Je me serai senti encore plus con si au second tour de l'élection présidentielle de 2017 j'avais, comme vous aux deux tours, voté MLP la reine du Dancefloor.gare au gorille a écrit : 23 novembre 2019 19:08Ben s'il a pris des gens pour des cons, ça s'adresse forcément à ceux qui ont voté pour lui. Les autres n'étant pas tombés dans le panneau.Corvo a écrit : 23 novembre 2019 18:53
Comment en lisant vos propos voudriez vous qu'il ne vous prenne pas pour ce que vous êtes ?![]()
![]()
Et comme tu le dis si bien Corvo il t'a vraiment pris pour ce que tu es.
Ruffin (LFI): Macron "nous prend pour des cons une deuxième fois"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Ruffin (LFI): Macron "nous prend pour des cons une deuxième fois"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Forcément que c'est la majorité qui a voté Macron puisque c'est contrairement à votre égérie lui qui a été élu.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

6 sur 10 quand même !Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 19:45 On va faire simple corvo, très simple, même.
Tu disais en préambule, et dans un français plutôt approximatif : "En même temps LFI devenue la principale pourvoyeuse du RN le vaut bien".
Doit y avoir quelque chose à comprendre là derrière, mais on ne saisit pas bien quoi vu que le lien, lui, ne parle pas de ça. Donc je te demande de fournir ne serait-ce qu'un argument.
Donc j'attends... Je patiente... J'espère... Fais-toi aider par Victor si besoin, je le sens en forme.
https://www.20minutes.fr/politique/2531 ... identielle
Et ça c'était au mois de juin...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Corvo a écrit : 23 novembre 2019 17:53 En même temps LFI devenue la principale pourvoyeuse du RN le vaut bien
"Emmanuel Macron "nous prend pour des cons une deuxième fois" en exprimant sa déception quant à l'ancien site de Whirlpool, a dénoncé vendredi le député LFI de la Somme François Ruffin qui a exhorté le président à reconnaître que l'État avait "merdé", le projet de reprise s'étant soldé par un échec.
En 2017, cinq mois après son élection, le président Macron visitait l'usine avec un repreneur, WN, largement aidé par l'État, qui devait sauver une partie des emplois. Deux ans plus tard, WN est liquidée.
"Venir il y a deux ans dire à tous les salariés qu'ils seront repris alors que derrière il n'y a rien, c'est nous prendre pour des cons. Et venir dire qu'aujourd'hui Emmanuel Macron, comme s'il était un citoyen lambda (...) est déçu, c'est nous prendre pour des cons une deuxième fois", a déclaré M. Ruffin aux journalistes en arrivant sur le parking de l'usine, peu avant la rencontre du président avec les ex-salariés.
"Moi j'ai dit la vérité à Whirlpool", a martelé le chef de l'État, quelques minutes avant de revenir sur les lieux de son déplacement de campagne le plus emblématique.
Lors de la visite sur le site, le député de la Somme a de nouveau vivement interpellé M. Macron: "je pense que vous grandiriez l'État à admettre que vous avez merdé, à la limite pas vous personnellement, mais pendant qu'ici rien ne se produisait, que c'était la catastrophe, que tout le monde pouvait voir que ça allait dans le mur, il y avait des signaux envoyés à l'extérieur et on n'a pas eu de réponse".
"Cette fameuse reprise, j'ai l'impression que cela a été un montage entre le gouvernement actuel, entre vous, M. Macron, et Whirlpool et un repreneur véreux qui s'appelle Decayeux (ex-patron de WN, ndlr)", a renchéri Patrice Sinoquet, délégué CFDT ex-Whirlpool.
"Il faut qu'il trouve les mots pour expliquer aux salariés comment cela se fait qu'il est venu leur taper sur l'épaule et qu'il n'y a eu aucun suivi derrière, et qu'on les a laissés foncer droit dans le mur", avait déclaré avant cette visite M. Ruffin.
"Il y a beaucoup de choses qui nécessitent des explications et j'espère qu'elles ne se dérouleront pas derrière des portes closes", avait-il ajouté. "J'espère que tout le monde sera également convié à une jolie promenade à l'intérieur d'entrepôts qui sont vides ! C'est un désert à l'intérieur!". "Les 190 salariés faisaient des tours Eiffel avec spaghettis pour s'occuper (...) Les syndicats ont alerté, j'ai alerté, et nous n'avons eu aucune réponse de l'Elysée, du ministère du Travail", a-t-il encore regretté."
https://actu.orange.fr/politique/ruffin ... lxLdF.html
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
pas besoin ; de LFI ; macron s'en sort tout seul comme pourvoyeur du RN , bine épaulé par ses Jacquouilles
si l'on prend pour Whirlpool Amiens
au départ macron ne voulait pas rencontrer les salariés , il n'y ait allé que parce qu'il a vu que MLP y été allé
une fois de plus il a démontré ses capacités de beau parleur qui fait des promesses qui ne se concrétisent jamais
Whirlpool en GB en GB a été empêché de délocalisation et y a renoncé
en France , avec le CICE nous avons donné 20 millions en en 2015 et 20 millions en 2016 et 4 millions en 2017 'alors que l'on savait qu'il allait délocaliser idem pour Ford)
l'état n'en a pas demandé le remboursement
plus on a financé un repreneur qui n'avait aucun projet réel
il dit qu'il va agir mais on a vu à Amiens que les ex salariés Whirlpool ne le croient pu comme le reste de la France
excepté les Jacquouilles qui eux font simplement mine de le croire
en ce moment une info , les places de prisons promises d'ici la fin du quinquennat ne verront pas non plus le jour
si l'on prend pour Whirlpool Amiens
au départ macron ne voulait pas rencontrer les salariés , il n'y ait allé que parce qu'il a vu que MLP y été allé
une fois de plus il a démontré ses capacités de beau parleur qui fait des promesses qui ne se concrétisent jamais
Whirlpool en GB en GB a été empêché de délocalisation et y a renoncé
en France , avec le CICE nous avons donné 20 millions en en 2015 et 20 millions en 2016 et 4 millions en 2017 'alors que l'on savait qu'il allait délocaliser idem pour Ford)
l'état n'en a pas demandé le remboursement
plus on a financé un repreneur qui n'avait aucun projet réel
il dit qu'il va agir mais on a vu à Amiens que les ex salariés Whirlpool ne le croient pu comme le reste de la France
excepté les Jacquouilles qui eux font simplement mine de le croire
en ce moment une info , les places de prisons promises d'ici la fin du quinquennat ne verront pas non plus le jour
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Hé ben mon vieux, il faut en mettre de la persuasion...Corvo a écrit : 24 novembre 2019 06:17 6 sur 10 quand même !
https://www.20minutes.fr/politique/2531 ... identielle
Et ça c'était au mois de juin...
61% dit l'article, lequel précise en fin de paragraphe que cette hypothèse reste toute théorique.
"D’après ce sondage, 61 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient pour la cheffe du Rassemblement national au second. Une hypothèse qui reste toute théorique."
Après, oui, il y a des LFI qui voteront FN au second tour, ce peut être dans l'ordre des choses. Mais comme des gens de droite Et des gens de gauche ont voté Macron au second tour pour faire barrage à MLP. Puis 61% de ceux qui ont voté LFI aux Européennes, ça ne fait pas un gros pourvoyeur...
Ce sondage (mai 2019, ça date) est une photographie 3 ans avant les élections, ils ont bien raison d'y aller avec des pincettes et de parler d'hypothèse en y mettant le conditionnel.
Marine Le Pen ne sera jamais présidente, elle n'en a ni la carrure, ni les moyens, ni même l'intelligence, elle est juste là au titre d’épouvantail. Mélenchon, lui, avait tout ce qu'il fallait pour l'être, par contre. Mais il a échoué et en a gardé une très grande rancœur qui l'a conduit à partir un peu en cacahuète depuis.
Modifié en dernier par ailleurs le 24 novembre 2019 09:53, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Alors que Marine, elle, elle y allait exclusivement pour rencontrer les salariés de Whirpool, tout le monde le sait. D'ailleurs, elle y retourne tous les ans se rappeler à leur bon souvenir, au titre de son mandat de députée de la République Française.vivarais a écrit : 24 novembre 2019 06:52 au départ macron ne voulait pas rencontrer les salariés , il n'y ait allé que parce qu'il a vu que MLP y été allé
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Oui, c'est assez vrai concernant Mélenchon, il sait qu'il a raté de peu une occasion en or. Il pouvait gagner au second tour. Depuis, il s'égare, comme si le ressort était brisé. Il doit passer la main.Jean de Meung a écrit : 24 novembre 2019 09:45 Marine Le Pen ne sera jamais présidente, elle n'en a ni la carrure, ni les moyens, ni même l'intelligence, elle est juste là au titre d’épouvantail. Mélenchon, lui, avait tout ce qu'il fallait pour l'être, par contre. Mais il a échoué et en a gardé une très grande rancœur qui l'a conduit à partir un peu en cacahuète depuis.
Pour MLP ce n'est pas seulement une question de carrure ou de compétence. Elle ne dispose pas d'une majorité sociologique dans le pays, elle ne peut pas gagner une élection au scrutin majoritaire à deux tours, c'est mathématique. Sa seule "chance", infime, serait une abstention massive au second tour, de l'ordre de 50%, ce qui semble très improbable.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Sur ce coup-là d'ailleurs il faut reconnaître que Macron, contrairement à ce que lui reproche Ruffin, avait été plutôt courageux et honnête. Je me souviens bien de son passage pendant l'entre-deux-tours, et il avait clairement annoncé la couleur aux salariés en leur disant qu'il n'avait pas l'intention d'engager l'Etat dans la sauvegarde de l'entreprise, en cohérence avec son idéologie. C'est évidemment très critiquable sur un plan politique et social, mais il n'avait pas fait de promesse qu'il n'avait pas l'intention de tenir.Jean de Meung a écrit : 24 novembre 2019 09:50Alors que Marine, elle, elle y allait exclusivement pour rencontrer les salariés de Whirpool, tout le monde le sait. D'ailleurs, elle y retourne tous les ans se rappeler à leur bon souvenir, au titre de son mandat de députée de la République Française.vivarais a écrit : 24 novembre 2019 06:52 au départ macron ne voulait pas rencontrer les salariés , il n'y ait allé que parce qu'il a vu que MLP y été allé
MLP était venue deux heures faire des selfies, promettre des choses qu'elles n'avaient aucunement l'intention de tenir (s'était-elle même penchée sur le dossier, on peut en douter), puis s'était barrée sans plus jamais se préoccuper du sort des ouvriers après avoir fait sa pub. C'était vraiment de la putasserie politicarde dans toute sa splendeur, et d'ailleurs la majorité des salariés n'étaient pas dupes.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Je pense aussi que les Français ne sont pas naïfs au sujet du RN, du moins la majorité. Elle ne sera jamais élue. Par contre, si Macron continue ainsi, nous ne sommes pas à l'abri d'un populiste plus charismatique. Pour le moment, je n'en vois pas dans le paysage, mais sait-on jamais.
C'est vrai que là , Macron ne s'est pas débiné, et les deux fois : portons au moins ça à son crédit.
C'est vrai que là , Macron ne s'est pas débiné, et les deux fois : portons au moins ça à son crédit.
- zylto
- Posteur Titanesque

Ben, c'est tjrs la même rengaine avec MLP, elle peut se permettre de promettre monts et merveilles car elle sait très bien qu'elle ne sera jamais élue et donc tenue de tenir ses engagements, sa place de dauphine lui suffit et j'irai même à penser que la plupart de ceux qui votent pour elle, continuent non à le faire pour la voir au pouvoir en sachant très bien qu'elle ne pourra tenir aucun de ses engagements forts mais simplement pour penser faire parti d'une opposition puissante même si elle n'est pas trop constructive et puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'autre quand on ne risque rienKelenner a écrit : 24 novembre 2019 09:55Sur ce coup-là d'ailleurs il faut reconnaître que Macron, contrairement à ce que lui reproche Ruffin, avait été plutôt courageux et honnête. Je me souviens bien de son passage pendant l'entre-deux-tours, et il avait clairement annoncé la couleur aux salariés en leur disant qu'il n'avait pas l'intention d'engager l'Etat dans la sauvegarde de l'entreprise, en cohérence avec son idéologie. C'est évidemment très critiquable sur un plan politique et social, mais il n'avait pas fait de promesse qu'il n'avait pas l'intention de tenir.Jean de Meung a écrit : 24 novembre 2019 09:50 Alors que Marine, elle, elle y allait exclusivement pour rencontrer les salariés de Whirpool, tout le monde le sait. D'ailleurs, elle y retourne tous les ans se rappeler à leur bon souvenir, au titre de son mandat de députée de la République Française.
MLP était venue deux heures faire des selfies, promettre des choses qu'elles n'avaient aucunement l'intention de tenir (s'était-elle même penchée sur le dossier, on peut en douter), puis s'était barrée sans plus jamais se préoccuper du sort des ouvriers après avoir fait sa pub. C'était vraiment de la putasserie politicarde dans toute sa splendeur, et d'ailleurs la majorité des salariés n'étaient pas dupes.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Jean et Corvo, on vous apprécie tous les deux, donc arrêtez vos enfantillages, svp.Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 20:51Très simple tu l'es plus souvent qu'il ne le faut, et en général tu utilises des émoticônes :Corvo a écrit : 23 novembre 2019 20:01 Moi aussi je vais faire simple très simple même voir très très simple ...![]()
Pourquoi pas, après tout la vacuité a cet avantage qu'elle permet de ne fournir aucun argument. C'est ce que l'on constate une fois encore, du vent, du vide, pfffttt... Presque un pet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Marine est dans son rôle en critiquant la politique de ce gouvernement puisqu'elle est opposée à cette politique. Tu ne peux pas faire autrement que rejeter la faute sur les gens qui gouvernent quand le pays va mal. En tant que député isolée elle n'a aucun pouvoir et doit se contenter de faire des propositions et des promesses. C'est tout ce que peut faire un parti d'opposition.zylto a écrit : 24 novembre 2019 10:23Ben, c'est tjrs la même rengaine avec MLP, elle peut se permettre de promettre monts et merveilles car elle sait très bien qu'elle ne sera jamais élue et donc tenue de tenir ses engagements, sa place de dauphine lui suffit et j'irai même à penser que la plupart de ceux qui votent pour elle, continuent non à le faire pour la voir au pouvoir en sachant très bien qu'elle ne pourra tenir aucun de ses engagements forts mais simplement pour penser faire parti d'une opposition puissante même si elle n'est pas trop constructive et puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'autre quand on ne risque rienKelenner a écrit : 24 novembre 2019 09:55
Sur ce coup-là d'ailleurs il faut reconnaître que Macron, contrairement à ce que lui reproche Ruffin, avait été plutôt courageux et honnête. Je me souviens bien de son passage pendant l'entre-deux-tours, et il avait clairement annoncé la couleur aux salariés en leur disant qu'il n'avait pas l'intention d'engager l'Etat dans la sauvegarde de l'entreprise, en cohérence avec son idéologie. C'est évidemment très critiquable sur un plan politique et social, mais il n'avait pas fait de promesse qu'il n'avait pas l'intention de tenir.
Le RN n'a jamais promis "monts et merveilles", il promet simplement de faire une politique différente. Mais tant que la politique actuelle convient à la majorité des citoyens le RN n'a pas le pouvoir de changer quoi que ce soit, il reste seulement un parti d'opposition. Même si ça à l'air de contrarier certains ici qu'un parti politique puisse être opposé à la politique de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 24 novembre 2019 11:47Marine est dans son rôle en critiquant la politique de ce gouvernement puisqu'elle est opposée à cette politique.zylto a écrit : 24 novembre 2019 10:23
Ben, c'est tjrs la même rengaine avec MLP, elle peut se permettre de promettre monts et merveilles car elle sait très bien qu'elle ne sera jamais élue et donc tenue de tenir ses engagements, sa place de dauphine lui suffit et j'irai même à penser que la plupart de ceux qui votent pour elle, continuent non à le faire pour la voir au pouvoir en sachant très bien qu'elle ne pourra tenir aucun de ses engagements forts mais simplement pour penser faire parti d'une opposition puissante même si elle n'est pas trop constructive et puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'autre quand on ne risque rien
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est le principe de la démocratie. La majorité gouverne et l'opposition critique.gare au gorille a écrit : 24 novembre 2019 11:47Marine est dans son rôle en critiquant la politique de ce gouvernement puisqu'elle est opposée à cette politique.zylto a écrit : 24 novembre 2019 10:23
Ben, c'est tjrs la même rengaine avec MLP, elle peut se permettre de promettre monts et merveilles car elle sait très bien qu'elle ne sera jamais élue et donc tenue de tenir ses engagements, sa place de dauphine lui suffit et j'irai même à penser que la plupart de ceux qui votent pour elle, continuent non à le faire pour la voir au pouvoir en sachant très bien qu'elle ne pourra tenir aucun de ses engagements forts mais simplement pour penser faire parti d'une opposition puissante même si elle n'est pas trop constructive et puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'autre quand on ne risque rien
C'était juste un rappel.
Je ne voudrais pas dire, mais tu as grand besoin de ce genre de rappel pourtant basique.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville