Un agriculteur condamné à payer 8000 euros à ses voisins,gênés par l'odeur de ses vaches.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Un agriculteur condamné à payer 8000 euros à ses voisins,gênés par l'odeur de ses vaches.
Quelqu'un a lu l'article ? C'est pas un débat citadin contre rural. Les gars s'arrêtent à la lecture du titre pour s'empresser de râler contre ces gens des villes qui ne comprennent rien à la campagne.
Le gus élevait ses vaches dans un bâtiment de stockage.
A moins que vous trouviez cool de vivre avec une fosse à purin illégale sous votre fenêtre.
Le gus élevait ses vaches dans un bâtiment de stockage.
A moins que vous trouviez cool de vivre avec une fosse à purin illégale sous votre fenêtre.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Un agriculteur condamné à payer 8000 euros à ses voisins,gênés par l'odeur de ses vaches.
oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 09:17Crapulax a écrit : 25 novembre 2019 05:11 Les juges ont estimé que les voisins ont subi un « trouble anormal du voisinage », dans ce cas qui illustre une nouvelle fois le bras de fer entre ruraux et nouveaux venus.
En cause notamment, des ballots de foin stockés trop près de la maison et l’utilisation d’un bâtiment de stockage comme bâtiment d’élevage
Les citadins sont indésirables dans nos campagnes. Soit ils s'adaptent, soit ils restent habiter en ville.
Non ..ce n'est pas parce que tu es agriculteur que tu dois rendre les alentours inhabitable .
Tu as vécu a côté d'un tas de fumier ? ou d'une fosse à purin ?
La maison que le plaignant a bâtie a obtenue un permis de construire ..
et les paysans sont contents quand ils peuvent vendre une partie de leur terrain.
Donc on respecte ses voisin..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Le principal c'est que ca termine bien .La juctice a condamné le coupable .
Apres pour ce qui est des agriculteurs , defenseurs des paysages , de la nature et du bien etre animal rien ne les oblige a vivre a l'encontre de ce qu'ils prechent , nan .Les epaves de tout au milieu de toutes les epaves dans la cour de la ferme c'est pas obligé.C'est parce qu'on a de la place qu'on est obligé debla remplir de bordel
Apres , ils peuvent refuser les neos ruraux qui dynamisent l'activite du bourg , payent taxes foncieres et impots et remplissent les ecoles![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Apres pour ce qui est des agriculteurs , defenseurs des paysages , de la nature et du bien etre animal rien ne les oblige a vivre a l'encontre de ce qu'ils prechent , nan .Les epaves de tout au milieu de toutes les epaves dans la cour de la ferme c'est pas obligé.C'est parce qu'on a de la place qu'on est obligé debla remplir de bordel
Apres , ils peuvent refuser les neos ruraux qui dynamisent l'activite du bourg , payent taxes foncieres et impots et remplissent les ecoles
- Jarod1
- Animateur

Les troubles ont cessé, ça prouve que l'agriculteur n'était pas contraint d'infliger sa puanteur à ses voisins.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jarod1 a écrit : 25 novembre 2019 12:55 Les troubles ont cessé, ça prouve que l'agriculteur n'était pas contraint d'infliger sa puanteur à ses voisins.
Comme quoi VOULOIR c'est POUVOIR..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Ben je crois que ce matin dans les grandes gueules sur RMC, j'ai entendu un agriculteur expliquer qu'il fallait pour toute installation d'un nouveau local d'élevage respecter une distance de 50 M avec son voisin. Par contre n'importe quel nouveau arrivant peut venir construire sa maison à 5 M seulement d'un local d'élevage existant, aucune loi ne lui impose les 50 M. Ce qui fait qu'ensuite le nouveau arrivant en arrive à se trouver dans une situation insupportable et s'en prend fatalement à ce local d'élevage si prés de sa maison.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ce qui ne veut pas dire qu'aller plus loin que le titre fera des citadins en manque de verdure des gens qui comprennent la campagne car, de fait, ils ne la comprennent pas, majoritairement.jabar a écrit : 25 novembre 2019 12:34 Quelqu'un a lu l'article ? C'est pas un débat citadin contre rural. Les gars s'arrêtent à la lecture du titre pour s'empresser de râler contre ces gens des villes qui ne comprennent rien à la campagne.
Ça vient juste après les cloches, les coqs et autres joyeusetés citadines... Et il y a quand même des baffes qui se perdent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai. Cet agriculteur méritait quelques baffes pour lui remettre les idées en place. Il vient de les avoir.Jean de Meung a écrit : 25 novembre 2019 15:32Ce qui ne veut pas dire qu'aller plus loin que le titre fera des citadins en manque de verdure des gens qui comprennent la campagne car, de fait, ils ne la comprennent pas, majoritairement.jabar a écrit : 25 novembre 2019 12:34 Quelqu'un a lu l'article ? C'est pas un débat citadin contre rural. Les gars s'arrêtent à la lecture du titre pour s'empresser de râler contre ces gens des villes qui ne comprennent rien à la campagne.
Ça vient juste après les cloches, les coqs et autres joyeusetés citadines... Et il y a quand même des baffes qui se perdent.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

C'est surtout aux citadins que je mettrais des baffes en ce qui me concerne. Et pas seulement à ceux-là .
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- ellememe
- Posteur VIP

et moi aussiJean de Meung a écrit : 25 novembre 2019 17:42 C'est surtout aux citadins que je mettrais des baffes en ce qui me concerne. Et pas seulement à ceux-là .
on a vécu dans une ville normale puis dans une grande ville , puis ailleurs et maintenant on est installés à la campagne ,j'aime les bruits de la campagne ,y compris le son des cloches de l’église
les hennissements des chevaux du Haras derrière chez moi
en ville ça pue le pot d’échappement entre autres petites odeurs bien polluantes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois pas ce que ces "citadins" auraient à se reprocher dans cette histoire.Jean de Meung a écrit : 25 novembre 2019 17:42 C'est surtout aux citadins que je mettrais des baffes en ce qui me concerne. Et pas seulement à ceux-là .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
tout à fait vrai. j'ai en tête quelques exemples de fermes où j'ose tout juste descendre de mon camion. de la merde partout, des odeurs pestilentielles provenant à la fois des étables mal entretenues, des engrais et divers produits stockés à l'arrache etc etc.LOFOTEN a écrit : 25 novembre 2019 09:29 Il faut connaitre l'histoire dans son intégralité pour juger.....
J'ai connaissance de fermes qui puent la merde a plus d'une centaine de mètres en particulier ces dernières années avec l'emballage sous plastique des meules de foin qui répandent tout au long de l'année des odeur infectes...
Tous les paysans ne sont pas dans le monde "hygiénique" . On peut le voir de partout en France ...en Bretagne par exemple avec l'élevage des porcs . Je peux remarquer que dans d'autres pays , Allemagne ou pays bas, ses nuisances n'existent pas avec ou sans citadins dans les parages...
il fut un temps ou les stockages gênants se faisaient à l'extérieur des villages pour éviter toute nuisance. les animaux étaient placé en stabulation et ça ne dérangeait personne.
je pense que bien souvent, les tords sont partagés entre des agriculteurs peu scrupuleux et des voisins peu tolérants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Alors déjà , autant que moi, je ne suis pas sûr que tu connaisses bien le fond cette histoire. Ensuite, si tu remontes un peu le fil, tu noteras aussi que je parle des gens, ces urbains néo-ruraux, qui ne supportent pas les cloches, le chant du coq, j'en passe et des meilleures. Et oui, à ceux-là , je leur botterais le cul avec un plaisir immense.Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:38 Je ne vois pas ce que ces "citadins" auraient à se reprocher dans cette histoire.
Je suis un citadin qui a été élevé, aussi, à la campagne, ceci expliquant peut-être cela...
Modifié en dernier par ailleurs le 25 novembre 2019 21:01, modifié 1 fois.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir à tous
pour clore ce débat ce soir j'ai une pensée 'animaliste' pour les 14 000 moutons qui ont sombré dans un bateau roumain ce jour
bonne soirée
pour clore ce débat ce soir j'ai une pensée 'animaliste' pour les 14 000 moutons qui ont sombré dans un bateau roumain ce jour
bonne soirée
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu pourrais ouvrir un sujet.Peracetic a écrit : 25 novembre 2019 20:07 bonsoir à tous
bonne soirée