Remarque, les cafards jaunes du samedi n'ont toujours besoin d'eux non plus. .mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 10:59Lion blanc a écrit : 23 novembre 2019 08:16 Ça va changer des gilets . Veulent-ils un p'tit coup de mains des casseurs ?![]()
Ne t'inquiète pas ils n'ont pas besoin de casseurs..Tu verras aprés leur passages![]()
![]()
1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Un constat ..la solidarité chez les paysans ça n'existe pas ..mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 11:04Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 08:37 Les syndicats agricoles de droite les plus ancrés dans le productivisme ! Et dire que ce sont ces mêmes syndicats qui ont pleuré il y a quelques années quand le cours du blé avait chuté et qu'il avait fallu indemniser les gros céréaliers, eux qui spéculent sur le cours du blé le reste du temps. Cette agriculture-là a un besoin urgent de se réformer !
Qu'on leur envoie l'armée pour foutre le feu à leurs tracteurs, ça leur passera l'envie d'emmerder le monde et de venir nettoyer leurs fermes à bon compte une fois encore !
Je n'aurai pas dit mieux, les céréaliers pompaient tout ce que donnait le gouvernement pour les AGRICULTEURS (tous compris )
Des miettes pour les autres ..en bref des C……. parvenus qui méprisent les autres.![]()
Et je suis d'accord avec toi qu'on leur envoie l'armée.
Et c'est un paysan qui le dit..
![]()
Chez moi ancien ouvrier ..c'est moi qui ai crée un petit groupe de gens pour s'entraider .. groupe a vécu 30 sans perdre un seul membre
J'étais le seul a ne pas être né dans ce milieu…ce petit groupe a vécu 30 sans perdre un seul membre..on était 7..
Electricien j'ai beaucoup donné pour les autres ..des dépannages de nuit quand un chauffage tombe en panne..
Et puis j'étais équipé.. soudure a l'arc.. Un jeu de bouteilles pour braser..j'avais été tourneur aussi.
ça pour être sollicité je l'ai été..mais je n'ai pas perdu au change on est devenus des amis …
Un matin '(c'était un samedi ) tout un côté d'une serre emportée par le mistral….400 m2 de bois et de verre ..
Le dimanche soir les roses étaient couvertes ..ils sont tous venus même des femmes et des enfants..
c'est ça que j'ai crée ..ce lien qui n'existait pas ..en échange j'ai passé plusieurs nuits de Noël les mains dans le gasoil ,
Pendant qu'eux étaient partis chez leurs enfants ..
C'est ça la solidarité
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
Si je ne reviens pas sur mes propos critiques sur la FNSEA Pensez vous que d'autres syndicats sont mieux armés pour combattre l'hydre de la mondialisation?
Rappel :
La Confédération paysanne sans toutefois appeler explicitement à voter pour Emmanuel Macron, le syndicat considère le Front national « comme son ennemi » et appelle donc à faire barrage au parti.
Encore plus explicite, le Modef « appelle à faire barrage au Front National au second tour tout en prévenant qu’un vote Macron ne signifierait pas notre adhésion à son programme ultra-libéral. »
Bref n'y voyez Aucun soutien au RN
Si je ne reviens pas sur mes propos critiques sur la FNSEA Pensez vous que d'autres syndicats sont mieux armés pour combattre l'hydre de la mondialisation?
Rappel :
La Confédération paysanne sans toutefois appeler explicitement à voter pour Emmanuel Macron, le syndicat considère le Front national « comme son ennemi » et appelle donc à faire barrage au parti.
Encore plus explicite, le Modef « appelle à faire barrage au Front National au second tour tout en prévenant qu’un vote Macron ne signifierait pas notre adhésion à son programme ultra-libéral. »
Bref n'y voyez Aucun soutien au RN
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Bah oui, la CR est un syndicat de gauche, donc pas trop pote avec le FN. D'un autre côté, la FNSEA c'est Chrisian Jacob... Pas besoin d'en dire plus.
Combien d'agriculteurs commencent à s'organiser en espèce de coopératives où ils vendent leurs produits directement aux consommateurs par le biais de magasins qu'ils ont eux-mêmes mis sur pied. Et toutes sortes de produits, de la viande aux yaourts.
Cette boutique existe depuis des années : https://www.o-saveurs-paysannes.fr/prod ... perateurs/ !!!
Combien d'autres ont su rejoindre les circuits courts et vendre directement aux cantines des établissements scolaires ou d'entreprises, et même directement aux particuliers par le biais de colis...
Et si la mondialisation les affectent tant, je ne les entends guère pleurer quand il s'agit d’aller vendre leurs formages, leurs vins, leurs fruits, leurs légumes à l'autre bout du monde, d'aller vendre leur blé en Afrique ou au Moyen-orient, quitte à spéculer sur les prix de cette denrée de première nécessité !
Comme si la mondialisation n'était négative que pour nos pauvres agriculteurs de la FNSEA dont les adhérents exportent en ce moment des millions de tonnes de viande de porc en Asie !!!! Du porc ce batterie, de préférence, celui qu'on élève en Bretagne et qui pollue les côtes depuis 20 ans !
Alors oui, je veux bien croire qu'on les a enfermés dans un système qui aujourd'hui montre ses limites et que la transition risque d'être difficile à avaler. Mais que je sache, ils n'ont jamais craché sur les primes que leur versent la PAC et l'Europe. Et les cités administratives, quand il s'agit de venir déposer les dossiers de subventions, ils savent ranger tracteurs et allumettes ; et ne sont jamais trop en retard pour les déposer, leurs dossiers !
Enfin tu parles des Gvts précédents, mais il me semble que le Gvt actuel a fait voter une loi afin que les agriculteurs soient mieux rétribués, non ? Par contre, je suis bien incapable de te dire si cela a engendré des gains chez eux. De toutes façons, comme ils passent leur temps à geindre, on ne le saura jamais !
Moi je dis vive la Confédération paysanne et à bas la FNSEA !, "ces chimistes" comme le disent mes collègues, fils d'agriculteurs.
Mais bien sûr qu'ils ont des prises !!! Pourquoi de plus en plus d’agriculteurs passent au bio et commencent à en vivre, on va dire dignement à défaut d'en vivre encore correctement !Peracetic a écrit : 23 novembre 2019 10:39
Vous avez mis le doigt sur leur problème sans S ...leur problème unique est q' une majorité d'agriculteurs et éleveurs ont comme seul adversaire présent , invisible,mais Ho combien redoutable : un système économique hyper mondialisé sur le quel ils n'ont aucune prise y compris nos gouvernants ! Et je pourrais vous rejoindre en parlant de la FNSEA qui avec les précédents gouvernements de Sarko ,Hollande et Macron leur ont répété qu'avec l'économie les agriculteurs allaient vivre dans un mode meilleur. Et ce n'est pas le cas !
Combien d'agriculteurs commencent à s'organiser en espèce de coopératives où ils vendent leurs produits directement aux consommateurs par le biais de magasins qu'ils ont eux-mêmes mis sur pied. Et toutes sortes de produits, de la viande aux yaourts.
Cette boutique existe depuis des années : https://www.o-saveurs-paysannes.fr/prod ... perateurs/ !!!
Combien d'autres ont su rejoindre les circuits courts et vendre directement aux cantines des établissements scolaires ou d'entreprises, et même directement aux particuliers par le biais de colis...
Et si la mondialisation les affectent tant, je ne les entends guère pleurer quand il s'agit d’aller vendre leurs formages, leurs vins, leurs fruits, leurs légumes à l'autre bout du monde, d'aller vendre leur blé en Afrique ou au Moyen-orient, quitte à spéculer sur les prix de cette denrée de première nécessité !
Comme si la mondialisation n'était négative que pour nos pauvres agriculteurs de la FNSEA dont les adhérents exportent en ce moment des millions de tonnes de viande de porc en Asie !!!! Du porc ce batterie, de préférence, celui qu'on élève en Bretagne et qui pollue les côtes depuis 20 ans !
Alors oui, je veux bien croire qu'on les a enfermés dans un système qui aujourd'hui montre ses limites et que la transition risque d'être difficile à avaler. Mais que je sache, ils n'ont jamais craché sur les primes que leur versent la PAC et l'Europe. Et les cités administratives, quand il s'agit de venir déposer les dossiers de subventions, ils savent ranger tracteurs et allumettes ; et ne sont jamais trop en retard pour les déposer, leurs dossiers !
Enfin tu parles des Gvts précédents, mais il me semble que le Gvt actuel a fait voter une loi afin que les agriculteurs soient mieux rétribués, non ? Par contre, je suis bien incapable de te dire si cela a engendré des gains chez eux. De toutes façons, comme ils passent leur temps à geindre, on ne le saura jamais !
Moi je dis vive la Confédération paysanne et à bas la FNSEA !, "ces chimistes" comme le disent mes collègues, fils d'agriculteurs.
Modifié en dernier par ailleurs le 23 novembre 2019 13:44, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

J'en terminerais ainsi JeanJean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 11:41 Bah oui, la CR est un syndicat de gauche, donc pas trop pote avec le FN. D'un autre côté, la FNSEA c'est Chrisian Jacob... Pas besoin d'en dire plus.Mais bien sûr qu'ils ont des prises !!! Pourquoi de plus en plus d’agriculteurs passent au bio et commencent à en vivre, on va dire dignement à défaut d'en vivre encore correctement !Peracetic a écrit : 23 novembre 2019 10:39
Vous avez mis le doigt sur leur problème sans S ...leur problème unique est q' une majorité d'agriculteurs et éleveurs ont comme seul adversaire présent , invisible,mais Ho combien redoutable : un système économique hyper mondialisé sur le quel ils n'ont aucune prise y compris nos gouvernants ! Et je pourrais vous rejoindre en parlant de la FNSEA qui avec les précédents gouvernements de Sarko ,Hollande et Macron leur ont répété qu'avec l'économie les agriculteurs allaient vivre dans un mode meilleur. Et ce n'est pas le cas !
Combien d'autres ont su rejoindre les circuits courts et vendre directement aux cantines des établissements scolaires ou d'entreprises, et même directement au particuliers par le biais de colis...
Alors oui, je veux bien croire qu'on les a enfermés dans un système qui aujourd'hui montre ses limites et que la transition risque d'être difficile à avaler. Mais que je sache, ils n'ont jamais craché sur les primes que leur versent la PAC et l'Europe. Et les cités administratives, quand il s'agit de venir déposer les dossiers de subventions, ils savent ranger tracteurs et allumettes et ne sont jamais trop en retard pour les déposer, leurs dossiers !
Vous avez soulevé toutes les ambiguïtés de cette économie hyper mondialisée mais selon vous ,elle ne saurait être profitable qu'aux adhérents de la FNSEA Faux !! Vous avez une vue très restrictives d'autres qui profitent également de ces marchés dérégulés (grandes distributions ? intermédiaires etc) Si vous considérez que la confédération paysannes et autres soient capables de remédier au malaises des paysans Que grand bien vous fasse de vivre dans vos illusions !
Salut
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Et pourquoi donc ne pas venir a Paris en tracteur quand on se tape de la pollution , qu'on est pas trop élégant et qu'on roule au gasoil détaxé ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Crapulax
- Administrateur

Ce fut fait par le passé et des agriculteurs manifestaient même devant quelques hypermarchés ou grandes surfaces..Résultat:Ce sont les CRS qui étaient venus les dégager...Bloquer les sièges sociaux des vrais responsables: Boulogne Billancourt pour Carrefour, Ivry sur Seine pour Leclerc etc...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ce n'est pas ce que j'ai dit, d'une part, et d'autre part, je veux bien t'entendre au sujet des marchés dérégulés sur lesquels tu aurais une vision très large. N'hésite surtout pas.Peracetic a écrit : 23 novembre 2019 12:10 Vous avez soulevé toutes les ambiguïtés de cette économie hyper mondialisée mais selon vous ,elle ne saurait être profitable qu'aux adhérents de la FNSEA Faux !! Vous avez une vue très restrictives d'autres qui profitent également de ces marchés dérégulés (grandes distributions ? intermédiaires etc)
La CR à elle seule ne pourra pas grand chose, en effet, mais elle est toujours sur la meilleure voie que ne l'est la FNSEA, en terme d'agriculture raisonnable et responsable, j'entends.Si vous considérez que la confédération paysannes et autres soient capables de remédier au malaises des paysans Que grand bien vous fasse de vivre dans vos illusions !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour
Agriculteurs et éleveurs sont arrivés à Paris avec leur tracteur
Je les soutiens ;
Ils ont raisons!
Ceux qui ne le comprennent pas :au lieu de manifester le 5 , aillent passer le 5 décembre et les jours d'après dans une exploitation agricole contrairement aux citadins, ils ne veulent pas vivre de l'assistanat de l'état ; ce en quoi ils ont raison de se démarquer d'eux Martinez , Berger et cosort n'ont jamais les pieds dans une ferme
Agriculteurs et éleveurs sont arrivés à Paris avec leur tracteur
Je les soutiens ;
Ils ont raisons!
Ceux qui ne le comprennent pas :au lieu de manifester le 5 , aillent passer le 5 décembre et les jours d'après dans une exploitation agricole contrairement aux citadins, ils ne veulent pas vivre de l'assistanat de l'état ; ce en quoi ils ont raison de se démarquer d'eux Martinez , Berger et cosort n'ont jamais les pieds dans une ferme
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Les agriculteurs qui manifestent bloquent actuellement le sud du périphérique parisien, ils menacent de rouler sur l’Élysée. Ils ont tout mon soutien, et surtout qu'ils déversent du purin devant les fenêtres de notre président, histoire qu'il ait une idée visuelle et olfactive de la qualité de son quinquennat 
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mickey
- Posteur DIVIN

Eh oui on l'a bien vu avec Jean Gabin qui malgré sa notoriété n'a bénéficié d'aucune solidarité, au point de devoir vendre son exploitation.mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 11:24
Un constat ..la solidarité chez les paysans ça n'existe pas ..
Mais aujourd'hui on va voir une belle solidarité quand il s'agira de vider les tonnes à lisier sur les champs...Élysées.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Parce que vous croyez les FDO les laisseront arriver jusque là -bas ?. Ceci dit personne ne vous empêche d'aller y déposer une boite de conserve vidée de son contenu et remplie de vos excréments. Allez chiche !sofasurfer a écrit : 27 novembre 2019 11:48 Les agriculteurs qui manifestent bloquent actuellement le sud du périphérique parisien, ils menacent de rouler sur l’Élysée. Ils ont tout mon soutien, et surtout qu'ils déversent du purin devant les fenêtres de notre président, histoire qu'il ait une idée visuelle et olfactive de la qualité de son quinquennat![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi la FNSEA s'en prend aux usagers ? Tout simplement parce que les agriculteurs en détresse se sentent mal aimé ! Ils sont montré du doigt par des gens comme toi ! Quelles sont les alternatives au glyphosate ? Fly Rider applaudi des deux mains quand les maires prennent des arrêtés anti-glyphosate, en attendant comment les agriculteurs font ?UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 05:15Pourquoi la FNSEA ne s'en prend elle pas aux vrais responsables ... que sont les entreprises de l'agro alimentaires et la grande distribution?Crapulax a écrit : 23 novembre 2019 04:53 Ces tracteurs se dirigeront vers la capitale dès 6 heures du matin. Objectif : exprimer le ras-le-bol de la profession.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/agric ... a-20191122
C'est marrant que ce soient les usagers, les travailleurs, des consommateurs certes, qui soient emmerdés.
Bloquer les sièges sociaux des vrais responsables: Boulogne Billancourt pour Carrefour, Ivry sur Seine pour Leclerc etc...
Ben non, trop facile!
Aussi, il faut arrêter l'agri-bashing (la faute à Aymeric Caron qui fait de l'incitation à la haine de l'agriculteur) ! Les agriculteurs sont les premières victimes du glyphosates dont ils réduisent l'usage depuis plusieurs années déjà ! Ils en on marre que des bolcheviques décérébrés anti-spécistes s'introduisent dans les exploitations agricoles et qu'ils libèrent soit disant des animaux malheureux et maltraités !
Les mêmes qui critiques les agriculteurs font manger à leurs gamins du Nutella, bourré d'huile de palme, se lave avec du gel douche contenant de l'huile de palme, mange des plats préparer dont un des ingrédients est l'huile de palme. Les gens utilisent aussi des smartphones (il leur faut le smartphone dernier crie) dont les batteries sont fabriqués avec des métaux lourds par des enfants des pays pauvre, ils utilisent leur voiture thermique donc très polluante pour aller au taf ou faire leurs courses ou partir en vacances, etc... Donc au lieu de critiquer les agriculteurs, les gens feraient mieux de réfléchir et de balayer devant leur porte, car si il y a bien de très gros pollueurs, c'est bien ceux qui critiquent nos paysans !
J'observe aussi que, comme par hasard, les mêmes qui critiquent et qui rouspètent après nos agriculteurs ne vont pas saccager les grandes surfaces (responsables du malheur des agriculteurs), et ne vont pas non plus casser des vitres à la tour Total à la défense ! Total, je le rappelle produit l'huile de palme pour faire du bio carburant et est responsable de la déforestation à Bornéo et de l'extermination des orang-outans ! Où est la cohérence des ces cons de français qui critiquent les agriculteurs ?
Les français sont prêts à acheter de la merde venant des pays du Mercosur, ou de la nourriture nous venant du Canada, aliments produits avec des produits chimiques et avec moins de normes drastiques que les nôtres !
Oldeagle soutient à 100 % les agriculteurs !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
La FNSEA se fout de la gueule du monde. Alors autant les agriculteurs responsables, conscients des enjeux et solidaires méritent tout notre soutien, autant cette bande de pourris peut aller se faire foutre, et plus ils l'auront profond, mieux ça vaudra.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il faut arrêter avec la FNSEA § On s'en fou qu'ils soient de droite ! C'est pas le sujet !Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 08:37Les syndicats agricoles de droite les plus ancrés dans le productivisme ! Et dire que ce sont ces mêmes syndicats qui ont pleuré il y a quelques années quand le cours du blé avait chuté et qu'il avait fallu indemniser les gros céréaliers, eux qui spéculent sur le cours du blé le reste du temps. Cette agriculture-là a un besoin urgent de se réformer !Les agriculteurs ne veulent pas lâcher la pression contre la déconsidération sociale et économique dont ils estiment faire l’objet. Mercredi prochain, deux des principaux syndicats agricoles, la FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA), appellent les agriculteurs à bloquer les accès de Paris.
Qu'on leur envoie l'armée pour foutre le feu à leurs tracteurs, ça leur passera l'envie d'emmerder le monde et de venir nettoyer leurs fermes à bon compte une fois encore !
Toi qui critique les agriculteurs, je te signale que tu es le premier à manger du Nutella bourré d'huile de palme, de manger des plats cuisiné qui contient aussi de l'huile de palme, à te laver avec du gel douche qui contient lui aussi de l'huile de palme ! Au lieu de t'indigner sur des pauvres gens qui touchent à peine 350 euros par mois, tu devrais t'indigner contre les grandes surfaces qui ne respectent pas la loi égalim et qui versent des clopinettes aux agriculteurs. Tu devrais t'insurger contre Total qui fait du bio carburant à base d'huile de palme !
N'oublie pas que c'est les agriculteurs qui te nourrissent !