oui ça s'appelle des promesses électorales.gare au gorille a écrit : 25 novembre 2019 23:25Ben une proposition ou un engagement c'est proposer une mesure politique. Par exemple proposer que telle taxe soit modifiée, augmentée, ou supprimée etc..Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 23:05
*
les propositions, c'est quoi si ce n'est des promesses....
Une promesse c'est dire par exemple: "je vais assainir le monde politique", mais il n'y a aucune mesure annoncée, juste une promesse de résultat.
Je ne vois pas quelle est le tas de promesses que Marine L.P. auraient faite. Elle a simplement donné un programme avec les engagements qu'elle comptait prendre si elle avait l'aval des électeurs. Je ne l'ai pas entendu promettre monts et merveilles comme nous le narre monsieur Corvo/
5 décembre: le RN hésite à battre le pavé aux côtés de la CGT...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: 5 décembre: le RN hésite à battre le pavé aux côtés de la CGT...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2019 23:25Ben une proposition ou un engagement c'est proposer une mesure politique. Par exemple proposer que telle taxe soit modifiée, augmentée, ou supprimée etc..Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 23:05
*
les propositions, c'est quoi si ce n'est des promesses....
Une promesse c'est dire par exemple: "je vais assainir le monde politique", mais il n'y a aucune mesure annoncée, juste une promesse de résultat.
Je ne vois pas quelle est le tas de promesses que Marine L.P. auraient faite. Elle a simplement donné un programme avec les engagements qu'elle comptait prendre si elle avait l'aval des électeurs. Je ne l'ai pas entendu promettre monts et merveilles comme nous le narre monsieur Corvo/
Et ça n'est moi qui le narre.
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... re_1567126
Si vous en voulez d'autres...
https://www.challenges.fr/election-pres ... cer_451469
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Y a plus personne au bout du fil!
Ces 144 navrances, c'est ça qu'il faut publier. Vivarais nous jouait le programme de la Marine sur toutes les musiques.
mais une fois que j'ai évoqué ces 144 engagements, téléchargés sur le site du RN
( faut oser!), et bien là, plus personne!
Vivarais le fringant défenseur de la Marine et du RN...sans y être (duplicité assumée!), devant les QQ promesses mirifiques de la Marine non financées car NON FINANçABLES, sauf à emprunter à la Russie de Poutine, le Terminator de l'Europe! s'est tu.
Quant à GAG, il est sur les rotules, Challenges dit vrai...
Ces 144 navrances, c'est ça qu'il faut publier. Vivarais nous jouait le programme de la Marine sur toutes les musiques.
mais une fois que j'ai évoqué ces 144 engagements, téléchargés sur le site du RN
Vivarais le fringant défenseur de la Marine et du RN...sans y être (duplicité assumée!), devant les QQ promesses mirifiques de la Marine non financées car NON FINANçABLES, sauf à emprunter à la Russie de Poutine, le Terminator de l'Europe! s'est tu.
Quant à GAG, il est sur les rotules, Challenges dit vrai...
Des sous...tout ça, mais on n'en parle pas au RN! On attrape pas les mouches avec du vinaigre, et le financement de tout ça c'est du vinaigre qu'il faudra avaler. D'autant plus que la politique économique nazionale décrite dans ce fatras va plonger la France dans une merde: "la fin du monde" avant l'heureFlou sur la sortie de l'euro, mal chiffré, coûteux… Le programme du Front national, que Challenges s'est procuré, multiplie les nouvelles dépenses et les créations de postes de fonctionnaires. Sans oublier une nouvelle "prime de pouvoir d'achat" pour tous les revenus inférieurs à 1.500 euros. Le seul retour de l'âge légal du départ à la retraite à 60 ans coûterait autour de 15 milliards d'euros, tandis que les recettes attendues de la nouvelle taxe de 3% sur les importations ne pourront pas être engrangées avant une longue renégociation des traités européens. Avec un creusement des déficits publics assuré.
...Fonctionnaires
- Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes. et encore, la Marine ne parle pas des 20 millions d'HS à leur payer![]()
![]()
![]()
- Construction de 40.000 places de prisons.
- Passage de l'administration pénitentiaire sous le giron du ministère de l'Intérieur.
- Recrutement de 6.000 douaniers.
- Augmentation du budget de la Défense à 2% de la richesse nationale, puis à 3% de la richesse nationale en 2022.
- Recrutement de 50.000 militaires.
- Fin des fermetures d'hôpitaux publics et hausse des effectifs hospitaliers.
- Hausse du point d'indice à la base de la rémunération des fonctionnaires.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
à chaque fois que le RN a assisté une manifestation cela a créé polémique avec les gauchistes et a détourné l'intérêt et le but de la manifestation
devant l'anti démocratisme et l'intolérance , le RN en tant que tel ne participe plus aux manifestations
aussi c'est pourquoi le RN par la voix de sa présidente a invité tous les adhérents et sympathisants à assister massivement à la manif du décembre anonymement et à ne pas créer de polémique qui détournerait le but de cette manifestation qui est sociale
pas la peine de s'afficher outrancièrement comme font les gauchistes pour soutenir et y participer de manière citoyenne
tout le monde a en mémoire comment nuits debouts qui avait bien commencer ; à capoter parce que les gauchistes empêchaient ce qui n'étaient pas dans la ligne de la pensée unique de prendre la parole
alors inutile une fois de plus de dénigrer le RN qui sait agir pour que tout soit dans l'interet de tous
devant l'anti démocratisme et l'intolérance , le RN en tant que tel ne participe plus aux manifestations
aussi c'est pourquoi le RN par la voix de sa présidente a invité tous les adhérents et sympathisants à assister massivement à la manif du décembre anonymement et à ne pas créer de polémique qui détournerait le but de cette manifestation qui est sociale
pas la peine de s'afficher outrancièrement comme font les gauchistes pour soutenir et y participer de manière citoyenne
tout le monde a en mémoire comment nuits debouts qui avait bien commencer ; à capoter parce que les gauchistes empêchaient ce qui n'étaient pas dans la ligne de la pensée unique de prendre la parole
alors inutile une fois de plus de dénigrer le RN qui sait agir pour que tout soit dans l'interet de tous
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 23:29oui ça s'appelle des promesses électorales.gare au gorille a écrit : 25 novembre 2019 23:25
Ben une proposition ou un engagement c'est proposer une mesure politique. Par exemple proposer que telle taxe soit modifiée, augmentée, ou supprimée etc..
Je ne vois pas quelle est le tas de promesses que Marine L.P. auraient faite. Elle a simplement donné un programme avec les engagements qu'elle comptait prendre si elle avait l'aval des électeurs. Je ne l'ai pas entendu promettre monts et merveilles comme nous le narre monsieur Corvo/![]()
tout le monde fait des promesses
macron en avait fait , et certains malgré ces promesses ont voté par défaut pour lui
et comme il tient ses promesses (enfin certaines en faveur de la haute finance) ; ce qui ont voté par défaut pour lui vont batte le pavé le 5 décembre
et principalement les syndicalistes confédérés CFDT comprise qui ont suivi les consignes de votes par défaut
personnellement j'y serais le 5 décembre , mais en soutien de ceux qui ont voté blancs et de ceux qui n'ont pas voté par défaut
par contre macron aussi maintient ses promesse de baises des aides sociales , de baisse des salaires , et des taxes
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit : 26 novembre 2019 06:49 à chaque fois que le RN a assisté une manifestation cela a créé polémique avec les gauchistes et a détourné l'intérêt et le but de la manifestation
le RN qui sait agir pour que tout soit dans l'interet de tous
Y a de quoi se marrer devant tant de naïveté infantile!
Allez un peu de la Chantal pour les joueurs de pipeau
Bécassine, c'est ma cousine
Bécassine, on est voisines
Quand je m'en vais voir ma grand-mère
Qui habite au bord de la mer
Je retrouve ma Bécassine
Qui m'emmène au bout de la Terre
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tu fais ce que tu veux le 5...vivarais a écrit : 26 novembre 2019 06:58
macron en avait fait , et certains malgré ces promesses ont voté par défaut pour lui
et comme il tient ses promesses (enfin certaines en faveur de la haute finance) ; ce qui ont voté par défaut pour lui vont batte le pavé le 5 décembre
et principalement les syndicalistes confédérés CFDT comprise qui ont suivi les consignes de votes par défaut
personnellement j'y serais le 5 décembre , mais en soutien de ceux qui ont voté blancs et de ceux qui n'ont pas voté par défaut
par contre macron aussi maintient ses promesse de baises des aides sociales , de baisse des salaires , et des taxes
La CFDT veut cette réforme...mais veut des engagements clairs en matière de pénibilité, de transition ancien-nouveau régime, sur un âge de départ libre, sur une durée de cotisations raisonnable. Elle ne défend pas les privilèges des régimes spéciaux dont les avantages sont absurdes, dépassés, obsolètes et financés par les autres...qui rament!
Maintenant si les gens veulent défendre l' "ancien régime"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

avantages absurdes des régimes spéciaux dont vous bénéficiez vous même à la retraiteUBUROI a écrit : 26 novembre 2019 07:09Tu fais ce que tu veux le 5...vivarais a écrit : 26 novembre 2019 06:58
La CFDT veut cette réforme...mais veut des engagements clairs en matière de pénibilité, de transition ancien-nouveau régime, sur un âge de départ libre, sur une durée de cotisations raisonnable. Elle ne défend pas les privilèges des régimes spéciaux dont les avantages sont absurdes, dépassés, obsolètes et financés par les autres...qui rament!
Maintenant si les gens veulent défendre l' "ancien régime"![]()
![]()
, qu'ils paient mais sans moi
est ce qu'en supprimant les régimes spéciaux cela va donner plus d'avantages à ceux qui sont au régime général
non car meme pour eux c'est la suppression d'acquit
retraite calculée non plus sur les 25 meilleurs années mais sur la totalité de la carrière (donc baisse automatique du montant de la pension
abattement en cas de départ anticipé des 63 ans même si tous les droits sont acquis
plus de garantie de 54 % par le régime de la sécu s'il manque des années de cotisations
avec la retraite à points plus de garantie d'une retraite fixe sur que la valeur du point sera fluctuante
etc etc etc etc
vous pensez qu'il ne s'agit que d'une réforme pour les régimes spéciaux alors qu'en fiat il s'agit de spoliation générale des retraites
retraites qui seront versée dans au moins 30 ans
le seul effet immédiat c'est l'application des versements par point dont la valeur est tenue secrète
est ce que les versements seront supérieurs , égaux ou inférieurs aux cotisations actuelles tant la part salariale que la part patronale
et c'est l'omerta sur cela et à la CFDT avec tant d'inconnues dont on ne verrat les effets au mieux en 2050 vous adhérez à cette réforme sans savoir à quelle sauce les salariés seront mangés par la haute finance
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Quel fatras!
Tiens une parmi d'autres!
La question est simple: veut on ou non un régime équilibré financièrement?
Oui, alors pas de souci
Non! alors qui paie le déficit
Point barre!
Crois tu que les règles d'indexation fluctuantes depuis la fin des années 80, avec une indexation sur les salaires, puis sur l'inflation, puis aucune indexation comme c'est le cas pour moi et ma femme depuis 2019, c'est mieux!avec la retraite à points plus de garantie d'une retraite fixe sur que la valeur du point sera fluctuante
Oui, alors pas de souci
Point barre!
-
véra
- Posteur DIVIN

Alors, cette retraite à points, faut bien la faire car en Suède, cela ne va pas si bien.... 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

le déficit vient du fait que nous ne sommes plus au plein emploiUBUROI a écrit : 26 novembre 2019 07:49 Quel fatras!
Crois tu que les règles d'indexation fluctuantes depuis la fin des années 80, avec une indexation sur les salaires, puis sur l'inflation, puis aucune indexation comme c'est le cas pour moi et ma femme depuis 2019, c'est mieux!avec la retraite à points plus de garantie d'une retraite fixe sur que la valeur du point sera fluctuante
Oui, alors pas de souci
Point barre!
6 millions de chomeurs qui cotisent de manière sporadique lorsqu'ils trouvent un emploi précaire
et des millions de personnes au RSA qui découragés ne recherchent plus d'emplois
et tous ceux qui au dessus de 57 ans qui sont dispensés de recherche d'emploi une fois des plans de départ anticipé en préretraite
plus les travailleurs détachés qui travaillent en France ; mais cotisent dans les caisses de leur pays
plus les migrants forcés de travail non déclaré
à ce sujet j'ouvre une parenthèse
que pensez vous de l'intervention de la ministre du travail pour transformer l'amende de 4000 euros en simple avertissement pour un contrôle de l'inspection du travail d'un chef étoilé
111 restaurateurs ont été contrôlés et sanctionnés pour la même raison
tous ont écopé de la même amende excepté le chef étoilé suite à intervention directe de la ministre du travail auprès de la direction de l'inspection du travail
voilà aussi l'une des causes du déficit des caisses "le travail non déclaré"
pour combler le deficit , encore faut il employer les bonnes mesures
et les bonnes mesures sont le retour au plein emploi et la suppression des immunités pour les fraudeurs
*une galère ne va jamais plus vite lorsque pour faire de économies on supprime des rameurs quand il faut au contraire en ajouter
et cela ne vous en déplaise est dans le programme du RN
MEME SI JE NE VOTE PAS POUR EUX ; JE SAIS RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR
Sur ce bonne journée , je vous quitte et comme chaque mardi ; préparation de la logistique de la manif gilets jaunes de samedi
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La multiplication des sujets sur des non évènements liés au RN, ca devient inquiétant. Certains ici en font une psychose.
Remarque introduite par le modérateur :
propos modérés
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
sofasurfer a écrit : 26 novembre 2019 08:24 La multiplication des sujets sur des non évènements liés au RN, ca devient inquiétant. Certains ici en font une psychose.Remarque introduite par le modérateur :
propos modérés
Remarque introduite par le modérateur :
pourquoi, vous pensez que toute devrait être comme vous le souhaitez ici?
je vous prierais par ailleurs d'être plus respectueux des autres membres sur ce forum
je vous prierais par ailleurs d'être plus respectueux des autres membres sur ce forum
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Dans une démocratie, les partis politiques préparent les élections (programmes, débats, interviews, com, etc.) puis leurs élus débattent dans les différents parlements ou bien alors leurs représentants interviennent dans les différents média.
Ils n'ont pas à "battre le pavé" !
C'est la mission des syndicats d'organiser des manifestations.
Il faut revenir à ces fondamentaux. Sinon on peut très rapidement tuer notre démocratie.
Il faut revenir à ces fondamentaux. Sinon on peut très rapidement tuer notre démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bravo Victor, cette fois je suis 100 % d'accord..Victor a écrit : 26 novembre 2019 19:50 Dans une démocratie, les partis politiques préparent les élections (programmes, débats, interviews, com, etc.) puis leurs élus débattent dans les différents parlements ou bien alors leurs représentants interviennent dans les différents média.
Lion a écrit :