la privatisation des routes nationales
- ellememe
- Posteur VIP

la privatisation des routes nationales
La Loi d’orientation des mobilités étend la notion d’autoroute à certaines sections de route. Suffisant pour envisager des nationales payantes ?
Définitivement adoptée par le parlement le 19 novembre, la Loi d’orientation des mobilités (dit « Loi LOM ») ouvre, en théorie, d’alléchantes perspectives pour les sociétés d’autoroutes. En effet, dans ses articles 40 ter A et ter B, le texte modifie le code de la voirie routière : « Les autoroutes peuvent comporter des sections à gabarit routier, dans des conditions définies par décret en Conseil d’État, tenant compte notamment de contraintes topographiques. » En clair, la notion d’autoroute pourrait être (légèrement) étendue, au-delà des 2×2 voies classiques, par exemple dans le cas de bretelles d’accès en montagne.
Le texte limite néanmoins les concessions possibles à de courtes portions, contigües aux autoroutes déjà déléguées aux sociétés : « impliquant l’amélioration du service autoroutier sur le périmètre concédé, une meilleure articulation avec les réseaux situés au droit de la concession afin de sécuriser et fluidifier les flux de trafic depuis et vers les réseaux adjacents à la concession et une connexion renforcée avec les ouvrages permettant de desservir les territoires », poursuit l’article 40 ter B.
La possibilité d’une privatisation de sections jusqu’ici considérées comme des nationales existe donc, mais elle demeurera, pour l’heure, restreinte à quelques dizaines de kilomètres. Malgré les ambitions des sociétés d’autoroutes, qui s’intéressent aux routes comme le révélait il y a quelques mois la cellule enquête de Radio France, on ne devrait donc pas assister à l’émergence de nationales concédées. On ne risque donc pas de voir les barrières de péage fleurir dans l’immédiat sur nos routes. Mais une (légère) brèche est désormais ouverte…
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 25141.html
Définitivement adoptée par le parlement le 19 novembre, la Loi d’orientation des mobilités (dit « Loi LOM ») ouvre, en théorie, d’alléchantes perspectives pour les sociétés d’autoroutes. En effet, dans ses articles 40 ter A et ter B, le texte modifie le code de la voirie routière : « Les autoroutes peuvent comporter des sections à gabarit routier, dans des conditions définies par décret en Conseil d’État, tenant compte notamment de contraintes topographiques. » En clair, la notion d’autoroute pourrait être (légèrement) étendue, au-delà des 2×2 voies classiques, par exemple dans le cas de bretelles d’accès en montagne.
Le texte limite néanmoins les concessions possibles à de courtes portions, contigües aux autoroutes déjà déléguées aux sociétés : « impliquant l’amélioration du service autoroutier sur le périmètre concédé, une meilleure articulation avec les réseaux situés au droit de la concession afin de sécuriser et fluidifier les flux de trafic depuis et vers les réseaux adjacents à la concession et une connexion renforcée avec les ouvrages permettant de desservir les territoires », poursuit l’article 40 ter B.
La possibilité d’une privatisation de sections jusqu’ici considérées comme des nationales existe donc, mais elle demeurera, pour l’heure, restreinte à quelques dizaines de kilomètres. Malgré les ambitions des sociétés d’autoroutes, qui s’intéressent aux routes comme le révélait il y a quelques mois la cellule enquête de Radio France, on ne devrait donc pas assister à l’émergence de nationales concédées. On ne risque donc pas de voir les barrières de péage fleurir dans l’immédiat sur nos routes. Mais une (légère) brèche est désormais ouverte…
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 25141.html
Modifié en dernier par ellememe le 24 novembre 2019 10:02, modifié 1 fois.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: la privation des routes nationales ??
J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
Sujet au titre loufoque.... et redondant avec un autre plus ancien.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Dans les dix prochaines années, il ne fait aucune doute que les voies rapides style rocades 2X2 voies ou celles de Bretagne soient privatisées. Pour le reste, le gestion automatique et en temps réel aidant, il sera facile de privatiser l'ensemble de réseau routier et de faire payer les usagers au km...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ellememe
- Posteur VIP

le jour ou il y a eu distribution de connerie ,tu étais le premier arrivé?UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 22:55 J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
je suis nouvelle sur ce forum ,je ne suis pas sensée avoir vu tous les sujets
mais toi par contre tu ferais bien d'aller consulter un psy.. tu habites dans l'est ,?? tu es surtout carrément à l'ouest
et vraiment obnubilé par le RN
je tiens à rester polie alors je n'en dirai pas plus sauf que tu devrais arrêter le kiravi
quand au titre loufoque ,s'il ne te convient pas c'est dommage ,il n'est pas de moi
et à toutes fins utiles avant de ramener ta "sous-science"
article
PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2019 À 08:00 MIS À JOUR LE 23 NOVEMBRE 2019 À 08:00 PAR ANDY DAVID
essaie aussi d'employer des mots dont tu connais le sens
- Allora
- Posteur DIVIN

d eplus je ne sais pas pourquoi Uburroi ( fan de Macron ) s'énerveellememe a écrit : 23 novembre 2019 23:27 et à toutes fins utiles avant de ramener ta "sous-science"
article
PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2019 À 08:00 MIS À JOUR LE 23 NOVEMBRE 2019 À 08:00 PAR ANDY DAVID
il n'est dit nulle part que Macron a cette idée
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Un p'tit cours de maintien pour la "nouvelle":ellememe a écrit : 23 novembre 2019 23:27le jour ou il y a eu distribution de connerie ,tu étais le premier arrivé?UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 22:55 J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
mais toi par contre tu ferais bien d'aller consulter un psy.. tu habites dans l'est ,?? tu es surtout carrément à l'ouest
je tiens à rester polie alors je n'en dirai pas plus sauf que tu devrais arrêter le kiravi
quand au titre loufoque ,s'il ne te convient pas c'est dommage ,il n'est pas de moi
article
1/ La fonction "rechercher" est faite pour toi, n'hésite pas...car c'est comme ça que j'ai retrouvé le 1er sujet ouvert sur la question
2/ T'es gentillette ma pauvrette, mais le TITRE ce sont bien les petits doigts de ta petite main commandé par ton petit cerveau qui l'a tapoté, pas l'auteur de l'article de presse.
PRIVATION, pourquoi pas "prévarication"? ou "purification"
3/ RN pour routes nationales, tu piges.
4/ et enfin, la grande règle, c'est d'accepter les remarques surtout celles qui sont fondées et qui permettent ainsi à un anti "bas du front" d' enfoncer le clou.
Donc, grand merci à toi et apprends... si tu peux.
Et puis l'humour, ...laisse tomber! c'est un don
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 22:55 J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
vous savez , l'état donnant les infrastructures à charge du privé cela arrive progressivement
le pont de Normandie
le viaduc de Millau
etc
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Le dernière fois où l’État "a donné" des infrastructures routières au privé, c'est sous l'ère Sarkozy. Depuis, et à ma connaissance, il n'y en a pas eu d'autres.
Le pont de Normandie je ne sais pas, mais a priori ça ne devrait pas être bien différent du viaduc de Millau. Les sociétés privées en ont la concession, charge à elles de s'occuper de l'exploitation et de l'entretien ; c'est un peu aussi le principe des autoroutes concédées. Et pour Millau, ce sont les entreprises qui ont tout pris en charge, de la construction à l'exploitation. Partant de là , ça ne paraît pas non plus aberrant qu'elles se remboursent en encaissant les péages.
Le problème étant quoi faire de l’infrastructure une fois celle-ci amortie. Et là , comme l’État doit réduire la voilure de ses frais de fonctionnement, il ne faut pas trop s'étonner que les contrats de concession soient reconduits. Un moment il faut savoir où vont les priorités de l’État, car quand il distribue 17 milliards d'euros en réponse aux mouvements sociaux, il faut bien aller récupérer cet argent ailleurs.
Le pont de Normandie je ne sais pas, mais a priori ça ne devrait pas être bien différent du viaduc de Millau. Les sociétés privées en ont la concession, charge à elles de s'occuper de l'exploitation et de l'entretien ; c'est un peu aussi le principe des autoroutes concédées. Et pour Millau, ce sont les entreprises qui ont tout pris en charge, de la construction à l'exploitation. Partant de là , ça ne paraît pas non plus aberrant qu'elles se remboursent en encaissant les péages.
Le problème étant quoi faire de l’infrastructure une fois celle-ci amortie. Et là , comme l’État doit réduire la voilure de ses frais de fonctionnement, il ne faut pas trop s'étonner que les contrats de concession soient reconduits. Un moment il faut savoir où vont les priorités de l’État, car quand il distribue 17 milliards d'euros en réponse aux mouvements sociaux, il faut bien aller récupérer cet argent ailleurs.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- ellememe
- Posteur VIP

Re: la privatisation des routes nationales ??
UBUROI a écrit : 24 novembre 2019 05:31Un p'tit cours de maintien pour la "nouvelle":ellememe a écrit : 23 novembre 2019 23:27
le jour ou il y a eu distribution de connerie ,tu étais le premier arrivé?
article
1/ La fonction "rechercher" est faite pour toi, n'hésite pas...car c'est comme ça que j'ai retrouvé le 1er sujet ouvert sur la question
2/ T'es gentillette ma pauvrette, mais le TITRE ce sont bien les petits doigts de ta petite main commandé par ton petit cerveau qui l'a tapoté, pas l'auteur de l'article de presse.
4/ et enfin, la grande règle, c'est d'accepter les remarques surtout celles qui sont fondées et qui permettent ainsi à un anti "bas du front" d' enfoncer le clou.
ABBC3_OFFTOPIC
alors commence donc par chercher le nombre de fois que tu ressors les même conneries ça t’éviterait d'encombrer un sujet
si les règles m'obligent à accepter les remarques d'un trouducul , tu es donc obligé d'accepter celles des autres
et,concernant l'humour tu es tellement assis dessus que le tien se situe la ou les poules ont l’œuf
j'ai fait une faute de frappe en recopiant le titre c'est un fait ,si je commence à relever les tiennes ,ça va te faire tout drôle
avec ton RN route nationale arrêtes de prendre les autres pour des cons ,tu as déjà la palme dans ce domaine et je ne voudrai pas t'en priver
a bon entendeur
si les règles m'obligent à accepter les remarques d'un trouducul , tu es donc obligé d'accepter celles des autres
et,concernant l'humour tu es tellement assis dessus que le tien se situe la ou les poules ont l’œuf
j'ai fait une faute de frappe en recopiant le titre c'est un fait ,si je commence à relever les tiennes ,ça va te faire tout drôle
avec ton RN route nationale arrêtes de prendre les autres pour des cons ,tu as déjà la palme dans ce domaine et je ne voudrai pas t'en priver
a bon entendeur
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: la privatisation des routes nationales
bonjour
La réponse que fait Ubu illustre parfaitement que l'on ne peut plus échanger sereinement et cordialement dans notre société et présentement sur ce forum
Ellememe vous avez un défaut: celui de ne pas correspondre au profil de la 'Régression En Marche' de Ubu pour vous avoir lu sur d'autre sujets
Peracetic souhaite la Bienvenue à «Ellememe »dans ce forum espérant que d'autres se joindront
La réponse que fait Ubu illustre parfaitement que l'on ne peut plus échanger sereinement et cordialement dans notre société et présentement sur ce forum
Ellememe vous avez un défaut: celui de ne pas correspondre au profil de la 'Régression En Marche' de Ubu pour vous avoir lu sur d'autre sujets
Peracetic souhaite la Bienvenue à «Ellememe »dans ce forum espérant que d'autres se joindront
- ellememe
- Posteur VIP

je te remercie Peracetic et pardon pour le tutoiement ,j'ai vécu longtemps dans un endroit ou il est de mise ,j'ai du mal à m'en débarrasserPeracetic a écrit : 24 novembre 2019 11:23 bonjour
mais ceci étant uburoi est ce qu'il est "un rustre" et je suis fière de ne pas lui ressembler
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
On pourrait aussi privatiser ellememe ?ellememe a écrit : 23 novembre 2019 23:27le jour ou il y a eu distribution de connerie ,tu étais le premier arrivé?UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 22:55 J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
article
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Reellememe a écrit : 24 novembre 2019 11:36je te remercie Peracetic et pardon pour le tutoiement ,j'ai vécu longtemps dans un endroit ou il est de mise ,j'ai du mal à m'en débarrasserPeracetic a écrit : 24 novembre 2019 11:23 bonjour
Peracetic souhaite la Bienvenue à «Ellememe »dans ce forum espérant que d'autres se joindront![]()
mais ceci étant uburoi est ce qu'il est "un rustre" et je suis fière de ne pas lui ressembler![]()
Pas de soucis à te faire sur le tutoiement Hello à bientôt
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Tiens donc, l'ignoble Ubu qui viendrait donner un cours de maintien sur les forums.UBUROI a écrit : 24 novembre 2019 05:31Un p'tit cours de maintien pour la "nouvelle":ellememe a écrit : 23 novembre 2019 23:27
le jour ou il y a eu distribution de connerie ,tu étais le premier arrivé?
article
Ben dis donc, à la limite tu pourrais te proposer comme un exemple à ne pas suivre tellement tes envois sont bourrés de nombrilisme, d'auto satisfaction sans intérêt et surtout d'insultes et de mépris pour les autres. Ton humour.. "un don" ?? t'es sur que la sorcière qui s'est penchée sur ton berceau ne s'est pas un peu foutue de toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Au moyen age il y avait des taxes de droit de passage, c'est sympa de voir qu'on revient à cette époque; non seulement les plus fortunés ne paient plus vraiment d'impôts mais au contraire ils nous taxes, la démocratie est bel et bien morte.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!