d'un animal. Un chien, même soi-disant "bien" dressé, reste un animal avec un instinct sauvage et à ce titre, TOUS les chiens sont susceptibles de se montrer dangereux. Fort heureusement, tous ne passent pas à l'acte, mais chaque jour il y a des cas de morsures et d'attaques de la part de chiens réputés dociles et paisibles. On les voit de plus en plus dans les forêts, sur les plages, faire tout et n'importe quoi sous le regard complaisant de "maîtres" qui s'imaginent sans doute dans leur bon droit. Ce type de drame ne m'étonne pas. Il faut déjà rester humble et méfiant vis-à-vis de bêtes potentiellement dangereuses et qui ne craignent pas l'homme.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

berger141 a écrit : 22 novembre 2019 18:33 Il faut se méfier des gros chiens.
Il n'est pas rare qu'ils mordent les jeunes enfants.
Exact .En Corse il y a 50 ans environ un copain avait un chien berger qui n'avait aucun antécédent.Il a laissé son petit neveu 4/5 ans seul avec lui .L'animal il l'a pris à la tête et il a fallu mettre plusieurs points de suture au gosse .
Pour mon copain l'enfant avait du accidentellement faire mal à la bête qui a du paniquer.
Un de mespetits fils quand il avait 7/8 ans jouait avec un chien ,(sais + qu'elle race) il l'a attrapé à la lèvre .Idem 4 points .
Pour avoir eu plusieurs berger ,il faut tjrs les surveiller,ils ont parfois des réactions agressives.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 23 novembre 2019 00:07
berger141 a écrit : 22 novembre 2019 18:33 Il faut se méfier des gros chiens.
Il n'est pas rare qu'ils mordent les jeunes enfants.
Exact .En Corse il y a 50 ans environ un copain avait un chien berger qui n'avait aucun antécédent.Il a laissé son petit neveu 4/5 ans seul avec lui .L'animal il l'a pris à la tête et il a fallu mettre plusieurs points de suture au gosse .
Pour mon copain l'enfant avait du accidentellement faire mal à la bête qui a du paniquer.
Un de mespetits fils quand il avait 7/8 ans jouait avec un chien ,(sais + qu'elle race) il l'a attrapé à la lèvre .Idem 4 points .
Pour avoir eu plusieurs berger ,il faut tjrs les surveiller,ils ont parfois des réactions agressives.
Il ne faut pas rendre les chiens entièrement responsables de ces accidents
Tout dépend des circonstances et de leur éducation.
Les enfants doivent être prévenus qu'un animal n'est pas un jouet.Ce dernier peut être surpris et réagir comme il le ferait dans une meute.
Un coup de dents est un avertissement qui peut tourner au drame
Tiens, j'ai lu un article il y a quelques temps où on faisait le bilan des chiens les plus mordeurs
Vient en tête......le labrador.....Ce chien peluche qui est souvent un guide d'aveugle, à qui on fait une confiance totale et dont on ne se méfie pas a une mâchoire efficace......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 22 novembre 2019 23:47 C'est vraiment pénible cette prétention consistant à penser qu'on peut maîtriser toutes les réactions d'un animal. Un chien, même soi-disant "bien" dressé, reste un animal avec un instinct sauvage et à ce titre, TOUS les chiens sont susceptibles de se montrer dangereux. Fort heureusement, tous ne passent pas à l'acte, mais chaque jour il y a des cas de morsures et d'attaques de la part de chiens réputés dociles et paisibles. On les voit de plus en plus dans les forêts, sur les plages, faire tout et n'importe quoi sous le regard complaisant de "maîtres" qui s'imaginent sans doute dans leur bon droit. Ce type de drame ne m'étonne pas. Il faut déjà rester humble et méfiant vis-à-vis de bêtes potentiellement dangereuses et qui ne craignent pas l'homme.
Pour être confronté au problème, une plage sur laquelle tu peux aller tranquillement avec ton chien, cela devient une vraie rareté...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Anne32 a écrit : 23 novembre 2019 07:06
latresne a écrit : 23 novembre 2019 00:07

Il ne faut pas rendre les chiens entièrement responsables de ces accidents
Tout dépend des circonstances et de leur éducation.
Les enfants doivent être prévenus qu'un animal n'est pas un jouet.Ce dernier peut être surpris et réagir comme il le ferait dans une meute.
Un coup de dents est un avertissement qui peut tourner au drame
Tiens, j'ai lu un article il y a quelques temps où on faisait le bilan des chiens les plus mordeurs
Vient en tête......le labrador.....Ce chien peluche qui est souvent un guide d'aveugle, à qui on fait une confiance totale et dont on ne se méfie pas a une mâchoire efficace......
exactement ,j'ai vu des parents rigoler comme des abrutis parce que leur bambin chéri donnait des coups de pieds à un chien ,je n'avais qu'une envie c'est d'aller baffer le merdeux......et les parents
un animal ,quel qu’il soit n'est pas un jouet et quand on dit "jouer avec un chien" il faut apprendre comment on joue
en ce qui concerne les chiens sur les plages
chez nous c'est interdit de mai à fin septembre et lorsque c'est permis notre chien est à la longe avec un collier de rappel .c'est ça aussi l’éducation canine ;)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

J'avais cru comprendre qu'une loi existait afin de stopper la naissance des chiots de la race bitbull car ce sont des chiens de combat, qui, lorsqu'ils sont lancés ne lâchent plus leur proie, rien à voir avec la morsure d'un caniche...
Pourtant je vois régulièrement des chiots de cette race dans les rues.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est Polanski l'organisateur ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gemmill a écrit : 23 novembre 2019 11:15 c'est Polanski l'organisateur ??

Non Paul viendra seulement quand il y aura de la neige…
Sinon a quoi veux tu que lui servent ses skis.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

ellememe a écrit : 23 novembre 2019 09:52 exactement ,j'ai vu des parents rigoler comme des abrutis parce que leur bambin chéri donnait des coups de pieds à un chien ,je n'avais qu'une envie c'est d'aller baffer le merdeux......et les parents
La réciproque est tout aussi vraie. Combien de chiens non tenus en laisse, qui se jettent sur les passants et les gamins en aboyant et toutes dents dehors, et dont les abrutis de propriétaires assurent qu'il n'est "pas méchant"... jusqu'au jour où il mordra un môme et où ces mêmes cons joueront les étonnés.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anaïs a écrit : 23 novembre 2019 10:47 J'avais cru comprendre qu'une loi existait afin de stopper la naissance des chiots de la race bitbull car ce sont des chiens de combat, qui, lorsqu'ils sont lancés ne lâchent plus leur proie, rien à voir avec la morsure d'un caniche...
Pourtant je vois régulièrement des chiots de cette race dans les rues.
PIt bull n'est PAS une race de chien , mais un " type" de chien , donc rien de bien precis :evil: j'vous laisse le verifier .
Pour ce qui du Bitbull , connais pas , un crypto clebard ptete ? :siffle:
Modifié en dernier par oups le 23 novembre 2019 12:07, modifié 1 fois.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Kelenner a écrit : 23 novembre 2019 11:48
ellememe a écrit : 23 novembre 2019 09:52 exactement ,j'ai vu des parents rigoler comme des abrutis parce que leur bambin chéri donnait des coups de pieds à un chien ,je n'avais qu'une envie c'est d'aller baffer le merdeux......et les parents
La réciproque est tout aussi vraie. Combien de chiens non tenus en laisse, qui se jettent sur les passants et les gamins en aboyant et toutes dents dehors, et dont les abrutis de propriétaires assurent qu'il n'est "pas méchant"... jusqu'au jour où il mordra un môme et où ces mêmes cons joueront les étonnés.
c'est bien ce que j'ai dit quelque part
il faut déjà commencer à dresser quelques propriétaires de chiens : maître c** = chien c**
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 22 novembre 2019 18:45

Le comportement d'un chien ne change pas avec son gabarit, ce qui change c'est la conséquence d'une morsure...
Ben non.
Dans l'esprit du chien son maitre est dominant comme le chef de la meute de loups et il accepte sa condition de dominé face à ce maitre.
En revanche face à un petit enfant, le gros chien s'estime supérieur et dominant, si bien qu'il va le montrer en le mordant.
On remarque que ce sont les très jeunes enfants qui sont victimes de ce genre d'agression.
Heu non. Aux dernières nouvelles le chien ne descend pas du loup et ce n'est pas du tout la même famille. Le chien serait un dérivé du chacal et n'aurait rien à voir avec le loup. J'ai appris ça dernièrement en bouquinant une revue sur les animaux et je livre l'info tel que je l'ai reçu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2019 14:19

Ben non.
Heu non. Aux dernières nouvelles le chien ne descend pas du loup et ce n'est pas du tout la même famille. Le chien serait un dérivé du chacal et n'aurait rien à voir avec le loup. J'ai appris ça dernièrement en bouquinant une revue sur les animaux et je livre l'info tel que je l'ai reçu.
le probleme est encore plus vif quand c'est un chien d'attaque , certain sélectionne les jeunes pour leur "mordant" et leur agressivité et ça fini par faire des tueurs, quand ce n'est pas des tarés, suite aux croisements consanguins ... :divers125
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Yann Begervil a écrit : 23 novembre 2019 15:51
gare au gorille a écrit : 23 novembre 2019 14:19

le probleme est encore plus vif quand c'est un chien d'attaque , certain sélectionne les jeunes pour leur "mordant" et leur agressivité et ça fini par faire des tueurs, quand ce n'est pas des tarés, suite aux croisements consanguins ... :divers125
c'est sur qu'il y a des croisements qui ne devraient pas exister
https://aldesrosiers22.wordpress.com/le ... n-origine/
ceux qu'on appellent des chiens d'attaque ne sont pas des animaux à mettre dans n'importe quelles mains
lorsqu'on fait l’éducation d'un chien ,on tient compte de l'endroit ou on vit ce couple possédait 5 chiens classés "dangereux"
on a beau aimer les chiens ......... :(
on saura au terme de l’enquête ce qui s'est vraiment passé ,mais je maintiens que cette histoire n'est pas claire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »