Victor a reçu une éducation catholique, mais je ne suis pas certain qu'il soit réellement capable d'empathie et de compassion. Comme quoi ce type d'éducation ne sert à rien.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:4830 centimes, en même temps, c'est rien ! Même pas de quoi s'acheter un sandwich !Victor a écrit : 24 novembre 2019 19:25
C'est peut-être présomptueux de ma part, mais je pense qu'il est relativement facile de faire la différence entre un mendiant professionnel et une personne vraiment dans la difficulté.
Si les "naïfs" ne font pas l'effort de réfléchir un minimum avant de donner et bien ce genre d'amende (100 euros tout de même) peut les aider à retrouver la raison. Car plus l'on donne à ces mendiants professionnels, plus on encourage ce genre de mendicité.
Dis toi aussi que si tu étais dans la situation de cette mendiante, tu serais bien content que quelqu'un te donne quelques pièces.
100 euros d'amende pour 70 centimes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 100 euros d'amende pour 70 centimes
- ellememe
- Posteur VIP

il serait bon de se demander pourquoi et comment ces personnes sont arrivés dans cette situationStounk a écrit : 25 novembre 2019 15:18Victor a reçu une éducation catholique, mais je ne suis pas certain qu'il soit réellement capable d'empathie et de compassion. Comme quoi ce type d'éducation ne sert à rien.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:48
30 centimes, en même temps, c'est rien ! Même pas de quoi s'acheter un sandwich !
Dis toi aussi que si tu étais dans la situation de cette mendiante, tu serais bien content que quelqu'un te donne quelques pièces.![]()
on peut devenir mendiant à n'importe quel age
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je t'imaginais plus intelligent.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:4830 centimes, en même temps, c'est rien ! Même pas de quoi s'acheter un sandwich !Victor a écrit : 24 novembre 2019 19:25
C'est peut-être présomptueux de ma part, mais je pense qu'il est relativement facile de faire la différence entre un mendiant professionnel et une personne vraiment dans la difficulté.
Si les "naïfs" ne font pas l'effort de réfléchir un minimum avant de donner et bien ce genre d'amende (100 euros tout de même) peut les aider à retrouver la raison. Car plus l'on donne à ces mendiants professionnels, plus on encourage ce genre de mendicité.
Dis toi aussi que si tu étais dans la situation de cette mendiante, tu serais bien content que quelqu'un te donne quelques pièces.
La quasi-totalilé de ces mendiants sont des mendiants professionnels. Il ne faut surtout pas leur donner le moindre argent.
Plus tu donnes, plus cela marchera pour eux et plus ils seront nombreux !
C'est pour cela que la SNCF met en place ce type d'amende pour les idiots de donneurs !
Je ne sais pas où tu crêches mais nous les parisiens, on sait très bien faire la différence entre les pros et les vrais personnes dans la difficulté !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est pour ça que vous n'avez pas donné pour le balkanyton?Victor a écrit : 25 novembre 2019 16:34Je t'imaginais plus intelligent.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:48
30 centimes, en même temps, c'est rien ! Même pas de quoi s'acheter un sandwich !
La quasi-totalilé de ces mendiants sont des mendiants professionnels. Il ne faut surtout pas leur donner le moindre argent.
C'est pour cela que la SNCF met en place ce type d'amende pour les idiots de donneurs !
Je ne sais pas où tu crêches mais nous les parisiens, on sait très bien faire la différence entre les pros et les vrais personnes dans la difficulté !
- lotus95
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : 25 novembre 2019 17:15C'est pour ça que vous n'avez pas donné pour le balkanyton?Victor a écrit : 25 novembre 2019 16:34 Je t'imaginais plus intelligent.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cet idiot de donneur était un trentenaire ...Stounk a écrit : 25 novembre 2019 17:15C'est pour ça que vous n'avez pas donné pour le balkanyton?Victor a écrit : 25 novembre 2019 16:34
Je t'imaginais plus intelligent.
Aujourd'hui avec des études jusqu'à 25, 26 ans, on se retrouve avec de jeunes trentenaires qui sont de vrais pigeons.
Et c'est vrai que j'ai déjà remarqué que les donneurs dans les gares parisiennes sont plutôt jeunes voire même étudiants.
Le banlieusard quadra ou quinqua qui voit tous les jours depuis des années dans sa gare, le cinéma des femmes avec le bébé dans les bras ont compris depuis longtemps l'arnaque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah certains ont donné à madame Balkany pour le balkanyton (habitude à droite apparemment, après le sarkoton) et pourtant, elle n'avait pas de bébé dans les bras...Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:39Cet idiot de donneur était un trentenaire ...Stounk a écrit : 25 novembre 2019 17:15
C'est pour ça que vous n'avez pas donné pour le balkanyton?
Aujourd'hui avec des études jusqu'à 25, 26 ans, on se retrouve avec de jeunes trentenaires qui sont de vrais pigeons.
Et c'est vrai que j'ai déjà remarqué que les donneurs dans les gares parisiennes sont plutôt jeunes voire même étudiants.
Le banlieusard quadra ou quinqua qui voit tous les jours depuis des années dans sa gare, le cinéma des femmes avec le bébé dans les bras ont compris depuis longtemps l'arnaque.
- ellememe
- Posteur VIP

Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:44Bah certains ont donné à madame Balkany pour le balkanyton (habitude à droite apparemment, après le sarkoton) et pourtant, elle n'avait pas de bébé dans les bras...Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:39
Cet idiot de donneur était un trentenaire ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

T'es juste un pigeon qui donne à des mendiants professionnels. Alors que nous, nous donnons aux personnes vraiment en difficulté, comme celles injustement condamnées et incarcérées !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:44Bah certains ont donné à madame Balkany pour le balkanyton (habitude à droite apparemment, après le sarkoton) et pourtant, elle n'avait pas de bébé dans les bras...Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:39
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha oui, vous donnez pour faire sortir des racailles de prison. Elle est belle, la droite!Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:48T'es juste un pigeon qui donne à des mendiants professionnels. Alors que nous, nous donnons aux personnes vraiment en difficulté, comme celles injustement condamnées et incarcérées !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:44
Bah certains ont donné à madame Balkany pour le balkanyton (habitude à droite apparemment, après le sarkoton) et pourtant, elle n'avait pas de bébé dans les bras...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi aussi j'ai reçu une éducation catholique, cela ne m'empêche pas d'être compatissant avec les indigents. Le Christ prône le partage et d'aider son prochain. Si Victor ne fait pas ce que recommande le Christ, alors, c'est un mauvais chrétien et un mauvais croyant !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 15:18Victor a reçu une éducation catholique, mais je ne suis pas certain qu'il soit réellement capable d'empathie et de compassion. Comme quoi ce type d'éducation ne sert à rien.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:48
Dis toi aussi que si tu étais dans la situation de cette mendiante, tu serais bien content que quelqu'un te donne quelques pièces.![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis de droite, et je n'ai rien donné pour Balkany. En même temps, il a du fric. Il peut se payer sa caution pour sortir. Mais au fond, faut-il mettre nos politiques en prison ? Ils ne sont pas dangereux pour la société ! Qu'on leur fasse faire des TIG, qu'on les radient à vis des listes électorales, qu'on les rendent inelligibles à vis, ça c'est une vraie punition ! Les foutre en taule est une idiotie sachant que nos prisons sont surchargées ! Il y a d'autres sanctions à avoir que la prison ! En fait on ne risque pas la prison quand on fait du mal aux animaux que si on fraude ou qu'on détourne de l'argent ! Les sanctions sont disproportionnées et iniques !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:44Bah certains ont donné à madame Balkany pour le balkanyton (habitude à droite apparemment, après le sarkoton) et pourtant, elle n'avait pas de bébé dans les bras...Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:39
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il vaut mieux être une racaille qu'un tortionnaire d'animaux !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:58Haha oui, vous donnez pour faire sortir des racailles de prison. Elle est belle, la droite!Victor a écrit : 25 novembre 2019 18:48
T'es juste un pigeon qui donne à des mendiants professionnels. Alors que nous, nous donnons aux personnes vraiment en difficulté, comme celles injustement condamnées et incarcérées !![]()
Balkany est peut être une racaille, mais il n'empêche qu'il a fait beaucoup de bien à la ville de Levallois-Perret qu'il a développé et dont il a fait un petit Neuilly ! Beaucoup de ses administrés lui sont reconnaissant ! Il vaut mieux un malhonnête qui agit pour le bien-être de ses administrés, plutôt qu'être honnête et ne rien faire pour eux et être inefficace et sans solutions !
Comment à fait Olivier Stirn à Vire pour être élu et réélu ? Il a magouillé ! Stirn, il suffisait qu'il passe un coup de téléphone à n'importe quel ministre de l'époque pour obtenir ce qu'il voulait pour sa ville !
Pour se faire réélire, pendant les campagnes électorales, il aidait les mammy à ramasser les poubelles dans le sous sol des HLM et il leur glissait un Delacroix (je parle du billet, bien sûr) dans la main ! Les mammy toutes bouleversées par ce geste votaient systématiquement pour le Kennedy du bocage normand !
Malgré ses magouilles, Stirn a fait passer la Ville de Vire de 9000 habitants à 15 000 habitants ! Il a fait venir une multitude d'usines à l'époque à Vire dont l'usine Table de France (Guy Degrenne !) !
Ce qui l'a perdu, c'est d'avoir été une girouette ! Gaulliste sous de Gaulle, Pompidolien sous Pompidou, Giscardien sous Giscard, Mitterrandiste sous Mitterrand, Chiraquien sous Chirac, Sarkozyste sous Sarkozy, Hollandais sous Hollande, le voilà maintenant Macroniste ! A force de s'encarter à droite et à gauche, les virois et les viroises ne lui ont plus fait confiance ! Et pourtant, malgré toutes ses magouilles, il faut reconnaître que Stirn fut un bon maire de Vire !
Il est arrivé dans le bocage en 1967. Ce fut dure pour lui au début ! Toutes les portes de la bourgeoisie viroise lui sont refermées au nez, sauf celle de ma famille qui ne connaissait pas ce monsieur originaire de Lorraine et parachuté dans le calvados ! Sans le truchement de ma famille qui l'a fait rentrer dans le cercle de la bourgeoisie Viroise, jamais il n'aurait réussi à être élu !
Stirn était un tchatcheur, un beau parleur. Il faut reconnaître qu'il était brillant.
Balkany est, au fond, le Olivier Stirn de Levallois-Perret, en plus magouilleur mais plus fidèle à ses convictions que ne l'était Stirn qui allait là où c'était bon pour son porte-feuille !
- ellememe
- Posteur VIP

on est passés d'un mendiant dans un hall de gare à balkany ,la comparaison est quand même assez drôle quand on sait ce qu'on sait sur balkanyoldeagle a écrit : 28 novembre 2019 11:44Il vaut mieux être une racaille qu'un tortionnaire d'animaux !Stounk a écrit : 25 novembre 2019 18:58
Haha oui, vous donnez pour faire sortir des racailles de prison. Elle est belle, la droite!![]()
Balkany est peut être une racaille, mais il n'empêche qu'il a fait beaucoup de bien à la ville de Levallois-Perret qu'il a développé et dont il a fait un petit Neuilly ! Beaucoup de ses administrés lui sont reconnaissant ! Il vaut mieux un malhonnête qui agit pour le bien-être de ses administrés, plutôt qu'être honnête et ne rien faire pour eux et être inefficace et sans solutions !
Comment à fait Olivier Stirn à Vire pour être élu et réélu ? Il a magouillé ! Stirn, il suffisait qu'il passe un coup de téléphone à n'importe quel ministre de l'époque pour obtenir ce qu'il voulait pour sa ville !
Pour se faire réélire, pendant les campagnes électorales, il aidait les mammy à ramasser les poubelles dans le sous sol des HLM et il leur glissait un Delacroix (je parle du billet, bien sûr) dans la main ! Les mammy toutes bouleversées par ce geste votaient systématiquement pour le Kennedy du bocage normand !
Malgré ses magouilles, Stirn a fait passer la Ville de Vire de 9000 habitants à 15 000 habitants ! Il a fait venir une multitude d'usines à l'époque à Vire dont l'usine Table de France (Guy Degrenne !) !
Ce qui l'a perdu, c'est d'avoir été une girouette ! Gaulliste sous de Gaulle, Pompidolien sous Pompidou, Giscardien sous Giscard, Mitterrandiste sous Mitterrand, Chiraquien sous Chirac, Sarkozyste sous Sarkozy, Hollandais sous Hollande, le voilà maintenant Macroniste ! A force de s'encarter à droite et à gauche, les virois et les viroises ne lui ont plus fait confiance ! Et pourtant, malgré toutes ses magouilles, il faut reconnaître que Stirn fut un bon maire de Vire !
Il est arrivé dans le bocage en 1967. Ce fut dure pour lui au début ! Toutes les portes de la bourgeoisie viroise lui sont refermées au nez, sauf celle de ma famille qui ne connaissait pas ce monsieur originaire de Lorraine et parachuté dans le calvados ! Sans le truchement de ma famille qui l'a fait rentrer dans le cercle de la bourgeoisie Viroise, jamais il n'aurait réussi à être élu !
Stirn était un tchatcheur, un beau parleur. Il faut reconnaître qu'il était brillant.
Balkany est, au fond, le Olivier Stirn de Levallois-Perret, en plus magouilleur mais plus fidèle à ses convictions que ne l'était Stirn qui allait là où c'était bon pour son porte-feuille !
je donne souvent aux gens qui mendient ,mais j'avoue faire un tri sélectif !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je crèche en Normandie. Mais j'ai vécu à Paris pendant 10 ans. Et les "mendiants" dont tu parles, j'en ai vu pleins des comme ça ! A eux, bien évidemment, je ne donnais jamais. Par contre, j'arrivais à repérer les vrais SDF ! A Caen on a aussi de faux mendiants à la gare. Ils sont en groupes. Et ils envoient les gamins chercher du fric, ou voit les mamans au loin surveiller... Ils sont repérables ces faux mendiants, ils ont souvent le teint basané !Victor a écrit : 25 novembre 2019 16:34Je t'imaginais plus intelligent.oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 10:48
Donc tu vois je sais faire la part des choses !
Mais tu vois, moi si j'étais la SNCF, c'est les faux mendiants que je taxerai !