Amazon : Boycott oui ou non ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Amazon : Boycott oui ou non ?

Message par UBUROI »

MOI aussi je boycotte ...les zones commerciales périphériques, le SUV de 200 cv, le smartphone, FB, les Nike, le Nutella, Hanouna, Foxnews, la chasse à courre ou au pas, les gilets jaunes, MLP. Je boycotte aussi les ceusses qui font du black, les nicheurs fiscaux et surtout les MacDo, les Patateries, les Vins aux sulfites, le cochon aux nitrites.
Amazon, je m'en sers quand ça m'arrange et que j'y gagne QQ chose. Les conditions de travail sont nulles, c'est pour ça que les robots sont utiles. Amazon ne triche pas, mais utilise la législation fiscale en vigueur, il optimise.
Détourne t il de l'argent public comme le RN? Non!
Faut plutôt boycotter le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: et les GJ qui nous ont coûté des miettes à 17 milliards €
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2019 20:59 .
Sur Amazon, je n'achète que des bouquins, et uniquement d'occasion, donc chez des "jobeurs", Amazon ne servant que d'intermédiaire...
Idem pour moi. De toute façon je consomme peu de manière générale, je suis assez sidéré par le nombre de gens qui passent des commandes toutes les 5 minutes. Les fringues j'attends les soldes une fois l'an et toujours en magasin, je déteste acheter sans pouvoir voir ou essayer la marchandise.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Amazon a un mauvais impact social et environnemental fait de l'optimisation fiscal etc etc alors que les autres sont des modèles de vertu.

Heureusement que les chinois ont fait alibaba pour tous nous sauver.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Amazon emploie 7500 personnes en france, c'est une entreprise efficace, qui en vaut bien une autre.
quand j'entends parler de total par exemple, qui pollue beaucoup plus, va même jusqu'à l’exploitation de peuplades, comme des esclaves, sous le joug de certains états militaires, je trouve les français bien plus conciliants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2019 23:30 Amazon emploie 7500 personnes en france, c'est une entreprise efficace, qui en vaut bien une autre.
quand j'entends parler de total par exemple, qui pollue beaucoup plus, va même jusqu'à l’exploitation de peuplades, comme des esclaves, sous le joug de certains états militaires, je trouve les français bien plus conciliants.
Vous vous trompez Fonck , chez nous en Gaule on fait que des choses biens , désintéressées et toutes mignones :ange:
Les trucs pas bien ce sont les autres qui les font , :cry:
Moi j'achete ou je veux , savoir si les gens y sont heureux , c'est pas mon probleme , je ne suis que client , ni actionnaire ni inspecteur du travail :gene3:
Et meme qu'en plus je loupe pas un film de Polanski , j'ecoute Cantat , je mange les animaux morts et j'roule diesel :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 25 novembre 2019 00:11
Fonck1 a écrit : 24 novembre 2019 23:30 Amazon emploie 7500 personnes en france, c'est une entreprise efficace, qui en vaut bien une autre.
Vous vous trompez Fonck , chez nous en Gaule on fait que des choses biens , désintéressées et toutes mignones :ange:
Les trucs pas bien ce sont les autres qui les font , :cry:
Moi j'achete ou je veux , savoir si les gens y sont heureux , c'est pas mon probleme , je ne suis que client , ni actionnaire ni inspecteur du travail :gene3:
Et meme qu'en plus je loupe pas un film de Polanski , j'ecoute Cantat , je mange les animaux morts et j'roule diesel :siffle:
Oui mais bon, c'est l'évolution de l'espèce, ça. Toi, tu es un vieux modèle du 20ème siècle. :twisted: :icon_winks:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Stounk a écrit : 24 novembre 2019 20:54 Et acheter (plus cher) ces produits chez Auchan, Carrefour, Boulanger, etc, c'est plus vertueux? Du coup, on boycotte tout ça aussi? :siffle: :content36
il n'y a rien de parfait bien entendu .. l'idée est surtout de ne pas encourager la création de mastodontes qui écrasent tout sur leur passage, engendrent des destructions d'emploi, en plus d'être nocifs sur le plan écolo et de ne pas apporter leur juste contribution fiscale dans le pays d'accueil
le pas cher se paie toujours à un autre niveau ... à méditer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 00:42
Stounk a écrit : 24 novembre 2019 20:54 Et acheter (plus cher) ces produits chez Auchan, Carrefour, Boulanger, etc, c'est plus vertueux? Du coup, on boycotte tout ça aussi? :siffle: :content36
il n'y a rien de parfait bien entendu .. l'idée est surtout de ne pas encourager la création de mastodontes qui écrasent tout sur leur passage, engendrent des destructions d'emploi, en plus d'être nocifs sur le plan écolo et de ne pas apporter leur juste contribution fiscale dans le pays d'accueil
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je m'amuse volontiers de gens qui semblent prompts à vouloir boycotter Amazon alors qu'il consommeront de la même manière chez une autre grande enseigne. Je ne leur jette pas la pierre, il me semble difficile d'y échapper, même si on peut limiter.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Stounk a écrit : 25 novembre 2019 00:52
lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 00:42 il n'y a rien de parfait bien entendu .. l'idée est surtout de ne pas encourager la création de mastodontes qui écrasent tout sur leur passage, engendrent des destructions d'emploi, en plus d'être nocifs sur le plan écolo et de ne pas apporter leur juste contribution fiscale dans le pays d'accueil
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je m'amuse volontiers de gens qui semblent prompts à vouloir boycotter Amazon alors qu'il consommeront de la même manière chez une autre grande enseigne. Je ne leur jette pas la pierre, il me semble difficile d'y échapper, même si on peut limiter.
c'est difficile d'échapper à la consommation non vertueuse ; même quand on pense acheter français, on découvre que le produit peut être estampillé "fabriqué en France" pour une petite fioriture faite dans le pays
Amazon n'est qu'un exemple d'une longue liste ; en fait, je serais assez pour créer un label "Bio" pour les entreprises sur des critères comme la bientraitance des salariés, leur impact écologique, leurs délocalisations et plans de licenciement, leur recours au travail détaché, leur contribution fiscale ...
rien de tel qu'une publicité négative, même si non suivie d'effets parce qu'on n'a souvent pas le choix, pour pousser à changer les pratiques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 01:18
c'est difficile d'échapper à la consommation non vertueuse ; même quand on pense acheter français, on découvre que le produit peut être estampillé "fabriqué en France" pour une petite fioriture faite dans le pays
Amazon n'est qu'un exemple d'une longue liste ; en fait, je serais assez pour créer un label "Bio" pour les entreprises sur des critères comme la bientraitance des salariés, leur impact écologique, leurs délocalisations et plans de licenciement, leur recours au travail détaché, leur contribution fiscale ...
rien de tel qu'une publicité négative, même si non suivie d'effets parce qu'on n'a souvent pas le choix, pour pousser à changer les pratiques
Je vote pour! :super:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 00:42
Amazon est un modèle d'optimisation fiscale .. parce que les lois actuelles le lui permettent ..
On ne peut pas y faire grand chose .. sauf , et même si c'est un peu moins cher , ne pas acheter ..
Je me répète mais je fais aussi ça avec les produits chinois et en général les produits hors Europe ...
Commençons à secouer nos politicards européens d'harmoniser les impôts, les charges en Europe , ça éviterait qu'Amazon vende aux français en profitant des largesses fiscales des Pays Bas !
De toute façon , même si on y gagne momentanément , on y perd à long terme en participant à la destruction de nos producteurs européens ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 01:18
vous venez de découvrir la mondialisation, c'est bien.
Vous savez que vous n'y échapperez pas?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Après, Amazon peut s'étendre car cette entreprise a de plus en plus de clients et de volume de commande. C'est toujours le consommateurs qui est responsable du façonnement du paysage économique, après il ne faut pas venir se plaindre que les commerces ferment...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Mais il y a le "mais"
https://www.lest-eclair.fr/id110627/art ... l-nen-cree
donc surtout efficace pour détruire de l'emploi en France
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 25 novembre 2019 08:32
Mais il y a le "mais"
https://www.lest-eclair.fr/id110627/art ... l-nen-cree
donc surtout efficace pour détruire de l'emploi en France
c'est l'histoire du commerce depuis toujours.
amazon vient aussi d'embaucher 2000 personnes.

si le commerce de proximité veut vivre, il va falloir qu'il change de logiciel ou de méthodes de fonctionnement.

pour info, il y a beaucoup de grands groupes qui fonctionnent face à Amazon, Cdiscount (qui est français d'ailleurs) et qui enregistre de bons scores.
mais pas que....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »