la privatisation des routes nationales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: la privation des routes nationales ??

Message par ellememe »

zylto a écrit : 24 novembre 2019 14:37
ellememe a écrit : 24 novembre 2019 14:19 [/surligne]
bonjour Zylto
c'est pourtant une idée qui fait son chemin
https://www.lepoint.fr/economie/des-pea ... 547_28.php
Tu sais c'est le genre de chose qui me fait penser à cette taxe qu'aurait dus payer les propriétaire ayant fini leur crédit immobilier
je sais bien ,et j’espère que cette "idée" prendra le même chemin que celle que tu cites = la corbeille !
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: la privatisation des routes nationales

Message par ellememe »

le chimple a écrit : 24 novembre 2019 15:19
UBUROI a écrit : 24 novembre 2019 12:30

Et moi, je ne veux plus payer pour les autres! Que des péages! Pollueur payeur, utilisateur payeur...Rira bien qui rira le dernier
Ubu , :icon_winks:
Il me semble que dans nos impôts , revenu , TVA , fonciers , locaux , il y a une grande partie engloutie dans le fonctionnement de la classe politique , mais une partie pour entre autre , l'entretient des routes et des ... ponts ...
De moins en moins importante , je te le concède ...
J'aimerais assez que l'état fasse un peu marche arrière ...à savoir mettre un peu plus de pognon .. notre pognon .. pour maintenir l'héritage de nos ainés ..
Enfin , pas ce que nos dernières dirigeants nous ont laissé car ce ne serait que des dettes , non , le reste , les routes , les ponts , les voies ferrées , les édifices publiques ..
Mais je suis près à reconnaitre que Macron n'est pas responsable de cette chienlit , malgré le fait que ce soit un de ses dépités , l'immonde Joël Giraud.... :icon_winks:
Par contre , qui comme tous les autres dépités n'a pas à se soucier du prix de sa voiture , ni de ses déplacements , ce blaireau devrait subir le privilège du sceau de goudron et de plumes !!! :content79
:super:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

UBUROI a écrit : 24 novembre 2019 12:30
Victor a écrit : 24 novembre 2019 12:18
Alors, faut juste accepter de payer plus d'impôts pour les routes, les hôpitaux, les pompiers, etc !
Rien n'est gratuit en ce bas monde.
C'est soit les impôts, soit les péages.

Et moi, je ne veux plus payer pour les autres! Que des péages! Pollueur payeur, utilisateur payeur...Rira bien qui rira le dernier
Si tu veux vivre dans un pays ou les infrastructure ne sont pas financer par les impôts et ou chaque déplacement est taxer par des multinationals, libre à toi d'aller vivre ... ha non merde un tel pays n'existe pas, pour une raison simple c'est que le financement des infrastructures par l'état est rentable vu que sans lui l'économie d'un pays ne peut simplement pas fonctionner.

N'oublie pas même si tu n'utilises pas personnellement les routes, qu'absolument tout ce que tu manges, consomme etc n'arrive pas cher toi par magie.

EN ce qui concerne qui rira le dernier vu la haine qu'ont les français contre la privatisation des autoroutes j'aimerais bien voir quel genre de fou s'amuserait à remettre le couvert sur des routes nationales qui n'ont jamais étaient payante.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Brouette a écrit : 24 novembre 2019 16:13 N'oublie pas même si tu n'utilises pas personnellement les routes, qu'absolument tout ce que tu manges, consomme etc n'arrive pas chez toi par magie.
Pit'être que Ubu a une grande maison + un grand jardin où il cultive ses légumes fruits et avec plein de poules , des moutons pour la laine que sa femme tricote pour les pulls et des chèvres pour le formage + un cheval pour aller au village ..
Il est peut-être guérisseur et il cultive ses plantes qui le soignent
:naah:
moi j'aimerais bien vivre comme ça :twisted: :( mais je ne suis pas assez riche :( ...
Modifié en dernier par Allora le 24 novembre 2019 16:35, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Allora a écrit : 24 novembre 2019 16:25
Brouette a écrit : 24 novembre 2019 16:13 N'oublie pas même si tu n'utilises pas personnellement les routes, qu'absolument tout ce que tu manges, consomme etc n'arrive pas chez toi par magie.
Pit'être que Ubu a une grande maison + un grand jardin où il cultive ses légumes fruits et avec plein de poules , des moutons pour la laine que sa femme tricote pour les pulls et des chèvres pour le formage + un cheval pour aller au village ..
Il est peut-être guérisseur et il cultive ses plantes qui le soignent
:naah:
moi j'aimerais bien vivre comme ça :twisted: :( mais je ne suis pas assez riche ...
:mdr3: :super:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 24 novembre 2019 07:58
UBUROI a écrit : 23 novembre 2019 22:55 J'espère que je ne serai pas "privé" de RN!
Sujet au titre loufoque.... et redondant avec un autre plus ancien.

vous savez , l'état donnant les infrastructures à charge du privé cela arrive progressivement
le pont de Normandie
le viaduc de Millau
etc

Non , cher bas du front , bas de la réflexion , bas de la connaissance ......le viaduc de Millau n ' a pas été donné au privé , au privé , on a donné le droit de faire , de financer un ouvrage et de faire payer le passage .

A Millau, le viaduc repose sur des fonds privés - Libération
https://www.liberation.fr › evenement › 2003/12/19 › a-millau-le-viaduc-r...
19 déc. 2003 - Aujourd'hui, le viaduc de Millau, ou le projet de train reliant l'aéroport ... PPP, qui permettent de répartir la charge du financement et les risques

votre collection de fakes ,vous comptez la vendre aux enchéres un jour prochain , car c'est une collection splendide :amour88 :amour88 :amour88
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit : 24 novembre 2019 17:13
vivarais a écrit : 24 novembre 2019 07:58

vous savez , l'état donnant les infrastructures à charge du privé cela arrive progressivement
le pont de Normandie
le viaduc de Millau
etc

Non , cher bas du front , bas de la réflexion , bas de la connaissance ......le viaduc de Millau n ' a pas été donné au privé , au privé , on a donné le droit de faire , de financer un ouvrage et de faire payer le passage .

19 déc. 2003 - Aujourd'hui, le viaduc de Millau, ou le projet de train reliant l'aéroport ... PPP, qui permettent de répartir la charge du financement et les risques

votre collection de fakes ,vous comptez la vendre aux enchéres un jour prochain , car c'est une collection splendide :amour88 :amour88 :amour88
OK vincent mais revenons au sujet ..
Ubu parlait à juste titre , "pollueur , payeur " , il me semble qu'avec les taxes sur les carburants , l'état , au lieu de mettre tout ce pognon sur des conneries , pourrait retaper les routes ..
Et on en plein dedans , les plus gros rouleurs payent le plus , normal .
Par contre , là ou il y a problème , ce sont les camionnettes roumaines , les bahuts non français qui cabossent nos routes , en général font le plein au plus offrant et souvent hors de France !
Il y a bien eu une tentative de taxer les bahuts , avortée .. pourquoi ??
Parce que les camions français devaient eux aussi payer , et pour moi , ils sont assez taxés ...
De là à ne taxer que les camions étrangers , je ne sais pas si c'est possible ..
Par contre , il est possible , si les eunuques du parlement européen avait un peu de jugeote , si les gouvernements commençaient pas harmoniser les prix des carburants et les taxes , il y aurait moins de problèmes de ce genre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 24 novembre 2019 18:04
vincent a écrit : 24 novembre 2019 17:13

Ubu parlait à juste titre , "pollueur , payeur " , il me semble qu'avec les taxes sur les carburants , l'état , au lieu de mettre tout ce pognon sur des conneries , pourrait retaper les routes ..
J'aimerais bien que tu détailles les conneries dont tu parles ...
La première dépense de l'état, c'est dans l'éducation nationale ... Une connerie d'après toi ?
Ensuite il y a des dépenses comme la défense nationale, une autre connerie ?
...
Les FDO, une connerie ?
La justice , une connerie ?

La santé, les hôpitaux, une connerie ?

La recherche scientifique ou médicale, une autre connerie ?

Les eaux et forêts, une autre connerie ?

...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 24 novembre 2019 19:07
le chimple a écrit : 24 novembre 2019 18:04

La première dépense de l'état, c'est dans l'éducation nationale ... Une connerie d'après toi ?
...
Les FDO, une connerie ?

...
Fais pas ton victor , victor ... :icon_winks:
Je serais mal placé pour dire que le budget de l'armée , c'est de la connerie , ni celui de l'éducation nationale , les FDO ; les hopitaux , la recherche !
Puisque tu veux faire ton victor , je vais te formuler les conneries !
Déjà le premier ministre qui parle d'1 milliards d'euros pour la défense des femmes .. 800 millions partent pour la protection des femmes à l'étranger .. c'est en France qu'il faut investir toute cette somme à commencer par claquer le beignet des salafistes qui les prennent pour du bétail !
Ensuite le budget de l'armée est bouffé en partie par les délires de hollande , entre autre qui a voulu faire le beau devant ses nouveaux amis américains à faire le va t en guerre en Syrie et au Mali .. C'est ça , on avait les moyens de dépenser de milliards !
Le pognon dilapidé pour les cassos étrangers !
Celui qu'on donne aux trop nombreux membres de notre gouvernement , leur salaire , leur retraite , leurs privilèges de rois !!!!! !
Celui qu'on donne pour éponger la mesure de la retraite à 60 ans et des RTT !
La justice ??Tu sais combien nous coute la racaille en prison ??
Tu calcules : 60 milles lascars à 3000 euros pièce par mois !
Et en plus , certaines mères thérésa ont des hauts le coeur à dégager les prisonniers étrangers !
Je développe ??
Et notre réseau routier se dégrade pendant ce temps , et s'il n'y avait que ça !
Il y a des priorités , et pour moi , celles que j'ai énuméré au dessus passent après !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

le mali est un pays allié avec lequel nous avons une longue histoire. il s'y trouve aussi d'importants gisement d'uranium nécessaire à notre autonomie énergétique. si on ajoute la nécessité de combattre l'islamisme et d'éviter que le Mali ne se transforme en une énième république de fou dangereux cela fait 3 bonnes raisons d'être allé la bas. ton anti hollandisme primaire t'aveugle un peu sur ce coup la.

le budget de la justice est digne de celui d'un pays du tiers monde. et la frénésie de la droite à vouloir tout résoudre par l'enfermement n'arrange en rien la situation. à titre d'exemple, il faut en moyenne 100 euro/jrs pour un taulard contre 12 pour un bracelet.

il y a certes des économies à faire mais ce que tu avances est non seulement mal ciblé mais en plus ne concerne que quelques miettes d'un budget.
après si tu veux parler gros sous, on peut mettre plusieurs sujets sur la table nettement plus parlant que tes cacahuètes.
l'évasion fiscale plusieurs dizaines de milliards d'euro
le CICE plusieurs dizaines de milliards d'euro
les cadeaux fiscaux aux entreprises plusieurs dizaines de milliards d'euro
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 24 novembre 2019 20:04 le mali est un pays allié avec lequel nous avons une longue histoire. il s'y trouve aussi d'importants gisement d'uranium nécessaire à notre autonomie énergétique. si on ajoute la nécessité de combattre l'islamisme et d'éviter que le Mali ne se transforme en une énième république de fou dangereux cela fait 3 bonnes raisons d'être allé la bas. ton anti hollandisme primaire t'aveugle un peu sur ce coup la.

le budget de la justice est digne de celui d'un pays du tiers monde. et la frénésie de la droite à vouloir tout résoudre par l'enfermement n'arrange en rien la situation. à titre d'exemple, il faut en moyenne 100 euro/jrs pour un taulard contre 12 pour un bracelet.

il y a certes des économies à faire mais ce que tu avances est non seulement mal ciblé mais en plus ne concerne que quelques miettes d'un budget.
après si tu veux parler gros sous, on peut mettre plusieurs sujets sur la table nettement plus parlant que tes cacahuètes.
Sauf que ce sont les entreprises qui créent la richesse ... Sans entreprise, ruine assurée pour tous.
Et ce n'est pas en taxant à bloc nos entreprises face à leurs concurrentes étrangères que l'on améliorera la situation française, bien au contraire !

A la fin du quinquennat Hollande, la croissance a enfin redémarré et avec elle le retournement de la courbe du chômage ... et cela est arrivé alors que Hollande avait enfin revu sa copie économique et avait mis en place le CICE, la loi travail ...

Mais j'imagine que pour toi, c'est une simple coïncidence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

le chimple a écrit : 24 novembre 2019 19:29
Victor a écrit : 24 novembre 2019 19:07
...
Les FDO, une connerie ?

...
Fais pas ton victor , victor ... :icon_winks:
Je serais mal placé pour dire que le budget de l'armée , c'est de la connerie , ni celui de l'éducation nationale , les FDO ; les hopitaux , la recherche !
Puisque tu veux faire ton victor , je vais te formuler les conneries !
Déjà le premier ministre qui parle d'1 milliards d'euros pour la défense des femmes .. 800 millions partent pour la protection des femmes à l'étranger .. c'est en France qu'il faut investir toute cette somme à commencer par claquer le beignet des salafistes qui les prennent pour du bétail !
Ensuite le budget de l'armée est bouffé en partie par les délires de hollande , entre autre qui a voulu faire le beau devant ses nouveaux amis américains à faire le va t en guerre en Syrie et au Mali .. C'est ça , on avait les moyens de dépenser de milliards !
Le pognon dilapidé pour les cassos étrangers !
Celui qu'on donne aux trop nombreux membres de notre gouvernement , leur salaire , leur retraite , leurs privilèges de rois !!!!! !
Celui qu'on donne pour éponger la mesure de la retraite à 60 ans et des RTT !
La justice ??Tu sais combien nous coute la racaille en prison ??
Tu calcules : 60 milles lascars à 3000 euros pièce par mois !
Et en plus , certaines mères thérésa ont des hauts le coeur à dégager les prisonniers étrangers !
Je développe ??
Et notre réseau routier se dégrade pendant ce temps , et s'il n'y avait que ça !
Il y a des priorités , et pour moi , celles que j'ai énuméré au dessus passent après !
excellent :super:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 24 novembre 2019 20:04 le mali est un pays allié avec lequel nous avons une longue histoire. il s'y trouve aussi d'importants gisement d'uranium nécessaire à notre autonomie énergétique. si on ajoute la nécessité de combattre l'islamisme et d'éviter que le Mali ne se transforme en une énième république de fou dangereux cela fait 3 bonnes raisons d'être allé la bas. ton anti hollandisme primaire t'aveugle un peu sur ce coup la.

Coince , je ne considère pas que tu as tord dans tout ce que tu dis ... :icon_winks:
Par contre ..
L'uranium , il y en a ailleurs , ensuite , tu sais très bien que chaque fois qu'on a voulu essayer de séparer ces tarés d'islamistes , ça s'est terminé par un échec !
Juste les talons tournés , ils recommencent à se mettre sur la gueule ..
Bon , j'en ai autant pour sarko qui est allé engager nos soldat en Libye ..
Mal ciblé ?? raconte ..
Pour les taulards , non !!
On peut faire des économies , pas question de bracelets !
Au grand dam de quelques pleureuses , la taule , c'est pas un club med !
Ensuite , virer TOUS les lascars étrangers et ce n'est pas minime ..
Ceux qui se "pressent" et ce n'est pas une fable , devant les grillent pour y rentre ou y retourner , c'est parce qu'elle est trop douce !!!
Pour moi , le même traitement que nos ainés dans les hospices ou sous les cartons dans la rue en hiver !
Pour ton analyse pour récupérer dui pognon , tu sais très bien que c'est impossible .. le CICE , c'est un emplâtre pour essayer de sauver les PME que les socialos ont torpillé en impots et charges !
Les grosses entreprises ? tu sais très bien qu'elles sont intouchables !
Elles se sont barré à l'étranger en matière de prod ou simplement de sièges sociaux , comme elles en ont le droit avec la sacro sainte Europe !
Pour les empêcher de partir , il aurait peut etre été judicieux de fermer les lourdes avant de tenter de les taxer !
Trump est peut etre con , mais c'est ce qu'il a fait !
Mais revenons au sujet .. quelques charlots de dépités veulent du pognon par n'importe quel moyen , je t'ai annoncé mon point de vue , à toi de dévoiler le tien , par contre , taxer les grosses boites , oublie , c'est trop tard ! :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2019 23:04 Dans les dix prochaines années, il ne fait aucune doute que les voies rapides style rocades 2X2 voies ou celles de Bretagne soient privatisées. Pour le reste, le gestion automatique et en temps réel aidant, il sera facile de privatiser l'ensemble de réseau routier et de faire payer les usagers au km...
présentes toi aux élections, voilà un bon thème de campagne :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois

Message par oups »

Avoir des nationales de la qualité de nos autoroutes , quel plaisir . :D Apres, filer cinq sous a Mr Vinci ou Mr Bercy , ca reste 5 sous a filer
Apres on a le droit de trouver que comme nos hopitaux , nos ecoles , nos trains , nos fonctionnaires , nos retraites , nos nationales sont parfaites :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »