Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.
cela me parait normal si on considère que l'origine du travail,est une malédiction divine .....
chassés du paradis où ils glandaient tranquillement Adam et Eve s'entendent dire " tu gagneras ton pain à la sueur de ton front "
chassés du paradis où ils glandaient tranquillement Adam et Eve s'entendent dire " tu gagneras ton pain à la sueur de ton front "
Re: Moins d'un français sur deux considère son travail comme une source de bien-être.
lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 15:20c'est vrai, beaucoup d'employeurs n'ont pas encore compris qu'ils obtiennent le meilleur de leurs salariés en lâchant un peu la bride et en responsabilisant ; savoir fédérer autour d'objectifs communs et être la main de fer dans un gant de velours n'est pas donné à tous, sans parler des guerres d'égos entre managers qui poussent parfois à une surenchère malsaine ; la motivation des salariés fait pourtant toute la différence dans les résultats obtenussofasurfer a écrit : 25 novembre 2019 14:22
Le management par la contrainte est encore très répandu en France, malgré des efforts en terme de formation, c'est toujours la norme. Par exemple, il est mal vu d'aller voir un client dans le Sud un vendredi car cela laisse penser que c'est pour partir en week end, il est mal vu de partir avant une certaine heure quand on est cadre, on préfère placer des "petits chefs" qui surveillent plutôt que d'encourager l'autonomie etc.
je pense que le secteur qui connait le pire management est celui de la fonction publique territoriale : c'est le milieu du copinage, de la délégation de responsabilité et de l'élu tout puissant...
Un dérapage de + .Tjrs s'en prendre aux employeurs qui ont, d'aprés toi, une psychologie d'arrière boutique .Va leur faire découvrir Sigmund ,on n'est + à une farce prés .
Tu prends vraiment les patrons pour des débiles .
Tu es irrécupérable comme les BB d'ailleurs .
Actuellement la priorité c'est d'avoir un travail, en 2 d'être bien rémunéré et en 3 de prendre éventuellement du plaisir à son job .
Beaucoup se plaigne d'avoir un boulot de merde ,mais il faut manger .
J'ai connu une époque ou on pouvait quitter son travaille le lundi et en retrouver un autre le mardi et peut être mm dans la mm rue .Le plein emploi qu'on appelait ça ou les 30 glorieuses.
Alors aujourd'hui le plaisir , l'épanouissement : faut laisser ce rêve aux gj .
J'ai connu une époque ou on pouvait quitter son travaille le lundi et en retrouver un autre le mardi et peut être mm dans la mm rue .Le plein emploi qu'on appelait ça ou les 30 glorieuses.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
hé oui, mais il n'y avait pas toute cette panoplie de règles à la con de protection des salariés.latresne a écrit : 26 novembre 2019 00:03 Actuellement la priorité c'est d'avoir un travail, en 2 d'être bien rémunéré et en 3 de prendre éventuellement du plaisir à son job .
quand ils bossaient pas, on les virait et ça tournait, la chaise tournante existait.
une fois que les salariés avait bien tourné, il finissaient par s'assoir à ce qui les convenaient le mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
C'est Jeoffroy Roux de Bezieux qui le leur a souffléle cid a écrit : 25 novembre 2019 17:52 cela me parait normal si on considère que l'origine du travail,est une malédiction divine .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mickey
- Posteur DIVIN

Comment peut-on s'épanouir en étant le larbin d'un patron, c'est totalement délirant.
Je pense que certaines personnes ont un gros problème psychologique, incapables d'avoir dans leur vie privée le moindre centre d'intérêt.
Je pense que certaines personnes ont un gros problème psychologique, incapables d'avoir dans leur vie privée le moindre centre d'intérêt.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui,de la caricature aussi d’une certaine idéologie du travail. Certains qui ne conçoivent pas la vie sans, tout en s'efforçant de se persuader qu’organiser des dîners de gala pour rencontrer des appuis politiques est un métier. Alors que typiquement c’est ce que les Romains appelaient du loisir, comme tout ce qui avait à voir avec la politique, la gestion patrimoniale, la philosophie ect. Toute activité n’est pas travail. Et bien souvent le travail n’est pas l'activité la plus intéressante ni nécessaire à l'épanouissement personnel. On ne peut pas définir par un même mot ce que fait un ouvrier (servus) et ce que fait un maire. Le salarié a bien plus avoir avec les citoyens plébéiens romains qui voulaient acheter une maison, et qui donc devenait « esclave pour dette », qu’avec le patricien gérant son domaine, à l’aide de ses scribes esclaves.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non au contraire,les syndicats tenaient les entreprises et ça filait droit. Mais le système productif s’y prêtait. De grandes usines, peu de mobilité, peu demain d’oeuvre. Et la menace de l’URSS qui terrorisait les patrons.Fonck1 a écrit : 26 novembre 2019 08:22hé oui, mais il n'y avait pas toute cette panoplie de règles à la con de protection des salariés.latresne a écrit : 26 novembre 2019 00:03 Actuellement la priorité c'est d'avoir un travail, en 2 d'être bien rémunéré et en 3 de prendre éventuellement du plaisir à son job .
quand ils bossaient pas, on les virait et ça tournait, la chaise tournante existait.
une fois que les salariés avait bien tourné, il finissaient par s'assoir à ce qui les convenaient le mieux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- lotus95
- Posteur DIVIN

tu n'as rien d'une référence Latresne, et tes petites réflexions je m'en tape, ce n'est pas parce que tu as tenu un petit commerce que ça te donne le droit de juger des personnes dont tu ne sais pas grand choselatresne a écrit : 25 novembre 2019 22:59Un dérapage de + .Tjrs s'en prendre aux employeurs qui ont, d'aprés toi, une psychologie d'arrière boutique .Va leur faire découvrir Sigmund ,on n'est + à une farce prés .Tu prends vraiment les patrons pour des débiles .Tu es irrécupérable comme les BB d'ailleurs .lotus95 a écrit : 25 novembre 2019 15:20 c'est vrai, beaucoup d'employeurs n'ont pas encore compris qu'ils obtiennent le meilleur de leurs salariés en lâchant un peu la bride et en responsabilisant ; savoir fédérer autour d'objectifs communs et être la main de fer dans un gant de velours n'est pas donné à tous, sans parler des guerres d'égos entre managers qui poussent parfois à une surenchère malsaine ; la motivation des salariés fait pourtant toute la différence dans les résultats obtenus
et encore une fois, tu n'as rien capté à ce que j'ai dit qui correspond à du vécu, qui vaut au moins autant que le tien ; et que justement je ne généralise pas parce que j'ai connu plusieurs formes de management, des patrons cons au possible comme d'autres que j'ai admirés
ce que je peux dire en tout cas, c'est que je me suis investie à 200% dans les boites où on a su mettre en avant le capital humain, et j'étais loin d'être la seule ... et que ça a été tout le contraire dans celles où on ne savait miser que sur les "coups de baton"
et en travaillant dans les chiffres, on ne peut que mesurer l'impact des différentes formes de management : certains abrutis croient gagner en rognant sur les crayons papier et les quelques minutes de retard de leurs employés, et oublient parallèlement la perte de productivité qu'ils provoquent à travers la baisse de motivation et d'implication de leur personnel, les turnovers incessants et la formation qui va avec ...
il y a hélas encore beaucoup de crétins qui ne se fient qu'aux apparences ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
C'est pourtant vrai que la bêtise insiste tjrs .lotus95 a écrit : 26 novembre 2019 13:43tu n'as rien d'une référence Latresne, et tes petites réflexions je m'en tape, ce n'est pas parce que tu as tenu un petit commerce que ça te donne le droit de juger des personnes dont tu ne sais pas grand choselatresne a écrit : 25 novembre 2019 22:59
Un dérapage de + .Tjrs s'en prendre aux employeurs qui ont, d'aprés toi, une psychologie d'arrière boutique .Va leur faire découvrir Sigmund ,on n'est + à une farce prés .Tu prends vraiment les patrons pour des débiles .Tu es irrécupérable comme les BB d'ailleurs .
et encore une fois, tu n'as rien capté à ce que j'ai dit qui correspond à du vécu, qui vaut au moins autant que le tien ; et que justement je ne généralise pas parce que j'ai connu plusieurs formes de management, des patrons cons au possible comme d'autres que j'ai admirés
ce que je peux dire en tout cas, c'est que je me suis investie à 200% dans les boites où on a su mettre en avant le capital humain, et j'étais loin d'être la seule ... et que ça a été tout le contraire dans celles où on ne savait miser que sur les "coups de baton"
et en travaillant dans les chiffres, on ne peut que mesurer l'impact des différentes formes de management : certains abrutis croient gagner en rognant sur les crayons papier et les quelques minutes de retard de leurs employés, et oublient parallèlement la perte de productivité qu'ils provoquent à travers la baisse de motivation et d'implication de leur personnel, les turnovers incessants et la formation qui va avec ...
il y a hélas encore beaucoup de crétins qui ne se fient qu'aux apparences ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

faut aller chez des artisans et laisser de coté les grands magasins , en plus c'est moins cher .sofasurfer a écrit : 25 novembre 2019 16:07 C'est une impression perso, mais quand je vais dans les magasins, quand j'utilise le SAV, etc, j'ai le sentiment que nombre de gens n'en ont rien a foutre du résultat, qu'ils agissent comme des robots, qu'ils sont contraints a suivre une procédure standard et que si un cas sort de la procédure, ils ne vont pas chercher plus loin. C'est du a mon avis a un salaire purement alimentaire, l'absence de primes ou un management militaire...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Certes , mais les artisans en electro menager , chaussettes , sucre en poudre et PQ sont extremement rares , on ne peut que le deplorervincent a écrit : 26 novembre 2019 18:09faut aller chez des artisans et laisser de coté les grands magasins , en plus c'est moins cher .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Pour moi, l’essentiel du problème du travail, c’est qu’on a donné trop de part aux lignes comptables d'investissement et pas assez aux salaires.
Le travail est trop taxé et très mal managé, si on arrivait à gérer ces trois postes les gens seraient mieux dans leurs emplois.
Après il est sûr que les gens qui se complaisent trop dans le confort se bougent moins les fesses...,ce qui est le cas d’une grande partie de nos concitoyens.
Le travail est trop taxé et très mal managé, si on arrivait à gérer ces trois postes les gens seraient mieux dans leurs emplois.
Après il est sûr que les gens qui se complaisent trop dans le confort se bougent moins les fesses...,ce qui est le cas d’une grande partie de nos concitoyens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

Faut chercher , que se soit a la ville ou a la campagne ,on trouve des possibilités .oups a écrit : 28 novembre 2019 14:14
Certes , mais les artisans en electro menager , chaussettes , sucre en poudre et PQ sont extremement rares , on ne peut que le deplorer![]()
Pompe immergées ( prix env 650 euros ) réparée 2 fois , dont remplacement 1 condensateur a 15 euros a lahache
Réfrigérateur en panne ( en été of course ) prêt d' un appareil en attendant le diagnostic ( env 30 euros de mémoire)
Four réparé 2 fois
Séche linge réparé 2 fois acte de décés aux environ de sa 18 éme année , en pleine jeunesse ( et c'est moi qui l' ai "tué" en essayant de le démonter .....)
Tracteur tonte : mon "artisan préféré " a pris le tracteur......m' a refait tourner un axe de roue HS .....a prolongé ce vestige des années 80 de 5 ans environ
etc etc .....
Et bien sur dans leur magasin atelier......tout un série de produit a réparer venant des Darty Confo et Cie ( on voyait cela sur la fiche d' acompagnement qui pendait )
En plus , vous "apprenez" . Par exemple j' améne le fil thermique Mac Culock qui ne démarait pas .....1 fois .....a la seconde , il m' explique qu ' il ne répare pas cette marque ....a cause de piéces plastiques du carbu.....et de m'indiquer une concéssion ......
et de voir toutes ces machines low cost de ces magasins entassées , attendant la déchetterie ....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Tout a fait , certaines entreprises font meme un sapin de Noel , une galette en janvier et mette un baby foot dans la salle de pause .Et vous savez quoi ,certains neneus pensent qu'il d'agit la de signes de reconnaissance et de consideration , les pov 'stephie a écrit : 29 novembre 2019 11:31 en effet, l’amélioration de la qualité de vie au travail doit devenir un sujet majeur de motivation et de santé au travail : certaines entreprises nomment un « well being manager » ayant pour objectif l’amélioration de la qualité de vie au travail : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=472 …
A oui les "well being manager " c'est un "role " joué par les souriantes trentenaires " recalees " des directions commerciales, marketing ou RH
A la limite mieux vaut un second baby foot en salle de pause